AccueilPortailS'enregistrerConnexionSite e30Cab.fr

Une de plus qui va être sauvée, 320i cabrio 1991.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Fabien57
Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : 325I cab phase 2
e-mail : fabien_kieffer@yahoo.fr

MessageSujet: Une de plus qui va être sauvée, 320i cabrio 1991.   Mar 5 Mai - 23:43

Bonsoir à tous,

Je n'aurai jamais cru présenter une nouvelle e30 étant donné que j'ai déjà mon cabrio et que je n'ai plus de place chez mes parents pour une voiture supplémentaire..

Sauf que... il arrive dans la vie qu'il y a des opportunités qui font qu'on ne peut passer à côté..

Fidèle du bon coin, un ami (merci Guillaume) m'a envoyé par mail une annonce, il était marqué :

Vends Bmw 320i cabriolet, année 1991, problème d'antidémarrage, hardtop + capote neuve, prix à débattre. Il n'y avait aucune photo, et c'était marqué pour me contacter appelez moi après 16h....... sauf qu'il n'y avait pas de numéro !!

Illico, je me dis c'est une e30 ! J'envoie un email, la personne me répond, j'obtiens son nom et prénom et par curiosité je cherche sur le net et je trouve son numéro !

J'appelle et je dis que je suis intéressé, au final elle devait me rappeler et a oublié.. Je renvoie un SMS, et elle me rappelle, c'était jeudi, veille du weekend chez Pascal.

Temps de chien, 20h30, il était tard pour aller voir l'auto, je demande à la personne de me la "réserver" et que je viendrai avec Alexandre la voir au retour du weekend. C'était OK.

Entre temps, je reçois des photos et plus j'en reçois plus je me dis que c'est une très bonne affaire..

Bref, nous avons été voir avec Alexandre le cabrio qui dormait dehors depuis 5 mois après une panne de démarrage, en le voyant, on fait le tour en 5 mn, on met le contact et le moteur ne démarre pas mais tourne sur le démarreur et je dis "on le prend" sans hésiter !

On, car nous l'avons acheter à deux, elle est stockée dans le garage chez Alex, notre but et de la refaire tourner et "retaper" pour qu'elle soit belle et de la revendre ensuite. (peut être que d'ici là,on changera d'avis si la passion prend la main sur la raison.. ) ^^

Voici la description :

-320i de 1991 version allemande (11cv)
-Couleur mauritiusblau ( I love you ), 198 000 kms au compteur
-Capote HS mais une neuve (bleu )encore emballée dans le coffre !!
-Hardtop sur l'auto

Voici la fiche des options (bien garnie Very Happy) :

Ensuite, que de bonnes suprises !

-Voiture en règle, vendue avec CG au bon nom, CT OK de 8 mois (seulement les flexibles de frein à remplacer, un jeu dans la crémaillère et sinon c'est que des ampoules et réglages de feux)

-Volant Mtech2 d'origine présent dans le coffre, car le volant sur l'auto est  aux chiottes

-Sortie d'échappement Hartge !

On a décidé de la faire remorquer jusque chez Alex pour ne pas avoir de soucis avec les hommes en bleu ^^. Pour 80€ le transport, on aller pas se priver et s'embêter à la tracter.

Voici des photos de la voiture à l'arrivée :

Mode fast and furious 1 avec l'arrivée de la Supra Wink

Une fois que le 1er nettoyage a été effectué :

Rangée dans le garage ce soir :

Vive le chassis Mtech Wink

Voilà,à vos claviers cheers
Revenir en haut Aller en bas
p.jammes
Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : BMW 318 E30, Mercedes E500, Suzuki Swift
e-mail : pj1951pj@aol.com

MessageSujet: Re: Une de plus qui va être sauvée, 320i cabrio 1991.   Mer 6 Mai - 0:30

Bravo à vous deux.
Il ne reste plus qu'a la démarrer.
A+
ps: qui prend le volant? malin
https://picasaweb.google.com/118205772715929760798
ivo
Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : 325 i cabriolet E 30
e-mail : yves_fete_des_chats@yahoo.fr

MessageSujet: Re: Une de plus qui va être sauvée, 320i cabrio 1991.   Mer 6 Mai - 6:41

-Tu me réserves le volant ,c'est une pièce de musée ! malin .Et le prix de l'auto ? scratch
xo.16
Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : 325 i Phase 1
e-mail : MP

MessageSujet: Re: Une de plus qui va être sauvée, 320i cabrio 1991.   Mer 6 Mai - 6:51

Super !

Je pense que nous allons nous battre pour le volant
Fabien57
Trop il kiff
Trop il kiff

MessageSujet: Re: Une de plus qui va être sauvée, 320i cabrio 1991.   Mer 6 Mai - 7:05

Je l'offre gracieusement Wink
alexandre_57
Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : 320i e30 cab 129ch
e-mail : apavoine@gmail.com

MessageSujet: Re: Une de plus qui va être sauvée, 320i cabrio 1991.   Mer 6 Mai - 8:02

Merci Patrick. Elle va devenir une très belle e30. La peinture est propre juste 1-3 petits points de rouille à traiter mais rien de mechant.

L'intérieur cuir n'est pas déchiré après un bon nettoyage et une rénovation des cuirs il sera magnifique.

Nous ne communiquerons pas le prix d'achat.

Effectivement il est stocké chez car nous l'avons acheté ensemble. Une remise en route s'impose comme l'a dit Fabien. Nous verrons par la suite si on la garde ou pas 😃
6L
Modérateur
Modérateur

Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr

MessageSujet: Re: Une de plus qui va être sauvée, 320i cabrio 1991.   Mer 6 Mai - 10:09

Voilà la bête dont il fut parlé ce WE .

Elle a l'air propre .

Trouver la raison du " non démarrage" va être un sympathique et passionnant exercice .

Je ne vois pas bien l'état du cuir sur photos en effet celles ci ne restituent pas avec fidélité , c'est trés souvent pire

que dans la réalité .

Trop il kiff
Trop il kiff

MessageSujet: Re: Une de plus qui va être sauvée, 320i cabrio 1991.   Mer 6 Mai - 10:20

Tout à fait, mais je sais pas pourquoi je suis optimiste pour résoudre le soucis.

L'anti-démarrage d'origine fonctionne, le pass débloque bien le système et on arrive à mettre le contact sur l'auto.

Le cuir de la banquette est niquel, celui du siège passager en bon état également, seul celui du siège conducteur semble abîmé mais non déchiré. Il faudra refaire une pigmentation en fait.

Les produits de John vont déjà être bénéfiques car le cuir est "sec et très dur".

PS : Patrick, pour le moment mon cab ne roule pas donc si quelqu'un doit rouler celle-ci.. ^^
xo.16
Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : 325 i Phase 1
e-mail : MP

MessageSujet: Re: Une de plus qui va être sauvée, 320i cabrio 1991.   Mer 6 Mai - 10:27

L expérience acquise permet de déceler une bonne ou mauvaise affaire .
Je vous fais confiance et suis impatient de voir l avancée des travaux approuv

Si aujourd'hui si je devais racheter une e30 mon œil serait bien plus affuté qu il y a quelques mois , et ce grâce au forum
alexandre_57
Trop il kiff
Trop il kiff

MessageSujet: Re: Une de plus qui va être sauvée, 320i cabrio 1991.   Mer 6 Mai - 10:54

Tout a fait. On sait quel endroit est sensible sur l'auto maintenant. Grace au forum, a la hotline de Pascal et à l'expérience acquise au fur et a mesure.

6L
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Une de plus qui va être sauvée, 320i cabrio 1991.   Mer 6 Mai - 10:58

Fabien57 a écrit:
Tout à fait, mais je sais pas pourquoi je suis optimiste pour résoudre le soucis.

L'anti-démarrage d'origine fonctionne, le pass débloque bien le système et on arrive à mettre le contact sur l'auto.

Le cuir de la banquette est niquel, celui du siège passager en bon état également, seul celui du siège conducteur semble abîmé mais non déchiré. Il faudra refaire une pigmentation en fait.

Les produits de John vont déjà être bénéfiques car le cuir est "sec et très dur".

PS : Patrick, pour le moment mon cab ne roule pas donc si quelqu'un doit rouler celle-ci.. ^^

Pareil pour moi . Cool

Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Une de plus qui va être sauvée, 320i cabrio 1991.   Mer 6 Mai - 11:02

xo.16 a écrit:
L expérience acquise permet de déceler une bonne ou mauvaise affaire .
Je vous fais confiance  et suis impatient de voir l avancée des travaux approuv

Si aujourd'hui si je devais racheter une e30 mon œil serait bien plus affuté qu il y a quelques mois , et ce grâce au forum

Il est clair qu'avec un peu d'expérience , on aborde les choses totalement differemment .

Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : 325i Cab 91' / 330D E46 Touring Pack M2 / Gsxr1000 K7 / KTM 450 EXC / Golf Cab MK1 / TDM 850 3VD / Bandit 600 Kafra
e-mail : admi@gsxr1000.fr

MessageSujet: Re: Une de plus qui va être sauvée, 320i cabrio 1991.   Mer 6 Mai - 11:07

Le secret sur le prix d'achat... Laughing
http://www.gsxr1000.fr
6L
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Une de plus qui va être sauvée, 320i cabrio 1991.   Mer 6 Mai - 11:14

Bonne chose que de l'avoir stockée avec vitres baissées et coffre ouvert . approuv 

Il faudra pas mal de temps cependant pour l'assécher .

Trop il kiff
Trop il kiff

MessageSujet: Re: Une de plus qui va être sauvée, 320i cabrio 1991.   Mer 6 Mai - 11:51

Tout à fait, les portes sont ouvertes, la trappe à carburant aussi,  le hardtop est déverrouillé.

La grosse incertitude va être le fonctionnement de la capote électrique, honnêtement on y croit pas bien que tous les composants soient présents.. ^^
6L
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Une de plus qui va être sauvée, 320i cabrio 1991.   Mer 6 Mai - 11:54

Avez vous retiré le HT afin de regarder dans le compartiment de la capote ?

Si le systéme de capote electrique fonctionne , ce sera un sacré plus . approuv

Trop il kiff
Trop il kiff

MessageSujet: Re: Une de plus qui va être sauvée, 320i cabrio 1991.   Mer 6 Mai - 12:09

On a pas eu le temps hier, on l'a déjà nettoyé pendant plus d'une heure et demi.

On a changé l'eau 3 fois et on a dégarni complètement le coffre afin de voir l"état et surtout d'éponger l'eau qui était dans le bac à cause de l'absence du joint d'antenne..

Prochaine étape, on enlève le hardtop, phares, feux, calandre, baguettes, etc afin de nettoyer derrière ces éléments.

Ensuite on enlèvera les sièges et la banquette pour les nettoyer et les traiter et faire un gros coup de propre sur la moquette.
alexandre_57
Trop il kiff
Trop il kiff

MessageSujet: Re: Une de plus qui va être sauvée, 320i cabrio 1991.   Mer 6 Mai - 18:19

Aujourd'hui j'ai démonté les feux ainsi que le phare avant droit.

Sur le phare avant droit la patte du reglage de phare était cassé! Je ne sais pas comment la démontée sur le phare gauche.
Guillaume57
Un peu
Un peu

Véhicule : 325i e30 cab
e-mail : Fou_57@hotmail.fr

MessageSujet: Re: Une de plus qui va être sauvée, 320i cabrio 1991.   Mer 6 Mai - 21:02

En effet, belle affaire ...

Comme quoi être un acharné du bon coin peut servir ... Surtout que l'annonce était très peu détaillée ...
Fabien57
Trop il kiff
Trop il kiff

MessageSujet: Re: Une de plus qui va être sauvée, 320i cabrio 1991.   Mer 6 Mai - 21:49

alexandre_57 a écrit:

Sur le phare avant droit la patte du reglage de phare était cassé!  Je ne sais pas comment la démontée sur le phare gauche.  

Avec une photo, ça serait plus simple...
alexandre_57
Trop il kiff
Trop il kiff

MessageSujet: Re: Une de plus qui va être sauvée, 320i cabrio 1991.   Mer 6 Mai - 22:13

Fabien57 a écrit:
alexandre_57 a écrit:

Sur le phare avant droit la patte du reglage de phare était cassé!  Je ne sais pas comment la démontée sur le phare gauche.  

Avec une photo, ça serait plus simple...

Je parle de la partie qui sert au réglage des phares. ( on peut régler les phares depuis l'habitacle )
lolo
Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : 320i Cab Phase 1.5 alpinweiss
e-mail : casbonbon@free.Fr

MessageSujet: Re: Une de plus qui va être sauvée, 320i cabrio 1991.   Mer 6 Mai - 22:35

Fabien57 a écrit:

On a changé l'eau 3 fois et on a dégarni complètement le coffre afin de voir l"état et surtout d'éponger l'eau qui était dans le bac à cause de l'absence du joint d'antenne..
Ensuite on enlèvera les sièges et la banquette pour les nettoyer et les traiter et faire un gros coup de propre sur la moquette.

Les jeunes vous assurez et vous avez vraiment chopé le virus, félicitations.
Juste pour mon info, car j'avais le joins d'antenne HS lors de l'achat et le bac de la male c'était rempli d'eau aussii, depuis j'ai réparé ca mais je ne l'ai pas re soumis à l'épreuve de la pluie.
Avez vous aussi la moquette coté gauche ( au niveau passager et conducteur) qui a pris l'eau? Je vous demande cela car je me demande si la fuite au niveau joins d'antenne peut provoquer une infiltration vers l'intérieur du véhicule.

Merci
Laurent
lolo
Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : 320i Cab Phase 1.5 alpinweiss
e-mail : casbonbon@free.Fr

MessageSujet: Re: Une de plus qui va être sauvée, 320i cabrio 1991.   Mer 6 Mai - 22:38

momolle a écrit:
Pour espérer faire un bénéfice faut vraiment l'avoir touchée pas chers ou la revendre pour pièces Smile
Déjà le hard top et l'intérieur cuir ca à un prix

Laurent
alexandre_57
Trop il kiff
Trop il kiff

MessageSujet: Re: Une de plus qui va être sauvée, 320i cabrio 1991.   Mer 6 Mai - 22:53

lolo a écrit:
Fabien57 a écrit:

Les jeunes vous assurez et vous avez vraiment chopé le virus, félicitations.
Juste pour mon info, car j'avais le joins d'antenne HS lors de l'achat et le bac de la male c'était rempli d'eau aussii, depuis j'ai réparé ca mais je ne l'ai pas re soumis à l'épreuve de la pluie.
Avez vous aussi la moquette coté gauche ( au niveau passager et conducteur) qui a pris l'eau? Je vous demande cela car je me demande si la fuite au niveau joins d'antenne peut provoquer une infiltration vers l'intérieur du véhicule.

Merci
Laurent

Il n'y a plus de joint d'antenne et après 5 mois dehors le bac de coffre a prit l'eau.
Aujourd'hui il est vide et sec. Et surtout propre et sans rouille. C'est ça qui est top.
alexandre_57
Trop il kiff
Trop il kiff

MessageSujet: Re: Une de plus qui va être sauvée, 320i cabrio 1991.   Mer 6 Mai - 22:55

lolo a écrit:
momolle a écrit:
Pour espérer faire un bénéfice faut vraiment l'avoir touchée pas chers ou la revendre pour pièces Smile
Déjà le hard top et l'intérieur cuir ca à un prix

Laurent

Nous sommes au courant. Mais elle ne sera pas revendu pour pièces. Et la décision ou non de la revendre n'est pas encore prise. Le jour de la décision, les personnes qui suivent le topic et qui sont informés que nous possédons un cabrio en commun seront informés.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une de plus qui va être sauvée, 320i cabrio 1991.   

Une de plus qui va être sauvée, 320i cabrio 1991.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant