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 BMW 325I Cabriolet 08/1986 de Cyril069

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ivo
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MessageSujet: Re: BMW 325I Cabriolet 08/1986 de Cyril069   25/05/17, 08:03 am

-Merci ! approuv .Par contre j 'ai 2 modèles ,le normal et celui avec suppression du pot cata ,donc vu que mon auto a le pot cata c'est donc celui-ci qu'il faudra que je prenne .
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Cyril069
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MessageSujet: Re: BMW 325I Cabriolet 08/1986 de Cyril069   26/05/17, 03:57 pm

Merci, bien vu pour le capteur PMH, je n'y avais pas pensé.

Par contre, 6L indique :

6L a écrit:
Sur la BV pour ph 1 .

Sur le côté de la poulie damper sur ph 1,5 et 2 .Soit en dessous de la tête de l'allumeur , mais plus vers le centre

du moteur .

Hors la mienne est une phase 1, et il me semble que le capteur est sur la poulie damper. A moins que je confonde avec autre chose :


par contre ce que je trouve bizarre, c'est comment ou est branché ce capteur, directement sur la prise diagnostique?


est-ce normale??
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peter69
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MessageSujet: Re: BMW 325I Cabriolet 08/1986 de Cyril069   26/05/17, 07:28 pm

oui c'est normal, j'ai aussi ça sur mon auto.
Comme le dit 6L le capteur est sur la boite coté gauche il y en a deux à cet emplacement.

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6L
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MessageSujet: Re: BMW 325I Cabriolet 08/1986 de Cyril069   26/05/17, 08:31 pm

Ce qui t'induit en erreur est effectivement un capteur ,ressemblant au PMH , raccordé à la prise diagnostique .

Il ne sert à la communication d'infos lorsque la " valise " est raccordée .

Je maintiens cependant la presence des capteurs sur la BV : Un pour le PMH , l'autre pour le RPM .( Ph 1)

Il est impératif de procéder au remplacement des 2 .

Les pannes sont vicieuses et vont de soucis aléatoires( perte de puissance/démarrage laborieux ) à l'impossibilité

de démarrer .  affraid

Ces pannes étaient inexistantes il y a encore 2 ou 3 ans , mais sont maintenant de plus en plus frequentes .

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Cyril069
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MessageSujet: Re: BMW 325I Cabriolet 08/1986 de Cyril069   26/05/17, 10:20 pm

6L a écrit:
Ce qui t'induit en erreur est effectivement un capteur ,ressemblant au PMH , raccordé à la prise diagnostique .

Il ne sert à la communication d'infos lorsque la " valise " est raccordée .

Je maintiens cependant la presence des capteurs sur la BV : Un pour le PMH , l'autre pour le RPM .( Ph 1)

Il est impératif de procéder au remplacement des 2 .

Les pannes sont vicieuses et vont de soucis aléatoires( perte de puissance/démarrage laborieux ) à l'impossibilité

de démarrer .  affraid

Ces pannes étaient inexistantes il y a encore 2 ou 3 ans , mais sont maintenant de plus en plus frequentes .

Ok merci, je comprend mieux pourquoi ce capteur ne ressemblais pas tout a fais à ce que je pouvais trouver sur l'ETK.

Du coup pour le PMH je trouve : 12 14 1 720 852 (je pense que c'est bon) , mais le RPM je ne trouve pas??
si quelqu'un peut m'aider?
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6L
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MessageSujet: Re: BMW 325I Cabriolet 08/1986 de Cyril069   26/05/17, 10:59 pm

Les 2 capteurs sont identiques .

Sur l'ETK, la quantité doit être de 2 .

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Cyril069
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MessageSujet: Re: BMW 325I Cabriolet 08/1986 de Cyril069   27/05/17, 06:30 pm

6L a écrit:
Les 2 capteurs sont identiques .

Sur l'ETK, la quantité doit être de 2 .

Ok je comprend mieux.
Après vérification j'ai bien deux capteurs pour autant ils semblent différent! Est-ce juste du au modèle ? Ou bien deux pièces différentes ?? Sur l'un des deux on distingue une référence : 1 730 771 9 que je ne retrouve pas.




En ce qui concerne l'ETK j'ai bien une qtté de 1 ?? Je ne comprends plus rien

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charlesmerlen
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MessageSujet: Re: BMW 325I Cabriolet 08/1986 de Cyril069   28/05/17, 12:09 am

Il y a bien 2 capteurs, ils ne sont peut être pas au même endroit sur l'ETK.

Ils sont identiques dans leur fonctionnement et forme. Mais BMW à peut être 2 refs différentes afin de différencier les connectiques (grise et noir de mémoire).
Il y en a un pour capter le P.M.H. et l'autre pour capter le régime moteur.

Pour ta ref, on trouve cela sur Google :
http://www.bresch.com/ref-1730771
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6L
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MessageSujet: Re: BMW 325I Cabriolet 08/1986 de Cyril069   28/05/17, 10:47 am

Il te faut cocher la case " Suppression du pot catalytique " puis ensuite dans le menu déroulant selectionner "

Actualiser " .Puis " Executer " .

Voici ta ref avec ton VIN :





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charlesmerlen
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MessageSujet: Re: BMW 325I Cabriolet 08/1986 de Cyril069   28/05/17, 11:37 pm

Pascal, il faut que je te montre comment faire des imprime-écrans ! clin

Tu restes quand même Dr Ès Etk.
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Cyril069
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MessageSujet: Re: BMW 325I Cabriolet 08/1986 de Cyril069   29/05/17, 02:14 pm

Merci à vous deux clin clin
effectivement on en apprend tous les jours, j'ai encore besoin d'un peut de pratique sur l'ETK !!

Quelques nouvelles, j'ai donc changé tout l'allumage (hors capteur de régime).
la voiture démarre beaucoup mieux, et le ralentis me semble beaucoup plus stable.
Il ne me resta plus qu'a faire un (voir plusieurs essais route) pour voir si tout va bien.

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MessageSujet: Re: BMW 325I Cabriolet 08/1986 de Cyril069   

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