AccueilPortailS'enregistrerConnexionSite e30Cab.fr

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 BMW 325I Cabriolet 08/1986 de Cyril069

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
ivo
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 19305
Age : 66
Localisation : VENTIMIGLIA in ITALIA
Véhicule : 325 i cabriolet E 30
e-mail : yves_fete_des_chats@yahoo.fr
Date d'inscription : 28/06/2007

MessageSujet: Re: BMW 325I Cabriolet 08/1986 de Cyril069   Jeu 25 Mai - 8:03

-Merci ! approuv .Par contre j 'ai 2 modèles ,le normal et celui avec suppression du pot cata ,donc vu que mon auto a le pot cata c'est donc celui-ci qu'il faudra que je prenne .
Revenir en haut Aller en bas
Cyril069
Beaucoup
Beaucoup
avatar

Nombre de messages : 100
Age : 39
Localisation : Lyon
Véhicule : BMW 325d touring Sportdesign (e91) / BMW 325i Cab E30
e-mail : pellet_c@yahoo.fr
Date d'inscription : 06/04/2015

MessageSujet: Re: BMW 325I Cabriolet 08/1986 de Cyril069   Ven 26 Mai - 15:57

Merci, bien vu pour le capteur PMH, je n'y avais pas pensé.

Par contre, 6L indique :

6L a écrit:
Sur la BV pour ph 1 .

Sur le côté de la poulie damper sur ph 1,5 et 2 .Soit en dessous de la tête de l'allumeur , mais plus vers le centre

du moteur .

Hors la mienne est une phase 1, et il me semble que le capteur est sur la poulie damper. A moins que je confonde avec autre chose :


par contre ce que je trouve bizarre, c'est comment ou est branché ce capteur, directement sur la prise diagnostique?


est-ce normale??
Revenir en haut Aller en bas
peter69
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 1012
Age : 43
Localisation : Région lyonnaise
Véhicule : e30 325i schwartz 1986
e-mail : peter69124@numericable.fr
Date d'inscription : 11/09/2016

MessageSujet: Re: BMW 325I Cabriolet 08/1986 de Cyril069   Ven 26 Mai - 19:28

oui c'est normal, j'ai aussi ça sur mon auto.
Comme le dit 6L le capteur est sur la boite coté gauche il y en a deux à cet emplacement.

Revenir en haut Aller en bas
6L
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 23308
Age : 55
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

MessageSujet: Re: BMW 325I Cabriolet 08/1986 de Cyril069   Ven 26 Mai - 20:31

Ce qui t'induit en erreur est effectivement un capteur ,ressemblant au PMH , raccordé à la prise diagnostique .

Il ne sert à la communication d'infos lorsque la " valise " est raccordée .

Je maintiens cependant la presence des capteurs sur la BV : Un pour le PMH , l'autre pour le RPM .( Ph 1)

Il est impératif de procéder au remplacement des 2 .

Les pannes sont vicieuses et vont de soucis aléatoires( perte de puissance/démarrage laborieux ) à l'impossibilité

de démarrer .  affraid

Ces pannes étaient inexistantes il y a encore 2 ou 3 ans , mais sont maintenant de plus en plus frequentes .

_________________
*                   *
Revenir en haut Aller en bas
Cyril069
Beaucoup
Beaucoup
avatar

Nombre de messages : 100
Age : 39
Localisation : Lyon
Véhicule : BMW 325d touring Sportdesign (e91) / BMW 325i Cab E30
e-mail : pellet_c@yahoo.fr
Date d'inscription : 06/04/2015

MessageSujet: Re: BMW 325I Cabriolet 08/1986 de Cyril069   Ven 26 Mai - 22:20

6L a écrit:
Ce qui t'induit en erreur est effectivement un capteur ,ressemblant au PMH , raccordé à la prise diagnostique .

Il ne sert à la communication d'infos lorsque la " valise " est raccordée .

Je maintiens cependant la presence des capteurs sur la BV : Un pour le PMH , l'autre pour le RPM .( Ph 1)

Il est impératif de procéder au remplacement des 2 .

Les pannes sont vicieuses et vont de soucis aléatoires( perte de puissance/démarrage laborieux ) à l'impossibilité

de démarrer .  affraid

Ces pannes étaient inexistantes il y a encore 2 ou 3 ans , mais sont maintenant de plus en plus frequentes .

Ok merci, je comprend mieux pourquoi ce capteur ne ressemblais pas tout a fais à ce que je pouvais trouver sur l'ETK.

Du coup pour le PMH je trouve : 12 14 1 720 852 (je pense que c'est bon) , mais le RPM je ne trouve pas??
si quelqu'un peut m'aider?
Revenir en haut Aller en bas
6L
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 23308
Age : 55
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

MessageSujet: Re: BMW 325I Cabriolet 08/1986 de Cyril069   Ven 26 Mai - 22:59

Les 2 capteurs sont identiques .

Sur l'ETK, la quantité doit être de 2 .

_________________
*                   *
Revenir en haut Aller en bas
Cyril069
Beaucoup
Beaucoup
avatar

Nombre de messages : 100
Age : 39
Localisation : Lyon
Véhicule : BMW 325d touring Sportdesign (e91) / BMW 325i Cab E30
e-mail : pellet_c@yahoo.fr
Date d'inscription : 06/04/2015

MessageSujet: Re: BMW 325I Cabriolet 08/1986 de Cyril069   Sam 27 Mai - 18:30

6L a écrit:
Les 2 capteurs sont identiques .

Sur l'ETK, la quantité doit être de 2 .

Ok je comprend mieux.
Après vérification j'ai bien deux capteurs pour autant ils semblent différent! Est-ce juste du au modèle ? Ou bien deux pièces différentes ?? Sur l'un des deux on distingue une référence : 1 730 771 9 que je ne retrouve pas.




En ce qui concerne l'ETK j'ai bien une qtté de 1 ?? Je ne comprends plus rien

Revenir en haut Aller en bas
charlesmerlen
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 5921
Age : 31
Localisation : Lille
Véhicule : E30 323i TC2 Baur '84 / Mehari '72 / Cox Cab '69 / Renault 4cv '58 / Golf IV '98
e-mail : charles.merlen@gmail.com
Date d'inscription : 03/09/2014

MessageSujet: Re: BMW 325I Cabriolet 08/1986 de Cyril069   Dim 28 Mai - 0:09

Il y a bien 2 capteurs, ils ne sont peut être pas au même endroit sur l'ETK.

Ils sont identiques dans leur fonctionnement et forme. Mais BMW à peut être 2 refs différentes afin de différencier les connectiques (grise et noir de mémoire).
Il y en a un pour capter le P.M.H. et l'autre pour capter le régime moteur.

Pour ta ref, on trouve cela sur Google :
http://www.bresch.com/ref-1730771
Revenir en haut Aller en bas
6L
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 23308
Age : 55
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

MessageSujet: Re: BMW 325I Cabriolet 08/1986 de Cyril069   Dim 28 Mai - 10:47

Il te faut cocher la case " Suppression du pot catalytique " puis ensuite dans le menu déroulant selectionner "

Actualiser " .Puis " Executer " .

Voici ta ref avec ton VIN :





_________________
*                   *
Revenir en haut Aller en bas
charlesmerlen
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 5921
Age : 31
Localisation : Lille
Véhicule : E30 323i TC2 Baur '84 / Mehari '72 / Cox Cab '69 / Renault 4cv '58 / Golf IV '98
e-mail : charles.merlen@gmail.com
Date d'inscription : 03/09/2014

MessageSujet: Re: BMW 325I Cabriolet 08/1986 de Cyril069   Dim 28 Mai - 23:37

Pascal, il faut que je te montre comment faire des imprime-écrans ! clin

Tu restes quand même Dr Ès Etk.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril069
Beaucoup
Beaucoup
avatar

Nombre de messages : 100
Age : 39
Localisation : Lyon
Véhicule : BMW 325d touring Sportdesign (e91) / BMW 325i Cab E30
e-mail : pellet_c@yahoo.fr
Date d'inscription : 06/04/2015

MessageSujet: Re: BMW 325I Cabriolet 08/1986 de Cyril069   Lun 29 Mai - 14:14

Merci à vous deux clin clin
effectivement on en apprend tous les jours, j'ai encore besoin d'un peut de pratique sur l'ETK !!

Quelques nouvelles, j'ai donc changé tout l'allumage (hors capteur de régime).
la voiture démarre beaucoup mieux, et le ralentis me semble beaucoup plus stable.
Il ne me resta plus qu'a faire un (voir plusieurs essais route) pour voir si tout va bien.

Revenir en haut Aller en bas
Cyril069
Beaucoup
Beaucoup
avatar

Nombre de messages : 100
Age : 39
Localisation : Lyon
Véhicule : BMW 325d touring Sportdesign (e91) / BMW 325i Cab E30
e-mail : pellet_c@yahoo.fr
Date d'inscription : 06/04/2015

MessageSujet: Re: BMW 325I Cabriolet 08/1986 de Cyril069   Ven 1 Sep - 17:26

Ca y est elle roule enfin !!
La réfection du circuit de refroidissement aura été une sacré Histoire !

Je passe la pompe a eau qui  pète alors que je venais de changer toutes les durites, capteurs et thermostat, et fait la vidange de liquide !

La fuite de liquide au niveau du boitier thermostatique, pour laquelle le forum m'a permi de trouver une solution.

Et l'erreur de débutant qui oubli de serrer un collier de durite Embarassed résultat vidange de liquide tout neuf !!

Tout ça au milieu des périodes de vacances !! autant vous dire que la voiture n'a pas beucoup roulé cette année !

Mais c'est fini ! et je peux enfin en profiter.

On va dire que cette année aura été prolifique en travaux :

- Réfection de l'alimentation d'essence
- Réfection complet de l'alumage
- Réfection du refroidissement

On va arrêter pour le moment les travaux et profiter des quelques beaux jours qu'il reste encore.


Revenir en haut Aller en bas
peter69
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 1012
Age : 43
Localisation : Région lyonnaise
Véhicule : e30 325i schwartz 1986
e-mail : peter69124@numericable.fr
Date d'inscription : 11/09/2016

MessageSujet: Re: BMW 325I Cabriolet 08/1986 de Cyril069   Ven 1 Sep - 21:35

Je suis en train de préparer cette phase des travaux sur mon auto.
Je me rappellerai de bien serrer tous les colliers!
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: BMW 325I Cabriolet 08/1986 de Cyril069   

Revenir en haut Aller en bas
 
BMW 325I Cabriolet 08/1986 de Cyril069
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» BMW 325I Cabriolet 08/1986 de Cyril069
» [E36 325i Cabriolet de 94] puce moteur?
» BMW 325I CABRIOLET DERNIÈRE EDITION.
» a propos de la c4 cabriolet de 1986
» [e36 325i cabriolet] probleme de vitre électrique

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
e30 cab :: Le Forum & ses membres :: Le Forum & ses membres :: Vous & votre cab-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: