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 BMW 325I Cabriolet 08/1986 de Cyril069

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Cyril069
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MessageSujet: Re: BMW 325I Cabriolet 08/1986 de Cyril069   Jeu 30 Juil - 14:33

Pour les pièces, les deux vérins viennent de chez Norauto, pour le reste je pense les prendre de chez BM, reste a voir si je les prend sur le site BMW Classic ou en concession.
Pour la concession j'ai l'habitude d'aller à celle de Vaise pour l'autre (la E91), je verrais ce qu'ils me proposent.

Mais tu as peut être une adresse à me conseiller?
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sausa
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MessageSujet: Re: BMW 325I Cabriolet 08/1986 de Cyril069   Jeu 30 Juil - 14:54

Bien sur !

Sur Lyon il y a LA concession pour youngtimers. C'est 6ème avenue à Vénissieux. (Il ont dernièrement déménagé derrière le stade du Lou)

La magasinier, Sylvain, est un fan des yougtimers et notamment BMW. Il en possède 4 ou 5. C'est devenu une très bonne connaissance, au vue du temps que j'ai passé dans cette concession. Pour la petite histoire, il est le créateur du forum "les amis de la e30" et fait 10% de remise aux membres. Il est aussi à l'origine du rasso de voitures de Brignais tout les 1er dimanche du mois.

Si tu veux, dit lui que tu viens de ma part.

Autrement, selon ce que tu recherches en pièces (occasion, neuve adaptables / neuves performances) j'ai plein d'autre contacts sur Lyon.

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MessageSujet: Re: BMW 325I Cabriolet 08/1986 de Cyril069   Ven 31 Juil - 15:51

Merci ! c'est bon à savoir.
oui j'ai vu la nouvelle concession de Vénissieux et je me disais qu'il fallais que j'y fasse un tour!

Pour les pièces à prendre il faut que je vois! car j'ai pas trop le temps de l'en occupé pour le moment, et surtout je ne sais pas trop par ou commencer.

Pour ce qui est de Brignais il y en a un en Aout? car je suis pas loin.
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sausa
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MessageSujet: Re: BMW 325I Cabriolet 08/1986 de Cyril069   Ven 31 Juil - 16:37

Certainement, tu trouves les infos ici :

https://www.facebook.com/pages/Rassemblement-BMW-Brignais/171564792857204?fref=ts

Pour la concession de Vénissieux, pour la petite histoire ils sont spécialisé dans toutes les BMW ///M et ultra sportive de la marque. Il me semble que c'est une des concessions qui en vends le plus en France. Ils ont d'ailleurs à chaque fois les modèles les plus rares (GTS / 1M ...)

Concernant tes futures commandes, je te conseil de fiabilisé à fond ta voiture. Au plus elle est fiable, au plus tu auras envie de te faire plaisir avec et d'investir dedans. Quand une voiture est toujours en panne, difficile de se motiver pour en prendre soin ...

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MessageSujet: Re: BMW 325I Cabriolet 08/1986 de Cyril069   Ven 31 Juil - 21:12

sausa a écrit:


Concernant tes futures commandes, je te conseil de fiabilisé à fond ta voiture. Au plus elle est fiable, au plus tu auras envie de te faire plaisir avec et d'investir dedans. Quand une voiture est toujours en panne, difficile de se motiver pour en prendre soin ...

C'est le cas, elle passe au garage a la fin du mois d'Aout car j'ai une fuite entre la boite et le moteur, joint spy, j'en profite pour faire l'embrayage.
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6L
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MessageSujet: Re: BMW 325I Cabriolet 08/1986 de Cyril069   Ven 31 Juil - 21:16

Profites en pour faire remplacer le joint spi arriére ainsi que le roulement du volant moteur ( nez de boîte) .

Ainsi que la pose des rondelles de rattrapage du jeu du levier .

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MessageSujet: Re: BMW 325I Cabriolet 08/1986 de Cyril069   Lun 3 Aoû - 14:17

Quelques Photo prise hier lors d'une sortie familiale, car je me suis rendu compte que je n'en avais pas mis depuis l'achat et surtout sans la superbe casquette de phare!

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6L
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MessageSujet: Re: BMW 325I Cabriolet 08/1986 de Cyril069   Lun 3 Aoû - 14:21

La voiture était elle chargée ? ( arriére un peu écrasé/avant relevé ) .

La lévre du spoiler serait un peu plus jolie si peinte en noir .

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MessageSujet: Re: BMW 325I Cabriolet 08/1986 de Cyril069   Lun 3 Aoû - 14:30

6L a écrit:
La voiture était elle chargée ? ( arriére un peu écrasé/avant relevé ) .

La lévre du spoiler serait un peu plus jolie si peinte en noir .

Je me suis fait la même reflexion.

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Cyril069
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MessageSujet: Re: BMW 325I Cabriolet 08/1986 de Cyril069   Lun 3 Aoû - 20:21

6L a écrit:
La voiture était elle chargée ? ( arriére un peu écrasé/avant relevé )

Jamais remarqué il faut que je verifie sur le plat, mais je pense que c'est plutot dût au terrain accidenté sur lequel j'etais garé.


6L a écrit:
La lévre du spoiler serait un peu plus jolie si peinte en noir .
Oui je sais encore une bonne idée du précédent proprio. Je le referais plus tard, mais il faudrat egalement que je fasse aussi les bas de caisse pour revenir a l'origine.
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Fabien57
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MessageSujet: Re: BMW 325I Cabriolet 08/1986 de Cyril069   Lun 3 Aoû - 22:57

Je le referais plus tard, mais il faudrat egalement que je fasse aussi les bas de caisse pour revenir a l'origine.

Tout à fait, car la lame seule en noire et les bas de caisses peint, ça ne serait pas beau !
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Cyril069
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MessageSujet: Re: BMW 325I Cabriolet 08/1986 de Cyril069   Jeu 27 Aoû - 9:41

Petite question, d'origine les bas de caisse et lame sont peint? ou c'est la couleur matière?

si c'est peint, quelle couleur? noir mat ou brillant?
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MessageSujet: Re: BMW 325I Cabriolet 08/1986 de Cyril069   Jeu 27 Aoû - 9:46

Un noir satiné je dirais.
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MessageSujet: Re: BMW 325I Cabriolet 08/1986 de Cyril069   Jeu 27 Aoû - 9:56

D origine la lame est en plastic noir satinée .
Les bas de caisses sont peints .
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MessageSujet: Re: BMW 325I Cabriolet 08/1986 de Cyril069   Lun 31 Aoû - 12:29

Comme dit un peu plus haut, la voiture passe au garage Mercredi pour a la base réglé le problème de fuite entre le moteur et la boite (joint Spi), mais du coup, comme ils tombent la boite, j'en profite pour faire changer l’embrayage, car il est d’origine.

Comme le dit 6L je vais également demander à faire changer :

- le joint SPI arrière
- et les rondelles de rattrapage de jeu de levier de vitesse.

Pour le roulement de volant moteur,je ne pense pas que ce soit la peine, le volant ainsi que le roulement a été changé en 2006.

je pensais également demander de changer le Silentbloc de support de boite.

Voyez-vous d'autres éléments a faire changer?
Merci,

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MessageSujet: Re: BMW 325I Cabriolet 08/1986 de Cyril069   Lun 31 Aoû - 12:36

Quid de l'emetteur ainsi que du recepteur ?

Dans quel état est le flector ?

S'il n' a pas été remplacé il faut en profiter pour ce faire .

Les écrous maintenant l'arbre à la tulipe de boîte et au flector sont à usage unique .

Ce n'est pas du nylstop mais du métal qui se "fait" à la vis lors du serrage .

Ce qui ne m'a cependant pas empêché de mettre du " frein filet " .

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MessageSujet: Re: BMW 325I Cabriolet 08/1986 de Cyril069   Lun 31 Aoû - 13:01

Il suffira d'enlever les tôles " pare chaleur " pour avoir alors accés au palier intermédiaire dont le

      caoutchouc  tenant le roulement doit être quasi HS (comme tous ) .

Tant que tu y es .....


Flector : piéce 2/ palier piéce 10 .

 Ecrous à remplacer : 17 et 7 .



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MessageSujet: Re: BMW 325I Cabriolet 08/1986 de Cyril069   Lun 31 Aoû - 15:55


Merci !

Oui j'avais également pensé à l’émetteur et au récepteur.
Par contre si en plus j'ajoute flector et palier intermédiaire, le budget va en prendre un coup! Crying or Very sad

Il y a vraiment un intérêt a profiter que la boite soit déposée?
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MessageSujet: Re: BMW 325I Cabriolet 08/1986 de Cyril069   Lun 31 Aoû - 16:07

Fait vérifier les éléments suivants :

Flector
Palier intermédiaire
Émetteur / récepteur
Capteur de marche arrière

Ps : ne pas changer le roulement est à mon sens une erreur. Cela ne te coûtera que quelques euros de plus, et en cas de problème, le changement de cette pièce peux te coûter plus centaines d'euros ...

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MessageSujet: Re: BMW 325I Cabriolet 08/1986 de Cyril069   Lun 31 Aoû - 16:13

Le palier fait dans les 160 €, le flector 110 € .

Ces piéces sont en caoutchouc et lâcheront si d'origine .

Quasi tout étant démonté ,il ne te faudra que quelques mn pour leur remplacement .

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MessageSujet: Re: BMW 325I Cabriolet 08/1986 de Cyril069   Lun 31 Aoû - 16:14

sausa a écrit:
Fait vérifier les éléments suivants :

Flector
Palier intermédiaire

Émetteur / récepteur
Capteur de marche arrière

Ps : ne pas changer le roulement est à mon sens une erreur. Cela ne te coûtera que quelques euros de plus, et en cas de problème, le changement de cette pièce peux te coûter plus centaines d'euros ...


Compte tenu du prix et de la zone des travaux , les remplacer est une excellente chose .

Surtout qu'à l'issue tu es reparti pour 25/30 ans .

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MessageSujet: Re: BMW 325I Cabriolet 08/1986 de Cyril069   Lun 31 Aoû - 17:35

Merci les gars!

Le problème c'est que ce n'est pas moi qui le fait, mais un garagiste.
Je verrais ce qu'il me dit, je vais lui demander de regarder (en plus du joint spi et embrayage) :

Joint SPI arrière
Rondelles de rattrapage de jeu de levier de vitesse
Silent bloc de boite
Flector
Palier intermédiaire
Émetteur / récepteur
Capteur de marche arrière
Roulement de volant moteur.
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MessageSujet: Re: BMW 325I Cabriolet 08/1986 de Cyril069   Lun 31 Aoû - 17:45

-Quand j'ai acheté mon auto il y avait un problème de joint spy de boite auto pris en garantie par BMW .Montant de l'opération : 1500 euros .. malin
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MessageSujet: Re: BMW 325I Cabriolet 08/1986 de Cyril069   Lun 31 Aoû - 17:48

De regarder quoi ?

Le joint spi peut trés bien ne pas fuir aujourd'hui mais dans 3 mois .

Idem pour emetteur/recepteur, ce sont des piéces pour lesquelles entre dans leur constitution du caoutchouc .

La sagesse est de profiter du démontage pour les remplacer afin de ne plus y revenir avant 25/30 ans .

Sur le Baur de Fabien, les mécanos lui ont signalés que le palier commencait à avoir du jeu ....

Ce qui signifie en clair que la partie en caoutchouc enserrant le roulement commence à se désagréger .

Comme il n'y a pas eu de remplacement la 318 sera immobilisée dans quelques mois et il faudra tout redemonter .

Avec le coût que cela implique .

Nos voitures sont toutes victimes des mêmes maux .

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MessageSujet: Re: BMW 325I Cabriolet 08/1986 de Cyril069   Lun 31 Aoû - 18:30

Si le budjet est short, on peut trier les reparations par groupe, par exemple:
-les joinst spi vilo/ roulement VM / roulement d arbre d entrée/ embrayage oblige la depose de la boite,
-le remplacement du joint spi de sortie de boite/ flector/ palier oblige la depose de l arbre de transmission
-l´emetteur/ recepteur peutbien se faire avec tout monté.
concernant les rondelles, je ne connais pas le mode operatoire.

Apres l´ideal pour fiabiliser l auto au max. en l immobilisant au min. c est bien sur de faire tout d un coup Wink
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MessageSujet: Re: BMW 325I Cabriolet 08/1986 de Cyril069   

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