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 BMW 325I Cabriolet 08/1986 de Cyril069

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MessageSujet: Re: BMW 325I Cabriolet 08/1986 de Cyril069   Lun 31 Aoû - 18:48

La mise en place des rondelles s'effectue en même temps que le remplacement du flector et/ou du joint spi .

Le soucis est qu'un flector ou un palier HS sont des pannes immobilisantes .

D'où mon conseil de procéder à toutes ces opérations en même temps .

Cela coûtera un peu de main d'oeuvre en plus mais la voiture sera fiabilisée de ce côté .

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Cyril069
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MessageSujet: Re: BMW 325I Cabriolet 08/1986 de Cyril069   Sam 5 Sep - 16:39

Quelques nouvelles:
La voiture est au garage depuis mercredi, et y passera le week-end (il n'a pas pu avoir toutes les pièces pour qu'elle soit prête pour vendredi soir)
Donc la fuite venait en fait du joint de reservoir d'huile. Donc changement du joint et vidange moteur en plus de ce qui etait prevu.

Je vous ferais un résumé dès que je récupère la voiture et que j'ai la facture pale
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charlesmerlen
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MessageSujet: Re: BMW 325I Cabriolet 08/1986 de Cyril069   Lun 7 Sep - 8:44

Cyril069 a écrit:
Quelques nouvelles:
La voiture est au garage depuis mercredi, et y passera le week-end (il n'a pas pu avoir toutes les pièces pour qu'elle soit prête pour vendredi soir)
Donc la fuite venait en fait du joint de reservoir d'huile. Donc changement du joint et vidange moteur en plus de ce qui etait prevu.

Je vous ferais un résumé dès que je récupère la voiture et que j'ai la facture pale

Réservoir d'huile ?
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MessageSujet: Re: BMW 325I Cabriolet 08/1986 de Cyril069   Lun 7 Sep - 13:33

charlesmerlen a écrit:
Cyril069 a écrit:
Quelques nouvelles:
La voiture est au garage depuis mercredi, et y passera le week-end (il n'a pas pu avoir toutes les pièces pour qu'elle soit prête pour vendredi soir)
Donc la fuite venait en fait du joint de reservoir d'huile. Donc changement du joint et vidange moteur en plus de ce qui etait prevu.

Je vous ferais un résumé dès que je récupère la voiture et que j'ai la facture pale

Réservoir d'huile ?

Houlà, fatigué !! je voulais dire le joint du carter d'huile.
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MessageSujet: Re: BMW 325I Cabriolet 08/1986 de Cyril069   Lun 14 Sep - 14:07

Bon j'ai récupéré la voiture mercredi dernier.

Voici ce qui a été fait dessus :
- Disque + Mecanisme d'embrayage
- Butée d'Embrayage
- Joint Cartère d'Huile
- Palier d'arbre de transmission
- Flector de transmission
- Contacteur de Marche Arrière
- Joint Spi Volant moteur
- Slient bloc boite de vitesse (x2)
- contacteur de pression d'huile
- rondelle de rattrapage du jeu de levier de vitesse
- Filtre à Huile + Vidange Moteur

... déjà une bonne chose de faite, elle va pouvoir passer l'hiver tranquille. Very Happy
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MessageSujet: Re: BMW 325I Cabriolet 08/1986 de Cyril069   Lun 14 Sep - 14:16

Cyril069 a écrit:
Bon j'ai récupéré la voiture mercredi dernier.

Voici ce qui a été fait dessus :
 - Disque + Mecanisme d'embrayage
 - Butée d'Embrayage
 - Joint Cartère d'Huile
 - Palier d'arbre de transmission
 - Flector de transmission
 - Contacteur de Marche Arrière
 - Joint Spi Volant moteur
 - Slient bloc boite de vitesse (x2)
 - contacteur de pression d'huile
 - rondelle de rattrapage du jeu de levier de vitesse
 - Filtre à Huile + Vidange Moteur

... déjà une bonne chose de faite, elle va pouvoir passer l'hiver tranquille. Very Happy

Il faut rouler autant que possible ...
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MessageSujet: Re: BMW 325I Cabriolet 08/1986 de Cyril069   Lun 14 Sep - 16:43

Quid du LDR ?

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MessageSujet: Re: BMW 325I Cabriolet 08/1986 de Cyril069   Lun 14 Sep - 17:48

6L a écrit:
Quid du LDR ?

Non, ça je peux le faire moi-même Laughing, et comme il faut que je change les durites je ferais tout ensemble.
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MessageSujet: Re: BMW 325I Cabriolet 08/1986 de Cyril069   Lun 14 Sep - 18:14

Attention à la qualité du LDR ainsi qu'à son âge .

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MessageSujet: Re: BMW 325I Cabriolet 08/1986 de Cyril069   Mar 11 Avr - 11:43

j'ai pas mal été pris par un autre projet (nouvelle Maison + Enfants) mais je commence à retrouver un peut de temps pour m'occupé de mon Cab.

Elle m'avait lâchement abandonné en octobre dernier ou je l’emmenais dans son lieux d'Hivernage à quelques Kms de chez moi, étouffement, calage, puis impossible de redémarrer. elle avais donc fini le trajet sur un plateau.
Je n'y ai plus retouché jusqu’à hier.

Hier j'ai donc rebranché la batterie (que j'avais rechargé), et ... elle à redémarrer au quart de tours !!  Shocked

J'en ai donc profité pour changer :
     - le Filtre a essence
     - les 6 bougies
     - le soufflet d'admission
- et quelques durites.

Je comptait également changer la pompe à essence, mais je n'ai jamais réussi à la démonter de son emplacement. et n'étant qu'avec un cric (pour rappel j'ai un phase 1 donc sous la voiture), je n'ai pas trop forcé de peur de prendre la voiture sur la tronche.

Avis aux spécialistes, avez-vous une technique pour démonter la pompe?? parce que je vois pas trop comment faire.

j'ai également prévue de changer les joints de collecteurs et joint par chaleur, est-ce difficile à changer?

Merci d'avance
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MessageSujet: Re: BMW 325I Cabriolet 08/1986 de Cyril069   Mar 11 Avr - 11:48

-Pour la pompe No j'ai une phase 2 ,donc on te répondra ,pour le collecteur ,facile ,un coup de WD40 la veille et une douille à la bonne dimension . cat
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MessageSujet: Re: BMW 325I Cabriolet 08/1986 de Cyril069   Mar 11 Avr - 11:50

Il te faut securiser les travaux en mettant la voiture sur chandelles .

Le démontage de la pompe à essence ne pose pas de difficulté particuléres.

Beaucoup de choses se remplacent en même temps que les tubulures d'admission car l'accés est alors aisé .

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peter69
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MessageSujet: Re: BMW 325I Cabriolet 08/1986 de Cyril069   Mar 11 Avr - 12:36

6L a écrit:
Il te faut securiser les travaux en mettant la voiture sur chandelles .

IN-DIS-PEN-SABLE!!!

Cyril069 a écrit:
j'ai également prévue de changer les joints de collecteurs et joint par chaleur, est-ce difficile à changer?

Les écrous sont en cuivre donc pas de soucis de grippage, ça ce démonte bien.

Cyril069 a écrit:
Avis aux spécialistes, avez-vous une technique pour démonter la pompe??

Dévisse la vis 7, ôte le cavalier 2 et la pompe doit sortir.
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MessageSujet: Re: BMW 325I Cabriolet 08/1986 de Cyril069   Mar 11 Avr - 13:57

peter69 a écrit:
6L a écrit:
Il te faut securiser les travaux en mettant la voiture sur chandelles .

IN-DIS-PEN-SABLE!!!

c'est pour ça que je n'ai pas insisté et vais attendre d'avoir la fausse.

peter69 a écrit:
Cyril069 a écrit:
j'ai également prévue de changer les joints de collecteurs et joint par chaleur, est-ce difficile à changer?

Les écrous sont en cuivre donc pas de soucis de grippage, ça ce démonte bien.

C'est sur tout sur l'accessibilité des écrous du bas que j'ai peur, j'aime pas bien faire les trucs a l'aveugle.

peter69 a écrit:
Cyril069 a écrit:
Avis aux spécialistes, avez-vous une technique pour démonter la pompe??

Dévisse la vis 7, ôte le cavalier 2 et la pompe doit sortir.

c'est ce que j'avais prévu, mais une fois dessous j'ai pas vu comment accéder à cet écrou. mais là aussi une fois dans la fausse se sera peut être plus simple.
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MessageSujet: Re: BMW 325I Cabriolet 08/1986 de Cyril069   Mar 11 Avr - 14:03

[quote="Cyril069"][quote="peter69"]
6L a écrit:
Il te faut securiser les travaux en mettant la voiture sur chandelles .

peter69 a écrit:
Cyril069 a écrit:
Avis aux spécialistes, avez-vous une technique pour démonter la pompe??

Dévisse la vis 7, ôte le cavalier 2 et la pompe doit sortir.

c'est ce que j'avais prévu, mais une fois dessous j'ai pas vu comment accéder à cet écrou. mais là aussi une fois dans la fausse se sera peut être plus simple.


Le tout étant d'être dans le vrai .

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MessageSujet: Re: BMW 325I Cabriolet 08/1986 de Cyril069   Mer 12 Avr - 10:42

6L a écrit:


Le tout étant d'être dans le vrai .

C'est pas "fosse" Laughing
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MessageSujet: Re: BMW 325I Cabriolet 08/1986 de Cyril069   Mer 12 Avr - 10:49

Cyril069 a écrit:
6L a écrit:


Le tout étant d'être dans le vrai .

C'est pas "fosse" Laughing

clin

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MessageSujet: Re: BMW 325I Cabriolet 08/1986 de Cyril069   Mer 12 Avr - 14:01

Je t'ai dit une bêtise.
Pour sortir la pompe, il faut enlever les 2 écrous vissés sur les silentblocs 4 qui maintiennent la plaque 3 et l’écrou vissé sur le silentbloc 5 qui tient le collier 6.
Tu pourras ensuite sortir la pompe avec sa platine de fixation 1.
Wink
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MessageSujet: Re: BMW 325I Cabriolet 08/1986 de Cyril069   Mer 12 Avr - 17:48

peter69 a écrit:
Je t'ai dit une bêtise.
Pour sortir la pompe, il faut enlever les 2 écrous vissés sur les silentblocs 4 qui maintiennent la plaque 3 et l’écrou vissé sur le silentbloc 5 qui tient le collier 6.
Tu pourras ensuite sortir la pompe avec sa platine de fixation 1.
Wink

T'es sûr de ton coup? je penchais plutôt pour ta solution 1.
car, enlever les 2 écrous vissés sur les silentblocs 4 qui maintiennent la plaque 3 et l’écrou vissé sur le silentbloc 5 qui tient le collier 6, je l'ai fait, et rien a bougé, mais comme dit plus haut j'ai pas trop insisté de peur de prendre la voiture sur la tronche Smile
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MessageSujet: Re: BMW 325I Cabriolet 08/1986 de Cyril069   Mer 12 Avr - 23:12

Oui, je suis sûr, c'est comme ça que j'ai démonté la mienne.
J'ai regardé ce midi, mon auto était sur un pont, la vis du cavalier qui maintient la pompe est inaccessible.


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MessageSujet: Re: BMW 325I Cabriolet 08/1986 de Cyril069   Jeu 13 Avr - 8:42

Lors de ce démontage , je retire tout ,remplace les SB et glisse la pompe neuve dans le cocon.

Sont également remplacés : Visserie et ferrures .

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MessageSujet: Re: BMW 325I Cabriolet 08/1986 de Cyril069   Jeu 13 Avr - 9:48

Je confirme ! Mais au démontage on s'aperçoit que c'est vraiment nécessaire
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MessageSujet: Re: BMW 325I Cabriolet 08/1986 de Cyril069   Jeu 13 Avr - 10:13

OK merci pour les infos, il me reste plus qu'a commander les silentbloc et visseries.
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MessageSujet: Re: BMW 325I Cabriolet 08/1986 de Cyril069   Jeu 13 Avr - 13:27

6L a écrit:
Lors de ce démontage , je retire tout ,remplace les SB et glisse la pompe neuve dans le cocon.

Sont également remplacés : Visserie et ferrures .

+1

J'ai fait la même chose!


Dernière édition par peter69 le Jeu 13 Avr - 15:10, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: BMW 325I Cabriolet 08/1986 de Cyril069   Jeu 13 Avr - 13:36

C'est la meilleure solution. clin

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MessageSujet: Re: BMW 325I Cabriolet 08/1986 de Cyril069   

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