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 BMW 325I Cabriolet 08/1986 de Cyril069

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Cyril069
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MessageSujet: Re: BMW 325I Cabriolet 08/1986 de Cyril069   Mer 19 Avr - 13:58

Bon, j'ai ramené la voiture chez moi, et pas sans mal.
tout au long du trajet elle n'a pas tourné très rond, elle marche, mais avec des trous à l'accélération (genre micro coupure).
c’était surtout flagrant a bas régimes.
Dès que je montais en régimes, elle marchais plutôt bien la puissance était là, mais avec des trous a l'accélération.

ce Weekend j'ai donc entrepris de mettre le nez sous le capot.
avec démontage et nettoyage de :
  - Filtre a aire (admission directe)
 - débitmètre
 - boitier papillon

je voulais aller jusqu'au collecteur d'admission, mais je n'ai jamais réussi à le démonter, si vous avez une technique, je suis preneur.

J'en ai profité pour changer quelques durites d'essence, qui je le confirme à la date inscrite dessus sont d'origine ( 1986 !)

par contre j'ai une question, lorsque je met le contact, j'ai l'actuateur de ralenti pièce 5 ci-dessous qui bourdonne. est-ce normal?


Je pense aussi peut être aux injecteurs, ils aurait peut être besoin d'un bon nettoyage.
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6L
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MessageSujet: Re: BMW 325I Cabriolet 08/1986 de Cyril069   Mer 19 Avr - 14:35

Quel est ton soucis avec les tubulures d'admission ?


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Cyril069
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MessageSujet: Re: BMW 325I Cabriolet 08/1986 de Cyril069   Mer 19 Avr - 19:20

6L a écrit:
Quel est ton soucis avec les tubulures d'admission ?

Pas de soucis particulier, mais je pensais que c'était obligatoire pour démonter les injecteurs et j'en aurai profiter pour faire un gros nettoyage
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6L
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MessageSujet: Re: BMW 325I Cabriolet 08/1986 de Cyril069   Mer 19 Avr - 19:28

Retrait facultatif.

Cependant ôter les tubulures d'admission permet d'en refaire l'étanchéité ainsi que de ce qui se trouve autour.

Les injecteurs sont des piéces d'usures, leur encrassement est lié à des défauts d'étanchéité et donc à une

mauvaise combustion.Les nettoyer n'apporte pas grand chose.

Par contre leur remplacement est trés profitable .

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MessageSujet: Re: BMW 325I Cabriolet 08/1986 de Cyril069   Mer 19 Avr - 19:44

Avant de changer je voudrais déjà voir dans quel état ils sont, car c'est encore un petit budget😁
Mais est-ce que mont problème peut venir de là ?

Pour ce qui est de la tubulure, il y a combien de boulons e enlever? Il y a une technique particulière ? Car l'accessibilité est pas terrible.

Concernant mon actuateur de ralenti quelqu'un peut me dire si le bourdonnement est normal?
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christian66
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MessageSujet: Re: BMW 325I Cabriolet 08/1986 de Cyril069   Mer 19 Avr - 19:46

Pas de technique particulière, il faut enlever touts les écrous parfois cachés.
Sur mon cab aussi, l'actuateur fait ce bruit à la mise du contact
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MessageSujet: Re: BMW 325I Cabriolet 08/1986 de Cyril069   Mer 19 Avr - 20:26

-Pas possible de contrôler les injecteurs .A la rigueur un nettoyage aux ultra-sons vu le prix,l'idéal comme dirait Pascal serait des neufs . cat
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6L
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MessageSujet: Re: BMW 325I Cabriolet 08/1986 de Cyril069   Mer 19 Avr - 20:53

Sur les ph 1,5 ou 2 , l'actuateur de ralenti vibre à la mise sous tension.

Christian a une ph 1 catalysée.

Envoyer les injecteurs dans uns station Bosch afin de les contrôler et nettoyer te coûtera 25 à 30€ HT/injecteur .

Contre 55 TTC sur Oscaro ou autre pour des neufs .

Un injecteur se contrôle pour le débit et le jet .

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MessageSujet: Re: BMW 325I Cabriolet 08/1986 de Cyril069   Mer 19 Avr - 20:55

Avais tu débranché la batterie ?

Car dans ce cas il faut une cinquantaine de Km pour que le calculateur se " reparamétre" .

Au cours de cette période les bas régimes peuvent être erratiques .

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MessageSujet: Re: BMW 325I Cabriolet 08/1986 de Cyril069   Mer 19 Avr - 21:23

6L a écrit:
Avais tu débranché la batterie ?

Car dans ce cas il faut une cinquantaine de Km pour que le calculateur se " reparamétre" .

Au cours de cette période les bas régimes peuvent être erratiques .

Oui la batterie avait été débranché. Et je suis loin d'avoir fait 50 bornes, à peine 20 en fait.
Mais est ce que ça expliquerai les trous à haut régime aussi?
Il faut que je roule un peut pour voir comment elle se comporte.
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MessageSujet: Re: BMW 325I Cabriolet 08/1986 de Cyril069   Mer 19 Avr - 21:35

Les dysfonctionnements se ressentent souvent à bas régimes .

Attendons que tu aies roulé un peu cependant .( Sans re-debrancher la batterie Laughing )

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MessageSujet: Re: BMW 325I Cabriolet 08/1986 de Cyril069   Mer 19 Avr - 22:05

je débranche régulièrement la batterie et jamais de soucis Shocked
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MessageSujet: Re: BMW 325I Cabriolet 08/1986 de Cyril069   Mer 19 Avr - 22:10

6L a écrit:
Christian a une ph 1 catalysée.

L actuateur vibre aussi à la mise sous tension
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MessageSujet: Re: BMW 325I Cabriolet 08/1986 de Cyril069   Mer 19 Avr - 22:49

f&f a écrit:
je débranche régulièrement la batterie et jamais de soucis   Shocked  

Ce n'est pas systématique .

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MessageSujet: Re: BMW 325I Cabriolet 08/1986 de Cyril069   Mer 19 Avr - 23:04

6L a écrit:
f&f a écrit:
je débranche régulièrement la batterie et jamais de soucis   Shocked  

Ce n'est pas systématique .

bin ui ,et il tourne tout le temps bzzzz 325 ph 1
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MessageSujet: Re: BMW 325I Cabriolet 08/1986 de Cyril069   Jeu 20 Avr - 6:09

-Salut ! ton essence est dans le réservoir depuis ..... scratch si possibilité la retirer et remettre du SP98 . approuv
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MessageSujet: Re: BMW 325I Cabriolet 08/1986 de Cyril069   Jeu 4 Mai - 16:17

Quelques news, j'ai roulé un peu .... hé bah maintenant elle tourne nickelle !  
donc le problème venait peut être bien du calculateur qui est resté débranché pendant un petit moment.

Je penses quand même que le nettoyage lui a fait du bien.
Je reste aussi sur mon idée de démonter le collecteur et les injecteurs pour voir l'état  et faire un peu de nettoyage.


Dernière édition par Cyril069 le Mer 24 Mai - 16:52, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: BMW 325I Cabriolet 08/1986 de Cyril069   Mer 24 Mai - 16:49

Bon, fausse joie !
j'ai refait un tours et le problème est revenu, plus de puissance, étouffement calage et plus possible de redémarrer.
je l'ai laissé refroidir et elle est repartie, direction son garage.

J'ai commandé tout l'allumage :
- Faisceau
- Bobine
- doigt
- tete d’allumeur
les bougies étant neuves.

J'espère que cette fois ça va réglé le problème.

j'ai également enfin pu changer la pompe à essence.
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charlesmerlen
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MessageSujet: Re: BMW 325I Cabriolet 08/1986 de Cyril069   Mer 24 Mai - 23:42

Capteur PMH fait également partie de la chaine d'allumage !
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MessageSujet: Re: BMW 325I Cabriolet 08/1986 de Cyril069   Jeu 25 Mai - 6:51

Lorsqu'elle refuse de démarrer , il faut démonter une bougie afin de regarder si elle est mouillée.

Dans la négative il faut verifier l'arrivée d'essence ( pompe à essence /filtre et relais )

Dans la positive il convient de s'attaquer à l'allumage.

Pour ce faire tu verifies la presence d'etincelles aux bougies .

Conformément au propos de Charles , le capteur PMH est à remplacer.

Lorsqu'il est en fin de vie il peut generer des pannes intermittentes comme celles que tu vis .

Je rencontre de plus en plus de capteurs PMH HS .

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MessageSujet: Re: BMW 325I Cabriolet 08/1986 de Cyril069   Jeu 25 Mai - 7:46

-Il est situé à quel endroit le capteur PMH ? .
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MessageSujet: Re: BMW 325I Cabriolet 08/1986 de Cyril069   Jeu 25 Mai - 7:48

Sur la BV pour ph 1 .

Sur le côté de la poulie damper sur ph 1,5 et 2 .Soit en dessous de la tête de l'allumeur , mais plus vers le centre

du moteur .

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Dernière édition par 6L le Jeu 25 Mai - 7:58, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: BMW 325I Cabriolet 08/1986 de Cyril069   Jeu 25 Mai - 7:51

Manque de puissance et difficultés de démarrage sont ce que je viens de vivre sur un cab, alors que tout est neuf .

Maintenant il ne démarre plus du tout .

Le capteur PMH est commandé .

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MessageSujet: Re: BMW 325I Cabriolet 08/1986 de Cyril069   Jeu 25 Mai - 7:57


-Cette pièce ci ?

-




http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=BB21-EUR-03-1991-E30-BMW-325i&diagId=12_1519
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MessageSujet: Re: BMW 325I Cabriolet 08/1986 de Cyril069   Jeu 25 Mai - 7:58

Exactement , Ivo . approuv

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MessageSujet: Re: BMW 325I Cabriolet 08/1986 de Cyril069   

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