AccueilPortailS'enregistrerConnexionSite e30Cab.fr

un de plus dans le chaudron! 325i phase 1 // Bonne route p17

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
big42badaboum
Un peu
Un peu

Véhicule : 325i
e-mail : apiotraut@hotmail.com

MessageSujet: Re: un de plus dans le chaudron! 325i phase 1 // Bonne route p17   Ven 11 Déc - 22:17

Merci pour les encouragements 6l! En effet, petit à petit.....

Pour le LDR, j'ai mis environ 5L, ça veut dire que les 3 ou 4 litres restant n'étaient surement pas du BMW.... quitte à passer la voiture sur le pont pour la vidange de la BA, j'en profiterai pour faire la vidange

La suite au prochain épisode!

PS: pour la sonde je vais me faire rembourser et je la prendrai chez BMW
Revenir en haut Aller en bas
6L
Modérateur
Modérateur

Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr

MessageSujet: Re: un de plus dans le chaudron! 325i phase 1 // Bonne route p17   Sam 12 Déc - 8:19

Pour vidanger totalement il faut incliner la voiture vers la droite .

Je ne pense pas que cette opération soit possible sur le pont . scratch 

Par contre effectivement , tu pourras alors " décoincer " la vis de vidange du bloc moteur .

A vérifier s'il y a une rondelle d'étanchéité auquel cas elle sera à commander .

Je ne peux que t'encourager à effectuer la vidange compléte  avec rinçage du circuit .

Il va te falloir acheter de nouveau un bidon de LDR concentré chez BM .

Pour les piéces il faut obtenir une remise , cela permet de limiter l'écart avec l'adaptable tout en ayant la garantie

d'obtention de la meilleure qualité ainsi que celle d'avoir la reference exacte  .

Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : 325 i cabriolet E 30
e-mail : yves_fete_des_chats@yahoo.fr

MessageSujet: Re: un de plus dans le chaudron! 325i phase 1 // Bonne route p17   Sam 12 Déc - 8:34

-Le rinçage du circuit ,je doute fort ! il y a des passages trés fins qui risquent de s'obstruer avec des dépots qui se détachent ,de même avec le radiateur ,cette pièce est complexe avec de nombreuses alvéoles et l'accumulation de boue qui sèche au fond ,avec des produits on la décolle et elle bouche ailleurs .
-Malheureusement la négligeance fait que le LDR au bout de X années rouille tout à l'intérieur .
-Les radiateurs actuels se jettent ,les vieux des années 70/80 tout en fer ou alu se démontent pour le nettoyage .
6L
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: un de plus dans le chaudron! 325i phase 1 // Bonne route p17   Sam 12 Déc - 8:42

Ivo, cette proédure est recommandée .De plus la PAE effectue en permanence le brassage , mais dans ce cas en

vase clos . Tu as raison , le LDR non remplacé se dégrade avec les ans . Il perd ses propriétés anticorrosives , le

point d'ébullition baisse et des dépôts se forment .

J'ai connu les radiateurs en cuivre se démontant complétement pour réparation .

Tu arrivais chez le réparateur avec un vieux radia, il le démontait totalement , le réparait , l'éprouvait , le repeignait

et te le rendait à l'état du neuf .

Trop il kiff
Trop il kiff

MessageSujet: Re: un de plus dans le chaudron! 325i phase 1 // Bonne route p17   Sam 12 Déc - 8:48

-Je change le LDR tous les 2 ans ainsi que le liquide des freins .cat
6L
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: un de plus dans le chaudron! 325i phase 1 // Bonne route p17   Sam 12 Déc - 8:51

Trés bien Ivo . approuv 

Avec le LDR BMW actuel tu peux " pousser " à 3 ans . ( Préconisation BMW )

Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: un de plus dans le chaudron! 325i phase 1 // Bonne route p17   Sam 12 Déc - 9:08

A propos de LDR , tu peux obtenir 18 ou 19 % de remise sur le bidon . Ce qui n'est pas négligeable .

Un peu
Un peu

MessageSujet: Re: un de plus dans le chaudron! 325i phase 1 // Bonne route p17   Sam 12 Déc - 21:14

Salut à tous!
Voilà les bonnes nouvelles du jour:
4 roues équilibrés dont 2 pneus neufs, 2 roulements + barres d'accouplements neufs avec une géométrie!

J'ai rdv mercredi pour faire la vidange de la BA avec changement de la crépine et carter + vidange du LDR (j'ai déjà le petit joint alu).
Je ne pense pas que le garage passe le circuit de LDR au jet d'eau mais je demanderai qu'il la penche bien pour évacuer au max l'ancien liquide.... En passant à la concession, je demanderai la remise

Il faut maintenant que je trouve un électricien automobile pour régler les derniers détails: les rétro, les anti-brouillards, et quelques détails.

Il ne manquera plus qu'un passage chez Raviv-Auto!!!
big42badaboum
Un peu
Un peu

MessageSujet: Re: un de plus dans le chaudron! 325i phase 1 // Bonne route p17   Mer 16 Déc - 21:28

Hello les cabistes!

Petites nouvelles du jour, vidange de BA avec changement de crépine+carter+joints et vidange de LDR faites!

Je suis toujours en recherche d'un petit électricien pour régler les derniers détails mais ça avance bien!!

Il manquera que le retour du soleil!
6L
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: un de plus dans le chaudron! 325i phase 1 // Bonne route p17   Jeu 17 Déc - 8:39

Le nettoiement du circuit fut il aisé ?

Un peu
Un peu

MessageSujet: Re: un de plus dans le chaudron! 325i phase 1 // Bonne route p17   Ven 18 Déc - 11:48

Hey 6L,
J'ai délégué pour la manip, à priori pas de soucis! J'ai quelques pistes pour les électriciens, j'espère trouver rapidement une personne efficace!
6L
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: un de plus dans le chaudron! 325i phase 1 // Bonne route p17   Ven 18 Déc - 11:57

C'est le genre de tâche à ne pas déléguer afin d'être certain de sa bonne exécution .

Un peu
Un peu

MessageSujet: Re: un de plus dans le chaudron! 325i phase 1 // Bonne route p17   Dim 10 Jan - 21:29

Hello à tous, Bonne année!!  

J'espère qu'elle commence bien pour tout le monde.

De mon côté, j'ai profité de ce week end pour frotter un peu, le détailling ne rentrant plus trop dans le budget..... j'ai sorti les gants!

Petit lavage puis séchage avec peau de chamois + produit pour les jantes avec brosses à jantes et produit pour les fenêtres avec microfibre.

J'ai également solutionné mes anti-brouillards, mes rétroviseurs, rebranché mon poste qui était en sur un +continu, remplacé un bouton de vitre et le logo de la malle arrière!

Voilà le résultat!

J'attends une petit livraison chez BM cette semaine et le nécessaire pour frotter l'intérieur, la suite le week end prochain!
BOUMBO
Administrateur
Administrateur

Véhicule : 325iCab, E24 635CSI, E39, 2cv, Porschinette
e-mail : L2poulet@aliceadsl.fr

MessageSujet: Re: un de plus dans le chaudron! 325i phase 1 // Bonne route p17   Dim 10 Jan - 22:14

Une avalanche de bleues je vous dis! clin

SOUFFLER C'EST TRICHER!!  No Turbo Inside!!!!

ivo
Trop il kiff
Trop il kiff

MessageSujet: Re: un de plus dans le chaudron! 325i phase 1 // Bonne route p17   Lun 11 Jan - 6:35

-Ouais ,mais les bleus vont pas tarder à mettre ton auto à la fourrière vu le panneau ou tu es garé .... mdr
alexandre_57
Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : 320i e30 cab 129ch
e-mail : apavoine@gmail.com

MessageSujet: Re: un de plus dans le chaudron! 325i phase 1 // Bonne route p17   Lun 11 Jan - 11:00

ivo a écrit:
-Ouais ,mais les bleus vont pas tarder à mettre ton auto à la fourrière vu le panneau ou tu es garé .... mdr

approuv mdr Joie2

big42badaboum
Un peu
Un peu

MessageSujet: Re: un de plus dans le chaudron! 325i phase 1 // Bonne route p17   Lun 11 Jan - 12:32

tant qu'ils ne la salissent pas!!
big42badaboum
Un peu
Un peu

MessageSujet: Re: un de plus dans le chaudron! 325i phase 1 // Bonne route p17   Jeu 21 Jan - 13:20

Hello à tous,

Bon la décision n’a pas été facile…. mais après avoir passé 13 ans sur la banquette arrière et mes 3 premières années de jeune conducteur à bord de notre fabuleuse 320i familiale (en parcourant plus de 295 000km) avant de la vendre puis de la regretter tellement que quelques années après, je me retrouvai avec une splendide 325i, 2main, historique complet, en parfait état qui m’a accompagnée 2 ans avant de refaire la même erreur puis de nouveau tellement la regretter que quelques années après je m'inscrivai sur ce forum en pensant que cette fois-ci c’était la bonne, mais les alléas de la vie font que je ne vais pas pouvoir garder mes 4 voitures…. je dois en garder qu’une….. La e30 correspond parfaitement à mon cahier des charges (cabriolet, 4 places, grand coffre, sensation de conduite, fiabilité, gueule d'enfer) mais je pense qu’après quasi 17ans en e30 (sur 32!) et plus de 350 000km il était temps de passer à autre chose, j’ai déjà quelques idées en tête mais en attendant je vais profiter un peu de ma E24 et de mes golfs!

La bonne nouvelle est que la e30 reste sur le forum, elle rejoint la team des lillois et sera bien chouchouté par son nouveau propriétaire!

Encore merci à tous pour vos conseils et votre bonne humeur!

6L
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: un de plus dans le chaudron! 325i phase 1 // Bonne route p17   Jeu 21 Jan - 13:28

Tu as fait un choix . Celui ci fait un heureux .

Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : Bmw 325i E30 cabriolet M-Tech 2
e-mail : kiko.huarte@gmail.com

MessageSujet: Re: un de plus dans le chaudron! 325i phase 1 // Bonne route p17   Jeu 21 Jan - 13:56

Si je serais à ta place je vendrais la Golf et je garderis l'E30 et l'E24.

Incomparable une Golf Mk2 cabriolet avec une 325i e30 cabriolet....

Mais les choix...chacun sait ce qu'il fait.
Clamenc
Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : 325i e30 Ph2 worldline 1991
e-mail : MP

MessageSujet: Re: un de plus dans le chaudron! 325i phase 1 // Bonne route p17   Jeu 21 Jan - 14:59

big42badaboum a écrit:
Hello à tous,

Bon la décision n’a pas été facile…. mais après avoir passé 13 ans sur la banquette arrière et mes 3 premières années de jeune conducteur à bord de notre fabuleuse 320i familiale (en parcourant plus de 295 000km) avant de la vendre puis de la regretter tellement que quelques années après, je me retrouvai avec une splendide 325i, 2main, historique complet, en parfait état qui m’a accompagnée 2 ans avant de refaire la même erreur puis de nouveau tellement la regretter que quelques années après je m'inscrivai sur ce forum en pensant que cette fois-ci c’était la bonne, mais les alléas de la vie font que je ne vais pas pouvoir garder mes 4 voitures…. je dois en garder qu’une….. La e30 correspond parfaitement à mon cahier des charges (cabriolet, 4 places, grand coffre, sensation de conduite, fiabilité, gueule d'enfer) mais je pense qu’après quasi 17ans en e30 (sur 32!) et plus de 350 000km il était temps de passer à autre chose, j’ai déjà quelques idées en tête mais en attendant je vais profiter un peu de ma E24 et de mes golfs!

La bonne nouvelle est que la e30 reste sur le forum, elle rejoint la team des lillois et sera bien chouchouté par son nouveau propriétaire!

Encore merci à tous pour vos conseils et votre bonne humeur!

C'est la fin d'un cycle, sans doute le début d'un nouveau.
Vu le nouveau propriétaire tu sais au moins qu'elle est entre de bonnes mains. Et tu pourras continuer à la suivre de loin.
Wink
Une bonne chose en tout cas que cette belle phase 1 reste sur le forum approuv .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: un de plus dans le chaudron! 325i phase 1 // Bonne route p17   

un de plus dans le chaudron! 325i phase 1 // Bonne route p17
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7