AccueilPortailS'enregistrerConnexionSite e30Cab.fr

325i ph2 - Mauritiusblau / cuir Natur - 1991

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 15 ... 28  Suivant
AuteurMessage
team on off
A la folie
A la folie

Véhicule : 325I CAB USA phase 1
e-mail : minibreak77@yahoo.fr

MessageSujet: Re: 325i ph2 - Mauritiusblau / cuir Natur - 1991   Dim 4 Oct - 9:21

tres très belle auto !!!

je voit qu'elle nous fait tous le meme effet !!! et ça na pas fini de s'accroître Wink

vue que tu est dans le 77 on va pouvoir se voir car moi aussi Wink

au plaisir bonne ballade

A+Do
Revenir en haut Aller en bas
thomas360
Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : 325icab1986, scenicIII d ci130, passat break tdi 140
e-mail : tomawax360@live.fr

MessageSujet: Re: 325i ph2 - Mauritiusblau / cuir Natur - 1991   Dim 4 Oct - 9:51

Excellent, tres belle voiture!Hate de voir des photos de l interieur.
Pourquoi la fuite uniquemnt en marche arriere?
Clamenc
Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : 325i e30 Ph2 worldline 1991
e-mail : MP

MessageSujet: Re: 325i ph2 - Mauritiusblau / cuir Natur - 1991   Dim 4 Oct - 10:42

6L a écrit:
Magnifique .

Il te faut chercher afin de localiser la fuite d'huile .

Une telle quantité me semble étrange scratch , surtout si c'est brusquement apparu .

Depuis que j'ai remplacé une ampoule défaillante sur le compteur , les diodes ne s'éteignent qu'une fois passé les

3000t/mn .J'ai pourtant remplacé les piles il y a 3 ans .

Je vois que tu es sous le charme de la e30 , cela ira crescendo avec le temps et l'utilisation.

Comme dit à longueur de pages , l'achat de ce type de voiture implique des dépenses de fiabilisation , ensuite le

reste se fera au fil des ans .

Je ne suis pas partisan d'un entretien chez BM, hormis le taux horaire dissuasif ( +de 100€/heure ) , ils ne

possédent plus l'indispensable connaissance de la voiture .

Ce n'est pas mieux dans les autres garages . De ce fait , nous sommes une majorité à procéder à l'entretien

nous mêmes et à sous traiter les gros travaux ( du style embrayage) .

Tu as pu constater l'effet que produit une e30 cab en bon état sur les passants . approuv

Tout d'abord, merci pour vos messages Razz , même si j'ai quelques soucis qu'il va falloir régler rapidement, je suis bien content de mon achat et je ne me lasse pas de la regarder.

Pour les diodes, c'est ce que m'a dit l'ancien propriétaire, il a changé les piles et depuis ça lui fait ça. C'est absolument pas bloquant donc pas de souci.

Cette fuite d'huile par contre, ça me chagrine. Je viens de regarder ce matin, elle n'a pas perdu grand chose cette nuit, mais tout de même un peu. J'ai regardé les différents niveaux, le niveau de LDR est pas en haut, mais j'ai pas encore trouvé où il devait être, il en est à peu près un peu au-dessus de la moitié du réservoir.
Par contre, et vu la couleur de l'huile par terre, et franchement j'ai limite honte de vous faire une photo de la trace sur la route... je suis quasi sûr que c'est de l'huile moteur... En ouvrant le petit réservoir, je n'arrive pas du tout au niveau en plastique du bouchon... Rolling Eyes
J'ai un bidon de reste d'huile moteur dans le coffre, je pense que je vais en remettre jusqu'au niveau, histoire de l'amener jusqu'à son box, puis je ne vais plus y toucher jusqu'à son rendez-vous chez le mécano (j'hésite à aller voir un mécano que je connais pour faire le premier constat avant d'aller chez St Antoine à Paris faire l'inspection II).

Et les photos de l'intérieur, c'est noté je vais essayer de vous en faire vite ! J'ai repéré quelques petits travaux à faire, mais là c'est cosmétique, je m'en chargerai surement tout seul après avoir regardé les différents tutos Smile .
christian66
Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : E30/325i cab de 87- Zastava 750 de 1981
e-mail : celma75@hotmail.com

MessageSujet: Re: 325i ph2 - Mauritiusblau / cuir Natur - 1991   Dim 4 Oct - 10:58

De quel réservoir parles tu ? D'huile ?
Si tu as le réservoir d'huile qui fait l'appoint automatiquement, il est fortement conseillé de l'enlever, cela ne fonctionne pas.
La mesure du niveau d'huile se fait à la jauge d'huile, voiture à plat et moteur froid.
As tu une photo du moteur ?
BOUMBO
Administrateur
Administrateur

Véhicule : 325iCab, E24 635CSI, E39, 2cv, Porschinette
e-mail : L2poulet@aliceadsl.fr

MessageSujet: Re: 325i ph2 - Mauritiusblau / cuir Natur - 1991   Dim 4 Oct - 11:06

Salut Clément et félicitations.

Tu es atteint comme la majorité des membres du syndrome "Marshall" cousin de l'effet papillon!
Marshall est cette célèbre marque d'ampli pour guitares.
Comprend que le moindre pépin est envisagé et amplifié comme un souci de taille lorsque l'on prend en main pour les premières fois son nouveau jouet.

Malheureusement, il n'est pas rare que les symptômes mettent un peu de temps à disparaître.

Les détails défectueux précisés par le proprio sont plutôt rassurants, signe d'un vigilance sur l'état de son ex auto.

As tu senti une odeur d'huile chaude/brulée?
Si l'ex proprio était un peu gauche, il peut arriver que de l'huile ait débordé. Avec une autre auto cela m'est arrivé avec du LDR. Un cache plastique avait gardé une flaque en réserve qui pissait de temps à autres quelques gouttes pendant des semaines jusqu'à ce que je me décide au démontage dudit bout de plactoc pour le nettoyer.

Ne t'en fait pas trop et tranquillise toi par un petite révision chez un indépendant sérieux qui vérifiera cette fuite si tu ne peux le faire.

Le reste peut attendre.

Merci pour ton récit sur les premières impressions.

SOUFFLER C'EST TRICHER!!  No Turbo Inside!!!!

Clamenc
Trop il kiff
Trop il kiff

MessageSujet: Re: 325i ph2 - Mauritiusblau / cuir Natur - 1991   Dim 4 Oct - 11:23

BOUMBO a écrit:
Salut Clément et félicitations.

Tu es atteint comme la majorité des membres du syndrome "Marshall" cousin de l'effet papillon!
Marshall est cette célèbre marque d'ampli pour guitares.
Comprend que le moindre pépin est envisagé et amplifié comme un souci de taille lorsque l'on prend en main pour les premières fois son nouveau jouet.

Malheureusement, il n'est pas rare que les symptômes mettent un peu de temps à disparaître.

Les détails défectueux précisés par le proprio sont plutôt rassurants, signe d'un vigilance sur l'état de son ex auto.

As tu senti une odeur d'huile chaude/brulée?
Si l'ex proprio était un peu gauche, il peut arriver que de l'huile ait débordé. Avec une autre auto cela m'est arrivé avec du LDR. Un cache plastique avait gardé une flaque en réserve qui pissait de temps à autres quelques gouttes pendant des semaines jusqu'à ce que je me décide au démontage dudit bout de plactoc pour le nettoyer.

Ne t'en fait pas trop et tranquillise toi par un petite révision chez un indépendant sérieux qui vérifiera cette fuite si tu ne peux le faire.

Le reste peut attendre.

Merci pour ton récit sur les premières impressions.

Haha, merci pour le message et j'aime bien la comparaison avec les amplis Marshall Smile.

Pas d'odeur d'huile chaude par contre... du coup je ne pense pas que ça soit ça le problème, surtout vu la quantité perdue quand je fais des manoeuvres (à vrai dire elle en perd peut être un peu aussi quand je roule, mais je ne suis pas allé vérifié Laughing ), regardez plutôt cette photo de là où je me suis garé hier et vous comprendrez que ça ne peut pas être de l'huile mal versée Crying or Very sad

Christian, pour la photo du moteur la voici :

Et le "réservoir" dont je parlais c'était bien le réservoir de LDR que voici (avec ce magnifique flouté en arrière plan on devine à peine où en est le réservoir Rolling Eyes ) :

Et là où je soupçonne la fuite, vu que l'huile n'atteint pas le petit morceau de plastique sous le capuchon...
BOUMBO
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: 325i ph2 - Mauritiusblau / cuir Natur - 1991   Dim 4 Oct - 11:35

La durit qui arrive à la crémaillère possède un collier qui se défait parfois.
C'est mon cas et j'aurais déjà du y remédier déja.

Ceci dit, la quantité me semble importante pour qu'elle ne se remarque pas plus que cela dans le petit bocal de D.A.

Tant que ca fuit c'est qu'il y en a! Alors roule avec les réserves d'huile dans le coffre et vérifie tes niveaux à la fréquence de l'obsession.

christian66
Trop il kiff
Trop il kiff

MessageSujet: Re: 325i ph2 - Mauritiusblau / cuir Natur - 1991   Dim 4 Oct - 12:06

Sur la photo du moteur, le niveau de ldr parait très bas ds le bocal, on ne voit pas son niveau
BOUMBO
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: 325i ph2 - Mauritiusblau / cuir Natur - 1991   Dim 4 Oct - 12:11

christian66 a écrit:
Sur la photo du moteur, le niveau de ldr parait très bas ds le bocal, on ne voit pas son niveau

C'est aussi la remarque que je me fais.
L'opacité du réservoir est pénible pour le contrôle parfois.

Ce liquide coulé au sol peut sembler très gras. As tu pu confondre cela avec de l'huile propre?

Clamenc
Trop il kiff
Trop il kiff

MessageSujet: Re: 325i ph2 - Mauritiusblau / cuir Natur - 1991   Dim 4 Oct - 12:14

Il est effectivement assez bas... Après il est possible que les 2 fuient... En re-regardant mieux le liquide par terre, ça pourrait très bien être du LDR...

Toujours est-il que j'ai annulé ma sortie du jour, aucune envie de prendre un risque. Je vais l'emmener chez mon mécano pour faire un état des lieux et en fonction je verrai si je fais faire les réparations avant l'inspection II chez St Antoine. Mais je pense que je vais partir sur cette option.

Merci à vous
BOUMBO
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: 325i ph2 - Mauritiusblau / cuir Natur - 1991   Dim 4 Oct - 12:20

Complete ton LDR avant d'aller chez le garagiste.

Clamenc
Trop il kiff
Trop il kiff

MessageSujet: Re: 325i ph2 - Mauritiusblau / cuir Natur - 1991   Dim 4 Oct - 13:17

L'huile par terre est en fait assez marron, et je sais pas pourquoi je vous parle d'huile moteur, alors qu'en fait le bocal qui n'atteint pas le niveau en plastique sur la photo c'est le bocal de DA...
Ca expliquerait que ça ne fuit autant que pendant que je fais des manoeuvres non ?
Concrètement vous pensez que le volant peut se bloquer si ça continue de fuir comme ça ? Rolling Eyes

Sinon pour le LDR, je ne vois ni mini ni maxi... il a quand même l'air d'en rester plus d'un tiers du vase... Et est-ce que vous mettez du LDR spécifique ou un LDR de station service fait l'affaire ? Rolling Eyes
ivo
Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : 325 i cabriolet E 30
e-mail : yves_fete_des_chats@yahoo.fr

MessageSujet: Re: 325i ph2 - Mauritiusblau / cuir Natur - 1991   Dim 4 Oct - 13:28

-Bon ! je soupçonne fortement la crémaillière ,donc pas de panique . ciao

Citation :

je fais faire les réparations avant l'inspection II chez St Antoine.

- St ANTOINE protecteur des automobilistes ... malin
christian66
Trop il kiff
Trop il kiff

MessageSujet: Re: 325i ph2 - Mauritiusblau / cuir Natur - 1991   Dim 4 Oct - 13:39

s'il manque de l'huile, ce n'est pas l'idéal pour la pompe de DA, mieux vaut compléter, cela provient souvent des raccords en-dessous du bocal.
Pour le LDR ou chez BMW ou....mais du bleu
Clamenc
Trop il kiff
Trop il kiff

MessageSujet: Re: 325i ph2 - Mauritiusblau / cuir Natur - 1991   Dim 4 Oct - 14:35

christian66 a écrit:
s'il manque de l'huile, ce n'est pas l'idéal pour la pompe de DA, mieux vaut compléter, cela provient souvent des raccords en-dessous du bocal.
Pour le LDR ou chez BMW ou....mais du bleu

OK, et pour le liquide de DA, là vous mettez du classique ou du spécifique ?
ivo
Trop il kiff
Trop il kiff

MessageSujet: Re: 325i ph2 - Mauritiusblau / cuir Natur - 1991   Dim 4 Oct - 15:14

-Huile pour boite auto DEXTRON 3.
christian66
Trop il kiff
Trop il kiff

MessageSujet: Re: 325i ph2 - Mauritiusblau / cuir Natur - 1991   Dim 4 Oct - 15:30

Je ne suis pas certain que l huile de boite soit compatible DA
ivo
Trop il kiff
Trop il kiff

MessageSujet: Re: 325i ph2 - Mauritiusblau / cuir Natur - 1991   Dim 4 Oct - 16:39

-Ben moi j'en suis sûr ! Twisted Evil

-

http://www.mobil.com/France-French-LCW/heavydutyengineoils_products_power-steering_mobil-atf-220.aspx
alexandre_57
Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : 320i e30 cab 129ch
e-mail : apavoine@gmail.com

MessageSujet: Re: 325i ph2 - Mauritiusblau / cuir Natur - 1991   Dim 4 Oct - 17:02

Superbe ton cabrio. Je vois que tu es déjà envoûté par le 6 cylindre. Moins de 100000km devient rare sur une e30, bel achat.

Tu as comme tous quelques petits soucis de bon fonctionnement. Comme l'a dit Pascal (6L) une grosse révision est obligatoire sur nos autos lors de l'acquisition. Après à toi de décider si tu veux le faire toi même ou la laisser dans un garage. Ensuite viendra les frais des pièces qui lacheront au fur et à mesure ou alors des frais préventifs comme beaucoup le fond ici, tout comme moi. Après chacun le fait en fonction de ses moyens. Mais quel bonheur à chaque changement de pièce, de ressentir et découvrir un meilleur fonctionnement.
Il est certain qu'aujourd'hui BMW est très cher de MO et qu'ils ne connaissent pas ou très peu nos autos.
Après chez saint antoine l'auto de Patrick est entretenu depuis des années chez eux, donc ils apprécieront en avoir une de plus dans leur atelier.

Pour ta fuite il doit s'agir du liquide de DA vu que cela intervient lors des manœuvres. Et effectivement rien qu'en regardant la photo, la fuite est flagrante. Regarde en dessous du bocal si les durites sont sèches. Si c'est le cas c'est que cela vient de ta crémaillère. Cela peut être simplement un joint qui est hs.

Pour le liquide de DA, j'utilise celui de marque norauto.

Dernière édition par alexandre_57 le Dim 4 Oct - 23:03, édité 1 fois
christian66
Trop il kiff
Trop il kiff

MessageSujet: Re: 325i ph2 - Mauritiusblau / cuir Natur - 1991   Dim 4 Oct - 17:28

ivo a écrit:
-Ben moi j'en suis sûr !  Twisted Evil

-

http://www.mobil.com/France-French-LCW/heavydutyengineoils_products_power-steering_mobil-atf-220.aspx

Effectivement, il la conseille pour les DA
ivo
Trop il kiff
Trop il kiff

MessageSujet: Re: 325i ph2 - Mauritiusblau / cuir Natur - 1991   Dim 4 Oct - 17:33

-C'est ce que j'ai mis dans le bocal .Donc voici comment procéder sans se coucher sous l'auto : à l'aide d'une grosse seringue ou autre retirer tout le liquide du bocal soit 1/3 de litre ,ensuite remplir avec du neuf et rouler quelques jours !Répéter cette opération 3 X de suite vu que le bidon contient 1 litre . cat
Clamenc
Trop il kiff
Trop il kiff

MessageSujet: Re: 325i ph2 - Mauritiusblau / cuir Natur - 1991   Dim 4 Oct - 18:49

ivo a écrit:
-Huile pour boite auto DEXTRON 3.

Merci ivo !  alien

alexandre_57 a écrit:
Superbe ton cabrio. Je vois que tu es déjà envoûté par le 6 cylindre. Moins de 100000km devient rare sur une e30, bel achat.

Tu as comme tous quelques petits soucis de bon fonctionnement. Comme l'a dit Pascal (6L) une grosse révision est obligatoire sur nos autos lors de l'acquisition. Après à toi de décider si tu veux le faire toi même ou la laisser dans un garage. Ensuite viendra les frais des pièces qui lacheront au fur et à mesure ou alors des frais préventifs comme beaucoup le fond ici, tout comme moi. Après chacun le fait en fonction de ses moyens. Mais quel bonheur à chaque changement de pièce, de ressentir et découvrir un meilleur fonctionnement.
Il est certain qu'aujourd'hui BMW est très cher de MO et qu'ils ne connaissent pas ou très peu nos autos.
Après chez saint antoine l'auto de Patrick est entretenu depuis des années chez eux, donc ils apprécieront en avoir une de plus dans leur atelier.

Pour ta fuite il doit s'agir du liquide de DA vu que cela intervient lors des manœuvres. Et effectivement rien qu'en regardant la photo, la fuite est flagrante. Regarde en dessous du bocal si les durites sont sèches. Si c'est le cas c'est que cela vient de ta crémaillère. Cela peut être simplement un joint qui est hs.

Merci beaucoup Alexandre, j'étais effectivement un peu stressé car je ne voyais pas la source de la fuite et surtout je ne pouvais pas trop analyser les risques, sachant que j'avais 45mn de route (enfin d'autoroute francilienne) à faire pour la ramener dans mon box.

Au final, la route s'est très bien passée, j'ai testé le chemin capoté, c'est forcément moins agréable, mais honnêtement je m'attendais à pire. J'ai encore apprécié le comportement général, même si je faisais bien attention à ne pas trop forcer. En fait c'est fou comme on est bien dans cette voiture  Razz . J'ai pris la 307 pour rentrer derrière, alors oui c'est mieux insonorisé, c'est plus moderne, mais c'est... insipide.
J'avais lu sur le forum il y a peu, une discussion sur l'odeur que dégagent nos e30. Eh bien, je suis tout à fait d'accord avec ça ! A l'intérieur ça sent l'ancien (comme dans ma vieille Golf I, dixit mademoiselle, et comme dans les vieilles Simca de mon grand père dixit moi  Razz ), et à l'extérieur, bah ça sent bon aussi (j'ai passé ma matinée à sentir l'huile par terre et le compartiment moteur  cyclops ). Je crois que c'est Philippe (rencontré au rasso de Vincennes) qui parlait de ça, et de l'"atavisme" (je dois avouer que j'ai cherché dans le dictionnaire la définition). Je suis un peu dans la même situation. Je n'ai pas l'impression d'avoir aimé plus que ça la mécanique étant petit, au grand dam de mon père, mais cette voiture me donne envie de m'y mettre très sérieusement... et que je découvre en fait que j'aime ça  alien !

Alors du coup, j'ai regardé tranquillement d'où provenait la fuite... et en fait les durites sous le bocal sont sèches... et les soufflets en caoutchouc de la crémaillère sont tout simplement gorgés de liquide de DA... alors forcément quand je tourne beaucoup les roues, bah ça suinte bien.
Je l'emmène dès que je peux chez le mécano (cette semaine j'espère), pour voir s'il faut changer la crémaillère  pale . Mais si c'est ça, eh bien on la changera. J'ai prévu un budget restauration en l'achetant, donc pas question de s'arrêter dès maintenant, même si clairement j'en veux au vendeur, qui ne pouvait pas ne pas l'avoir vu !!  Evil or Very Mad

ivo a écrit:
-C'est ce que j'ai mis dans le bocal .Donc voici comment procéder sans se coucher sous l'auto : à l'aide d'une grosse seringue ou autre retirer tout le liquide du bocal soit 1/3 de litre ,ensuite remplir avec du neuf et rouler quelques jours !Répéter cette opération 3 X de suite vu que le bidon contient 1 litre . cat

Merci pour la manip' ivo, je prends note study !
thomas360
Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : 325icab1986, scenicIII d ci130, passat break tdi 140
e-mail : tomawax360@live.fr

MessageSujet: Re: 325i ph2 - Mauritiusblau / cuir Natur - 1991   Dim 4 Oct - 19:18

La cremaillere tu as 3 solutions:
- remplacement par une neuve/ echange standard BMW
- remplacment par une occase qui risque de pisser plus tard
- refection de l ancienne, avec le kit d etancheité bmw
BOUMBO
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: 325i ph2 - Mauritiusblau / cuir Natur - 1991   Dim 4 Oct - 19:22

Allé les problèmes vont se résoudre.

La discussion sur l'odeur, nous l'avons eu lorsque tu es entré avec Melle dans la "Siss"
Je t'ai dit que j'adorais passer un tête à l'intérieur des autos sur les salons d'anciennes.

Etrange effectivement que l'ancien proprio n'ait rien remarqué.

Clamenc
Trop il kiff
Trop il kiff

MessageSujet: Re: 325i ph2 - Mauritiusblau / cuir Natur - 1991   Dim 4 Oct - 19:49

thomas360 a écrit:
La cremaillere tu as 3 solutions:
- remplacement par une neuve/ echange standard BMW
- remplacment par une occase qui risque de pisser plus tard
- refection de l ancienne, avec le kit d etancheité bmw

J'attends la confirmation avec le garagiste, mais je serais d'avis de changer la crémaillère pour que ça soit réglé et que ça ne pose plus de soucis. Vous avez une idée du prix d'ailleurs ? Vu la taille de l'engin ça doit revenir assez cher...

BOUMBO a écrit:
Allé les problèmes vont se résoudre.

La discussion sur l'odeur, nous l'avons eu lorsque tu es entré avec Melle dans la "Siss"
Je t'ai dit que j'adorais passer un tête à l'intérieur des autos sur les salons d'anciennes.

Etrange effectivement que l'ancien proprio n'ait rien remarqué.

Oui, oui, je me souviens, d'ailleurs j'ai cherché le sent-bon feu tricolore "vintage" dont on a parlé, un "Feu Orange", qui se vend encore sur ebay (d'ailleurs je me tate pour en prendre un, mais plutôt pour la 307 haha) : http://www.ebay.fr/itm/Feu-orange-desodorisant-/181790151155?hash=item2a538991f3
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 325i ph2 - Mauritiusblau / cuir Natur - 1991   

325i ph2 - Mauritiusblau / cuir Natur - 1991
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 28Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 15 ... 28  Suivant