AccueilPortailS'enregistrerConnexionSite e30Cab.fr

Rénovation d'une BMW 320i dégradée.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Vincentshire
Un peu
Un peu

Véhicule : 320i cabriolet
e-mail : indigo.project@yahoo.fr

MessageSujet: Re: Rénovation d'une BMW 320i dégradée.    Dim 25 Oct - 7:40

EdF a écrit:
D'origine, c'est en Alpaga Sonnenland
regarde sur Ebay USA, tu trouveras pour presque moitié prix par rapport à ces tarifs, et très bonne qualité.

Vincentshire a écrit:

EdF a écrit:
pour remplacer la capote, il faut:

1. - 1 capote neuve
    - 1 paire de sangle neuve
    - 1 paire de cables de tension latéral
    - le joint de casquette = l'avant de la capote (si le joint d'origine est en mauvais état)
    - la barre alu support du joint de casquette, qui sera déformé lors du démontage
    - des rivets inox + pince à rivets
    - de la colle néoprène en gel + des pinceaux plat de 20mm de large
    - une perceuse pour enlever les anciens rivets
    - de la colle à pare-brise (pour le joint de casquette et les coins avant de la capote

je crois ne rien avoir oublier.

Quelle grande qualité de renseignement !
Merci beaucoup EdF , on va s'y employer. Là je vais apprendre à remplacer une toile. Il faut du bon sens bien sûr. En espérant qu'on puisse encore le faire avant que le froid hivernal nous repousse la date.

Et est ce que toutes les pièces relevées en Bold dans votre liste, sont livrables uniquement chez BMW ?

Lors du pliage de la lunette arrière vers l'avant -afin de soulever la trappe, pour faire ranger la capote dedans- j'avais constaté une certaine réticence du mécanisme (mécanique manuelle), entre la trappe et la mécanique de la toile, près du bas de la vitre arrière. Est ce que c'est à cause d'une mécanique forcée ou bien c'est normal de devoir faire un effort d'appui comparable à quelques kilos pour l'écarter du chemin d'ouverture de la trappe ?

Encore merci pour votre précieux renseignement de matériel.

Bon dimanche à tous. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vincentshire
Un peu
Un peu

MessageSujet: Re: Rénovation d'une BMW 320i dégradée.    Dim 25 Oct - 7:49

tuomas a écrit:
Je suppose que la belle avait au moins eu sa petite vidange avant de redémarrer.

Par contre j'avoue que je n'aurais pas osé le faire avec la vieille courroie.

Et cette couleur alors? Smile

Ta remarque n'est pas fausse bien sûr, mais là mon ami en avait décidé autrement.
Heureusement tout s'est bien passé.

Pour la couleur je viens de répondre à ton précédent post, en commençant par ça, si si ! Laughing

Très bon dimanche !
tuomas
Un peu
Un peu

Véhicule : BMW 325i E30 Cabriolet
e-mail : tuomas2507@gmail.com

MessageSujet: Re: Rénovation d'une BMW 320i dégradée.    Dim 25 Oct - 7:59

Ahah oui j'avais zappé. Il va falloir la briquer sérieusement pour qu'elle redevienne toute belle, mais cette teinte est vraiment très chouette.
ivo
Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : 325 i cabriolet E 30
e-mail : yves_fete_des_chats@yahoo.fr

MessageSujet: Re: Rénovation d'une BMW 320i dégradée.    Dim 25 Oct - 8:06

-A tout hasard le visco se démonte sens horaire,c.a.d comme si avançait les aiguilles ,d'ailleurs c'est l'heure d'hiver ... cat
-Je dis ça car on sait jamais c'est pas les e-b  qui manque ,d'ailleurs j'en fait parti comme membre honoraire ... Vive Moi

-

http://faq.6enligne.net/display.php?id=143/echange-de-la-courroie-d-accessoires

-

http://faq.6enligne.net/display.php?id=235/echange-de-la-pompe-a-eau-et-du-visco-sur-e36
christian66
Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : E30/325i cab de 87- Zastava 750 de 1981
e-mail : celma75@hotmail.com

MessageSujet: Re: Rénovation d'une BMW 320i dégradée.    Dim 25 Oct - 8:38

Vu l'état de la pompe, dans quel état était l'int du réservoir ?

Comme Ivo l'a précisé, le visco se dévisse en tournant vers la droite.

J'ai aussi du fabriqué un outil.

Entre axe des vis de la poulie de PàE: 45 mm
Pour l'arrondi, +/- 35 mm de la large et 17 mm de haut
Il n'est pas fignolé mais il m'a bien aidé au démontage.
En bloquant la poulie, tu ne devrais pas avoir besoin d'une allonge pour l'écrou du visco

ivo
Trop il kiff
Trop il kiff

MessageSujet: Re: Rénovation d'une BMW 320i dégradée.    Dim 25 Oct - 8:51

-J'oubliai le meilleur ,le couple de serrage est de 32 kg si ma mémoire est encore bonne ..... malin
EdF
Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : ex E30 320i 129cv Cab 1989 M-Tech1 - E34 525iX 192 cv Touring Edition ZH 1996 - Ford S-Max TDCi 140cv Edition - Microcar MGO S 2010 - Honda Varadero 1000
e-mail : emmanuel.defrance@free.fr

MessageSujet: Re: Rénovation d'une BMW 320i dégradée.    Dim 25 Oct - 11:15

alors, pour :
- les sangles, possible à trouver sur Ebay USA
- les câbles, possible à trouver sur Ebay USA
- joint de casquette et barre alu en U, se trouvaient dans la Boutique du cabrio, mais tarif équivalent à BMW à l'époque

Vincentshire a écrit:
EdF a écrit:
D'origine, c'est en Alpaga Sonnenland
regarde sur Ebay USA, tu trouveras pour presque moitié prix par rapport à ces tarifs, et très bonne qualité.

EdF a écrit:
pour remplacer la capote, il faut:

1. - 1 capote neuve
    - 1 paire de sangle neuve
    - 1 paire de cables de tension latéral
    - le joint de casquette = l'avant de la capote (si le joint d'origine est en mauvais état)
    - la barre alu support du joint de casquette, qui sera déformé lors du démontage
    - des rivets inox + pince à rivets
    - de la colle néoprène en gel + des pinceaux plat de 20mm de large
    - une perceuse pour enlever les anciens rivets
    - de la colle à pare-brise (pour le joint de casquette et les coins avant de la capote

je crois ne rien avoir oublier.

Quelle grande qualité de renseignement !
Merci beaucoup EdF , on va s'y employer. Là je vais apprendre à remplacer une toile. Il faut du bon sens bien sûr. En espérant qu'on puisse encore le faire avant que le froid hivernal nous repousse la date.

Et est ce que toutes les pièces relevées en Bold dans votre liste, sont livrables uniquement chez BMW ?

Lors du pliage de la lunette arrière vers l'avant -afin de soulever la trappe, pour faire ranger la capote dedans- j'avais constaté une certaine réticence du mécanisme (mécanique manuelle), entre la trappe et la mécanique de la toile, près du bas de la vitre arrière. Est ce que c'est à cause d'une mécanique forcée ou bien c'est normal de devoir faire un effort d'appui comparable à quelques kilos pour l'écarter du chemin d'ouverture de la trappe ?

Encore merci pour votre précieux renseignement de matériel.

Bon dimanche à tous. Smile
http://manu-defrance.spaces.live.com/
Vincentshire
Un peu
Un peu

MessageSujet: Re: Rénovation d'une BMW 320i dégradée.    Lun 26 Oct - 2:23

ivo a écrit:
-A tout hasard le visco se démonte sens horaire,c.a.d comme si avançait les aiguilles ,d'ailleurs c'est l'heure d'hiver ... cat
-Je dis ça car on sait jamais c'est pas les e-b  qui manque ,d'ailleurs j'en fait parti comme membre honoraire ... Vive Moi

-

http://faq.6enligne.net/display.php?id=143/echange-de-la-courroie-d-accessoires

-

http://faq.6enligne.net/display.php?id=235/echange-de-la-pompe-a-eau-et-du-visco-sur-e36

christian66 a écrit:
Vu l'état de la pompe, dans quel état était l'int du réservoir ?

Comme Ivo l'a précisé, le visco se dévisse en tournant vers la droite.

J'ai aussi du fabriqué un outil.

Entre axe des vis de la poulie de PàE: 45 mm
Pour l'arrondi, +/- 35 mm de la large et 17 mm de haut
Il n'est pas fignolé mais il m'a bien aidé au démontage.
En bloquant la poulie, tu ne devrais pas avoir besoin d'une allonge pour l'écrou du visco

Merci Ivo ! Oui, au moins ça je savais, mais j'aurais fait comme vous, j'aurais averti, car on ne sait jamais si l'autre ne le sait déjà. Merci beaucoup. Et 32Kg, non je le savais pas... Donc j'ai gagné le schmilblik ?  Razz  Joie2

Salut Christian ! Présent ici aussi alors ! cheers

Ah vous l'avez bien dit, le réservoir devra passer lui aussi une cure d'entretien aux produits de Restom avec lequel même je viens de réaliser l'entretien d'un réservoir d'essence d'une Golf Mk1 1600 GTi  http://i21.servimg.com/u/f21/16/99/35/13/img_3610.jpg. Comme quoi, on sera obligé d'ajouter ça aussi dans notre liste.

Merci beaucoup pour l'info et j'avoue que je suis un peu confus dans l'explication, alors j'ai dessiné rapidement une poulie approximative pour me faire une idée claire avec vos chiffres.

En supposant que :
-que le A est l'écartement maximum entre 2 vis, quelle est la longueur ?
-le B est l'écartement minimum entre ces 2 vis, quelle est la largeur ?
-le diamètre du trou central devrait être de 35 mm d'après ce que je te lis
-le diamètre de chaque vis devrait être du M6x10 je crois selon Le Plan.

Je ne sais pas le vérifier, puisque la BMW 320i cab est à 200 Km de chez moi juste pour l'instant... Je vais la voir encore les 2 samedis suivants pour qu'on puisse la ramener sur remorque, pour poursuivre la suite des travaux.

Et un merci à EdF. Je vais prendre le temps durant la semaine, pour explorer et comparer, on apprend mieux ainsi. approuv loupe

A très bientôt !

PS : les smileys, tuomas, ça devient urgent Laughing , j'aimerais bien AUSSI avoir une e30 touring en smiley !!! bounce drunken
ivo
Trop il kiff
Trop il kiff

MessageSujet: Re: Rénovation d'une BMW 320i dégradée.    Lun 26 Oct - 6:07

-Salut ! pour la rénovation de ton réservoir ,un trés bon conseil : si m'en souviens bien faut mélanger deux produits et ensuite mettre le tout dans le réservoir ,alors il te faut mettre le produit en bain-marie afin de le liquéfier ce qui facilitera énormément son expansion à l'intérieur .
-Du gravier lavé auparavant mélangé avec de l'eau dans le réservoir ,bien agiter ça décolle la saleté .cat
6L
Modérateur
Modérateur

Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr

MessageSujet: Re: Rénovation d'une BMW 320i dégradée.    Lun 26 Oct - 7:56

ivo a écrit:
-Salut ! pour la rénovation de ton réservoir ,un trés bon conseil : si m'en souviens bien faut mélanger deux produits et ensuite mettre le tout dans le réservoir ,alors il te faut mettre le produit en bain-marie afin de le liquéfier ce qui facilitera énormément son expansion à l'intérieur .
-Du gravier lavé auparavant mélangé avec de l'eau dans le réservoir ,bien agiter ça décolle la saleté .cat  

Parfait pour "tuer" la pompe à essence . Il en restera toujours à l'interieur du reservoir .

Trop il kiff
Trop il kiff

MessageSujet: Re: Rénovation d'une BMW 320i dégradée.    Lun 26 Oct - 8:04

-Il va de soi que le réservoir doit-être retiré de l'auto et vidé de tout ,ensuite bien lavé .Je l'ai fait sur une moto . cat
6L
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Rénovation d'une BMW 320i dégradée.    Lun 26 Oct - 8:06

Je pense que cette manip doit être plus simple à realiser sur un reservoir de moto que sur celui d'une e30 .

Trop il kiff
Trop il kiff

MessageSujet: Re: Rénovation d'une BMW 320i dégradée.    Lun 26 Oct - 8:30

-Ce produit doit impérativement recouvrir toutes les parois du réservoir ,et pas uniquement le fond ,c'est pour cela que le réservoir doit-être retiré et nettoyé auparavant .Et faut être deux . cat
Vincentshire
Un peu
Un peu

MessageSujet: Re: Rénovation d'une BMW 320i dégradée.    Lun 26 Oct - 19:48

ivo a écrit:

Salut Ivo !

Un expert, tu es visiblement. Personnellement, les produits Restom me conviennent très bien.
Et pas le choix : je démonte l'arbre de transmission ; les tôles pare-chaleur ; l'échappement et les 5 vis (douille de 13) qui me permettront d'enlever le réservoir.

En te lisant, j'ai trouvé ça aussi, mais je ne vois pas de bain marie quelques part. Je fais plutôt remuer avec quelqu'un, avec 40 vis M12x40 à tôles (donc non pointues, mais plate)? Donc le filet râpe la rouille de surface et les tubes métalliques dedans. Et après quand je les enlèves, je compte les 40 vis pour être sûr de les avoir tous enlevés :

http://www.restom.net/traitements-reservoir-restom-eir-2000-151.htm

Mais c'était ça que j'avais utilisé pour refaire mon réservoir :
et là j'étais moyennement content de leur livraison. Pourquoi ? Parce que les deux pots EIR 2000 à mélanger étaient à moitié vide (ou "à moitié plein", ça dépend si tu as encore soif ! pig Moi ça va, je t'écris avec une bonne bière de fin de journée ivre )

http://www.restom.net/traitements-reservoir-restom-superkit-134.htm

Mais si vous avez d'autres recommandations plus précises, je suis preneur bien sûr.
Vincentshire
Un peu
Un peu

MessageSujet: Re: Rénovation d'une BMW 320i dégradée.    Sam 31 Oct - 23:49

ivo a écrit:

Bonjour Ivo !

Votre style d'information se distingue ;-) Je vois que vous n'êtes pas loin du "Principato di Seborga". J'ai une relation de là. Le coin n'est pas fameux, et ne vaut probablement pas le détour s'il s'agit de visiter l'architecture, tant elle est banalisée au côté des autres, même si "quand même". Néanmoins pour la balade en cabriolet e30, ça, ça vaut le détour ! :-))) La Principauté est étouffée par l'administration italienne qui ne lui a pas donné de chance comme on peut le dire de Monaco, d'où vous n'êtes pas loin via Menton.
Si vous avez des photos de votre belle cabriolet e30 dans ces décors, je suis "devant mes pop-corn bien sucrée" (d'ailleurs il manque ce smiley !!)
Voilà, je veillerai à essayer de suivre votre recommandation précieuse pour le bon état de ma Royalblau.
Je pensai à vrai dire que les produits Restom suffiraient.

Alors à propos de mes avancées, aujourd'hui je suis retourner à 200km où se trouvait la voiture. Pendant que certains de mes amis s'occupaient de rénover la bâtisse de l'un d'eux, moi je me suis occupé de:
-Remplacer la courroie de distribution (donc beaucoup de temps pour démonter avec des vis bien coincées)
-Les silentblocs d'échappement ARR (3 pcs)
-Entretien moteur, nettoyage
-Entretien Neiman
-Pommeau de vitesse

Admirez-moi la fête Halloween :

Ces rigolos avaient peints le moteur à la bombe que même lagraisse qui traînait sur les bords du couvre-culasse en était recouverte ainsi que certains tubes... Suspect affraid Heureusement je passe par là, on va rattraper leurs conneries aux précédents propriétaires (deux jeunes kékés irresponsables).

Les travaux avancent !

Et pour info des trous de fixation de la poulie de la pompe à eau (pour faire une barre de desserrage) :

A = 45 mm
B = 35 mm

Bon week-end à tous,
... et que Halloween NE soit PAS avec vous   Wink  (C'est nul cette fête, il y a tous les jours des horribles voitures sur nos chemins !  affraid   )
ivo
Trop il kiff
Trop il kiff

MessageSujet: Re: Rénovation d'une BMW 320i dégradée.    Dim 1 Nov - 7:12

-Salut ! tant pis ,je t'aurai prévenu ,le bain-marie est idéal surtout en hiver ,en effet le produit est dense et sa diffusion va te poser des problèmes et après tout fais comme cela te semble .Twisted Evil
-Quand je vidange mon scoot ,2 litres d'huile , je fais de même et en quelques instant l'huile est changée .
-Pour ce qui concerne SEBORGA ,le patelin est nul .. malin  ,et justement cet aprem je vais aller déjeuner à TRIORA pays des sorcières ,et décapoté car en ce moment c'est l'été indien sur la RIVIERA . sun

Vincentshire
Un peu
Un peu

MessageSujet: Re: Rénovation d'une BMW 320i dégradée.    Lun 2 Nov - 4:03

ivo a écrit:
-Salut ! tant pis ,je t'aurai prévenu ,le bain-marie est idéal surtout en hiver ,en effet le produit est dense et sa diffusion va te poser des problèmes et après tout fais comme cela te semble .Twisted Evil
-Quand je vidange mon scoot ,2 litres d'huile , je fais de même et en quelques instant l'huile est changée .
-Pour ce qui concerne SEBORGA ,le patelin est nul .. malin  ,et justement cet aprem je vais aller déjeuner à TRIORA pays des sorcières ,et décapoté car en ce moment c'est l'été indien sur la RIVIERA . sun

Comment ça tant pis ? Mais non, avez-vous LU mon message en diagonal ? Shocked

Relisons ensemble mon texte pour ne pas continuer dans le malentendu :

"Voilà, je veillerai à essayer de suivre votre recommandation précieuse pour le bon état de ma Royalblau.
Je pensai à vrai dire que les produits Restom suffiraient
"

ça veut dire que je voudrais faire comme vous m'avez conseillé ! drunken

Mais comment ça consiste votre méthode ?

Cette semaine je poursuis avec l'outillage adéquat à amener là-bas : Vis torx et démonte filtre à huile et travaux dans le compartiment du réservoir à ta manière sun .
ivo
Trop il kiff
Trop il kiff

MessageSujet: Re: Rénovation d'une BMW 320i dégradée.    Lun 2 Nov - 6:35

Citation :

Relisons ensemble mon texte pour ne pas continuer dans le malentendu :

-Pas grave ,mille excuses ... malin

-

-Bon ! alors simple,une fois les produits mélangés prêts à être utilisés mettre le pot dans une casserole remplie d'eau chaude et laisser une dizaine de minutes ,le mélange va de dense se liquéfier et ainsi bien se propager dans tout le réservoir ,un peu comme quand on veut étaler un beurre dur et un beurre mou .
-Mettre aussi le réservoir au soleil ça aide ..... sun
Vincentshire
Un peu
Un peu

MessageSujet: Re: Rénovation d'une BMW 320i dégradée.    Mar 3 Nov - 1:41

Ah d'accord, c'est donc bien les produits EIR2000 trempés dans de l'eau très chaude, donc on parle bien des produits Restom, je pensais que vous parliez d'une autre marque, autant pour moi alors  (Restom®Superkit 40/70)

8 ans qu'elle n'a plus roulé la belle. Ce week-end, je prévois de remonter les capots de la courroie de distribution et tout ça. Par contre pour le radiateur, je pense que ça me retardera une nouvelle fois le redémarrage, ce sera pour le remplacement lui aussi... Merci Smile
Vincentshire
Un peu
Un peu

MessageSujet: Re: Rénovation d'une BMW 320i dégradée.    Lun 16 Nov - 23:00

Salut,

Plus de 2 semaines d'absence à l'entretien ! La 320i est loin pour s'y mettre. Normalement j'y retourne ce week-end, en Lorraine.

Alors pour la belle, j'ai repéré un vendeur de réservoir très bon marché, je prévois de le protéger avec les 2 pots EIR2000 de RESTOM directement sur le neuf.

http://www.cyl6.com/index.php?id_product=2989&controller=product&id_lang=2

Bonne révision sur la(les) votre(s) !
A+
Vincentshire
Un peu
Un peu

MessageSujet: Re: Rénovation d'une BMW 320i dégradée.    Sam 28 Nov - 1:59

Alors aujourd'hui, je livre des photos de l'avancée. Je précise qu'elle n'avait plus rouler depuis 8 ans !!

J'ai refait la courroie de distribution samedi passé le 21 novembre 2015, nouvelles courroies (notamment la DA) :

Le soir on l'amenait à Bruxelles pour finir de la retaper.

Elle a marché directement devant l'atelier provisoire. Donc on a pu la mettre sur la remorque en Lorraine direction les beaux quartiers de Bruxelles à plus de 200 Km de là :

Une petite halte à Namur, au milieu des 3 heures de chemin :

Je l'ai fait rouler et petit à petit tous ses feux ont retrouvés leur lueurs. Elles se rallumaient les unes après les autres au fur et à mesure qu'on la décoinçait sur ses centaines de mètres.
L'échappement fumait beaucoup aussi, mais maintenant, ça va, on n'y voit plus de grandes fumées de sioux. C'est bon alors, Hugh !

J'ai également recomposé toutes les serrures avec les codes 1,2,3,4 en fonction de la nouvelle clé du nouveau neiman.
Et pour le coffre, j'ai réussi à le débloquer, découvrant un coffre en parfait état. Les vérins semblant être morts, il faudra que j'en trouve.

La plus grande surprise fut au moment de remplir de LDR, je découvre une fuite au cylindre N°3, une pastille qui s'était décapsulée du bloc moteur au niveau cylindre N°3. Alors j'ai acheté une nouvelle à 5,5 € et pressée avec une douille de 32 et voilà "elle retient ses eaux" maintenant pig

Les vitres électriques fonctionnent à nouveaux, c'était à cause du bouton de verrouillage défectueux.

Maintenant elle roule par elle-même, après 8 ans d'immobilisation joie

On continue ! cheers
Clamenc
Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : 325i e30 Ph2 worldline 1991
e-mail : MP

MessageSujet: Re: Rénovation d'une BMW 320i dégradée.    Sam 28 Nov - 8:27

clin
Elle revient à la vie !
6L
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Rénovation d'une BMW 320i dégradée.    Sam 28 Nov - 9:24

Excellentes nouvelles .

Ce type d'info est toujours trés agréable .

Faire renaître une telle voiture est un grand moment . approuv

Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : E30/325i cab de 87- Zastava 750 de 1981
e-mail : celma75@hotmail.com

MessageSujet: Re: Rénovation d'une BMW 320i dégradée.    Sam 28 Nov - 9:39

Bravo pour le travail
Vous n'avez pas jamais la pompe à eau ?
En passant à Namur, je vous aurais bien rencontré mais à 3h Sleep
xo.16
Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : 325 i Phase 1
e-mail : MP

MessageSujet: Re: Rénovation d'une BMW 320i dégradée.    Sam 28 Nov - 11:50

Félicitation approuv
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rénovation d'une BMW 320i dégradée.    

Rénovation d'une BMW 320i dégradée.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant