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 325i E30 cab Calypsorot de 1992

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MessageSujet: Re: 325i E30 cab Calypsorot de 1992   Lun 23 Nov - 21:32

Oui , oui et oui. Smile
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Mulenragée
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MessageSujet: Re: 325i E30 cab Calypsorot de 1992   Mer 9 Déc - 23:18

Alors j'ai quelques nouvelles de la voiture, comme je l'espérais j'ai reçu les CT de l'utac et ça confirme le kilométrage de la voiture ! cheers
Le sellier a reçu la capote, il faut que je lui amène la voiture.
Par contre lors du maniement de la capote électrique, j ai le couvre capote qui frotte sur l articulation de la capote. Ça passe en forçant, mais j'ai peur que ça pète un truc. Mad
Selon vous est-ce que le sellier peut être compétent pour régler ça ?
Sinon le sifflement à l arrière est toujours là, présent dès 2000trs/min, mais ça ne s'amplifie pas après. J'ai l'impression que ça vient de l arrière droit... Il va falloir que je trouve un bon mécano Sad
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ivo
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MessageSujet: Re: 325i E30 cab Calypsorot de 1992   Jeu 10 Déc - 5:57

-Salut ! le mieux est de mettre des fotos pour mieux cerner le problème ,je suis le spécialiste de la capote ,ton sellier ne saura quoi faire ,sans doute un petit réglage,pour cela faut des fotos ,par contre impératif,des élastiques neufs sinon ça sert à rien de mettre une capote neuve qui ne se repliera pas correctement ,ensuite une fois la toile retirée entièrement tu peut ajuster le réglage arrière avec ces 2 vis storx situées ici afin que l'armature appuie bien sur le couvre capote sans laisser de jour .
-Il y a un petit bouchon ( dans le carré sur la foto ) qui une fois retiré laisse apparaitre la vis ,faut regler exactement pareil des 2 côtés .En vissant ou en dévissant tu tend ou détend et règle l'armature si il y a besoin.

-

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Clamenc
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MessageSujet: Re: 325i E30 cab Calypsorot de 1992   Jeu 10 Déc - 7:03

Mulenragée a écrit:
Alors j'ai quelques nouvelles de la voiture, comme je l'espérais j'ai reçu les CT de l'utac et ça confirme le kilométrage de la voiture ! cheers  
Le sellier a reçu la capote, il faut que je lui amène la voiture.
Par contre lors du maniement de la capote électrique, j ai le couvre capote qui frotte sur l articulation de la capote. Ça passe en forçant, mais j'ai peur que ça pète un truc. Mad
Selon vous est-ce que le sellier peut être compétent pour régler ça ?
Sinon le sifflement à l arrière est toujours là, présent dès 2000trs/min, mais ça ne s'amplifie pas après. J'ai l'impression que ça vient de l arrière droit... Il va falloir que je trouve un bon mécano Sad

Ne t'en fait pas, a priori j'ai le même problème...
Ma technique pour éviter ça, en fait, c'est dans la "cinématique" d'ouverture (pareil en fermeture da la capote), juste avant que le couvre capote se referme sur la capote, tu repars en arrière (tu appuies sur le bouton qui va dans l'autre sens, ie si tu ouvrais la capote, tu réappuies sur fermeture, et si tu la fermais, tu réappuies sur ouverture).
Je m'explique. En faisant ça en fait, tu verras que la capote va se replier sur elle un tout petit peu plus. Une fois que c'est fait tu peux continuer la cinématique normale et tu verras que le couvre capote passe sans frotter sur la capote.

C'est une question d'habitude, mais maintenant le couvre capote ne frotte plus sur la capote avec cette technique.
Enfin, en partant du principe que tu as le même problème que moi...
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MessageSujet: Re: 325i E30 cab Calypsorot de 1992   Jeu 10 Déc - 7:12

-Je pense à un réglage des 2 câbles du couvre-capote ,facile à réaliser . cat
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lolo
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MessageSujet: Re: 325i E30 cab Calypsorot de 1992   Jeu 10 Déc - 7:35

Mulenragée a écrit:

Sinon le sifflement à l arrière est toujours là, présent dès 2000trs/min, mais ça ne s'amplifie pas après. J'ai l'impression que ça vient de l arrière droit... Il va falloir que je trouve un bon mécano Sad

J'ai exactement le même problème et je n'arrive pas à être sur à 100% de l'origine. Je l'ai fait écouter à une connaissance et il hésite entre le roulement arrière droit et le pont. Il penche plutôt pour le roulement tout de même car en donnant de fort coup de volant en roulant le bruit ne varie pas (si c'était le pont le bruit devrait un peu changer d'après lui). JE vais refaire le train arrière j'espère que ca résoudra ce dernier "gros" souci qui est pénible .
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MessageSujet: Re: 325i E30 cab Calypsorot de 1992   Jeu 10 Déc - 7:44

lolo a écrit:
Mulenragée a écrit:

Sinon le sifflement à l arrière est toujours là, présent dès 2000trs/min, mais ça ne s'amplifie pas après. J'ai l'impression que ça vient de l arrière droit... Il va falloir que je trouve un bon mécano Sad

J'ai exactement le même problème et je n'arrive pas à être sur à 100% de l'origine. Je l'ai fait écouter à une connaissance et il hésite entre le roulement arrière droit et le pont. Il penche plutôt pour le roulement tout de même car en donnant de fort coup de volant en roulant le bruit ne varie pas (si c'était le pont le bruit devrait un peu changer d'après lui). JE vais refaire le train arrière j'espère que ca résoudra ce dernier "gros" souci qui est pénible .


Que ce soit le pont ou la roue , dans les 2 cas il doit s'agir d'un roulement .

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MessageSujet: Re: 325i E30 cab Calypsorot de 1992   Jeu 10 Déc - 7:54

-Va plutôt dans un centre de C.T à titre privé ,ça te coûtera 3 X rien et ils ont les appareils pour diagnostiquer ta panne ,ainsi tu saura quoi faire sans qu'un mécano du dimanche te change n'importe quoi . Twisted Evil
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MessageSujet: Re: 325i E30 cab Calypsorot de 1992   Jeu 10 Déc - 10:04

6L a écrit:
lolo a écrit:
Mulenragée a écrit:

Sinon le sifflement à l arrière est toujours là, présent dès 2000trs/min, mais ça ne s'amplifie pas après. J'ai l'impression que ça vient de l arrière droit... Il va falloir que je trouve un bon mécano Sad

J'ai exactement le même problème et je n'arrive pas à être sur à 100% de l'origine. Je l'ai fait écouter à une connaissance et il hésite entre le roulement arrière droit et le pont. Il penche plutôt pour le roulement tout de même car en donnant de fort coup de volant en roulant le bruit ne varie pas (si c'était le pont le bruit devrait un peu changer d'après lui). JE vais refaire le train arrière j'espère que ca résoudra ce dernier "gros" souci qui est pénible .


Que ce soit le pont ou la roue , dans les 2 cas il doit s'agir d'un roulement .



et qu'ils faudra changer en commençant par l'un ou par l'autre Laughing
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MessageSujet: Re: 325i E30 cab Calypsorot de 1992   Jeu 10 Déc - 10:13

Pour la capote, est-ce que le réglage ne peut se faire que capote enlevée ?
Pour les élastiques, je suppose que c'est idem ?
Après je me demande si tout est d'origine car j'ai bien examiné le joint du haut de parebrise et il est en très bon état, peut être que l'ensemble a déjà été remplacé... ?
Pour les élastiques ils sont dispo en stock sur Narbonne, a coté du sellier donc si il faut les changer, je lui dirais de le faire.
Pour le réglage, je vais voir si il se le sent, sinon j'essayerais d'y aller une fois la capote hottée santa .

Pour le bruit, ça fait quand même bruit de moteur électrique, donc je n'écarte pas la pompe à essence... Mais je n'arrive pas à reproduire le bruit voiture à l'arrêt en accélérant.
Par contre je ne vois pas quels "outils" peuvent utiliser un centre de CT ? Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: 325i E30 cab Calypsorot de 1992   Jeu 10 Déc - 10:20

Comme déjà dit , le bruit de pompe à essence est inhérent aux ph 1 .

Car PAE différente est située ailleurs .

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Dernière édition par 6L le Jeu 10 Déc - 10:37, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: 325i E30 cab Calypsorot de 1992   Jeu 10 Déc - 10:23

Pour la capote, as-tu essayé ma technique dite de "l'entourloupe" ?
Sur la mienne (je ne sais pas si c'est le cas sur celle de Patrick, seule autre capote électrique que j'ai pu voir), mais la cinématique d'ouverte / fermeture n'est pas idéale. En jouant avec les boutons comme je l'ai précisé (et ce n'est franchement pas compliqué), on évite que ça frotte...
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MessageSujet: Re: 325i E30 cab Calypsorot de 1992   Jeu 10 Déc - 11:15

-La capote ne se règle pas,seule l'armature se règle quand elle sans ,une fois l'armature bien réglée tu mets en place la toile .Il faut une foto vue d'arrière pour juger . cat
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MessageSujet: Re: 325i E30 cab Calypsorot de 1992   Mar 15 Déc - 9:52

Surprise du jour au démontage. Evil or Very Mad
C'est vrai que parfois j'avais un clac en décapotant.





Y a t il des précautions particulières à prendre en changeant ce moteur ?
J'espère qu'il est toujours dispo chez bmw.
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christian66
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MessageSujet: Re: 325i E30 cab Calypsorot de 1992   Mar 15 Déc - 10:06

affraid affraid
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Fabien57
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MessageSujet: Re: 325i E30 cab Calypsorot de 1992   Mar 15 Déc - 10:09

Tu peux préparer les $$$$ !!
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christian66
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MessageSujet: Re: 325i E30 cab Calypsorot de 1992   Mar 15 Déc - 10:16

Une réparation est-elle possible ?
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charlesmerlen
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MessageSujet: Re: 325i E30 cab Calypsorot de 1992   Mar 15 Déc - 10:35

christian66 a écrit:
Une réparation est-elle possible ?

Cela ne ressemble pas à un élément qui se soude, ce n'est pas de l'acier, mais plus un aliage/alu.
Et je pense que cela travaille dans cette zone en terme de force. Peut être avec 2 en faire 1 s'il trouve un moteur HS.

Patrick a changé son moteur chez BMW dernièrement. Il doit encore en avoir de dispo. mais en effet $$$$.


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p.jammes
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MessageSujet: Re: 325i E30 cab Calypsorot de 1992   Mar 15 Déc - 11:23

C'était le dernier moteur disponible en France à Strasbourg. Un peu moins de 800 €. La tringlerie a été changée par la même occasion. Au final un peu moins de 1 500 € en concession. Globalement, la pièce est toujours disponible en Allemagne.
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MessageSujet: Re: 325i E30 cab Calypsorot de 1992   Mar 15 Déc - 11:45

Je confirme ! Toujours dispo, 728 euros !
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Mulenragée
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MessageSujet: Re: 325i E30 cab Calypsorot de 1992   Mar 15 Déc - 11:48

Bon, visiblement, comme le moteur marche on ne peut changer que le mécanisme, voir mon devis:

Code Description
* AR0071 FOURNITURE
AR0000 Mécanisme de commande capote sans
moteur
679,80 € ht
* AR0000 MO/ remontage de l'ensemble des
pièces sur le mécanisme de
commande et remise en place dans le
véhicule
67,50 € ht
DELAI
Une pièce disponible en France 3/4 jrs
Sinon Allemagne 5/6 jrs
Soit une belle adition de 896,76 € ttc ! Crying or Very sad

Si vous avez des idées ou un plan pour faire baisser l'adition. scratch
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charlesmerlen
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MessageSujet: Re: 325i E30 cab Calypsorot de 1992   Mar 15 Déc - 11:55

Le faire toi même. C'est toi qui l'a démonté ? Le prix du moteur ne prend pas en compte le mécanisme car il y a peu de différence entre les 2 en terme de prix.

Si le moteur contient le mécanisme, prend le moteur tu seras tranquille.
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charlesmerlen
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MessageSujet: Re: 325i E30 cab Calypsorot de 1992   Mar 15 Déc - 11:58

En tout cas, l'ancien propriétaire à plus manipuler la capote que de rouler ... Twisted Evil
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p.jammes
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MessageSujet: Re: 325i E30 cab Calypsorot de 1992   Mar 15 Déc - 12:15

La durée de vie est de l'ordre de 10 ans dans mon cas en roulant systématiquement décapoté.
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MessageSujet: Re: 325i E30 cab Calypsorot de 1992   Mar 15 Déc - 13:04

La joie de la capote électrique...c'es beau quand ca marche mais ca reste quand meme assez compliqué.

Pour l'instant la mienne marche assez bien, c'est ton couvre capote qui se bloque pas lorsque tu décapotes?
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MessageSujet: Re: 325i E30 cab Calypsorot de 1992   

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