AccueilPortailS'enregistrerConnexionSite e30Cab.fr

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 BMW E30 325Ia 1987 RoyalBlau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 17 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Clamenc
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 1089
Age : 31
Localisation : presque Paris
Véhicule : 325i e30 Ph2 worldline 1991
e-mail : MP
Date d'inscription : 01/09/2015

MessageSujet: Re: BMW E30 325Ia 1987 RoyalBlau    Ven 22 Jan - 15:41

charlesmerlen a écrit:
Petit repas Express du midi avec Pascal et Florian.
Très belle couleur ( qui est belle est bien différente du Mauritus de Clamenç)
La liste des choses à faire est conséquente pour être au top niveau.
La voiture semble dans son jus, par contre la carrosserie a pas mal trinqué, ce qui normal en 25ans de vie.
Les coutures ne sont pas esthétiques en effet. Mais la voiture est très agréable à rouler. La boite Auto est souple, il ne manque que le KickDown pour avoir du répondant.






Excellent clin !
C'est marrant j'ai tout de même l'impression d'avoir vu cette scène il y a peu au même endroit... mais la voiture bleue était de l'autre côté.

La classe quand même alien .
Mais même à Vincennes je n'ai pas pu comparer avec le Royalblau de Hds. Il faudra y remédier Very Happy.

Faudra nous raconter les quelques travaux à faire, mais je vous fais confiance pour ça !!
Revenir en haut Aller en bas
fmaistrello
A la folie
A la folie
avatar

Nombre de messages : 507
Age : 29
Localisation : Lille
Véhicule : BMW E24 635CSI - BMW E32 740I - BMW E30 320Ia BAUR - BMW E30 325Ia CABRIOLET
e-mail : f-maistrello@hotmail.fr
Date d'inscription : 17/11/2015

MessageSujet: Re: BMW E30 325Ia 1987 RoyalBlau    Ven 22 Jan - 15:48

Retour d'un petit check up en bonne et due forme chez Pascal! suivi d'un déjeuner sympa! sous la pluie évidement ! La voiture est gentiment stockée chez pascal le temps que je lui trouve un emplacement ! c'est le problème des achats passion on ne pense pas toujours à tout !



Effectivement il y a du boulot! la voiture est dans son jus comme diraient nos amis les agents immo.

Surprise, la voiture étant suisse elle est catalysée... j'aimerais avoir plus d'info sur ce que cela implique pour une phase 1.

Le ralenti est oscillant.. L'ensemble des durites à changer.

Le bruit est bien celui des roulements AR à changer..

Nous avons fait un test de compression du moteur: cela varie entre 11,5 et 11. Pascal trouve cela un peu faible est ce du à la catalysation ?



Les suspensions sont un peu souples.. on va essayer de changer les silents blocs de la bar de torsion.

Je ferais plus tard une liste de "toute" les choses que j'envisage ou qu'il est nécessaire de faire.



Revenir en haut Aller en bas
fmaistrello
A la folie
A la folie
avatar

Nombre de messages : 507
Age : 29
Localisation : Lille
Véhicule : BMW E24 635CSI - BMW E32 740I - BMW E30 320Ia BAUR - BMW E30 325Ia CABRIOLET
e-mail : f-maistrello@hotmail.fr
Date d'inscription : 17/11/2015

MessageSujet: Re: BMW E30 325Ia 1987 RoyalBlau    Ven 22 Jan - 16:11

A faire:

Mécanique:

- Ensemble des durites
- Capteur de niveau LDR
- Tresse de masse capot
- Faisceau d'allumage
- Joint de cache culbuteur + pastille culasse
- Mousse insonorisante capot + pastille de capot
- Silent bloc bar de torsion
- Cable couvre capote / malle AR
- Installer le kick down
- Bouton de réglage rétroviseur
- Siege chauffant passager à revoir faux contact
- réglage couvre capote

Esthétique:

- Cache chromé antenne
- Par soleil conducteur
- tour de pare brise plastique chromé
- Volant a remettre droit
- sellerie à reprendre et a repigmenter
- Echappement origine 325
- Cache aeration baie pare brise
- Check control en français
- jantes BBS
- tige clé à bougies + clé 8 - 10
- deux verrous de ceinture AV
- peinture complete
- peinture spolier AV noir mat

Les problèmes en cachant d'autres.. cela sera complété


Dernière édition par fmaistrello le Ven 22 Jan - 17:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
momolle
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 1503
Age : 48
Localisation : Deutschland
Véhicule : 325i Cab 91' / 330D E46 Touring Pack M2 / Gsxr1000 K7 / KTM 450 EXC / Golf Cab MK1 / TDM 850 3VD / Bandit 600 Kafra
e-mail : admi@gsxr1000.fr
Date d'inscription : 20/10/2010

MessageSujet: Re: BMW E30 325Ia 1987 RoyalBlau    Ven 22 Jan - 16:35

fmaistrello a écrit:
A faire:

Mécanique:

- Ensemble des durites
- Capteur de niveau LDR
- Tresse de masse capot
- Faisceau d'allumage
- Joint de cache culbuteur + pastille culasse
- Mousse insonorisante capot + pastille de capot
- Silent bloc bar de torsion
- Cable couvre capote / malle AR
- Installer le kick down
- Bouton de réglage rétroviseur
- Siege chauffant passager à revoir faux contact
- réglage couvre capote

Esthétique:

- Cache chromé antenne
- Par soleil conducteur
- Volant a remettre droit
- sellerie à reprendre et a repigmenter
- Echappement origine 325
- Cache aeration baie pare brise
- Check control en français
- jantes BBS
- tige clé à bougies + clé 8 - 10
- deux verrous de ceinture AV
- peinture complete
- peinture spolier AV noir mat

Les problèmes en cachant d'autres.. cela sera complété

Ca fait déjà un billet de 8000 ça...

Courage pour la suite, mais tu vas aimer cette voiture !!! clin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsxr1000.fr
6L
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 23018
Age : 55
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

MessageSujet: Re: BMW E30 325Ia 1987 RoyalBlau    Ven 22 Jan - 19:21

Ce type de rencontres est toujours trés plaisant , riche d'échanges .

J'ai essayé ce beau cab 325 i Ph 1 BVA .

Premier constat : Il est dans son jus , l'immense majorité de piéces a 29 ans . pale

D'où encore une fois , l'exceptionnelle qualité de la E 30 . approuv

Un roulement ar est HS : De toutes façons à 200 000 Km il faut remplacer les 4 .

Ni bruits, ni vibrations suspectes , parfaite tenue de cap , freinage normal .

En mode " Sport " le moteur prends 1000 t/mn , cela déménage . king

Nous avons dressé une premiére liste de dépenses . Very Happy

Florian m'a confié le dossier de factures afin que je l'étudie . loupe

Grosse surprise ce matin en découvrant la sonde lambda . affraid

La capote est bien posée , par contre ce silencieux " adaptable " modifie considérablement le bruit moteur avec

qui plus est des sorties ridicules  Sad .

De petits soucis électriques récurrents : Voyant de LDR s'allumant au check, vitre conducteur ne remontant plus.

Le bocal de LDR avait tendance à déborder , une fois le moteur arrêté , j'ai procédé à une purge ce matin, cela a

l'air d'aller mieux depuis .

La batterie a du rétrécir au lavage . L'attache " rapide " du pôle négatif ne me convainc pas . Suspect

Léger soucis de ralenti sur lequel une immense majorité de possesseurs ne se retourneraient pas , mais comme

me disent mes clients , je suis un perfectionniste .

Hormis cela pas de remarques particuliéres ni dans un sens ni dans un autre .

Tu vas rire , Clément , ce cab est à la place qu'occupait le tien dans le garage , chargeur de batterie "LIDL"

raccordé également .





_________________
*                   *
Revenir en haut Aller en bas
p.jammes
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 3724
Age : 66
Localisation : Paris
Véhicule : BMW 318 E30, Mercedes E500, Suzuki Swift
e-mail : pj1951pj@aol.com
Date d'inscription : 10/09/2011

MessageSujet: Re: BMW E30 325Ia 1987 RoyalBlau    Ven 22 Jan - 20:16

Finalement, c'est bien que j'habite Paris. Cela dit Pascal n'a jamais conduit ma 318i dans son jus. malin
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/118205772715929760798
6L
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 23018
Age : 55
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

MessageSujet: Re: BMW E30 325Ia 1987 RoyalBlau    Ven 22 Jan - 20:22

Laughing

_________________
*                   *
Revenir en haut Aller en bas
6L
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 23018
Age : 55
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

MessageSujet: Re: BMW E30 325Ia 1987 RoyalBlau    Ven 22 Jan - 20:24

Ce n'est pas que la suspension soit trop souple , il me semble qu'elle a un peu trop de roulis en virage , les SB de

barre stab neufs devraient arranger cela .

_________________
*                   *
Revenir en haut Aller en bas
christian66
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 5268
Age : 50
Localisation : Belgique
Véhicule : E30/325i cab de 87- Zastava 750 de 1981
e-mail : celma75@hotmail.com
Date d'inscription : 28/08/2012

MessageSujet: Re: BMW E30 325Ia 1987 RoyalBlau    Ven 22 Jan - 22:13

Tu as abandonné l'idée d'une phase 1 rouge et tu as bien fait , cette teinte bleue est très classe avec son int beige.
Phase 1 cat comme la mienne.
De quel mois est-il ?
On va regretter la vente du bâtiment de Lille, peut-être que le forum pourrait l'acquérir Laughing
Bonne route à son volant, j'espère qu'on se verra, et si je peux t'aider niveau mécanique, ce sera avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
thomas360
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 2329
Age : 37
Localisation : Sessenheim
Véhicule : 325icab1986, scenicIII d ci130, passat break tdi 140
e-mail : tomawax360@live.fr
Date d'inscription : 20/08/2013

MessageSujet: Re: BMW E30 325Ia 1987 RoyalBlau    Ven 22 Jan - 22:20

Ph1 avec preparation cat, c est un 256E2 alors ?
Revenir en haut Aller en bas
christian66
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 5268
Age : 50
Localisation : Belgique
Véhicule : E30/325i cab de 87- Zastava 750 de 1981
e-mail : celma75@hotmail.com
Date d'inscription : 28/08/2012

MessageSujet: Re: BMW E30 325Ia 1987 RoyalBlau    Ven 22 Jan - 22:24

256E2, C'est le num sur le bloc ?
Revenir en haut Aller en bas
Clamenc
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 1089
Age : 31
Localisation : presque Paris
Véhicule : 325i e30 Ph2 worldline 1991
e-mail : MP
Date d'inscription : 01/09/2015

MessageSujet: Re: BMW E30 325Ia 1987 RoyalBlau    Ven 22 Jan - 22:25

6L a écrit:
Ce type de rencontres est toujours trés plaisant , riche d'échanges .

J'ai essayé ce beau cab 325 i Ph 1 BVA .

Premier constat : Il est dans son jus , l'immense majorité de piéces a 29 ans . pale

D'où encore une fois , l'exceptionnelle qualité de la E 30 . approuv

Un roulement ar est HS : De toutes façons à 200 000 Km il faut remplacer les 4 .

Ni bruits, ni vibrations suspectes , parfaite tenue de cap , freinage normal .

En mode " Sport " le moteur prends 1000 t/mn , cela déménage . king

Nous avons dressé une premiére liste de dépenses . Very Happy

Florian m'a confié le dossier de factures afin que je l'étudie . loupe

Grosse surprise ce matin en découvrant la sonde lambda . affraid

La capote est bien posée , par contre ce silencieux " adaptable " modifie considérablement le bruit moteur avec

qui plus est des sorties ridicules  Sad .

De petits soucis électriques récurrents : Voyant de LDR s'allumant au check, vitre conducteur ne remontant plus.

Le bocal de LDR avait tendance à déborder , une fois le moteur arrêté , j'ai procédé à une purge ce matin, cela a

l'air d'aller mieux depuis .

La batterie a du rétrécir au lavage . L'attache " rapide " du pôle négatif ne me convainc pas . Suspect

Léger soucis de ralenti sur lequel une immense majorité de possesseurs ne se retourneraient pas , mais comme

me disent mes clients , je suis un perfectionniste .

Hormis cela pas de remarques particuliéres ni dans un sens ni dans un autre .

Tu vas rire , Clément , ce cab est à la place qu'occupait le tien dans le garage , chargeur de batterie "LIDL"

raccordé également .




Haha effectivement ça me rappelle quelque chose. Avoue que cela te manquait de ne plus avoir de cab bleu dans ton garage ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
thomas360
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 2329
Age : 37
Localisation : Sessenheim
Véhicule : 325icab1986, scenicIII d ci130, passat break tdi 140
e-mail : tomawax360@live.fr
Date d'inscription : 20/08/2013

MessageSujet: Re: BMW E30 325Ia 1987 RoyalBlau    Ven 22 Jan - 22:27

oui au niveau du support moteur coté conducteur.
Il y a une surface avce des Lettres frappée avec le numero de serie du moulin.
Il faut peut etremettre un coup de chiffon pour lire.
Revenir en haut Aller en bas
christian66
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 5268
Age : 50
Localisation : Belgique
Véhicule : E30/325i cab de 87- Zastava 750 de 1981
e-mail : celma75@hotmail.com
Date d'inscription : 28/08/2012

MessageSujet: Re: BMW E30 325Ia 1987 RoyalBlau    Ven 22 Jan - 22:38

Je vérifierai
BB11, à quoi cela correspond il ?
Revenir en haut Aller en bas
thomas360
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 2329
Age : 37
Localisation : Sessenheim
Véhicule : 325icab1986, scenicIII d ci130, passat break tdi 140
e-mail : tomawax360@live.fr
Date d'inscription : 20/08/2013

MessageSujet: Re: BMW E30 325Ia 1987 RoyalBlau    Ven 22 Jan - 22:48

c est le code propre au vehicule j ai l impression ( motorisation-conduite-pays)
http://www.bmwarchive.org/e-code/e30-2c.html
Je doute un peu de la source. 145kw sa fait beaucoup pour un 325


Dernière édition par thomas360 le Ven 22 Jan - 22:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
christian66
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 5268
Age : 50
Localisation : Belgique
Véhicule : E30/325i cab de 87- Zastava 750 de 1981
e-mail : celma75@hotmail.com
Date d'inscription : 28/08/2012

MessageSujet: Re: BMW E30 325Ia 1987 RoyalBlau    Ven 22 Jan - 22:50

OK (merci)
Revenir en haut Aller en bas
6L
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 23018
Age : 55
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

MessageSujet: Re: BMW E30 325Ia 1987 RoyalBlau    Ven 22 Jan - 22:56

Concernant Florian, il s'agit d'un BB21 , comme moi .

Ce code se trouve d'ailleurs dans le VIN .

_________________
*                   *
Revenir en haut Aller en bas
thomas360
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 2329
Age : 37
Localisation : Sessenheim
Véhicule : 325icab1986, scenicIII d ci130, passat break tdi 140
e-mail : tomawax360@live.fr
Date d'inscription : 20/08/2013

MessageSujet: Re: BMW E30 325Ia 1987 RoyalBlau    Ven 22 Jan - 23:21

Sur ma CG j ai BB31 Question
Revenir en haut Aller en bas
6L
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 23018
Age : 55
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

MessageSujet: Re: BMW E30 325Ia 1987 RoyalBlau    Sam 23 Jan - 10:58

Je viens d'effectuer une (rapide) étude via l'ETK .

Les ph 1 catalysées ont une culasse de Ph 2 mais des pistons spécifiques .

Différents de ceux des Ph 1,5 et Ph 2 .

Identiques à ceux des versions " Basses compressions " , celà explique donc les valeurs relevées .


_________________
*                   *
Revenir en haut Aller en bas
christian66
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 5268
Age : 50
Localisation : Belgique
Véhicule : E30/325i cab de 87- Zastava 750 de 1981
e-mail : celma75@hotmail.com
Date d'inscription : 28/08/2012

MessageSujet: Re: BMW E30 325Ia 1987 RoyalBlau    Sam 23 Jan - 12:52

Qu'appelles tu "basse compression" ?
Revenir en haut Aller en bas
6L
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 23018
Age : 55
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

MessageSujet: Re: BMW E30 325Ia 1987 RoyalBlau    Sam 23 Jan - 12:56

Cela signifie que le rapport volumétrique est plus faible .

C'est lié à la catalysation.

Les ph 1 étaient à 9,8 , cela s'est terminé à 8,8 .


En clair à l'origine le volume était ramené à 9,8  fois moins contre 8,8 sur les derniéres générations .

_________________
*                   *
Revenir en haut Aller en bas
e3002
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 2907
Age : 26
Localisation : 71
Véhicule : 320i cabriolet phase 1.5
e-mail : smadu71@hotmail.fr
Date d'inscription : 09/11/2015

MessageSujet: Re: BMW E30 325Ia 1987 RoyalBlau    Sam 23 Jan - 13:18

study

donc moins de compression moins de puissance scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCLzfcBf4SeY_OZ8slpXOONg
6L
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 23018
Age : 55
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

MessageSujet: Re: BMW E30 325Ia 1987 RoyalBlau    Sam 23 Jan - 13:19

Compensé par la gestion ( Motronic )  qui est differente .

_________________
*                   *
Revenir en haut Aller en bas
e3002
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 2907
Age : 26
Localisation : 71
Véhicule : 320i cabriolet phase 1.5
e-mail : smadu71@hotmail.fr
Date d'inscription : 09/11/2015

MessageSujet: Re: BMW E30 325Ia 1987 RoyalBlau    Sam 23 Jan - 13:21

c'est bon a savoir sa...

approuv
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCLzfcBf4SeY_OZ8slpXOONg
6L
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 23018
Age : 55
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

MessageSujet: Re: BMW E30 325Ia 1987 RoyalBlau    Sam 23 Jan - 13:31

" Sa", oui .


_________________
*                   *
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: BMW E30 325Ia 1987 RoyalBlau    

Revenir en haut Aller en bas
 
BMW E30 325Ia 1987 RoyalBlau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 33Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 17 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» [HONDA] ns-125-r 1987
» [Xnosevil] 205 GTI 1.6L 105cv Gris Futura 1987
» restauration de mustang GT T-Top 1987
» BX GTi 16 Soupapes de 1987 de Tony45
» Honda RTL 250S année 1987 à vendre

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
e30 cab :: Le Forum & ses membres :: Le Forum & ses membres :: Vous & votre cab-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: