AccueilPortailS'enregistrerConnexionSite e30Cab.fr

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 BMW E30 325Ia 1987 RoyalBlau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33  Suivant
AuteurMessage
fmaistrello
A la folie
A la folie
avatar

Nombre de messages : 540
Age : 30
Localisation : Lille
Véhicule : BMW E24 635CSI - BMW E32 740I - BMW E30 320Ia BAUR - BMW E30 325Ia CABRIOLET
e-mail : f-maistrello@hotmail.fr
Date d'inscription : 17/11/2015

MessageSujet: Re: BMW E30 325Ia 1987 RoyalBlau    Lun 19 Juin - 11:02

Petite visite chez les grands-parents de Thomas pour terminer le weekend au Baur de la piscine après avoir récupérer le Bord de Charles en expo chez BMW AutoLille

Oups j'ai du faire une erreur

Revenir en haut Aller en bas
Tom 3.25I
Beaucoup
Beaucoup
avatar

Nombre de messages : 163
Age : 31
Localisation : LILLE
Véhicule : BMW 3.25I Cabriolet
e-mail : tom.vogel@wanadoo.fr
Date d'inscription : 04/09/2016

MessageSujet: Re: BMW E30 325Ia 1987 RoyalBlau    Lun 19 Juin - 15:35

fmaistrello a écrit:
Petite visite chez les grands-parents de Thomas pour terminer le weekend au Baur de la piscine après avoir récupérer le Bord de Charles en expo chez BMW AutoLille

Oups j'ai du faire une erreur


La dolce vita !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
fmaistrello
A la folie
A la folie
avatar

Nombre de messages : 540
Age : 30
Localisation : Lille
Véhicule : BMW E24 635CSI - BMW E32 740I - BMW E30 320Ia BAUR - BMW E30 325Ia CABRIOLET
e-mail : f-maistrello@hotmail.fr
Date d'inscription : 17/11/2015

MessageSujet: Re: BMW E30 325Ia 1987 RoyalBlau    Jeu 24 Aoû - 9:39

Bonjour,

Petits travaux sur le cab avant un petite balade dans le sud de 3k km.
Au programme changement de la distribution et courroies accessoires, de la pompe a eau et du calorstat accompagné des subtilités habituelles..
Nous avons remarqué un décalage d'une ou deux dents sur le montage de la précédente courroie. Cela a été rectifié.. la voiture tourne beaucoup mieux.

Comme chaque travaux, il y a des surprises.. Lors du départ de chez notre ami Pascal après avoir trinqué à notre succès sur la distri je pars de chez lui...

Des le premier virage la voiture fait un bruit de grissement assourdissent, un bruit exponentiel plus je me rapproche de la butée et cela de chaque coté. En ouvrant le capot le bruit semble etre à l'avant du moteur, le bocal de pompe de DA déborde et ce malgré qu'il soit bien fermé...

Nous avons essayé de détendre la courroie de la DA / aucun résultat
remettre l'ancienne / aucun résultat
Une fois la courroie de DA retirée plus de bruit lorsque je tourne les roues.

Donc il est minuit je repars de chez pascal la voiture tourne mieux mais j'y ai laissé la Direction assistée...

Toute aide sera la bienvenue,

Départ en vacances le 5 septembre..










Dernière édition par fmaistrello le Jeu 24 Aoû - 11:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
6L
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 23292
Age : 55
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

MessageSujet: Re: BMW E30 325Ia 1987 RoyalBlau    Jeu 24 Aoû - 10:11

Je n'ai pas regardé le décalage sur la roue crantée du haut , mais sur celle du bas , le témoin était 3 cm plus loin

que celui du bloc moteur .

affraid

Ce qui m'a un peu effrayé , j'ai finalement décidé de remettre les 2 témoins en face de leurs marques.

Bien m'en a pris , le moteur tourne nettement mieux .

J'ai même l'impression que le régime de ralenti est un peu plus bas que précédemment .

C'est la deuxiéme fois cette année que je vois une E30 avec décalage de la distri .

Bien entendu , les joints de l'AAC ont été remplacés . king

Ayant passé une grosse partie de la journée sur ce cab, j'ai pu constater que les travaux effectués il y a plus

d'un an ont été trés profitables , le moteur est trés propre : aucune trace de gras , ni dessus ni dessous .

Le LDR neuf sera un plus certain, surtout en Corse .


Une fois la purge réalisée , nous nous sommes tranquillement désaltérés . ivre

Florian est ensuite parti , dés la sortie de la cour : Gros bruit de vibrations Shocked

Il faisait nuit ....

Nous avons investigué . loupe

Le soucis se manifestant lors des braquages ,nous en avons déduit qu'il était en rapport avec la DA .

Courroie retirée : RAS .

Nous nous y remettons ce jour .

Le débordement du bocal de DA lorsque le volant est tourné est assez spectaculaire , surtout que l'huile mousse .




_________________
*                   *
Revenir en haut Aller en bas
Kikocrx
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 1045
Age : 29
Localisation : Montevideo, Uruguay
Véhicule : Bmw 325i E30 cabriolet M-Tech 2
e-mail : kiko.huarte@gmail.com
Date d'inscription : 15/04/2013

MessageSujet: Re: BMW E30 325Ia 1987 RoyalBlau    Jeu 24 Aoû - 14:15

Des bonnes nouvelles et des pas très bonnes Shocked

Bizarre ce problème de DA...

Jamais entendu le débordement du bocal de DA, peut etre la courroie était trop tendu?

En général si celle-ci est détendue elle fait pas mal de bruit.

Par contre je n'ai jamais subi l'effet contraite.

Bonne remise en route Pascal et Florian !
Revenir en haut Aller en bas
6L
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 23292
Age : 55
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

MessageSujet: Re: BMW E30 325Ia 1987 RoyalBlau    Jeu 24 Aoû - 14:20

Courroie parfaitement et exactement tendue : Rotation d'1/4 de tour effectuée avec les doigts .

J'y suis trés attentif afin de ne pas détruire roulements ou paliers .

_________________
*                   *
Revenir en haut Aller en bas
6L
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 23292
Age : 55
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

MessageSujet: Re: BMW E30 325Ia 1987 RoyalBlau    Ven 25 Aoû - 18:16

Il s'agissait d'une vis insuffisamment serrée Shocked

De ce fait la pompe vibrait , ce qui générait de la cavitation avec débordement du bocal de DA .



Aprés avoir réglé le petit soucis :




Et en fin d'aprém : Laughing





_________________
*                   *
Revenir en haut Aller en bas
xo.16
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 3669
Age : 36
Localisation : Charente
Véhicule : 325 i Phase 1
e-mail : MP
Date d'inscription : 10/07/2014

MessageSujet: Re: BMW E30 325Ia 1987 RoyalBlau    Ven 25 Aoû - 22:08

Sacrée journée !!

Revenir en haut Aller en bas
6L
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 23292
Age : 55
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

MessageSujet: Re: BMW E30 325Ia 1987 RoyalBlau    Ven 25 Aoû - 22:11

mdr

Je confirme . Cool

_________________
*                   *
Revenir en haut Aller en bas
ivo
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 19305
Age : 66
Localisation : VENTIMIGLIA in ITALIA
Véhicule : 325 i cabriolet E 30
e-mail : yves_fete_des_chats@yahoo.fr
Date d'inscription : 28/06/2007

MessageSujet: Re: BMW E30 325Ia 1987 RoyalBlau    Sam 26 Aoû - 9:39

- affraid  - vous buvez sans lire les étiquettes ! No  .imaginez que ce soit du désherbant ... mdr


-

Revenir en haut Aller en bas
charlesmerlen
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 5916
Age : 31
Localisation : Lille
Véhicule : E30 323i TC2 Baur '84 / Mehari '72 / Cox Cab '69 / Renault 4cv '58 / Golf IV '98
e-mail : charles.merlen@gmail.com
Date d'inscription : 03/09/2014

MessageSujet: Re: BMW E30 325Ia 1987 RoyalBlau    Dim 27 Aoû - 20:10

ivo a écrit:
- affraid  - vous buvez sans lire les étiquettes ! No  .imaginez que ce soit du désherbant ... mdr


-


Mais c'est du désherbant !!

RAKIJA ? RAKI ? UZO ? RICARD ? Apéritif Anisé ?
Revenir en haut Aller en bas
6L
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 23292
Age : 55
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

MessageSujet: Re: BMW E30 325Ia 1987 RoyalBlau    Mer 30 Aoû - 17:55

Florian partant lundi à la premiére heure pour la Corse , la derniére intervention a eu lieu .

Aprés être passé chez BM chercher les filtres à huile , à air , le joint du bouchon de vidange , l'écrou cranté ainsi

que la fixation de la durite de LDR située sur la partie la plus haute du moteur, omise l'année derniere lors des

travaux , desavantageusement remplacée jusqu'alors par un colson .

Tout d'abord le viet cong réglementaire Cool









L'écrou cranté servant au verrouillage de la tension de la courroie de DA . Il est formidable que BM fournisse

toujours ce type de piéces :



Piéces se dirigeant vers la poubelle :



Durite fixée dans le support :



Vidange  bien entendu effectuée avec la Castrol GTX 10-40 dont la packaging a par ailleurs changé .

Repas effectué bien entendu avec le Dragon de Chine rouge . Cool

Nous avons également procédé au remplacement d'une partie de l'huile de DA .

Pour le bien , cette opération devrait encore être renouvelée 2 fois .

_________________
*                   *
Revenir en haut Aller en bas
vivic
Passionnement
Passionnement
avatar

Nombre de messages : 374
Age : 42
Localisation : Sixtynine
Véhicule : BMW E30 Cab 318i
e-mail : victorien.padet@gmail.com
Date d'inscription : 01/05/2017

MessageSujet: Re: BMW E30 325Ia 1987 RoyalBlau    Mer 30 Aoû - 19:02

si je comprends bien le bruit provenait d'une vis de fixation de la DA qui n'était pas bien serrée ?

en tous cas, bravo superbe boulot. Très pro. C'est un plaisir de lire ces posts.
Revenir en haut Aller en bas
fmaistrello
A la folie
A la folie
avatar

Nombre de messages : 540
Age : 30
Localisation : Lille
Véhicule : BMW E24 635CSI - BMW E32 740I - BMW E30 320Ia BAUR - BMW E30 325Ia CABRIOLET
e-mail : f-maistrello@hotmail.fr
Date d'inscription : 17/11/2015

MessageSujet: Re: BMW E30 325Ia 1987 RoyalBlau    Mer 30 Aoû - 19:04

C'est exactement cela.. Dur d'imaginer qu'une simple vis desserrée peu engendrer une telle réaction !

Mea-culpa, oubli de ma part...
Revenir en haut Aller en bas
vivic
Passionnement
Passionnement
avatar

Nombre de messages : 374
Age : 42
Localisation : Sixtynine
Véhicule : BMW E30 Cab 318i
e-mail : victorien.padet@gmail.com
Date d'inscription : 01/05/2017

MessageSujet: Re: BMW E30 325Ia 1987 RoyalBlau    Mer 30 Aoû - 19:14

ok je vais poster une question sur mon topic car j'ai une intérrogation au sujet de cette DA.
Revenir en haut Aller en bas
fmaistrello
A la folie
A la folie
avatar

Nombre de messages : 540
Age : 30
Localisation : Lille
Véhicule : BMW E24 635CSI - BMW E32 740I - BMW E30 320Ia BAUR - BMW E30 325Ia CABRIOLET
e-mail : f-maistrello@hotmail.fr
Date d'inscription : 17/11/2015

MessageSujet: Re: BMW E30 325Ia 1987 RoyalBlau    Mer 30 Aoû - 19:15

La voiture avait bien besoin d'une vidange... 13000km depuis son achat en janvier 2016
L'huile était noire. Le filtre encrassé.

Prochain travaux en perspective, le changement du train AV, Biellettes, triangles, barres d'accouplement...
en effet des claquements sont apparus et il y a du jeu.

L'utilisation quotidienne d'une voiture de 30 ans nécessite forcement un soin particulier dans sa remise à niveau.

Revenir en haut Aller en bas
6L
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 23292
Age : 55
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

MessageSujet: Re: BMW E30 325Ia 1987 RoyalBlau    Mer 30 Aoû - 19:40

vivic a écrit:
si je comprends bien le bruit provenait d'une vis de fixation de la DA qui n'était pas bien serrée  ?

en tous cas, bravo superbe boulot. Très pro. C'est un plaisir de lire ces posts.

Compte tenu de la rotation de cette pompe , le mauvais serrage la faisait vibrer .

Du reste les vibrations généraient de la cavitation d'où le spectaculaire débordement d'huile .


Nos travaux s'étant déroulés " Finger in the nose " Laughing , nous avons goûtés plusieurs breuvages à l'issue , ce

qui ne nous a pas forcément aidé pour les investigations alors que la nuit était tombée. Laughing

J'étais d'ailleurs extrêmement satisfait que le moteur tourne nettement mieux suite à la suppression du


décalage de dent de la courroie de distri. En effet , la conséquence était un retard de l'étincelle dans les

cylindres par rapport au moment idéal.


_________________
*                   *
Revenir en haut Aller en bas
vivic
Passionnement
Passionnement
avatar

Nombre de messages : 374
Age : 42
Localisation : Sixtynine
Véhicule : BMW E30 Cab 318i
e-mail : victorien.padet@gmail.com
Date d'inscription : 01/05/2017

MessageSujet: Re: BMW E30 325Ia 1987 RoyalBlau    Mer 30 Aoû - 19:59

C'est fou quand même ce décalage au niveau de la distribution. Ca devait caler où brouter en principe
Revenir en haut Aller en bas
6L
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 23292
Age : 55
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

MessageSujet: Re: BMW E30 325Ia 1987 RoyalBlau    Mer 30 Aoû - 20:04

Une dent , voire 2 ne change pas enormément les choses .

Au delà le moteur casse . Laughing

_________________
*                   *
Revenir en haut Aller en bas
charlesmerlen
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 5916
Age : 31
Localisation : Lille
Véhicule : E30 323i TC2 Baur '84 / Mehari '72 / Cox Cab '69 / Renault 4cv '58 / Golf IV '98
e-mail : charles.merlen@gmail.com
Date d'inscription : 03/09/2014

MessageSujet: Re: BMW E30 325Ia 1987 RoyalBlau    Mer 30 Aoû - 21:52

6L a écrit:
Une dent , voire 2 ne change pas enormément les choses .

Au delà le moteur casse . Laughing

C'est surotut les soupapes qui rencontrent les pistons ...
Revenir en haut Aller en bas
peter69
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 1007
Age : 43
Localisation : Région lyonnaise
Véhicule : e30 325i schwartz 1986
e-mail : peter69124@numericable.fr
Date d'inscription : 11/09/2016

MessageSujet: Re: BMW E30 325Ia 1987 RoyalBlau    Mer 30 Aoû - 22:08

6L a écrit:


Durite fixée dans le support :




Je n'ai pas du tout confiance en ce collier, je l'ai remplacé sur mon auto car il était cassé. Quelques jours après, il s'était décroché de la patte métallique et l'hélice est venue lécher la durite.
J'ai mis en plus un collier Colson pour éviter une catastrophe.
Revenir en haut Aller en bas
6L
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 23292
Age : 55
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

MessageSujet: Re: BMW E30 325Ia 1987 RoyalBlau    Mer 30 Aoû - 22:33

charlesmerlen a écrit:
6L a écrit:
Une dent , voire 2 ne change pas enormément les choses .

Au delà le moteur casse . Laughing

C'est surotut les soupapes qui rencontrent les pistons ...

Et donc le moteur casse .

_________________
*                   *
Revenir en haut Aller en bas
6L
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 23292
Age : 55
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

MessageSujet: Re: BMW E30 325Ia 1987 RoyalBlau    Mer 30 Aoû - 22:36

peter69 a écrit:
6L a écrit:


Durite fixée dans le support :


Je n'ai pas du tout confiance en ce collier, je l'ai remplacé sur mon auto car il était cassé. Quelques jours après, il s'était décroché de la patte métallique et l'hélice est venue lécher la durite.
J'ai mis en plus un collier Colson pour éviter une catastrophe.

J'en ai remplacé des dizaines , cela n'a jamais bougé . Peut être était il mal verrouillé ?

_________________
*                   *
Revenir en haut Aller en bas
peter69
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 1007
Age : 43
Localisation : Région lyonnaise
Véhicule : e30 325i schwartz 1986
e-mail : peter69124@numericable.fr
Date d'inscription : 11/09/2016

MessageSujet: Re: BMW E30 325Ia 1987 RoyalBlau    Mer 30 Aoû - 22:56

6L a écrit:

J'en ai remplacé des dizaines , cela n'a jamais bougé . Peut être était il mal verrouillé ?

C'est ce que je me suis dit.
Mais j'ai quand même mis un Colson, ça m'a fait un peu peur.
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ivo
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 19305
Age : 66
Localisation : VENTIMIGLIA in ITALIA
Véhicule : 325 i cabriolet E 30
e-mail : yves_fete_des_chats@yahoo.fr
Date d'inscription : 28/06/2007

MessageSujet: Re: BMW E30 325Ia 1987 RoyalBlau    Jeu 31 Aoû - 7:23

-Départ de NICE.06 pour prendre le bateau ? cat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: BMW E30 325Ia 1987 RoyalBlau    

Revenir en haut Aller en bas
 
BMW E30 325Ia 1987 RoyalBlau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 31 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» [HONDA] ns-125-r 1987
» [Xnosevil] 205 GTI 1.6L 105cv Gris Futura 1987
» restauration de mustang GT T-Top 1987
» BX GTi 16 Soupapes de 1987 de Tony45
» Honda RTL 250S année 1987 à vendre

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
e30 cab :: Le Forum & ses membres :: Le Forum & ses membres :: Vous & votre cab-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: