AccueilPortailS'enregistrerConnexionSite e30Cab.fr

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Paris by cab - 325i 1990 (Phase 1.5 )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Hoover
Beaucoup
Beaucoup
avatar

Nombre de messages : 106
Age : 38
Localisation : Paris
Véhicule : BMW 325i Cab 1990 (phase 1.5 )
e-mail : MP
Date d'inscription : 14/06/2016

MessageSujet: Paris by cab - 325i 1990 (Phase 1.5 )   Sam 03 Sep 2016, 00:02

Après une recherche intensive de deux mois (non-stop), et quelques weekend “merguez”, j’ai enfin trouvé mon bonheur!

La belle était à 400m de chez moi, elle appartenait à un membre du Forum qui l’avait acquis en début d’année 2016. Au tout début nous avions sympathisé, il suivait mes recherches et me conseillait sur les points à surveiller… Et c’est au milieu de l’été (Mi-Juillet) qu’il m’a relancé pour savoir si je serais intéressé par sa belle !
Pour l’avoir admiré plusieurs fois, et également essayé, je n’ai pas mis longtemps à réfléchir… elle rassemble tous mes critères : 325i, Phase1, Noire… bref voici le descriptif :

BMW Cabriolet 325i
1990 (Phase 1.5)


Mise en circulation 18.05.1990 (Genève SUISSE)
Kilométrage : 205 000km (Août 2016)
Intérieur sport Beige - Couleur Noire Diamant Schwarz

Carnet d’entretien tamponné jusqu’à 170 000km (BMW Genève)
Notice d’utilisation + Nombreuses factures - Je suis la 5ème main !

OPTIONS BMW

288 Jantes Alu 15’ BBS
350 Vitres teintées vertes
370 Capote noire en tissu
380 Hardtop Preparation
510 Réglage de la hauteur des phares
680 Antenne radio manuelle
687 Radio Preparation
804 Version Suisse
854 Langue Fr

ENTRETIENS

2014 - 199 000km
Courroie de distribution
Pompe à eau
Calorstat
Flexibles de frein

2015 - 201 000km
Révision complète
Jeu aux soupapes
Radiateur d’eau
6 bougies
Vidange Filtre à huile (Castrol)
Filtre à air
Biellettes de barre stabilisatrice avant et arrière
Amortisseur arrière Bilstein B4
4 Ressorts courts H&R
Réservoir d’essence
Peinture complète
Pigmentation complète intérieur et nettoyage en profondeur de toute la voiture.

2016 - 203 000km
Travaux d’embrayage et de fléctor (780€)
Révision garage de Toulouse (vidange boite/pont)

Ca c'etait pour le bon coté... maintenant voici mes futures occupations :

RETOURS CT
Angles, ripages :
> Conséquence des amortisseurs -3 ( usure des pneus à l'intérieur)

Crémaillère, boitier de direction :
> Il y a un jeu minime dans la bague avt D.

Système d'assistance de direction :
> Il y a une fuite au raccord de D.A.

Feu anti brouillard avt. :
> Classique sur quasi toutes les autos.

Demi train avt :
> Jeu mineur rotule. C'est la coupelle d'amortisseur qui claque. (bruit très désagréable)

Pneumatique avt :
> Usure due au carrossage ( suspension surbaissée)

Moteur :
> Fuite du joint spi d'arbre à cames.

Boîte :
> Petit suintement.

Circuit de carburant :
> Oxydation classique due à l'âge.

Silencieux d'échappement :
> Plaque de protection abîmée.

Frein à main :
> Les plaquettes spécifiques à l'intérieur des disques chantent à l'Ar


Et depuis que j'ai pris le volant (1 semaine),
voici quelques "découvertes" que je vais devoir prévoir en plus  Crying or Very sad

A PREVOIR

Allume cigare :
> Soucis de fonctionnement + Résistance cigarette ne fonctionne pas + Oxidation

Voyants :
> Check control, deux voyants allumés : Feux stop + Lave glace (aucun soucis ?)
> Tableau de bord, 1 voyant allumé : Inspection au premier niveau vert


Capote :
> Poignée capote qui se déloge (vérifier les fixations, poignée cassée ?)
> Frottements de la toile avec l'armature…
> Vérifier la présence/état des vérins (2 sur les phase 2) et leur état.
> Passer un imperméabilisant (quelle marque ?)


Câble non connecté à côté de la batterie :
> Anti pollution ? Faut-il le rebrancher ?

Compteur de conso :
> L’aiguille est au maximum en 1ere et se positionne en deuxième position, normal ?

Emplacement batterie :
> Traiter le début de corrosion via un traitement antirouille et ensuite passer un voile de peinture.

Bruit au point mort ??? :
> Après avoir roulé, lorsque je reviens à l’arrêt au point mort, il y a comme un bruit (qui ne reste pas)


Dernière édition par Hoover le Ven 02 Déc 2016, 17:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ivo
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 18534
Age : 66
Localisation : VENTIMIGLIA in ITALIA
Véhicule : 325 i cabriolet E 30
e-mail : yves_fete_des_chats@yahoo.fr
Date d'inscription : 28/06/2007

MessageSujet: Re: Paris by cab - 325i 1990 (Phase 1.5 )   Sam 03 Sep 2016, 07:30

-Parfois on cherche,on cherche et le bonheur est au coin de la rue .Bonne affaire ,les quelques réparations ne sont pas dramatiques et facilement réparable grâce à notre forum . approuv
Revenir en haut Aller en bas
6L
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 21791
Age : 55
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

MessageSujet: Re: Paris by cab - 325i 1990 (Phase 1.5 )   Sam 03 Sep 2016, 08:29

Bonne nouvelle . clin

De 1990 il s'agit d'une phase 1,5 .

Rien de difficile en termes de travaux .

_________________
*                   *
Revenir en haut Aller en bas
xo.16
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 3520
Age : 35
Localisation : Charente
Véhicule : 325 i Phase 1
e-mail : MP
Date d'inscription : 10/07/2014

MessageSujet: Re: Paris by cab - 325i 1990 (Phase 1.5 )   Sam 03 Sep 2016, 08:41

Bonne nouvelle

Content pour toi

cheers
Revenir en haut Aller en bas
911cab
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 813
Age : 43
Localisation : eure
Véhicule : 5 allemande
e-mail : nikita.jr@free.fr
Date d'inscription : 22/03/2012

MessageSujet: Re: Paris by cab - 325i 1990 (Phase 1.5 )   Sam 03 Sep 2016, 09:15

jolie model Cool
Revenir en haut Aller en bas
Vince38
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 774
Age : 40
Localisation : Fontanil 38
Véhicule : E30 cab de 1988 320i blanche, 5008, 106 ess de 1998
e-mail : corbasson@gmail.com
Date d'inscription : 25/12/2015

MessageSujet: Re: Paris by cab - 325i 1990 (Phase 1.5 )   Sam 03 Sep 2016, 10:08

Belle acquisition !! Bravo cheers
Revenir en haut Aller en bas
Clamenc
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 1089
Age : 30
Localisation : presque Paris
Véhicule : 325i e30 Ph2 worldline 1991
e-mail : MP
Date d'inscription : 01/09/2015

MessageSujet: Re: Paris by cab - 325i 1990 (Phase 1.5 )   Sam 03 Sep 2016, 10:34

J'avais suivi ça de loin grâce à toi, mais en tout cas toutes mes félicitations !!! Razz
Elle est superbe, hâte de la voir Smile !
Revenir en haut Aller en bas
christian66
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 4926
Age : 50
Localisation : Belgique
Véhicule : E30/325i cab de 87- Zastava 750 de 1981
e-mail : celma75@hotmail.com
Date d'inscription : 28/08/2012

MessageSujet: Re: Paris by cab - 325i 1990 (Phase 1.5 )   Sam 03 Sep 2016, 13:24

Comme je te l'avais conseillé, tu as bien fait t'attendre et de ne pas de te décourager et laisser tomber celle que j'avais été voir.
De quelle prise parles tu, à côté de la batterie ?
Revenir en haut Aller en bas
Hoover
Beaucoup
Beaucoup
avatar

Nombre de messages : 106
Age : 38
Localisation : Paris
Véhicule : BMW 325i Cab 1990 (phase 1.5 )
e-mail : MP
Date d'inscription : 14/06/2016

MessageSujet: Re: Paris by cab - 325i 1990 (Phase 1.5 )   Sam 03 Sep 2016, 20:05

Merci pour vos félicitations Wink

Sinon concernant le câble débranché le voici :
Revenir en haut Aller en bas
christian66
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 4926
Age : 50
Localisation : Belgique
Véhicule : E30/325i cab de 87- Zastava 750 de 1981
e-mail : celma75@hotmail.com
Date d'inscription : 28/08/2012

MessageSujet: Re: Paris by cab - 325i 1990 (Phase 1.5 )   Sam 03 Sep 2016, 20:17

Ne serait-ce pas la sonde lambda?
Revenir en haut Aller en bas
e3002
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 2712
Age : 26
Localisation : 71
Véhicule : 320i cabriolet phase 1.5
e-mail : smadu71@hotmail.fr
Date d'inscription : 09/11/2015

MessageSujet: Re: Paris by cab - 325i 1990 (Phase 1.5 )   Sam 03 Sep 2016, 23:52

c'est belle et bien la sonde lambda
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCLzfcBf4SeY_OZ8slpXOONg
pack m
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 1296
Age : 34
Localisation : lyon
Véhicule : E60 lci sport design 2008 325i e30 cab m-technic 2 vw combi westfalia 1979
e-mail : mp
Date d'inscription : 19/01/2016

MessageSujet: Re: Paris by cab - 325i 1990 (Phase 1.5 )   Dim 04 Sep 2016, 02:03

Bonne nouvelle et belle acquisition BMW
Revenir en haut Aller en bas
laguetta
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 2808
Age : 39
Localisation : Manche
Véhicule : 325i cabriolet phase 1,5
e-mail : faire MP
Date d'inscription : 05/10/2011

MessageSujet: Re: Paris by cab - 325i 1990 (Phase 1.5 )   Dim 04 Sep 2016, 02:26

Sonde lambda comme les copains
Revenir en haut Aller en bas
Hoover
Beaucoup
Beaucoup
avatar

Nombre de messages : 106
Age : 38
Localisation : Paris
Véhicule : BMW 325i Cab 1990 (phase 1.5 )
e-mail : MP
Date d'inscription : 14/06/2016

MessageSujet: Re: Paris by cab - 325i 1990 (Phase 1.5 )   Lun 05 Sep 2016, 07:39

Effectivement vous avez raison, c'est bien la sonde lambda Wink
Pensez-vous que je dois la rebrancher, sachant qu'elle a passé le contrôle technique sans l'être ?

Revenir en haut Aller en bas
6L
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 21791
Age : 55
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

MessageSujet: Re: Paris by cab - 325i 1990 (Phase 1.5 )   Lun 05 Sep 2016, 09:05

La sonde lambda sert au bon fonctionnement du moteur .

Elle envoie une info de T° au calculateur , cela agit sur la "richesse ".

En cas d'absence de cette sonde une info est prise par défaut .

Ton moteur ne tourne donc pas aussi bien qu'avec .

Certains d'ailleurs ne s'en rendent même pas compte . Rolling Eyes

_________________
*                   *
Revenir en haut Aller en bas
ivo
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 18534
Age : 66
Localisation : VENTIMIGLIA in ITALIA
Véhicule : 325 i cabriolet E 30
e-mail : yves_fete_des_chats@yahoo.fr
Date d'inscription : 28/06/2007

MessageSujet: Re: Paris by cab - 325i 1990 (Phase 1.5 )   Lun 05 Sep 2016, 09:21

-Si elle y est c'est pas pour rien . Twisted Evil .Elle donne des infos au calculateur ,un peu comme pour toi quand tu as la fièvre et tu te met le thermomètre dans ...... mdr
Revenir en haut Aller en bas
Hoover
Beaucoup
Beaucoup
avatar

Nombre de messages : 106
Age : 38
Localisation : Paris
Véhicule : BMW 325i Cab 1990 (phase 1.5 )
e-mail : MP
Date d'inscription : 14/06/2016

MessageSujet: Re: Paris by cab - 325i 1990 (Phase 1.5 )   Lun 05 Sep 2016, 11:43

Très bien j'ai compris le message Wink
Je vous donnerais des infos si j'ai remarqué un changement...
Revenir en haut Aller en bas
thomas360
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 2310
Age : 37
Localisation : Sessenheim
Véhicule : 325icab1986, scenicIII d ci130, passat break tdi 140
e-mail : tomawax360@live.fr
Date d'inscription : 20/08/2013

MessageSujet: Re: Paris by cab - 325i 1990 (Phase 1.5 )   Lun 05 Sep 2016, 12:12

Voyants :
> Check control, deux voyants allumés : Feux stop + Lave glace (aucun soucis ?)

Concernant les feux de stop j avai le souci aussi. C etait un faux contact sur le relai/switch au niveau d ela pedale de frein.
Revenir en haut Aller en bas
charlesmerlen
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 5650
Age : 31
Localisation : Lille
Véhicule : E30 323i TC2 Baur '84 / Mehari '72 / Cox Cab '69 / Renault 4cv '58 / Golf IV '98
e-mail : charles.merlen@gmail.com
Date d'inscription : 03/09/2014

MessageSujet: Re: Paris by cab - 325i 1990 (Phase 1.5 )   Lun 05 Sep 2016, 13:11

Cool que tu aies trouvé ta voiture. C'était qui l'ancien membre/proprio.

Quelles sont tres impressions de la conduite ?
Revenir en haut Aller en bas
christian66
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 4926
Age : 50
Localisation : Belgique
Véhicule : E30/325i cab de 87- Zastava 750 de 1981
e-mail : celma75@hotmail.com
Date d'inscription : 28/08/2012

MessageSujet: Re: Paris by cab - 325i 1990 (Phase 1.5 )   Lun 05 Sep 2016, 15:30

Il y a aussi un relais pour la sonde lambda
Revenir en haut Aller en bas
Hoover
Beaucoup
Beaucoup
avatar

Nombre de messages : 106
Age : 38
Localisation : Paris
Véhicule : BMW 325i Cab 1990 (phase 1.5 )
e-mail : MP
Date d'inscription : 14/06/2016

MessageSujet: Re: Paris by cab - 325i 1990 (Phase 1.5 )   Lun 05 Sep 2016, 15:57

thomas360 a écrit:
Voyants :
> Check control, deux voyants allumés : Feux stop + Lave glace (aucun soucis ?)

Concernant les feux de stop j avai le souci aussi. C etait un faux contact sur le  relai/switch au niveau d ela pedale de frein.
Effectivement je m'attends bien à un faux contact, je vais mener mon enquête Wink

charlesmerlen a écrit:
Cool que tu aies trouvé ta voiture. C'était qui l'ancien membre/proprio.
Quelles sont tres impressions de la conduite   ?
L'ancien proprio est Pacorde, un passionné auto inscris en avril.

Mes retours sont vraiment contrastés, d'un coté je suis frustré d'avoir tous ces petits soucis qui m'empêche de rouler la tête "tranquille" (surtout la coupelle d'amortisseur qui fait un sale bruit à chaque défaut de route, et les suspensions qui la rende peut être un peu trop "raide". A voir si je dois pas les changer pour repasser en origine ou passer en M-Technic...

Sinon dès que j'arrive à sortir de mon secteur (remplis de feux/dos d'ânes/bouchons tous les 100m  Evil or Very Mad ), quel pied d'enfoncer la pédale d'accélérateur. Le plus drôle a été la réflexion d'un pote à qui j'ai fait un tour, qui m'a dit "tu crois que t'as appuyé là ? Attends un peu de mieux la connaitre et tu comprendras que tu peux aller (beaucoup) plus loin, elle va chanter ton e30 Very Happy"

christian66 a écrit:
Il y a aussi un relais pour la sonde lambda
C'est à dire ? Mes problèmes de voyant peuvent provenir du relais de la sonde ?
Revenir en haut Aller en bas
laguetta
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 2808
Age : 39
Localisation : Manche
Véhicule : 325i cabriolet phase 1,5
e-mail : faire MP
Date d'inscription : 05/10/2011

MessageSujet: Re: Paris by cab - 325i 1990 (Phase 1.5 )   Lun 05 Sep 2016, 18:42

christian66 a écrit:
Il y a aussi un relais pour la sonde lambda

Il est sur la joue d'aile cote conducteur sous un boitier noir Wink
Revenir en haut Aller en bas
charlesmerlen
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 5650
Age : 31
Localisation : Lille
Véhicule : E30 323i TC2 Baur '84 / Mehari '72 / Cox Cab '69 / Renault 4cv '58 / Golf IV '98
e-mail : charles.merlen@gmail.com
Date d'inscription : 03/09/2014

MessageSujet: Re: Paris by cab - 325i 1990 (Phase 1.5 )   Lun 05 Sep 2016, 19:31

laguetta a écrit:
christian66 a écrit:
Il y a aussi un relais pour la sonde lambda

Il est sur la joue d'aile cote conducteur sous un boitier noir Wink

A coté de 2 autres relais : celui de la DME (Calculateur) et de la Pompe à Essence normalement.
Revenir en haut Aller en bas
6L
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 21791
Age : 55
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

MessageSujet: Re: Paris by cab - 325i 1990 (Phase 1.5 )   Lun 05 Sep 2016, 19:35

Version catalysée : 3 relais sous le cache .
Non catalysée : 2 relais .

_________________
*                   *
Revenir en haut Aller en bas
Tom 3.25I
Beaucoup
Beaucoup
avatar

Nombre de messages : 162
Age : 31
Localisation : LILLE
Véhicule : BMW 3.25I Cabriolet
e-mail : tom.vogel@wanadoo.fr
Date d'inscription : 04/09/2016

MessageSujet: Re: Paris by cab - 325i 1990 (Phase 1.5 )   Lun 05 Sep 2016, 21:45

Salut Hoover,

Il me semble que nous avons fait la même acquisition le même weekend avec le même combo de couleur.

Je te souhaite beaucoup de plaisir à son volant :

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Paris by cab - 325i 1990 (Phase 1.5 )   

Revenir en haut Aller en bas
 
Paris by cab - 325i 1990 (Phase 1.5 )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Paris by cab - 325i 1990 (Phase 1.5 )
» Montée Historique du Maquisard 2010
» L'inspection.
» vds R21 GTS phase II 1990 93000 kms 1100 euros
» Nouveau défi : Ténéré Marathon Paris Dakar 1990

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
e30 cab :: Le Forum & ses membres :: Le Forum & ses membres :: Vous & votre cab-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: