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 Paris by cab - 325i 1990 (Phase 1.5 )

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Hoover
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MessageSujet: Re: Paris by cab - 325i 1990 (Phase 1.5 )   Mer 15 Fév - 14:22

Merci pour vos soutiens et vos témoignages Wink

J'ai d'ailleurs appris que mon cab n'était pas à -3 à l'avant mais à -6/8cm !!!
Bref je paye le résultat d'un des anciens proprios qui a voulu rouler très bas avec.


@Charles
Pour le cata je vais effectivement voir ca plus tard quand je me serais renfloué afin de revoir la ligne.
Les pneus AV sont a changé (suite à une crevaison je roule avec la 5eme), et les pneus arr. sont dans un état d'usure avancé et vieux.
Pour la crémaillère, quel modèle/marque dois-je privilégier ?
https://www.oscaro.com/cremaillere-de-direction-bmw-serie-3-e30-cabriolet-325i-2-5-i-170cv-286-14518-202-gt#202

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6L
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MessageSujet: Re: Paris by cab - 325i 1990 (Phase 1.5 )   Mer 15 Fév - 14:27

Jeu dans la crémaillére ?

il faut determiner si elle est à incriminer ou s'il s'agit des rotules/biellettes de direction.

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MessageSujet: Re: Paris by cab - 325i 1990 (Phase 1.5 )   Mer 15 Fév - 14:32

Salut HOOVER,

Je partage le même avis que les autres, la liste des travaux ne semble pas si déraisonable pour une voiture de cet âge.

je suis également dans ces dépenses, cependant je suis convaincu que je trouverai mon investissement dans le plaisir que j'aurai lorsque je la conduirai une fois tous ces travaux réalisés.

Pour ma part, sur les quatre derniers mois il a été réalisé les travaux suivants :

- remplacement du faisceau d'allumage, de la bobine, des bougies, de la tête de delco du visco coupleur, et la batterie.
- remplacement des fluides et notamment vidange boîte de vitesse, huile moteur, pont,
- remplacement du kit d'embrayage, émetteur et récepteur d'embrayage et des périphériques,
- remplacement de l'isolation du capot moteur,
- nouveau filtre à huile et à air
- remplacement verrins coffre et compartiment moteur,
- remplacement des joints de la boîte de vitesse et du carter moteur ainsi que du flector et des barettes du frein à main,
- remplacement des roulements de roues,
- remplacement des sondes de température et du capteur PMH,
- remplacement du régulateur de pression d'essence ainsi que des durites d'essence.

j'ai également prévu de réaliser ce mois-ci :

- le remplacement des durites du moteur ainsi que du bocal d'expansion et l'electrovanne
- faire la distribution ainsi que le remplacement des injecteurs, du filtre à essence, du relai de la pompe à essence et des joints.
- monter de nouveau amortisseurs avec le remplacement de toutes les périphériques.

Et je dois en oublier, du coup tu n'es plus le seul Laughing Laughing

On aura le plaisir de se faire une petite virée une fois nos E 30 en haut de leur forme.

Ca vaut le coup de casser la tirelire, pour le plaisir que cela va te procurer par la suite !!!!
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peter69
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MessageSujet: Re: Paris by cab - 325i 1990 (Phase 1.5 )   Mer 15 Fév - 14:39

Le seul point un peu embêtant est le roulement de boîte...
Je suis en train d'y passer, comme il faut faire tout ce qu'il y a autour pendant que la boîte est déposée, il y en a pour une sonnette même si tu le fais toi même.
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MessageSujet: Re: Paris by cab - 325i 1990 (Phase 1.5 )   Mer 15 Fév - 14:41

De quel roulement de BV est il question ?


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MessageSujet: Re: Paris by cab - 325i 1990 (Phase 1.5 )   Mer 15 Fév - 17:04

Citation :
Calandre chromée fissurée A commander en neuf, 10'
-
-je dois avoir ça dans mon stock,je regarde demain matin et te tiens au courant ,ça sera cadeau . approuv
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Jeffz3
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MessageSujet: Re: Paris by cab - 325i 1990 (Phase 1.5 )   Mer 15 Fév - 17:25

Hoover a écrit:

Si vous avez une marque de pneus à me conseiller, je veux bien Wink

Goodyear efficientgrip pour ma part.

Les pneus à sculptures "en V" (Toyo par exemple) ont un dessin anachronique sur nos vieilles autos...

Pour les réparations, j'ai tendance à privilégier le remplacement des pièces dont la panne est immédiatement immobilisable et de gérer ensuite au fur et à mesure pour le reste. Ça fait partie du charme et de l'intérêt des autos anciennes.


Bon courage pour tes divers travaux, ce ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir Wink


Dernière édition par Jeffz3 le Mer 15 Fév - 21:46, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Paris by cab - 325i 1990 (Phase 1.5 )   Mer 15 Fév - 17:31

- sur une phase 2 ,plus moderne ces pneus sont beaux . approuv
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Jeffz3
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MessageSujet: Re: Paris by cab - 325i 1990 (Phase 1.5 )   Mer 15 Fév - 17:34

Un peu plus adapté sur une ph2, sans doute.

Ça reste un avis et des goûts perso, comme toujours. Wink

Il vaut mieux des pneus en V que des jantes en 17 ! carton rouge

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peter69
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MessageSujet: Re: Paris by cab - 325i 1990 (Phase 1.5 )   Mer 15 Fév - 21:41

Jeffz3 a écrit:
Hoover a écrit:

Si vous avez une marque de pneus à me conseiller, je veux bien Wink

Goodyear efficientgrip pour ma part.

+1

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charlesmerlen
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MessageSujet: Re: Paris by cab - 325i 1990 (Phase 1.5 )   Mer 15 Fév - 23:41

peter69 a écrit:
Jeffz3 a écrit:
Hoover a écrit:

Si vous avez une marque de pneus à me conseiller, je veux bien Wink

Goodyear efficientgrip pour ma part.

+1

 Cool


J'ai également les GoodYear Efficient Grip sur ma voiture. Le pneu est très rond et je trouve cela joli.Mais c'est un avis personnel.

Après, je pense qu'il faut prendre de bons pneus à gomme tendre car nous roulons pas assez pour "user" ces derniers.

Il faut regarder les fiches de conso ( comme sur les frigo )

Les critères sont pour moi : la tenue de route sous la pluie en n°1. Puis Economie car je fais parti des membres du Forum avec plus de 10K km /an et le silence ( qui peut être en second critère normalement ).


J'ai sur mes jantes Hartge des Dunlop SP Sport Maxx RT et j'en était très très content. La voiture était collé à la route ( mais le 16' devait aider également )


Les Falken semble sympa également ( voir mon topic sur le BAUR d'eau )

Et les Hancook Ventus K115 sont un bon rapport Qualité prix


Concernant les Toyo, ce sont de bons pneus, mais j'aime pas le profil en V et très sport. La fiche technique n'est pas ouf.

Après je te conseille d'attendre une belle promo chez Allopneus ou autre. C'est rare, mais j'ai réussi à avoir le montage gratuit sur les Dunlop et -25% pour les GoodYear lors du Black Friday.


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MessageSujet: Re: Paris by cab - 325i 1990 (Phase 1.5 )   Ven 17 Fév - 17:01

Merci pour vos conseils Wink

Effectivement les GoodYear Efficientgrip ont plutôt tout pour plaire (A sur pluie, C sur la conso et 68 db pour le bruit contre C/F et 70db pour les Toyo). Je vous rejoins également sur le dessin des pneus Wink

Bon je vais prioriser mes premiers travaux sur les trains roulants, je vais changer ressorts/amortisseurs/coupelles/triangles.. et pneus.

J'en profite pour savoir si l'un de vous connait des marques/modeles de ressorts et amortisseurs à me conseiller ?
Je souhaite des ressorts courts (-40mm) et j'ai entendu parler en bien des Bilstein B6 et B8...

A noter que mon cab possède déjà des ressorts courts à l’arrière HR en très bon état.

Concernant le crémaillère j’hésite encore à la remplacer tout de suite, il y a un jeu (bien visible sous le pont) mais comme le dit 6L, peut être que le remplacement du train av peu tout solutionner...
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MessageSujet: Re: Paris by cab - 325i 1990 (Phase 1.5 )   Ven 17 Fév - 17:13

-Moins 40 mm .. No je suis en moins 30 et c'est approuv .J'ai des EIBACH et BILSTEIN B8 .

-

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MessageSujet: Re: Paris by cab - 325i 1990 (Phase 1.5 )   Ven 17 Fév - 17:25

Je n'ai pas réussi a trouver des photos de ton cab rouge, tu aurais le lien d'un topic pour que je me fasse une idée ?
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charlesmerlen
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MessageSujet: Re: Paris by cab - 325i 1990 (Phase 1.5 )   Ven 17 Fév - 17:48

Hoover a écrit:
Je n'ai pas réussi a trouver des photos de ton cab rouge, tu aurais le lien d'un topic pour que je me fasse une idée ?

Tu connais pas encore bien Ivo toi !


Ivo est présent depuis très longtemps, réagis à tous les topics avec un grand grand nombre de message. MAIS il ne possède pas de présentation digne de ce nom sur le forum. C'est le forum tout entier qui est la présentation d'Ivo.

Pour les amortisseurs, je ne peux pas te dire car j'ai suis plutôt pour du 100% stock et je n'ai surtout pas envie de me retrouver bloquer à un dos d'ane avec mon carter d'huile HS !
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MessageSujet: Re: Paris by cab - 325i 1990 (Phase 1.5 )   Ven 17 Fév - 20:15

-Je suis en moins 30 mm et je n'ai jamais touché nulle part . Twisted Evil ben je ne sais quoi dire sur mon auto vu que je n'ai aucun problème contrairement aux autres ,alors je passe ma vie à essayer d'aider à résoudre les petits ennuis du forum tant bien que mal ..malin
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MessageSujet: Re: Paris by cab - 325i 1990 (Phase 1.5 )   Ven 17 Fév - 20:40

ivo a écrit:
-Je suis en moins 30 mm et je n'ai jamais touché nulle part . Twisted Evil ben je ne sais quoi dire sur mon auto vu que je n'ai aucun problème contrairement aux autres ,alors je passe ma vie à essayer d'aider à résoudre les petits ennuis du forum tant bien que mal ..malin  




Poste nous les photos de ton carter d'huile , tout griffé .

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MessageSujet: Re: Paris by cab - 325i 1990 (Phase 1.5 )   Ven 17 Fév - 22:32

-Ou tu as vu mon carter tout griffé ? scratch déja ne n'arrive même pas à passer la tête dessous et le cric pareil . geek
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MessageSujet: Re: Paris by cab - 325i 1990 (Phase 1.5 )   Ven 17 Fév - 22:47

Sur une de tes photos , prise lorsqu'elle est sur le pont , chez le garagiste .

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MessageSujet: Re: Paris by cab - 325i 1990 (Phase 1.5 )   Sam 18 Fév - 7:27

-C'est sûrement lui le coupable ... malin


-

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MessageSujet: Re: Paris by cab - 325i 1990 (Phase 1.5 )   Lun 20 Fév - 17:24

6L a écrit:
Rien d'exceptionnel dans ce que tu nous narres.
Le joint du carter qui fuit ?
Rien d'exceptionnel , cela va suivre dans les prochaines années sur les cab qui ont encore celui d'origine .
Il faut profiter de son échange pour remplacer les éléments de la pompe à huile .

Je viens de voir avec le garage, et d'après eux le prix de remplacement des éléments de la pompe à huile coûte à 50€ près, le prix d'une pompe à huile neuve (215€ HT).

Tu penses que cela vaut le coup ou que je peux attendre ?
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MessageSujet: Re: Paris by cab - 325i 1990 (Phase 1.5 )   Lun 20 Fév - 17:33

Le prix des elements de la pompe à huile coûte un peu plus de 50 €

Il faut le faire .

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MessageSujet: Re: Paris by cab - 325i 1990 (Phase 1.5 )   Lun 20 Fév - 17:39

Bizarre, car pour lui ca coûte près de 150€... à voir si on parle bien de la même chose.
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MessageSujet: Re: Paris by cab - 325i 1990 (Phase 1.5 )   Lun 20 Fév - 17:43

Plus de 50 € , peut être 150 , je n'ai pas le prix en tête , j'avais acquis la pompe compléte et depuis les prix ont

bien changés. Une pompe à huile neuve te garantira une parfaite lubrification.

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MessageSujet: Re: Paris by cab - 325i 1990 (Phase 1.5 )   

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