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 325i ph1 - schwarz / cuir perlbeige - 1986 - peter69

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MessageSujet: Re: 325i ph1 - schwarz / cuir perlbeige - 1986 - peter69   Dim 9 Juil - 10:25

peter69 a écrit:
Ce soir j'ai fait mon premier plein depuis le changement de la clé codée de l'ODB.
Consommation calculée : 11.15L/100
Consommation indiquée par l'ODB : 13.5L/100
scratch
Faut peut-être que je coupe l'alimentation électrique pour le réinitialiser complètement.



Par contre la température est bien correcte... quelle chaleur!
Laughing

Peux-tu stp me donner le modèle de ton auto-radio ?

ça m'ennuie un peu, je suis très CD mais le post de ma voiture est loin d'être raccord avec l'époque d'origine. j'hésite à repasser en K7 / CD
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peter69
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MessageSujet: Re: 325i ph1 - schwarz / cuir perlbeige - 1986 - peter69   Dim 9 Juil - 15:18

6L a écrit:
A mon avis , les sorties d'échappement doivent être toutes noires et grasses .

Tu dois " tourner " trop riche .

Oui, je tourne trop riche et mes sorties d'échappement sont assorties à la teinte de la carrosserie.
Je veux faire les travaux d'étanchéité avant de toucher au réglage.

charlesmerlen a écrit:
Il faut faire le plein et appuyer simultanément sur le 1 et le 1000 pour voir apparaitre la quantité total du réservoir.

Je l'ai mis hors tension en débranchant la batterie, je vais rouler et voir si ça a solutionner le problème.
Mais tu as raison comme il était monté sur une 325i phase 2, la quantité du réservoir est peut être paramétrée sur 60L.
Je vais le vérifier.

vivic a écrit:
Peux-tu stp me donner le modèle de ton auto-radio ?

ça m'ennuie un peu, je suis très CD mais le post de ma voiture est loin d'être raccord avec l'époque d'origine. j'hésite à repasser en K7 / CD

Mon autoradio est un BAVARIA C REVERSE III.


Sinon, le petit bricolage du WE à été le remplacement du faisceau d'allumage qui datait de 1985; Ce n'était vraiment pas du luxe.
Je vais poursuivre en remplaçant le bobine, la tête (1989) et le doigt d'allumage.

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MessageSujet: Re: 325i ph1 - schwarz / cuir perlbeige - 1986 - peter69   Dim 9 Juil - 15:32

Le remplacement du faisceau d'allumage est une excellente chose permettant l'abaissement de la conso .

Cela s'inscrit dans le même plan que la refection de l'étanchéité . ( Bobine incluse , bien entendu ) .

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vivic
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MessageSujet: Re: 325i ph1 - schwarz / cuir perlbeige - 1986 - peter69   Dim 9 Juil - 15:38

Faut quand même avoir un bon niveau pour changer le faisceau d'allumage ?
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MessageSujet: Re: 325i ph1 - schwarz / cuir perlbeige - 1986 - peter69   Dim 9 Juil - 16:03

-Pas du tout ,faut repérer les fils pour ne pas se tromper . cat
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MessageSujet: Re: 325i ph1 - schwarz / cuir perlbeige - 1986 - peter69   Dim 9 Juil - 16:20

ivo a écrit:
-Pas du tout ,faut repérer les fils pour ne pas se tromper . cat

En adaptable .

Sur un faisceau BM, tout est repéré . king

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MessageSujet: Re: 325i ph1 - schwarz / cuir perlbeige - 1986 - peter69   Dim 9 Juil - 17:50

-Exact ! mais il suffit de mettre du ruban adhésif avec le numéro . clin
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MessageSujet: Re: 325i ph1 - schwarz / cuir perlbeige - 1986 - peter69   Dim 9 Juil - 18:55

vivic a écrit:
Faut quand même avoir un bon niveau pour changer le faisceau d'allumage ?

sur une échelle de difficulté de 1 à 10, je dirai 1.

ivo a écrit:
-Pas du tout ,faut repérer les fils pour ne pas se tromper . cat

J'ai installé un faisceau BERU, le prix d'un BMW est complètement injustifié.
J'ai pris un multimètre, repèré chaque fil avec un repère d'électricien attaché au câble avec un collier Colson.



6L a écrit:
Le remplacement du faisceau d'allumage est une excellente chose permettant l'abaissement de la conso .

Cela s'inscrit dans le même plan que la refection de l'étanchéité . ( Bobine incluse , bien entendu ) .

Demain matin je commande chez BM la tête et le doigt d'allumage ainsi que la bobine.
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MessageSujet: Re: 325i ph1 - schwarz / cuir perlbeige - 1986 - peter69   Lun 10 Juil - 8:11

peter69 a écrit:
vivic a écrit:
Faut quand même avoir un bon niveau pour changer le faisceau d'allumage ?

sur une échelle de difficulté de 1 à 10, je dirai 1.

ivo a écrit:
-Pas du tout ,faut repérer les fils pour ne pas se tromper . cat

J'ai installé un faisceau BERU, le prix d'un BMW est complètement injustifié.
J'ai pris un multimètre, repèré chaque fil avec un repère d'électricien attaché au câble avec un collier Colson.



6L a écrit:
Le remplacement du faisceau d'allumage est une excellente chose permettant l'abaissement de la conso .

Cela s'inscrit dans le même plan que la refection de l'étanchéité . ( Bobine incluse , bien entendu ) .

Demain matin je commande chez BM la tête et le doigt d'allumage ainsi que la bobine.

Pourquoi prendre la Bobine chez BMW alors que c'est le prix est aussi injustifié que celui du faisceau ?
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MessageSujet: Re: 325i ph1 - schwarz / cuir perlbeige - 1986 - peter69   Lun 10 Juil - 8:14

-Le plus dur a été de mettre les fils dans le cache ! ATTENTION : ne pas serrer trop fort les deux écrous sur le cache-culbu ,avec le temps les pattes se fragilisent et cassent
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MessageSujet: Re: 325i ph1 - schwarz / cuir perlbeige - 1986 - peter69   Lun 10 Juil - 8:15

La bobine est moins chére chez BMW ( avec remise ) que chez Oscaro .

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MessageSujet: Re: 325i ph1 - schwarz / cuir perlbeige - 1986 - peter69   Lun 10 Juil - 10:08

ivo a écrit:
-Le plus dur a été de mettre les fils dans le cache ! ATTENTION : ne pas serrer trop fort les deux écrous sur le cache-culbu ,avec le temps les pattes se fragilisent et cassent

La partie supérieure du cache se démonte, elle est juste clipsée et ensuite c'est un jeu d'enfant.

Il suffit de les serrer au couple prescrit, tout simplement. Wink
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MessageSujet: Re: 325i ph1 - schwarz / cuir perlbeige - 1986 - peter69   Lun 10 Juil - 10:09

Ce couple est infime , qui plus est .

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MessageSujet: Re: 325i ph1 - schwarz / cuir perlbeige - 1986 - peter69   Lun 10 Juil - 10:17

6L a écrit:
Ce couple est infime , qui plus est .

Exact, 10N.m
Wink
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MessageSujet: Re: 325i ph1 - schwarz / cuir perlbeige - 1986 - peter69   Lun 10 Juil - 22:46

charlesmerlen a écrit:
Il faut faire le plein et appuyer simultanément sur le 1 et le 1000 pour voir apparaitre la quantité total du réservoir.

J'ai pris 5 minutes pour effectuer la manip.

J'ai vérifié le type en appuyant simultanément sur la touche 100 et 1.



3-9 Typ => 325i / M20B25 / jusqu'à 1987 / 55L
Tout est ok!

Ensuite j'ai appuyé simultanément sur 1000 et 1. Et là je crois que la contenance est paramétrée pour une tondeuse ! Shocked



Faut-il que je glisse un petit tournevis dans le petit trou à gauche de la touche 1000? Y-a-t-il un cache?

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MessageSujet: Re: 325i ph1 - schwarz / cuir perlbeige - 1986 - peter69   Mar 11 Juil - 0:29

Une aiguille ou une trombone, mais pas de tournevis. C'est très fin comme trou. Après pour le reglage, je ne sais pas.

Attention, c'est l'estimation du reste dans le réservoir. As tu fais le plein avant ?
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MessageSujet: Re: 325i ph1 - schwarz / cuir perlbeige - 1986 - peter69   Mar 11 Juil - 8:30

28,00 litres = le volume du reservoir de carburant d'une tondeuse .




mdr mdr


Quelle est la fonction de la chose située dans l'ovale rouge ?

loupe




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MessageSujet: Re: 325i ph1 - schwarz / cuir perlbeige - 1986 - peter69   Mar 11 Juil - 9:25

charlesmerlen a écrit:
Une aiguille ou une trombone, mais pas de tournevis. C'est très fin comme trou. Après pour le reglage, je ne sais pas.

Attention, c'est l'estimation du reste dans le réservoir. As tu fais le plein avant ?

Ok, ceci explique cela!, non je n'ai pas fait le plein. Je pensais que c'était la capacité maxi du réservoir qui était indiqué!
En fait c'est une espèce de jauge électronique.
Bon, je vais étudier l'étalonnage de cette jauge.

6L a écrit:
Quelle est la fonction de la chose située dans l'ovale rouge ?

loupe  

C'est le voyant de l'alarme Spyball d'époque toujours en service.
Wink
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MessageSujet: Re: 325i ph1 - schwarz / cuir perlbeige - 1986 - peter69   Mar 11 Juil - 10:14

Toujours en service ?

Attention aux soucis dans le temps liés à ce type d'installation .

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MessageSujet: Re: 325i ph1 - schwarz / cuir perlbeige - 1986 - peter69   Mar 11 Juil - 10:15

6L a écrit:
Toujours en service ?

Attention aux soucis dans le temps liés à ce type d'installation .

Si l'installation a été faite dans les regles de l'art et que le produit ( télécommande/centrale ) ne sont pas exposé à l'humidité, il n'y a pas de raison que cela dysfonctionne.
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MessageSujet: Re: 325i ph1 - schwarz / cuir perlbeige - 1986 - peter69   Mar 11 Juil - 10:22



Les pannes liées à ces antivols de secondes montes sont légions aprés quelques dizaines d'années .

Ces systémes electroniques sont constitués de composants vieillissant mal ,par exemple des condensateurs

chimiques qui se desagrégent avec l'âge et coulent sur le circuit imprimé avec les dégâts inhérents .

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MessageSujet: Re: 325i ph1 - schwarz / cuir perlbeige - 1986 - peter69   Mar 11 Juil - 10:27

6L a écrit:
Toujours en service ?

Attention aux soucis dans le temps liés à ce type d'installation .

Oui elle est toujours en service, ce qui est intéressant, c'est qu'il y a la condamnation centralisée sur la télécommande.
Je pense qu'à terme je la démonterai, mais pour l'instant elle me laisse en paix. Sauf quand je m'emmêle les pinceaux avec la télécommande et que la voiture se met à hurler sur le parking de la boulangerie. Laughing
Solitude garantie...

charlesmerlen a écrit:
Si l'installation a été faite dans les regles de l'art et que le produit ( télécommande/centrale ) ne sont pas exposé à l'humidité, il n'y a pas de raison que cela dysfonctionne.

J'ai un peu tendance à me méfier des règles de l'art d'un installateur d'alarme...
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MessageSujet: Re: 325i ph1 - schwarz / cuir perlbeige - 1986 - peter69   Mar 11 Juil - 11:10

peter69 a écrit:

charlesmerlen a écrit:
Si l'installation a été faite dans les regles de l'art et que le produit ( télécommande/centrale ) ne sont pas exposé à l'humidité, il n'y a pas de raison que cela dysfonctionne.

J'ai un peu tendance à me méfier des règles de l'art d'un installateur d'alarme...

En effet, le temps impartie ne permettai pas de faire cela dans les regles de l'art.
Mais il est possible que ce soit "proprement" fait avec des fils soudés et non des torsades (ou pire des dominos).

Ce qui était le cas sur ma voiture, mais c'est l'alarme qui sonnait trop souvent car trop sensible à l'époque de mon grand père. Il l'avait donc fait désactiver rapidement.
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6L
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MessageSujet: Re: 325i ph1 - schwarz / cuir perlbeige - 1986 - peter69   Mar 11 Juil - 11:25

Les compagnies d'assurance obligeaint à l'époque l'installation de ce type d'alarmes .

Dotées d'un systéme antidemarrage ainsi que d'une siréne autoalimentée.

La sensibilité volumétrique se réglait via le boitier central .

Ces technologies étaient assez embryonnaires , limites expérimentales , de ce fait il était courant d'entendre à

n'importe quel moment de la journée et/ou de la nuit des sirénes hurler ...

Ce qui fait que de moins en moins de monde se retournait sur les voitures concernées .

C'est ainsi qu'un jour , l'alarme de ma E34 ( toute neuve) sonnant pour la troisiéme fois de la journée je me suis

déplacé sans convictions jusqu'à la fenêtre de mon bureau situé au premier étage d'un bâtiment .

Et là , j'ai vu 3 personnes dont une à genoux devant la serrure conducteur en train d'y enfoncer à coups de

marteau un tournevis.... affraid

Je m'y suis precipité en courant avec une batte de base ball ( en permanence dans mon bureau Cool ) .

J'ai reussi à en taper un et à casser la lunette arriére de la voiture dans laquelle ils sont montés alors qu'un

complice était au volant avant que celle ci ne parte à toute vitesse .

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MessageSujet: Re: 325i ph1 - schwarz / cuir perlbeige - 1986 - peter69   Mar 11 Juil - 11:59

6L a écrit:
Les compagnies d'assurance obligeaint à l'époque l'installation de ce type d'alarmes .

Dotées d'un systéme antidemarrage ainsi que d'une siréne autoalimentée.

La sensibilité volumétrique se réglait via le boitier central .

Ces technologies étaient assez embryonnaires , limites expérimentales , de ce fait il était courant d'entendre à

n'importe quel moment de la journée et/ou de la nuit des sirénes hurler ...

Ce qui fait que de moins en moins de monde se retournait sur les voitures concernées .

C'est ainsi qu'un jour , l'alarme de ma E34 ( toute neuve) sonnant pour la troisiéme fois de la journée je me suis

déplacé sans convictions jusqu'à la fenêtre de mon bureau situé au premier étage d'un bâtiment .

Et là , j'ai vu 3 personnes dont une à genoux devant la serrure conducteur en train d'y enfoncer à coups de

marteau un tournevis.... affraid


Je m'y suis precipité en courant avec une batte de base ball ( en permanence dans mon bureau Cool ) .

J'ai reussi à en taper un et à casser la lunette arriére de la voiture dans laquelle ils sont montés alors qu'un

complice était au volant avant que celle ci ne parte à toute vitesse
.

bazouK bazouK respect
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MessageSujet: Re: 325i ph1 - schwarz / cuir perlbeige - 1986 - peter69   

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