AccueilPortailS'enregistrerConnexionSite e30Cab.fr

325i de 1986, le Phoenix... si j'arrive à lui insuffler la flamme!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mikemars
Un peu
Un peu

Véhicule : 325i
e-mail : Newrock01@aol.com

MessageSujet: 325i de 1986, le Phoenix... si j'arrive à lui insuffler la flamme!!   Ven 7 Oct - 23:20

L'histoire de ce cab, c'est un peu décousu en fait avec comme dans la vie, des hauts et des bas.
Pour la faire courte, je cherchais un petit projet à faire avec mon père, et en E30, évidemment! Donc par un beau jour d'octobre 2008, je suis tombé sur une annonce d'un cab, 325i, gris, avec selon le vendeur un rafraîchissement à faire. Bien sûr, capote hs, petit poc à l'avant gauche, mais tournante. Je vais la voir, il y a effectivement un rafraîchissement à faire (vu de loin) et effectivement elle tourne... pour l'instant et elle a ses papiers.
Alors pour 750€, je me suis dit que ça allait nous occuper un peu... quel euphémisme.
Je passe sur les pérégrinations du voyage de retour.
Une fois arrivé, j'ai décidé avant de commencer de faire un peu de nettoyage. J'ai commencé à virer les truc tuning, les trucs cassés... du coup j'avais vidé tout l'intérieur de la voiture (j'ai même balancé la moquette où poussait de la mousse) avant de dire ouf.
Ensuite, je me suis dit que j'allais voir de plus près le petit choc à l'avant et de fil en aiguille, en remontant tous les bidouillages qui avait été fait, on en est arrivé à n'avoir plus que la caisse nue. On a donc déposé moteur, boite et pont.
Du coup, j'ai quasiment tout changé. La liste n'est pas exhaustive, mais globalement, mis à part l'embrayage et la segmentation, on à tout changé. Tout les joints du haut moteur, cucu, queue de soupapes, pompe à huile, à eau, câble haute tensuon, bougies, filtre à huile, à air, à essence, toutes les courroies, le distributeur d'allumage, rodage de soupapes, remplacement du câble qui va de la batterie au démarreur, mise en place du gros ODB, du régulateur de vitesse, remplacement du radiateur, du visco-coupleur, de toutes les durites, vidange et nettoyage boite, pareil pour le pont avec remplacement des joints et des roulements (passage en 4.10 au passage au lieu du 3.64), passage à une crémaillère assistée de E36.
En ce qui concerne la partie cycle, tout est neuf... amortisseurs (B6), ressorts (H&R -3.5 partout) plus coupelle (-1) à l'avant, les butées à l'arrière, tout les silent-blocs en powerflex (sauf celui du pont où j'ai mis un Z3, plus rigide mais moins que powerflex), étriers entièrement refait (kit réfection BMW), disques percés rainurés neufs, plaquettes EBC green, durites avia, roulements de roues, toutes les durites du réservoir, dépose et nettoyage du réservoir... plus un tas d'autres petites choses, genre, j'ai changé tous les verins hydro des sièges...
J'ai ressoudé tout l'avant du faisceau qui était trop abîmé (passage aux feux phase 2 au passage), j'ai installé un lave-phare, un réglage de hauteur de phare électrique, changé les joint du système de ventilation...
Bref, c'est quasi tout neuf!!
Donc tout est remonté niveau mecanique, et on essaye de démarrer, mais là, rien...
Au début, démarreur inerte, on change le fusible démarreur/DME, le démarreur se lance, mais rien. Pas d'étincelles aux bougies. On teste plusieurs bobines, toujours pareil. Au cas où, la pompe à essence est neuve aussi.
Je reviens cette semaine, je remplace le DME de la IX par celui du cab et là, de l'étincelle, mais la IX démarre pas. Je met donc celui de la IX sur le cab, et là... rien. De nouveau démarreur inerte et pas d'allumage... et les essuie glace se mettent en route quand je met le contact. Je change de nouveau le relais et là, toujours rien de rien. Je remet le DME du cab, sur le cab et là, ben toujours rien. Même le démarreur y dit ballon. Pas de jus. La batterie est chargée à bloc...
Je sèche!!!! Tous les fils sont branchés, en plus tout est détrompé, donc impossible de se planter... j'y comprend plus rien et j'ai plus d'idées. Donc si vous avez des suggestions, ben allez-y. Si j'ai pas fait je ferais et si c'est déjà fait je vous dirais parce que depuis le temps je me rappelle plus de tout et surtout j'aimerais bien (enfin) aller faire un tour avec...
Merci pour vos idées! :-)
Revenir en haut Aller en bas
laguetta
Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : 325i cabriolet phase 1,5
e-mail : faire MP

MessageSujet: Re: 325i de 1986, le Phoenix... si j'arrive à lui insuffler la flamme!!   Sam 8 Oct - 0:08

capteur pmh sur la boite défectueux (phase 1)ou sur le dampere si phase 2
laguetta
Trop il kiff
Trop il kiff

MessageSujet: Re: 325i de 1986, le Phoenix... si j'arrive à lui insuffler la flamme!!   Sam 8 Oct - 0:14

A moins que tu te sois trompe sur le branchement des capteurs de boites sur la phase 1

Pmh

compte tour sur l autre

ça prend 2 minutes pour inverse au niveau des prises sous le calostat Wink Wink
ivo
Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : 325 i cabriolet E 30
e-mail : yves_fete_des_chats@yahoo.fr

MessageSujet: Re: 325i de 1986, le Phoenix... si j'arrive à lui insuffler la flamme!!   Sam 8 Oct - 7:27

-Salut ! l'idéal serait une autre auto pour vérifier sur place tous les branchements ,il suffit parfois d'un fil inversé ... No
-Nos autos ont trop souffert de boulets qui bricolent sans y connaitre que dale et passer derrière est un vrai problème ,l'idéal est d'acheter une auto à une femme ,elles ne touchent à rien ....... malin
Mikemars
Un peu
Un peu

MessageSujet: Re: 325i de 1986, le Phoenix... si j'arrive à lui insuffler la flamme!!   Sam 8 Oct - 9:14

Absolument d'accord avec toi ivo, j'y penserais pour la prochaine :-P

Plus sérieusement, les capteurs on les a marqués au démontage pour ne pas se tromper, mais l'erreur est humaine, je jetterais un coup d'oeil la prochaine fois que je descend.
Pour la vérification de fils, j'ai une IX aussi de 86... je dois avouer que j'ai pas comparé entre les 2. Elles ne sont garées côte à côte que depuis récemment, mais je jetterais aussi un coup d'oeil.
A vrai dire, c'est la raison qui me paraît la plus logique, même si pour se tromper dans les branchements je vois pas trop comment c'est possible. Pour tous ceux qui ont jeter un coup d'oeil sur les faisceaux de l'habitacle, chaque fiche est détrompée.
ivo
Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : 325 i cabriolet E 30
e-mail : yves_fete_des_chats@yahoo.fr

MessageSujet: Re: 325i de 1986, le Phoenix... si j'arrive à lui insuffler la flamme!!   Sam 8 Oct - 9:40

-Les pannes sont parfois toutes bêtes ,trés difficile à trouver ,souvent electrique ,l'idéal serait de faire intervenir un electricien auto ,il a tous les appareils pour déceler un manque de courant ,et au lieu de dépenser pour acheter une pièce neuve qui coûte affraid .,l'electricien te coûtera 10 X moins
Mikemars
Un peu
Un peu

MessageSujet: Re: 325i de 1986, le Phoenix... si j'arrive à lui insuffler la flamme!!   Sam 8 Oct - 13:01

J'y pense, mais ce qui me manque le plus, c'est le temps...
laguetta
Trop il kiff
Trop il kiff

MessageSujet: Re: 325i de 1986, le Phoenix... si j'arrive à lui insuffler la flamme!!   Sam 8 Oct - 15:02

Mikemars a écrit:
Absolument d'accord avec toi ivo, j'y penserais pour la prochaine :-P

Plus sérieusement, les capteurs on les a marqués au démontage pour ne pas se tromper, mais l'erreur est humaine, je jetterais un coup d'oeil la prochaine fois que je descend.
Pour la vérification de fils, j'ai une IX aussi de 86... je dois avouer que j'ai pas comparé entre les 2. Elles ne sont garées côte à côte que depuis récemment, mais je jetterais aussi un coup d'oeil.
A vrai dire, c'est la raison qui me paraît la plus logique, même si pour se tromper dans les branchements je vois pas trop comment c'est possible. Pour tous ceux qui ont jeter un coup d'oeil sur les faisceaux de l'habitacle, chaque fiche est détrompée.

les 2 capteurs sur la boite sont identique aussi Wink
Mikemars
Un peu
Un peu

MessageSujet: Re: 325i de 1986, le Phoenix... si j'arrive à lui insuffler la flamme!!   Sam 8 Oct - 18:13

D'accord avec toi laguetta, peut-être en ce qui concerne l'allumage, mais est-ce que ca peut expliquer le fait que le démarreur ne tourne pas systèmatiquement si j'ai inversé les prises. Et également lorsque je met le contact, les essuie glace se mettent en marche et il est impossible de les arrêter sans lever le fusible...
Au rayon de ce qui ne fonctionne pas, il y a aussi les rétros et les vitres. Mais c'est pas le même faisceau.
La centralisation avait été enlevee, du coup j'ai réinstallé, mais ce n'est pas fini, donc c'est logiquement inopérant et pour le gros ODB, je pense que les ampoules de l'écran ont rendues l'âme.
Niveau électrique, la ventilation, le poste, l'éclairage intérieur, le check, le compteur et toutes les lumières extérieures fonctionnent.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 325i de 1986, le Phoenix... si j'arrive à lui insuffler la flamme!!   

325i de 1986, le Phoenix... si j'arrive à lui insuffler la flamme!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1