AccueilPortailS'enregistrerConnexionSite e30Cab.fr

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Ma 325 i phase 1 de juin 87 ( suite 2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
6L
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 22358
Age : 55
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

MessageSujet: Ma 325 i phase 1 de juin 87 ( suite 2)   Mar 24 Mai - 9:06

Hier j'ai testé pour la niéme fois la sonde de T° de LDR au cas où ....

Ses valeurs sont bonnes à froid comme à chaud .

Démarrage : 1000t/mn puis descente assez rapide à 750 .

J'ai bien laissé chauffer sur place .

Quelques coups d'accélérateurs , le ralenti revient à 750 .

scratch

J'ai bien l'impression que le soucis naît aprés avoir roulé .

Je sais qu'une info vitesse arrive au TDB .




_________________
*                   *
Revenir en haut Aller en bas
6L
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 22358
Age : 55
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

MessageSujet: Re: Ma 325 i phase 1 de juin 87 ( suite 2)   Jeu 9 Juin - 20:45

Premiére sortie du cab depuis le retour du cabhélitour







Remplacement de la piéce cassée :











_________________
*                   *
Revenir en haut Aller en bas
xo.16
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 3556
Age : 35
Localisation : Charente
Véhicule : 325 i Phase 1
e-mail : MP
Date d'inscription : 10/07/2014

MessageSujet: Re: Ma 325 i phase 1 de juin 87 ( suite 2)   Ven 10 Juin - 8:30

Aucune incidence sur les soucis de ralenti ?
Revenir en haut Aller en bas
6L
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 22358
Age : 55
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

MessageSujet: Re: Ma 325 i phase 1 de juin 87 ( suite 2)   Ven 10 Juin - 9:11

Aucune . Sad

Par contre j'ai du retirer les 2 raccords " collés " sur le boitier papillon afin de bien positionner cette pompe .

Je suis monté au ralenti à 1200 t/mn aprés avoir roulé au lieu des 1000 habituels .

Arrivé chez moi , j'ai refait l'étanchéité , au démarrage le ralenti etait à 750 , moteur chaud .

Ce qui n'était plus le cas aprés mon intervention .

J'ai également remplacé les 2 sondes de T° de LDR , par acquis de conscience, en effet elles étaient bonnes à

l'Ohmmétre . Cela n'a eu aucune incidence .


_________________
*                   *
Revenir en haut Aller en bas
6L
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 22358
Age : 55
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

MessageSujet: Re: Ma 325 i phase 1 de juin 87 ( suite 2)   Ven 10 Juin - 21:52



J'ai roulé dans Lille aujourd'hui , la e30cab produit un effet certain . Shocked

_________________
*                   *
Revenir en haut Aller en bas
e3002
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 2812
Age : 26
Localisation : 71
Véhicule : 320i cabriolet phase 1.5
e-mail : smadu71@hotmail.fr
Date d'inscription : 09/11/2015

MessageSujet: Re: Ma 325 i phase 1 de juin 87 ( suite 2)   Ven 10 Juin - 22:37

Sa brille dit donc

Quelle est le ode peinture de ton cab j'ai l'impression qu'on a la même teinte je suis en dimandshwarz mettalic 181


Pour ton souci de ralenti as tu regarde tes câble de masse des injecteur comme te la dit Laguetta ?

C'est étrange ce phénomène
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCLzfcBf4SeY_OZ8slpXOONg
6L
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 22358
Age : 55
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

MessageSujet: Re: Ma 325 i phase 1 de juin 87 ( suite 2)   Ven 10 Juin - 22:45

La teinte est effectivement Diamantschwarz .

J'ai regardé la ligne d'alimentation des injecteurs et n'ai rien vu de particulier .

J'ai roulé 200 Km avec le cab depuis hier .

Cette histoire de ralenti me mine , dés que je suis à un feu ou dans les bouchons il est à 1000 tours .

Je ne pense qu'à cela .



Il s'agit effectivement d'un probléme electrique , une mauvaise info arrive au calculateur .

C'est trés dommage car à 750 T/mn le ralenti est impérial .

_________________
*                   *
Revenir en haut Aller en bas
6L
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 22358
Age : 55
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

MessageSujet: Re: Ma 325 i phase 1 de juin 87 ( suite 2)   Ven 10 Juin - 22:51

Le capteur de PMH et son collégue pourraient ils être responsables de mon soucis de ralenti ? Suspect

Ils n'ont pas été remplacés .

Un capteur de PMH HS empêche le démarrage , mais S'il n'est ni bon, ni HS ?

_________________
*                   *
Revenir en haut Aller en bas
e3002
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 2812
Age : 26
Localisation : 71
Véhicule : 320i cabriolet phase 1.5
e-mail : smadu71@hotmail.fr
Date d'inscription : 09/11/2015

MessageSujet: Re: Ma 325 i phase 1 de juin 87 ( suite 2)   Ven 10 Juin - 23:33

il me semble que le capteur agis au démarrage pour injecter de l'essence au bon moment T


tu devrais posté sur e30 passions peut être qu'ils pourront te donné quelque piste.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCLzfcBf4SeY_OZ8slpXOONg
laguetta
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 2859
Age : 39
Localisation : Manche
Véhicule : 325i cabriolet phase 1,5
e-mail : faire MP
Date d'inscription : 05/10/2011

MessageSujet: Re: Ma 325 i phase 1 de juin 87 ( suite 2)   Sam 11 Juin - 0:30

6L a écrit:
Le capteur de PMH et son collégue pourraient ils être responsables de mon soucis de ralenti ? Suspect

Ils n'ont pas été remplacés .

Un capteur de PMH HS empêche le démarrage , mais S'il n'est ni bon, ni HS ?

Un PMH soit sa fonctionne soit sa fonctionne pas Pas d'alternative possible Wink

1000ohms si tu veux le tester Wink pour un neuf

Te munir d'un mètrix , tu devrez avoir 864 à 1056 ohms, ci en dessous de 864 ohms il est préférable de le remplacer.
Revenir en haut Aller en bas
6L
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 22358
Age : 55
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

MessageSujet: Re: Ma 325 i phase 1 de juin 87 ( suite 2)   Sam 11 Juin - 7:44

laguetta a écrit:
6L a écrit:
Le capteur de PMH et son collégue pourraient ils être responsables de mon soucis de ralenti ? Suspect

Ils n'ont pas été remplacés .

Un capteur de PMH HS empêche le démarrage , mais S'il n'est ni bon, ni HS ?

Un PMH soit sa fonctionne soit sa fonctionne pas Pas d'alternative possible Wink

1000ohms si tu veux le tester Wink pour un neuf

Te munir d'un mètrix , tu  devrez avoir 864 à 1056 ohms, ci en dessous de 864 ohms il est préférable de le remplacer.

En faisant des recherches hier sur le net , j'ai vu pas mal de pannes consécutives à ce capteur plus au top .


Ou encore s'il est sale .

Je vais m'en inquieter , c'est une piste .

_________________
*                   *
Revenir en haut Aller en bas
6L
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 22358
Age : 55
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

MessageSujet: Re: Ma 325 i phase 1 de juin 87 ( suite 2)   Dim 12 Juin - 19:49

J'ai nettoyé hier ces deux capteurs : Aucun changement .

L'un communique le régime moteur au calculateur , l'autre est le capteur de PMH .

Je vais donc les remplacer . Par contre je n'en trouve pas la reference sur l'ETK .

A priori ce serait : 12 14 1 710 668


_________________
*                   *
Revenir en haut Aller en bas
laguetta
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 2859
Age : 39
Localisation : Manche
Véhicule : 325i cabriolet phase 1,5
e-mail : faire MP
Date d'inscription : 05/10/2011

MessageSujet: Re: Ma 325 i phase 1 de juin 87 ( suite 2)   Dim 12 Juin - 20:10

C'est bien la bonne reference pour les 2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
6L
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 22358
Age : 55
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

MessageSujet: Re: Ma 325 i phase 1 de juin 87 ( suite 2)   Dim 12 Juin - 20:12

Merci . Wink



_________________
*                   *
Revenir en haut Aller en bas
6L
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 22358
Age : 55
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

MessageSujet: Re: Ma 325 i phase 1 de juin 87 ( suite 2)   Jeu 23 Juin - 9:23

Restau du 21.

Etaient presents : Charles, Guillaume,Florian, Ecolofab,Thomas( Futur possesseur de cab , qui se presentera

prochainement ) et moi .Patrick était au Mans , Christian terminait trop tard pour venir .









_________________
*                   *
Revenir en haut Aller en bas
6L
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 22358
Age : 55
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

MessageSujet: Re: Ma 325 i phase 1 de juin 87 ( suite 2)   Jeu 23 Juin - 9:37

Autre moment sympathique , sous un magnifique soleil .

La bénédiction annuelle des voitures à Tourcoing à l'occasion du pélerinage de la Saint Christophe .

A peu prés 300 voitures étaient presentes .

Une organisation de folie , toute la police municipale était mobilisée .

La ville est fléchée, des personnes portant un gilet jaune nous canalisent jusqu'au parvis de l'église .

Ensuite le cortége se mets en route pour un tour de ville .Beaucoup de spectateurs prennent des photos .

Le prêtre est sur une sorte d'échafaudage , chaque voiture s'arrête devant , est bénie , puis continue le périple .

Les E30 cab font le buzz . king

Une personne m'a d'ailleurs demandé l'autorisation de s'asseoir au volant de la mienne . Shocked

Le forum était bien représenté : Charles, Rod 02, Florian et moi .

http://amisdetourcoing.free.fr/wordpress/?page_id=28



_________________
*                   *
Revenir en haut Aller en bas
fmaistrello
A la folie
A la folie
avatar

Nombre de messages : 480
Age : 29
Localisation : Lille
Véhicule : jaguar xk 2006 - mgb 1966 - BMW 325Ia 1987
e-mail : f-maistrello@hotmail.fr
Date d'inscription : 17/11/2015

MessageSujet: Re: Ma 325 i phase 1 de juin 87 ( suite 2)   Jeu 23 Juin - 9:45


Revenir en haut Aller en bas
6L
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 22358
Age : 55
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

MessageSujet: Re: Ma 325 i phase 1 de juin 87 ( suite 2)   Jeu 23 Juin - 9:49

approuv

Florian avait fait des pieds et des mains afin que nos 2 cab se suivent dans le périple , ce qui ne faisait qu'en

renforcer la visibilité .

En le suivant hier, à la luminosité ambiante , je me disais que son cab était vraiment magnifique .

_________________
*                   *
Revenir en haut Aller en bas
sausa
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 2912
Age : 30
Localisation : Lyon
Véhicule : e30 cab phase 1.5
e-mail : romualdjimenez@yahoo.fr
Date d'inscription : 01/03/2010

MessageSujet: Re: Ma 325 i phase 1 de juin 87 ( suite 2)   Jeu 23 Juin - 10:09

approuv moi aussi je devrais faire bénir ma voiture scratch

_________________
Revenir en haut Aller en bas
tibo031
A la folie
A la folie
avatar

Nombre de messages : 598
Age : 26
Localisation : Clermont ferrand
Véhicule : 328i E36 1998 / BMW 325iX 1987 / M3 E36 3.2 Berline 1995
e-mail : MP
Date d'inscription : 01/03/2015

MessageSujet: Re: Ma 325 i phase 1 de juin 87 ( suite 2)   Jeu 23 Juin - 12:12

Sympa ce rassemblement ! Et toujours aussi belles ces E30 cab...
Revenir en haut Aller en bas
sausa
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 2912
Age : 30
Localisation : Lyon
Véhicule : e30 cab phase 1.5
e-mail : romualdjimenez@yahoo.fr
Date d'inscription : 01/03/2010

MessageSujet: Re: Ma 325 i phase 1 de juin 87 ( suite 2)   Jeu 23 Juin - 12:20

tibo031 a écrit:
Sympa ce rassemblement ! Et toujours aussi belles ces E30 cab...

+1 je trouve d'ailleurs que par rapport au 348 jaune et mustang, les e30 cab n'ont plus à rougir et ont totalement leurs places dans ce genre de cortège, concernant à ce qu'on a pu vivre dans le passé

_________________
Revenir en haut Aller en bas
6L
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 22358
Age : 55
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

MessageSujet: Re: Ma 325 i phase 1 de juin 87 ( suite 2)   Jeu 23 Juin - 12:26

C'était effectivement le cas .


Moyennant qu'elles ne soient ni rabaissées à outrance ni dotées des attributs des années noires ,elles n'ont rien à

envier aux autres voitures presentes .

D'ailleurs les personnes déambulant entre les voitures s'arrêtaient trés souvent sur la mienne .

J'ai été félicité pour son état et aspect une bonne dizaine de fois .

Et encore , je n'étais pas trés souvent à côté .

Accessoirement , j'écoutais tourner les moteurs des voitures arrivant..... Nos 6 sont exemplaires .

_________________
*                   *
Revenir en haut Aller en bas
sausa
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 2912
Age : 30
Localisation : Lyon
Véhicule : e30 cab phase 1.5
e-mail : romualdjimenez@yahoo.fr
Date d'inscription : 01/03/2010

MessageSujet: Re: Ma 325 i phase 1 de juin 87 ( suite 2)   Jeu 23 Juin - 12:34

Bien-sûr, surtout avec une petite ligne inox camouflé avec une sortie d'origine le proprio de la mustang a dut se demander quel était le moteur qui équipait ta voiture !

Pour les attributs des années noires, nous en sortons petit à petit et c'est d'ailleurs pour cela que nos voitures sont de plus en plus reconnus dans ce milieu. Ça fait plaisir, car je me souviens d'un temps pas si lointain où les proprio de voitures anciennes me regardaient comme un paria lors de mon arrivée dans des rassemblements ... Il n'y a que 5 ans !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
6L
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 22358
Age : 55
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

MessageSujet: Re: Ma 325 i phase 1 de juin 87 ( suite 2)   Jeu 23 Juin - 12:48

sausa a écrit:
Bien-sûr, surtout avec une petite ligne inox camouflé avec une sortie d'origine le proprio de la mustang a dut se demander quel était le moteur qui équipait ta voiture !

Pour les attributs des années noires, nous en sortons petit à petit et c'est d'ailleurs pour cela que nos voitures sont de plus en plus reconnus dans ce milieu. Ça fait plaisir, car je me souviens d'un temps pas si lointain où les proprio de voitures anciennes me regardaient comme un paria lors de mon arrivée dans des rassemblements ... Il n'y a que 5 ans !

ça , c'etait lorsque nous êtions à une intersection que la police bloquait afin de nous laisser le passage .

J'attendais derriére Florian et ai donné 2 coups d'accélerateur à 3500 t/mn .

Florian était le premier de la colonne , un des policiers le regardait bizarrement .



_________________
*                   *
Revenir en haut Aller en bas
sausa
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 2912
Age : 30
Localisation : Lyon
Véhicule : e30 cab phase 1.5
e-mail : romualdjimenez@yahoo.fr
Date d'inscription : 01/03/2010

MessageSujet: Re: Ma 325 i phase 1 de juin 87 ( suite 2)   Jeu 23 Juin - 15:53

6L a écrit:
sausa a écrit:
Bien-sûr, surtout avec une petite ligne inox camouflé avec une sortie d'origine le proprio de la mustang a dut se demander quel était le moteur qui équipait ta voiture !

Pour les attributs des années noires, nous en sortons petit à petit et c'est d'ailleurs pour cela que nos voitures sont de plus en plus reconnus dans ce milieu. Ça fait plaisir, car je me souviens d'un temps pas si lointain où les proprio de voitures anciennes me regardaient comme un paria lors de mon arrivée dans des rassemblements ... Il n'y a que 5 ans !

ça , c'etait lorsque nous êtions à une intersection que la police bloquait afin de nous laisser le passage .

J'attendais derriére Florian et ai donné 2 coups d'accélerateur à 3500 t/mn .

Florian était le premier de la colonne , un des policiers le regardait bizarrement .



mdr J'imagine bien la scène !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ma 325 i phase 1 de juin 87 ( suite 2)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma 325 i phase 1 de juin 87 ( suite 2)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» [papidou] Laguna III.2 estate 2.0 dCi 150 GT 4 Control
» Scenic 2 phase 1 100cv suite limaille ne demarre plus apres reparation.
» EURO 2012 Du 8 juin au 1er juillet (mise à jour page 1)
» [ CL07-1er J] FAR VS ESS le 23 Juin à 20h GMT [Avant-Match]
» Boxster 3.2 S phase 2 de Juin 2003 avec 79000km à 25500€

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
e30 cab :: Le Forum & ses membres :: Le Forum & ses membres :: Vous & votre cab-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: