AccueilPortailS'enregistrerConnexionSite e30Cab.fr

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Ma 325 i phase 1 de juin 87 ( suite 2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
6L
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 21130
Age : 55
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

MessageSujet: Re: Ma 325 i phase 1 de juin 87 ( suite 2)   Ven 26 Aoû - 20:07

Je suis allé en clientéle cette aprém avec le cab.

A 140 , on ne ressent pas la chaleur .

Je me suis tapé 1 heure de bouchons , dans la canicule .

Je vais dés la semaine prochaine entourer le collecteur inox de bandelettes .

A l'issue de mon retour , soit 1 heure aprés cet épisode , aprés avoir roulé à 130 sur autoroute , j'ai rentré la

voiture au garage , j'ai ouvert le capot , la batterie était brûlante .

Cette fois , ma décision est prise .







_________________
*                   *
Revenir en haut Aller en bas
tibo031
A la folie
A la folie
avatar

Nombre de messages : 436
Age : 25
Localisation : Clermont ferrand
Véhicule : 328i E36 1998 / BMW 325iX 1987 / M3 E36 3.2 Berline 1995
e-mail : MP
Date d'inscription : 01/03/2015

MessageSujet: Re: Ma 325 i phase 1 de juin 87 ( suite 2)   Ven 26 Aoû - 21:05

C'est sur que c'est peut-être plus prudent.

Avec quoi va tu l'embaumer ?
Revenir en haut Aller en bas
6L
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 21130
Age : 55
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

MessageSujet: Re: Ma 325 i phase 1 de juin 87 ( suite 2)   Ven 26 Aoû - 21:08

Avec un ruban spécifique .

_________________
*                   *
Revenir en haut Aller en bas
Fabien57
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 3102
Age : 25
Localisation : Metz
Véhicule : 325I cab phase 2
e-mail : fabien_kieffer@yahoo.fr
Date d'inscription : 21/07/2012

MessageSujet: Re: Ma 325 i phase 1 de juin 87 ( suite 2)   Dim 4 Sep - 21:08

Je suis curieux de savoir si les rubans vont être bénéfiques, si tel est le cas j'y penserai sur mon cab également.

En effet, je trouve aussi que ma barre anti rapprochement ainsi que les reste des périphériques sont relativement chauds lorsque je reviens de balades avec une température clémente.

Vas tu démonter l'échappement afin de l'embaumer ?
Revenir en haut Aller en bas
e3002
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 2560
Age : 25
Localisation : 71
Véhicule : 320i cabriolet phase 1.5
e-mail : smadu71@hotmail.fr
Date d'inscription : 09/11/2015

MessageSujet: Re: Ma 325 i phase 1 de juin 87 ( suite 2)   Dim 4 Sep - 22:38

les rubans ne peuvent être que bénéfique .

j'ai travailler chez général electric GE  oil and Gas

j'étais technicien d'essais sur les compresseur à gaz  (machine pour acheminer et stocker les gaz )

ces machines la monte beaucoup en température  , le gaz qui passe dans les tuyauterie est d'une extrême chaleur ..

les tuyaux les plus chaud sont protéger avec une coque et une laine qui empêche le tuyaux de chauffer trop  et

d'autre pour facilité le flux du gaz .....


qui dit flux de gaz rapide = gain de rendement
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCLzfcBf4SeY_OZ8slpXOONg
Fabien57
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 3102
Age : 25
Localisation : Metz
Véhicule : 325I cab phase 2
e-mail : fabien_kieffer@yahoo.fr
Date d'inscription : 21/07/2012

MessageSujet: Re: Ma 325 i phase 1 de juin 87 ( suite 2)   Lun 5 Sep - 9:43

Pas faux, et pour le faire proprement il faut démonter les collecteurs
Revenir en haut Aller en bas
6L
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 21130
Age : 55
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

MessageSujet: Re: Ma 325 i phase 1 de juin 87 ( suite 2)   Ven 16 Sep - 19:50









_________________
*                   *
Revenir en haut Aller en bas
xo.16
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 3510
Age : 35
Localisation : Charente
Véhicule : 325 i Phase 1
e-mail : MP
Date d'inscription : 10/07/2014

MessageSujet: Re: Ma 325 i phase 1 de juin 87 ( suite 2)   Sam 17 Sep - 11:34

Elle doit être contente de sortir un peu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
6L
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 21130
Age : 55
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

MessageSujet: Re: Ma 325 i phase 1 de juin 87 ( suite 2)   Sam 17 Sep - 12:21

Totalement , ce fut un plaisir de rouler décapoté .

Pluie sur la fin du retour .

En roulant , rien ne rentre dans l'habitacle .Ce qui est un peu surrealiste car tout le monde te regarde alors .

_________________
*                   *
Revenir en haut Aller en bas
6L
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 21130
Age : 55
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

MessageSujet: Re: Ma 325 i phase 1 de juin 87 ( suite 2)   Sam 1 Oct - 10:17



_________________
*                   *
Revenir en haut Aller en bas
6L
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 21130
Age : 55
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

MessageSujet: Re: Ma 325 i phase 1 de juin 87 ( suite 2)   Sam 1 Oct - 10:23






_________________
*                   *
Revenir en haut Aller en bas
Kikocrx
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 967
Age : 29
Localisation : Montevideo, Uruguay
Véhicule : Bmw 325i E30 cabriolet M-Tech 2
e-mail : kiko.huarte@gmail.com
Date d'inscription : 15/04/2013

MessageSujet: Re: Ma 325 i phase 1 de juin 87 ( suite 2)   Lun 3 Oct - 14:49

Très belles photos Pascal.

Vous avez réalisé une balade bmw ?

Toujours aussi belle cette e30 cab !!
Revenir en haut Aller en bas
6L
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 21130
Age : 55
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

MessageSujet: Re: Ma 325 i phase 1 de juin 87 ( suite 2)   Lun 3 Oct - 15:51

Nous participons chaque année à une sortie dans l'Est .

Le CR de cette année :

http://forum.e30cab.fr/t11688-sortie-bmw-de-julien-robinet-des-24-25-septembre-2016

_________________
*                   *
Revenir en haut Aller en bas
alexandre_57
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 1651
Age : 26
Localisation : Metz
Véhicule : 320i e30 cab 129ch
e-mail : apavoine@gmail.com
Date d'inscription : 01/02/2014

MessageSujet: Re: Ma 325 i phase 1 de juin 87 ( suite 2)   Sam 15 Oct - 13:23

Aujourd'hui j'ai enfin eu l'occasion d'essayer le 325, tout simplement génial.

Malgré que je suis habitué au pont court de mon cabrio (4.27), ce cabrio pousse tout du long et il est très agréable à conduire.

Les suspensions bmw sont top, à la fois ferme et confortable, elles suppriment les défauts de la route sans avoir un effet bateau. Coté moteur, il y a toujours ce soucis de ralenti mais qui ne gâche en rien le plaisir de conduite.
Je me suis permis une petite accélération à plus de 4000 tours en 3e cheers

De plus La tenue de route avec les 225 à l'arrière permet d'envoyer sans problèmes

Merci à Pascal pour cet essai Smile


Revenir en haut Aller en bas
Kikocrx
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 967
Age : 29
Localisation : Montevideo, Uruguay
Véhicule : Bmw 325i E30 cabriolet M-Tech 2
e-mail : kiko.huarte@gmail.com
Date d'inscription : 15/04/2013

MessageSujet: Re: Ma 325 i phase 1 de juin 87 ( suite 2)   Lun 17 Oct - 15:08

Pascal que possèdes tu comme amortisseurs sur ta voiture?

Qu'est ce que ce petit truc sur la petite fenetre sur la photo? scratch Alarme volumétrique ?

Sinon c'est vrai que la différence de performances entre un 320i et un 325i est assez flagrante, tenant compte que le 325i sont équipés d'un pont 3,64 càd ultra long !

J'aimerais bien en essayer une avec un 3,91.
Revenir en haut Aller en bas
6L
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 21130
Age : 55
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

MessageSujet: Re: Ma 325 i phase 1 de juin 87 ( suite 2)   Lun 17 Oct - 15:47

Cette voiture est dotée des amortos BMW, comme le touring et la 6 .

Ce que tu vois est le micro du téléphone .

_________________
*                   *
Revenir en haut Aller en bas
6L
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 21130
Age : 55
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

MessageSujet: Re: Ma 325 i phase 1 de juin 87 ( suite 2)   Lun 17 Oct - 15:58

Kikocrx a écrit:
Pascal que possèdes tu comme amortisseurs sur ta voiture?

Qu'est ce que ce petit truc sur la petite fenetre sur la photo? scratch Alarme volumétrique ?

Sinon c'est vrai que la différence de performances entre un 320i et un 325i est assez flagrante, tenant compte que le 325i sont équipés d'un pont 3,64 càd ultra long !

J'aimerais bien en essayer une avec un 3,91.

L'état mécanique de la voiture est trés important pour ses performances .

Sur d'autres forums , on voit des personnes " s'astiquer " le manche avec des ponts comme ceci ou comme

cela,alors que l'ensemble est dans son jus , voire pire .


La voiture est métamorphosée avec des piéces , de marque Cool , neuves : Roulements, embrayage, chaîne

d'allumage , injecteurs, palier intermédiaire ,débitmétre, pompe à essence ,etc etc .

_________________
*                   *
Revenir en haut Aller en bas
tibox
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 1394
Age : 39
Localisation : Lambersart
Véhicule : 325i cab ph1.5 / F45 AT x20d / Cooper S R56 LCI
e-mail : tiboboti@hotmail.com
Date d'inscription : 04/10/2013

MessageSujet: Re: Ma 325 i phase 1 de juin 87 ( suite 2)   Lun 17 Oct - 16:59

Kikocrx a écrit:
P

Sinon c'est vrai que la différence de performances entre un 320i et un 325i est assez flagrante, tenant compte que le 325i sont équipés d'un pont 3,64 càd ultra long !

3.73 de série sur 325i ph 1.5 cata. Bon compromis.

La différence intervient aussi par les rapports de boite différents sur les trois premiers rapports :

Revenir en haut Aller en bas
6L
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 21130
Age : 55
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

MessageSujet: Re: Ma 325 i phase 1 de juin 87 ( suite 2)   Lun 17 Oct - 17:03

3,73/3,64 , la difference est imperceptible à la conduite .


_________________
*                   *
Revenir en haut Aller en bas
fmaistrello
A la folie
A la folie
avatar

Nombre de messages : 445
Age : 29
Localisation : Lille
Véhicule : jaguar xk 2006 - mgb 1966 - BMW 325Ia 1987
e-mail : f-maistrello@hotmail.fr
Date d'inscription : 17/11/2015

MessageSujet: Re: Ma 325 i phase 1 de juin 87 ( suite 2)   Lun 17 Oct - 17:38

j'ai monté un 3,91 il y a peu mais je vais remonter mon 3,73.
Je n'ai constaté aucun reel changement entre les deux.. alors autant consommer un peu moins!

Je mettrais bientôt en vente le 3,91 pour les intéressés.
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 1202
Age : 42
Localisation : Toulouse (pas loin)
Véhicule : 320i Cab Phase 1.5 alpinweiss
e-mail : casbonbon@free.Fr
Date d'inscription : 20/01/2015

MessageSujet: Re: Ma 325 i phase 1 de juin 87 ( suite 2)   Lun 17 Oct - 18:35

fmaistrello a écrit:

Je mettrais bientôt en vente le 3,91 pour les intéressés.

Si il n'est pas bruyant et suivant le prix ca pourrait peut être m'intéresser. Je souhaitai faire remplacer les roulements coniques mais je me demande si ca vaut le coup.
Mon problème c'est que je ne connais pas le rapport de mon pont qui me convient mais qui est bruyant.
Sur l'ETK j'ai ceci mais je ne pense pas que c'est ca car avant 3500 tours c'est laborieux, et a 130 en 5 je suis autour de 3000 de mémoire.

Pont arrière : I=47:11=4,27: 33 10 1 211 663
Revenir en haut Aller en bas
alexandre_57
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 1651
Age : 26
Localisation : Metz
Véhicule : 320i e30 cab 129ch
e-mail : apavoine@gmail.com
Date d'inscription : 01/02/2014

MessageSujet: Re: Ma 325 i phase 1 de juin 87 ( suite 2)   Lun 17 Oct - 18:53

Le cabrio de Pascal est vraiment très sympa à conduire, et le fait de poser de la pièce bmw neuve se fait ressentir. Je l'ai notamment constater sur les suspensions, comparés à mon kit bilstein type d'origine qui ont 1 an et même pas 10000 km. Et lors du contrôle de la pression des pneus, j'ai pu apercevoir que les disques de frein qui ont 40000km sont impeccables clin


Dernière édition par alexandre_57 le Lun 17 Oct - 19:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
6L
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 21130
Age : 55
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

MessageSujet: Re: Ma 325 i phase 1 de juin 87 ( suite 2)   Lun 17 Oct - 19:06

lolo a écrit:
fmaistrello a écrit:

Je mettrais bientôt en vente le 3,91 pour les intéressés.

Si il n'est pas bruyant et suivant le prix ca pourrait peut être m'intéresser. Je souhaitai faire remplacer les roulements coniques mais je me demande si ca vaut le coup.
Mon problème c'est que je ne connais pas le rapport de mon pont qui me convient mais qui est bruyant.
Sur l'ETK j'ai ceci mais je ne pense pas que c'est ca car avant 3500 tours c'est laborieux, et a 130 en 5 je suis autour de 3000 de mémoire.

Pont arrière : I=47:11=4,27: 33 10 1 211 663

Des roulements neufs impacteront forcément bruits et autres.

Ce sera effectué prochainement sur la 6 .

_________________
*                   *
Revenir en haut Aller en bas
xo.16
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 3510
Age : 35
Localisation : Charente
Véhicule : 325 i Phase 1
e-mail : MP
Date d'inscription : 10/07/2014

MessageSujet: Re: Ma 325 i phase 1 de juin 87 ( suite 2)   Lun 17 Oct - 20:08

6L a écrit:
Kikocrx a écrit:
Pascal que possèdes tu comme amortisseurs sur ta voiture?

Qu'est ce que ce petit truc sur la petite fenetre sur la photo? scratch Alarme volumétrique ?

Sinon c'est vrai que la différence de performances entre un 320i et un 325i est assez flagrante, tenant compte que le 325i sont équipés d'un pont 3,64 càd ultra long !

J'aimerais bien en essayer une avec un 3,91.

L'état mécanique de la voiture est trés important pour ses performances .

Sur d'autres forums , on voit des personnes " s'astiquer " le manche avec des ponts comme ceci ou comme

cela,alors que l'ensemble  est  dans son jus , voire pire .


La voiture est métamorphosée avec des piéces , de marque Cool , neuves : Roulements, embrayage, chaîne

d'allumage , injecteurs, palier intermédiaire ,débitmétre, pompe à essence ,etc etc .

Je confirme approuv
Revenir en haut Aller en bas
laguetta
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 2779
Age : 39
Localisation : Manche
Véhicule : 325i cabriolet phase 1,5
e-mail : faire MP
Date d'inscription : 05/10/2011

MessageSujet: Re: Ma 325 i phase 1 de juin 87 ( suite 2)   Lun 17 Oct - 20:47

6L a écrit:
lolo a écrit:
fmaistrello a écrit:

Je mettrais bientôt en vente le 3,91 pour les intéressés.

Si il n'est pas bruyant et suivant le prix ca pourrait peut être m'intéresser. Je souhaitai faire remplacer les roulements coniques mais je me demande si ca vaut le coup.
Mon problème c'est que je ne connais pas le rapport de mon pont qui me convient mais qui est bruyant.
Sur l'ETK j'ai ceci mais je ne pense pas que c'est ca car avant 3500 tours c'est laborieux, et a 130 en 5 je suis autour de 3000 de mémoire.

Pont arrière : I=47:11=4,27: 33 10 1 211 663

Des roulements neufs impacteront forcément bruits et autres.

Ce sera effectué prochainement sur la 6 .


Pour les bruits aussi attention à la marque des pneus car parfois ils font le bruit de roulements
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ma 325 i phase 1 de juin 87 ( suite 2)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma 325 i phase 1 de juin 87 ( suite 2)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» [papidou] Laguna III.2 estate 2.0 dCi 150 GT 4 Control
» Scenic 2 phase 1 100cv suite limaille ne demarre plus apres reparation.
» EURO 2012 Du 8 juin au 1er juillet (mise à jour page 1)
» [ CL07-1er J] FAR VS ESS le 23 Juin à 20h GMT [Avant-Match]
» Boxster 3.2 S phase 2 de Juin 2003 avec 79000km à 25500€

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
e30 cab :: Le Forum & ses membres :: Le Forum & ses membres :: Vous & votre cab-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: