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 La BAUR d'eau de Charles - part 2

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charlesmerlen
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MessageSujet: Re: La BAUR d'eau de Charles - part 2   Dim 31 Déc - 0:33

Ce n'est pas le même système qui illumine les interrupteurs de vitres électriques ?

Quand vous levez la poignée du conducteur, cela illumine le plafonnier ?

J'ai eu l'occasion de me déplacer ce soir avec mon BAUR d'eau et en effet, l'allumage et l'extinction de la lumière s'effectue immédiatement. Pas chez vous ?


En regardant de plus près ce système. On ne doit pas être très loin de ce que certains cherche concernant la montée/descente des vitres à l'ouverture.
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6L
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MessageSujet: Re: La BAUR d'eau de Charles - part 2   Dim 31 Déc - 11:05

Le relais dont je te parle gére uniquement l'éclairage de l'interieur .

Pour que celui ci soit activé par la poignée conducteur il faut avoir un micro contact sous cette poignée .

Nos E30 en sont dépourvues .

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christian66
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MessageSujet: Re: La BAUR d'eau de Charles - part 2   Dim 31 Déc - 11:46

L'éclairage des commandes de vitres électriques s'active en même temps que le plafonnier, je viens de vérifier, commander par un relais se trouvant en-dessous à G du volant.
Testé avec la porte conducteur, pas passager
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MessageSujet: Re: La BAUR d'eau de Charles - part 2   Dim 31 Déc - 12:39

christian66 a écrit:
L'éclairage des commandes de vitres électriques s'active en même temps que le plafonnier, je viens de vérifier, commander par un relais se trouvant en-dessous à G du volant.
Testé avec la porte conducteur, pas passager

En ouvrant la porte ou en levant la poignée ?
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MessageSujet: Re: La BAUR d'eau de Charles - part 2   Dim 31 Déc - 12:41

Rien ne s'allume en levant la poignée , je viens de l'écrire .

Je ne sais pas comment il faut le dire . scratch

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MessageSujet: Re: La BAUR d'eau de Charles - part 2   Dim 31 Déc - 12:48

6L a écrit:
Rien ne s'allume en levant la poignée , je viens de l'écrire .

Je ne sais pas comment il faut le dire . scratch

Sur le schéma de l'electrical troubleshooting, mis plus haut :

"Timer is enable when driver's exterior door handle switch and any door jamb switch close.
Timer starts a 6 to 6 second operation after any door jamb switch is then opened."

ou

"La minuterie est activée lorsque l'interrupteur de poignée de porte extérieure du conducteur et l'interrupteur de jambage de porte se ferment.
La minuterie démarre une opération de 6 à 6 secondes après l'ouverture d'un interrupteur de montant de porte."

Et je pense que certaines voitures sont équipés de cet interrupteur de poignée !
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MessageSujet: Re: La BAUR d'eau de Charles - part 2   Dim 31 Déc - 12:51

Oui, mais il s'agit d'une option , voire d'un équipement pour certains pays .( Pour la poignée de porte).

Pour le relais , il suffit de l'enquiller pour activer la fonction .

Donc avec l'inter de porte .

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MessageSujet: Re: La BAUR d'eau de Charles - part 2   Dim 31 Déc - 15:00

C'est bien à l'ouverture de la porte et non quand on soulève la poignée, que l'éclairage s'active.
Dommage, cela m'aurait permis d'y connecter le système anti-pincement
Perso, rien de connecter aux poignées du cab, il ne possède même pas le verrouillage central
Il te faut ces pièces, qui ne sont plus dispo
https://www.bmwautoparts.net/en/catalog/parts/61_0599/1923361/0/0/0/0/0

Si les commandes de vitres de ton Baur ne s'éclairent pas, peut-être ne sont-ils pas équipés d'ampoule ?
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MessageSujet: Re: La BAUR d'eau de Charles - part 2   Dim 31 Déc - 19:23

christian66 a écrit:
C'est bien à l'ouverture de la porte et non quand on soulève la poignée, que l'éclairage s'active.
Dommage, cela m'aurait permis d'y connecter le système anti-pincement
Perso, rien de connecter aux poignées du cab, il ne possède même pas le verrouillage central
Il te faut ces pièces, qui ne sont plus dispo
https://www.bmwautoparts.net/en/catalog/parts/61_0599/1923361/0/0/0/0/0

Si les commandes de vitres de ton Baur ne s'éclairent pas, peut-être ne sont-ils pas équipés d'ampoule ?

C'est ce que j'ai acheté avec mon kit. Tu penses que c'est le relais qui fait également office de contact ?



Par contre, la petite pièce 4 je ne pense pas l'avoir. J'espère que je l'ai sur ma voiture.
Je vais contacter de vendeur afin de savoir s'il ne l'a pas.
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christian66
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MessageSujet: Re: La BAUR d'eau de Charles - part 2   Lun 1 Jan - 17:30

J'ai trouvé ceci dans mes documents
Par contre, d'après les schémas, il n'y a pas de relais commandant les vitres électriques

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MessageSujet: Re: La BAUR d'eau de Charles - part 2   Lun 1 Jan - 23:58

christian66 a écrit:
J'ai trouvé ceci dans mes documents
Par contre, d'après les schémas, il n'y a pas de relais commandant les vitres électriques


Cela me rassure quand à la localisation du relais. approuv
En effet, j'ai lu sur internet que les connectiques était localisé proche du boitier de centralisation (sous le HP) ce qui n'est pas le cas sur ma voiture, il est à proximité du connecteur C302, càd la prise d'accessoire.

@ Christian : Sais tu de quelle année concerne ton extrait ?

J'ai aussi remarqué que mon modèle de 1984 n'avais pas les mêmes schémas que les années suivante.
Hier, lorsque j'ai démonté une partie de mon BAUR d'eau pour installer le relais, j'ai remarqué que je n'avais pas la même chose que sur les autres voitures.
En effet, je n'ai pas le même connecteur que les autres voitures pour la portière.
(J'ai acquis 2 portes de coupé vitre électrique il y a presque 3 ans pour le moteur de lève vitre. J'ai donc en ma possession un faisceau de la porte conducteur. )

Lors du montage, j'ai du reprendre le contacteur de porte conducteur pour ne plus faire passer le signal directement mais en passant par le relais.

Avant :


Apres :


Il fonctionne correctement à l'ouverture de la portière comme auparavant. C'est bien le contacteur de poignée extérieur qui active le timer.

J'ai eu l'occasion de vérifier cela car Tom 3.25i, a tester chez lui avec sa voiture.

Quand tu rentres dans ta voiture en soulevant la poignée de porte et en ouvrant la porte, le timer s'active. Ce qui n'est pas le cas quand tu sors de ta voiture en utilisant la poignée intérieur.
Intelligent ces ingénieurs de chez BMW.

Maintenant, il faudrait que j'arrive à trouver les schémas électriques et d'installation pour les serrures chauffantes.

Car on voit bien que le connecteur C503 (dans la portière conducteur) possède 3 pins, dont un n'est pas utilisé sur le schéma car pas l'option Serrure Chauffante.
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MessageSujet: Re: La BAUR d'eau de Charles - part 2   Mar 2 Jan - 0:06

christian66 a écrit:
C'est bien à l'ouverture de la porte et non quand on soulève la poignée, que l'éclairage s'active.
Dommage, cela m'aurait permis d'y connecter le système anti-pincement
Perso, rien de connecter aux poignées du cab, il ne possède même pas le verrouillage central
Il te faut ces pièces, qui ne sont plus dispo
https://www.bmwautoparts.net/en/catalog/parts/61_0599/1923361/0/0/0/0/0

Si les commandes de vitres de ton Baur ne s'éclairent pas, peut-être ne sont-ils pas équipés d'ampoule ?

Pour moi, il y a bien un connecteur sur vos cabs.


Pour les boutons de leves vitres, ils n'était pas éclairant à l'origine, mais en les remplaçant, ils le sont.... approuv
Chose que j'avais fait, dès le début.
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christian66
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MessageSujet: Re: La BAUR d'eau de Charles - part 2   Mar 2 Jan - 8:57

Aucune idée de l'année pour le schéma.
Il serait même destiné à des versions us, vu le relais pour les ceintures.
Perso, je n'ai pas vu de contact côté porte conducteur, mon montage est pour la vitre de porte passager
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charlesmerlen
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MessageSujet: Re: La BAUR d'eau de Charles - part 2   Mar 2 Jan - 9:12

Personne ne possède de porte de Cabriolet demonté dans son garage.
Certains ont déjà changé leurs serrures ?
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rod02
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MessageSujet: Re: La BAUR d'eau de Charles - part 2   Mar 2 Jan - 9:15

Moi j'ai changé mes serrures...

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christian66
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MessageSujet: Re: La BAUR d'eau de Charles - part 2   Mar 2 Jan - 9:16

J'ai les 2 portes, je regarderai
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MessageSujet: Re: La BAUR d'eau de Charles - part 2   Mar 2 Jan - 10:08

christian66 a écrit:
Aucune idée de l'année pour le schéma.
Il serait même destiné à des versions us, vu le relais pour les ceintures.
Perso, je n'ai pas vu de contact côté porte conducteur, mon montage est pour la vitre de porte passager

Les micros contacteurs équipaient les voitures dotées de certaines options , du style alarme , serrures dégivrantes , etc .

61311375135 ou 61311375138 .

La 740 en est dotée , au lever de la poignée on entend trés distinctement le contact .

Accessoirement le "lever " de la poignée est different . Il y a une trés légére course avant d'attaquer l'ouverture

de porte .


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MessageSujet: Re: La BAUR d'eau de Charles - part 2   Mar 2 Jan - 10:17

6L a écrit:
christian66 a écrit:
Aucune idée de l'année pour le schéma.
Il serait même destiné à des versions us, vu le relais pour les ceintures.
Perso, je n'ai pas vu de contact côté porte conducteur, mon montage est pour la vitre de porte passager

Les micros contacteurs équipaient les voitures dotées de certaines options , du style alarme , serrures dégivrantes , etc .

61311375135 ou 61311375138 .

La 740 en est dotée , au lever de la poignée on entend trés distinctement le contact .

Accessoirement le "lever " de la poignée est different . Il y a une trés légére course avant d'attaquer l'ouverture

de porte .


Le contacteur est pour la centralisation, notamment pour détecter la position de la serrure et non pas de la poignée . Il est spécifique pour l’option Alarme.
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MessageSujet: Re: La BAUR d'eau de Charles - part 2   Mar 2 Jan - 10:23

Donc uniquement actif en introduisant la clef dans la serrure , c'est à dire qu'il n'y a aucun rapport avec la poignée

de porte .

A contrario de E32/34 .

Depuis le début , j'avais compris que tu parlais d'un contacteur sur E30 lié à la poignée de porte .

Toute la partie centralisation est elle gérée , effectivement , par un contacteur relié à la serrure .


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MessageSujet: Re: La BAUR d'eau de Charles - part 2   Mar 2 Jan - 11:24

6L a écrit:
Donc uniquement actif en introduisant la clef dans la serrure , c'est à dire qu'il n'y a aucun rapport avec la poignée

de porte .

A contrario de E32/34 .

Depuis le début , j'avais compris que tu parlais d'un contacteur sur E30 lié à la poignée de porte .

Toute la partie centralisation est elle gérée , effectivement , par un contacteur relié à la serrure .


Je parle bien d'un contacteur de poignée de porte. Mais ce n'est pas un Micro-switch comme celui présent pour la centralisation. La localisation de ces éléments sont cependant très proche.
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MessageSujet: Re: La BAUR d'eau de Charles - part 2   Ven 19 Jan - 1:17

J'avais au mois de Septembre, après notre mariage fini mon échappement sur la route des vacances. pilote rallye

Le silencieux BMW n'ayant que 2 ans, et à la vue de l'état de l'intermédiaire Bossal à l'époque, je savais que c'était ce dernier qui était H.S.

Commande immédiate chez BMW via Pascal. 2 mois après, toujours rien en vue, pas de date de livraison. Evil or Very Mad
Uniquement les 2 colliers de Serrage (en Inox et de très bonne facture - serrage 45Nm)

Je me renseigne et j'en trouve un à Liestal (Bassel) en Suisse Idea .
Je communique alors avec le vendeur qui possède l'accent de Karl Lagarfield, il est toujours en vente. Je m'arrange pour le transport via UPS. Et voici que je reçois pour ce début d'année 2018 un intermédiaire de chez BMW, de marque Boysen (idem que mon silencieux) la date production est Nov. 91. Un vieux stock donc. cheers cheers cheers

J'avais estimé le poids avec le même intermédiaire de chez Walker, 7kgs.
Le colis en arrivant faisait 15kgs et je ne pense pas qu'il y avait 8kgs de cartons. Shocked

J'ai passé un coup de Zinc sur les quelques éclats, puis une peinture de protection haute témpérature.


L'ancien et le nouveau cote à cote.


Lors du montage, j'en ai profité pour faire de même au Silencieux, mais avec de la peinture noir :



Ne vous inquiétez pas pour mon mur, il est maintenant protégé de la rouille.

Après montage, où je confirme que le poids n'est pas du tout du même ordre.





La graisse cuivré que j'avais mis auparavant m'a beaucoup aidé pour le démontage. J'en ai donc remis sur les nouvelles pièces. L'ajustement se fait au milimetre sur toute la longueur.
Je suis très très content d'avoir remis une ligne complete BMW.

Lors du premier démarrage, j'ai retrouvé le son rauque que faisait la voiture de mon Gd Père quand j'étais petit.
C'est donc le Top. J'espère que cela tiendra correctement dans le temps.
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MessageSujet: Re: La BAUR d'eau de Charles - part 2   Ven 19 Jan - 5:19

jolie tout sa on vois que la gamelle de l’intermédiaire est plus petite.

la ligne bmw est plus légère ?
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MessageSujet: Re: La BAUR d'eau de Charles - part 2   Ven 19 Jan - 6:10

e3002 a écrit:
jolie tout sa on vois que la gamelle de l’intermédiaire est plus petite.

la ligne bmw est plus légère ?
non la ligne bmw est plus lourde.
Certainement du a un acier plus épais.

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MessageSujet: Re: La BAUR d'eau de Charles - part 2   Ven 19 Jan - 9:42

Du très bon et beau travail!
Bravo!
approuv
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MessageSujet: Re: La BAUR d'eau de Charles - part 2   Ven 19 Jan - 13:02

Good Job !
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MessageSujet: Re: La BAUR d'eau de Charles - part 2   

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