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 La BAUR d'eau de Charles - part 2

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tibo031
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MessageSujet: Re: La BAUR d'eau de Charles - part 2   Ven 19 Jan - 13:08

Belle pièce ! Et beau travail Cool


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Fabien57
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MessageSujet: Re: La BAUR d'eau de Charles - part 2   Ven 19 Jan - 15:04

Qu'as tu appliqué comme peinture ? A la bombe ?

Le rendu est sympa clin

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SPOTT
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MessageSujet: Re: La BAUR d'eau de Charles - part 2   Ven 19 Jan - 15:24

Propre
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Jorge54
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MessageSujet: Re: La BAUR d'eau de Charles - part 2   Ven 19 Jan - 15:49

Beau travail!
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charlesmerlen
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MessageSujet: Re: La BAUR d'eau de Charles - part 2   Ven 19 Jan - 16:12

peter69 a écrit:
Du très bon et beau travail!
Bravo! approuv
ecoloE30 Top Cabriolet a écrit:
Good Job !
tibo031 a écrit:
Belle pièce ! Et beau travail   Cool
SPOTT a écrit:
Propre
Jorge54 a écrit:
Beau travail!

Merci à tous.

Fabien57 a écrit:
Qu'as tu appliqué comme peinture ? A la bombe ?
Le rendu est sympa clin

Peinture de Galvanisation à froid SINTO "Zinc" en bombe, puis de la peinture en bombe haute température (de CentreAuto).
L'objectif étant de protéger un maximum à moindre coût, surtout tant que la ligne est propre.
J'avais un micro départ de rouille sur le dessus du silencieux suite au frottement avec la sangle.

Je suis surtout étonné par la forme différente et complexe de l'inter. BMW par rapport à la forme basique de la version Bossal.

e3002 a écrit:
jolie tout sa on vois que la gamelle de l’intermédiaire est plus petite.
la ligne bmw est plus légère ?
rod02 a écrit:
non la ligne bmw est plus lourde.
Certainement du a un acier plus épais.

En effet :
charlesmerlen a écrit:

... J'avais estimé le poids avec le même intermédiaire de chez Walker, 7kgs.
Le colis en arrivant faisait 15kgs et je ne pense pas qu'il y avait 8kgs de cartons.  Shocked





J'estime le poids de l'inter BMW à plus de 10kgs.

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Fabien57
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MessageSujet: Re: La BAUR d'eau de Charles - part 2   Ven 19 Jan - 19:17

Super que d'avoir trouvé une pièce stockée depuis 26 ans mais jamais utilisée Smile

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charlesmerlen
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MessageSujet: Re: La BAUR d'eau de Charles - part 2   Sam 20 Jan - 15:31

Suite à la suppression de l'alarme monté à l'époque dans la voiture, j'avais la centralisation mais plus de télécommande à distance. J'en ai eu marre il y a quelques temps car avec les mains pleines, c'est jamais évident.

J'ai donc cherché il y a quelques temps des commandes à distance (utilisant la centralisation) mais ne faisant pas fonction d'alarme.

J'ai trouvé sur Amazon ce produit qui a l'avantage d'avoir des télécommandes noires sobres et  simples avec 2 boutons. (16EUR)
https://www.amazon.fr/gp/product/B01M07LXJT/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1


Je ne voulais pas de modèles comme ceux ci  :





Installation hier soir, la voiture est de la bonne couleur, c'est bon signe :




J'ai également tout repris correctement sur l'alimentation de l'autoradio depuis la fiche option.
Avec un filtre pour l'autoradio, et l'alimentation correcte de l'antenne.

La centralisation fonctionne correctement, la distance est bonne.  cheers
Je n'ai pas mis en fonction les clignotants, ni la sirène, ni la led rouge clignotante.
Au plus simple comme à l'époque.

Tant que j'y suis, je me dit qu'il serait intéressant de finir correctement l'installation de mon ODB.
Je n'aime pas trop modifier mon faisceau électrique de la voiture surtout en coupant/soudant directement dessus.
Il faut donc que j'utilise des connecteurs pour obtenir les fonctions.
J'ai un faisceau d'avance qui provient d'une 325i Cab de 1992, j'ai donc la possibilité de récupérer quelques connecteurs.

Mais il m'en manque un. Je recherche donc un connecteur 3 pins femelle.


J'ai déjà en stock 2 connecteurs males.


Es ce que quelqu'un serait me dire où l'on trouve ces connecteurs sur vos voitures.  Pour ceux qui ont leur voiture à 1/2 démonté, voir totalement, auriez vous moyen de regarder  loupe

Si quelqu'un a un connecteur d'avance ou sais où trouver cet connecteur, je suis preneur.
Car s'il faut j'achèterai le module qui va avec cette fiche si nécessaire.

Merci à vous.

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MessageSujet: Re: La BAUR d'eau de Charles - part 2   Sam 20 Jan - 16:33

Tu gères en électricité (heureusement tu me diras Laughing ) moi je suis tellement une bille que je ne sais même pas brancher mon Pdc et mes lombaires sur la E36. Tout est installé manque juste les branchements...

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MessageSujet: Re: La BAUR d'eau de Charles - part 2   Sam 20 Jan - 18:08

charlesmerlen a écrit:

Mais il m'en manque un. Je recherche donc un connecteur 3 pins femelle.


Es ce que quelqu'un pourrait me dire où l'on trouve ces connecteurs sur vos voitures.  
Si quelqu'un a un connecteur d'avance ou sais où trouver cet connecteur, je suis preneur.
Car s'il faut j'achèterai le module qui va avec cette fiche si nécessaire.

Merci à vous.

Je demande cela à une connaissance qui doit dominer un E30 324 D la semaine prochaine.

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MessageSujet: Re: La BAUR d'eau de Charles - part 2   Sam 20 Jan - 18:15

ecoloE30 Top Cabriolet a écrit:
charlesmerlen a écrit:

Mais il m'en manque un. Je recherche donc un connecteur 3 pins femelle.


Es ce que quelqu'un pourrait me dire où l'on trouve ces connecteurs sur vos voitures.  
Si quelqu'un a un connecteur d'avance ou sais où trouver cet connecteur, je suis preneur.
Car s'il faut j'achèterai le module qui va avec cette fiche si nécessaire.

Merci à vous.

Je demande cela à une connaissance qui doit dominer un E30 324 D la semaine prochaine.

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MessageSujet: Re: La BAUR d'eau de Charles - part 2   Sam 20 Jan - 19:05

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MessageSujet: Re: La BAUR d'eau de Charles - part 2   Sam 20 Jan - 21:11

trop classe je vais faire de même ! j'avais installer plus haut le kit que tout le monde as , sur une safrane c'étais relativement simple en effet si on suis bien le schéma .
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MessageSujet: Re: La BAUR d'eau de Charles - part 2   Sam 20 Jan - 22:57

On trouve cette fiche à côté du motronic, là où il y a le fil vert pour la bobine
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charlesmerlen
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MessageSujet: Re: La BAUR d'eau de Charles - part 2   Dim 21 Jan - 10:27

christian66 a écrit:
On trouve cette fiche à côté du motronic, là où il y a le fil vert pour la bobine

En effet, c’est bien la première localisation de ce connecteur c104. Pas évident a trouver en spare.
Mais j’ai dans mon faisceau trouvé le même connecteur mâle avec 2 fils (GN/BU-BR/BU) mais je n’ai pas l’élément avec le connecteur femelle. J’aimerais savoir quel est cet élément !

Ici sur la photo à gauche :

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MessageSujet: Re: La BAUR d'eau de Charles - part 2   Mar 27 Mar - 1:38

Parce qu'il faut se mettre des défis, et que j'ai reçu les pièces dernièrement.
Un défi : car normalement je pars avec Madame au Mont St Michel ce WE de Pâques !

Donc l'objectif est le remplacement de mes triangles avant de suspension. Je m'y suis attaqué ce nuit.
Je ne fais pas les suspensions, ni les biellettes  de directions.  




Mais je bloque sur la méthode pour enlever le boulon centrale sur le berceau du coté échappement des idées?
Photo ci dessous :



Il était temps pour les silents blocs de bar stab ! Ils sont de 1984 tongue




Suite les prochaines nuits ...

D'ailleurs, il faut que je regarde les couples de serrages de tout ça !

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MessageSujet: Re: La BAUR d'eau de Charles - part 2   Mar 27 Mar - 6:58

-La nuit est faite pour ... Sleep .Bizarre ,mes silents n'étaient pas fendus quand je les ai acheté ,d'ailleurs le gars en a un peu chier pour les mettre . scratch
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christian66
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MessageSujet: Re: La BAUR d'eau de Charles - part 2   Mar 27 Mar - 9:39

Ici il y a un tuto
http://www.type17.ch/site/index.php/faites-le-vous-meme/68-bmw-e30-changement-triangle-avant

J'ai récemment aussi remplacé les biellettes av, j'ai du remplacer aussi son support car le filet était abimé, son prix est assez élevé
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peter69
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MessageSujet: Re: La BAUR d'eau de Charles - part 2   Mar 27 Mar - 12:39

Je ne comprends pas ce qui te bloque pour enlever le boulon centrale... scratch
Je n'ai pas souvenir d'avoir eu des soucis pour démonter les triangles.
Par contre pour le montage des silentblocs, c'est une autre paire de manches... quelle galère pour remettre les boulons des espèces de tôles qui couvrent les silentblocs. Evil or Very Mad
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MessageSujet: Re: La BAUR d'eau de Charles - part 2   Mar 27 Mar - 13:14

Les silents block de 84 ont une drôle de forme Laughing

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christian66
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MessageSujet: Re: La BAUR d'eau de Charles - part 2   Mar 27 Mar - 13:19

Pour replacer la tôle de maintien des SB de barre stab av, il faut les pousser avec un cric
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ecoloE30 Top Cabriolet
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MessageSujet: Re: La BAUR d'eau de Charles - part 2   Mar 27 Mar - 18:17

Ou maintenir le tout avec une pince bloc pour pouvoir aisément visser le tout avec les 2 mains libres.

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MessageSujet: Re: La BAUR d'eau de Charles - part 2   Mar 27 Mar - 23:13

Tu es sur que les coquilles et silent blocs correspondent bien car modele avant 1985 elles sont différentes Question

j avais eu le probleme sur ma 323 ,obliger de mettre les coquilles apres 1985 Wink



pour mettre en place une bonne pince etau et beaucoup de force et du liquide vaisselle
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charlesmerlen
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MessageSujet: Re: La BAUR d'eau de Charles - part 2   Mer 28 Mar - 2:01

laguetta a écrit:
Tu es sur que les coquilles et silent blocs correspondent bien car modele avant 1985 elles sont différentes Question

j avais eu le probleme sur ma 323 ,obliger de mettre les coquilles apres 1985 Wink  



pour mettre en place une bonne pince etau et beaucoup de force et du liquide vaisselle

Je suis parti avec l'ETK BMW pour commander mes pièces. Au niveau Silenbloc, je crois que cela va rentrer.

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MessageSujet: Re: La BAUR d'eau de Charles - part 2   Mer 28 Mar - 8:35

Il est dommage de remplacer les triangles complets alors que ce sont les rotules qui sont défectueuses
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MessageSujet: Re: La BAUR d'eau de Charles - part 2   Mer 28 Mar - 8:47

Du neuf est du neuf . De plus chez BM, les rotules ne se vendent pas à part . J'ignorais d'ailleurs que c'était

possible .

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MessageSujet: Re: La BAUR d'eau de Charles - part 2   

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