AccueilPortailS'enregistrerConnexionSite e30Cab.fr

325i ph1 - 1986 - diamantschwarz / cuir noir (2A)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Jeffz3
Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : 325i cab, Z3M et Caterham HPC
e-mail : MP

MessageSujet: Re: 325i ph1 - 1986 - diamantschwarz / cuir noir (2A)   Sam 15 Avr - 14:42

Descente sans encombre dans le sud. Ce soir le cab sera enfin à la maison. I love you

Dernière édition par Jeffz3 le Sam 15 Avr - 21:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Allroad77
Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : BMW E30 325i Cab 1991
e-mail : victor.machado@hotmail.fr

MessageSujet: Re: 325i ph1 - 1986 - diamantschwarz / cuir noir (2A)   Sam 15 Avr - 16:58

Encore un homme heureux... Cool
charlesmerlen
Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : E30 323i TC2 Baur '84 / Mehari '72 / Cox Cab '69 / Renault 4cv '58 / Golf IV '98
e-mail : charles.merlen@gmail.com

MessageSujet: Re: 325i ph1 - 1986 - diamantschwarz / cuir noir (2A)   Sam 15 Avr - 18:55

Tu as roulé décapoté ?
xo.16
Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : 325 i Phase 1

MessageSujet: Re: 325i ph1 - 1986 - diamantschwarz / cuir noir (2A)   Dim 16 Avr - 9:41

Tu vas pouvoir t'en occuper approuv
Jeffz3
Trop il kiff
Trop il kiff

MessageSujet: Re: 325i ph1 - 1986 - diamantschwarz / cuir noir (2A)   Dim 16 Avr - 10:09

Grand grand bonheur, le confort est royal comparé au Z3, ses jantes en 17 et ses suspensions très fermes.

Et pour avoir attaqué un peu au dessus d'Aubagne, le châssis est ultra sain, même en suspensions d'origines.

La sonorité avec le pot neuf est top, presque trop présente, bien que sourde et flatteuse.

charlesmerlen a écrit:
Tu as roulé décapoté ?

Même pas... Timing plus contraint que prévu pour le retour, j'ai dû opter pour l'autoroute. J'aurais tout le loisir de me rattraper ici. Wink

En attendant, il faut que j'identifie et corrige une nouvelle fuite, a priori au niveau du circuit de DA.

Et que je me fasse échanger la Durit d'admission d'air / débitmètre, ils se sont planté de ref, la sortie côté électrovanne n'est pas la bonne. Faute de mieux, j'ai dégraissé l'ancienne et colmaté les fuites avec du scotch multi usage (duck tape). Pas eu de souci sur le retour.

tibo031
A la folie
A la folie

Véhicule : 328i E36 1998 / BMW 325iX 1987 / M3 E36 3.2 Berline 1995

MessageSujet: Re: 325i ph1 - 1986 - diamantschwarz / cuir noir (2A)   Dim 16 Avr - 10:56

Encore un beau 325 cab qui va être choyé. Un plaisir à voir et à suivre sa cure de jouvence à venir.
Jeffz3
Trop il kiff
Trop il kiff

MessageSujet: Re: 325i ph1 - 1986 - diamantschwarz / cuir noir (2A)   Jeu 20 Avr - 19:15

Les travaux avancent :

- Petite commande d'un kit colourlock pour redonner au cuir un aspect plus conforme à l'origine. Wink

- Je me suis également penché sur le câblage de la nouvelle antenne  électrique, mais impossible de trouver un PLUS permanent optionnel à proximité...

Quelqu un saurait me dire comment cela est installé d'origine ?

J'aimerai éviter de vampiriser le faisceau existant. au pire je remplace le fil de commande d'antenne par un double amenant également le permanent.

- Lors du branchement de l'autoradio, j'en ai profité pour remplacer les vieux branchements sauvages d'époque par des prises ISO. En revanche, je n'ai pas l'impression d'avoir de pré câblage pour les HP arrières, ou alors ils sont très bien cachés.
je vais faire en sorte de trouver un fournisseur généraliste pour garder le code couleur d'origine, ou a minima le code couleur iso actuel (violet et vert). Je partirai sans doute sur une section de câble un peu supérieure, car ceux de l'avant me semblent étrangement faiblards...

J'hésite à câbler également la prise "balance" avant arriere dont ne dispose pas mon cab. L'autoradio le gère mais l'accès est plus rapide via cette prise.

- côté meca, j'ai commandé les trois joints Spi, le joint de carter et le silent bloc de pont, lequel est tristement recouvert d'un cambouis suspect.

Bref, de quoi s'occuper quelques semaines, un bonheur ! I love you
christian66
Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : E30/325i cab de 87- Zastava 750 de 1981
e-mail : celma75@hotmail.com

MessageSujet: Re: 325i ph1 - 1986 - diamantschwarz / cuir noir (2A)   Jeu 20 Avr - 20:49

Sur la prise options à gauche sous le tableau de bord est prévu l alimentation en direct pour l antenne, fil que tu devras tirer jusqu'à l antenne ainsi que la commande d antenne = le fil bleu de la radio
lolo
Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : 320i Cab Phase 1.5 alpinweiss
e-mail : casbonbon@free.Fr

MessageSujet: Re: 325i ph1 - 1986 - diamantschwarz / cuir noir (2A)   Ven 21 Avr - 18:48

Voici le cablage de mon autoradio remis a jour.
dans la male tu as un fil vert et blanc qui arrive. c'est alimenté en permanence avec une inversion de pole pour aller dans un sens et dans l'autre
Allroad77
Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : BMW E30 325i Cab 1991
e-mail : victor.machado@hotmail.fr

MessageSujet: Re: 325i ph1 - 1986 - diamantschwarz / cuir noir (2A)   Ven 21 Avr - 19:39

J'ai également galèré pour repasser le câblage comme à l'origine dans les règles de l'art mais j'ai pas fait de photo  scratch ,' j'ai d'ailleurs fait fabriquer une équerre spécifique pour la fixation de l'antenne comme à l'origine car celle fournie en accessoire n'est vraiment pas pratique (simple patte avec des trous...).

Pour le raccordement je me suis inspiré de ce doucment:

Jeffz3
Trop il kiff
Trop il kiff

MessageSujet: Re: 325i ph1 - 1986 - diamantschwarz / cuir noir (2A)   Sam 22 Avr - 8:28

Merci pour vos réponses détaillées ! Wink

Top pour la fabrication de l'équerre, je me tâte justement pour faire de même tant le bidule fourni me semble peu adapté.

Je m'attendais à trouver un pré câblage minimum dans le coffre, mais j'ai simplement un fil de commande rajouté sur le cable d'antenne, lequel n'a pas plus l'air d'origine, vu sa couleur bleue... Étonnant qu'aucune arrivée optionnelle ne soit prévue.

Un autre cable d'antenne, noir celui la, est également présent, avec une connectique "en anneau", à visser directement sur une antenne adaptée (cas de l'ancienne fixe que j'ai retirée.

J'ai bien vu les passages entre habitacle et coffre, en retirant la banquette.

Je vais poursuivre le (re)câblage de manière plus conforme.
charlesmerlen
Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : E30 323i TC2 Baur '84 / Mehari '72 / Cox Cab '69 / Renault 4cv '58 / Golf IV '98
e-mail : charles.merlen@gmail.com

MessageSujet: Re: 325i ph1 - 1986 - diamantschwarz / cuir noir (2A)   Dim 23 Avr - 21:28

Jeffz3 a écrit:
Merci pour vos réponses détaillées ! Wink

Top pour la fabrication de l'équerre, je me tâte justement pour faire de même tant le bidule fourni me semble peu adapté.

Je m'attendais à trouver un pré câblage minimum dans le coffre, mais j'ai simplement un fil de commande rajouté sur le cable d'antenne, lequel n'a pas plus l'air d'origine, vu sa couleur bleue... Étonnant qu'aucune arrivée optionnelle ne soit prévue.

Un autre cable d'antenne, noir celui la, est également présent, avec une connectique "en anneau", à visser directement sur une antenne adaptée (cas de l'ancienne fixe que j'ai retirée.

J'ai bien vu les passages entre habitacle et coffre, en retirant la banquette.

Je vais poursuivre le (re)câblage de manière plus conforme.

Pour une antenne de téléphone de voiture ?
Jeffz3
Trop il kiff
Trop il kiff

MessageSujet: Re: 325i ph1 - 1986 - diamantschwarz / cuir noir (2A)   Dim 23 Avr - 22:28

Je l'ignore. C'est du moins utilisable sur des antennes radio, bien que peu standard. (Certaines antennes monobrin en centre auto ont ce genre de raccord). Je couperai et souderai un extrémité femelle classique sur le coax existant, qui a le mérite d'être noir et mieux integré que le câble bleu rapporté (qui pour le moment fait son office).

J'ai retiré l'ancienne alarme HS et tout le câblage immonde associé. Restent en place quelques "prises vampires"... je tenterai de passer de la gaine thermo là où cela est possible histoire d'en retirer un maximum.

Au passage : l'interrupteur actionné par l'ouverture du capot semble également rapporté et uniquement lié à cette alarme. Avant qu'il suive le même chemin que le reste, Peut-il avoir un autre rôle optionnel ? (Allumage d'une lampe sous le capot par exemple, comme cela existe sur certains modèles)
Jeffz3
Trop il kiff
Trop il kiff

MessageSujet: Re: 325i ph1 - 1986 - diamantschwarz / cuir noir (2A)   Dim 30 Avr - 10:47

mauvaise surprise : le vérin de coffre neuf acheté chez BMW est déjà naze.

demande de remboursement en cours, je vais passer par un fournisseur dont c'est le métier pour le prochain.

encore un exemple que le "tout BMW" n'est pas forcément la solution la plus pérenne... (qui plus est pour une pièce payée le double en concession)
Jeffz3
Trop il kiff
Trop il kiff

MessageSujet: Re: 325i ph1 - 1986 - diamantschwarz / cuir noir (2A)   Sam 6 Mai - 19:02

Remplacement de la sonde de pression d'huile, dont la partie centrale n'était plus étanche.

Commande :
- joints de sortie de pont et de carter de pont
- joint spi de sortie de boite
- joints du support de filtre à huile
- Silent blocs de fixation du pot au niveau de la boite
- couvercle de prise diagnostique
- mousse de capot
- verin de capot
- vérins de couvre capote
- divers clip de fixation
Fabien57
Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : 325I cab phase 2
e-mail : fabien_kieffer@yahoo.fr

MessageSujet: Re: 325i ph1 - 1986 - diamantschwarz / cuir noir (2A)   Sam 6 Mai - 20:03

Belle commande Wink
BOUMBO
Administrateur
Administrateur

Véhicule : 325iCab, E24 635CSI, E39, 2cv, Porschinette
e-mail : L2poulet@aliceadsl.fr

MessageSujet: Re: 325i ph1 - 1986 - diamantschwarz / cuir noir (2A)   Sam 6 Mai - 20:52

Pas rassurant pour le verin BMW à moins que ce ne soit l'exception qui confirme la regle.

J'attends ma longue liste en réception également et espere ne pas avoir le même désagrément.

SOUFFLER C'EST TRICHER!!  No Turbo Inside!!!!

Jeffz3
Trop il kiff
Trop il kiff

MessageSujet: Re: 325i ph1 - 1986 - diamantschwarz / cuir noir (2A)   Sam 6 Mai - 22:21

Ça reste du détail bien peu gênant pour l'instant, s'agissant d'une troisième voiture (en plus de la moto)

Et avec la pitchoune qui arrive dans moins d'un mois et quelques bricoles à finir chez nous, ça peut attendre un peu... Wink
Kikocrx
Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : Bmw 325i E30 cabriolet M-Tech 2
e-mail : kiko.huarte@gmail.com

MessageSujet: Re: 325i ph1 - 1986 - diamantschwarz / cuir noir (2A)   Lun 8 Mai - 14:25

Bravo Jeff pour cette commande !

On attend les photos des travaux en cours et du montages des pièces commandées.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 325i ph1 - 1986 - diamantschwarz / cuir noir (2A)   

325i ph1 - 1986 - diamantschwarz / cuir noir (2A)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4