AccueilPortailS'enregistrerConnexionSite e30Cab.fr

Nouveau membre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Allroad77
Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : BMW E30 325i Cab 1991
e-mail : victor.machado@hotmail.fr

MessageSujet: Re: Nouveau membre   Mar 3 Jan - 22:29

Bienvenu à toi! Tu l'as déjà remarqué mais il est important de le rappeler, que des gens bien sur ce forum!! Wink
Sinon entièrement d'accord avec Boumbo et 6L, suivant les belles affaires, ton choix évoluera... C'est la magie de la E30 cab...
Revenir en haut Aller en bas
charlesmerlen
Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : E30 323i TC2 Baur '84 / Mehari '72 / Cox Cab '69 / Renault 4cv '58 / Golf IV '98
e-mail : charles.merlen@gmail.com

MessageSujet: Re: Nouveau membre   Mer 4 Jan - 0:09

christian66 a écrit:
Phase 1, rouge et en bon état, tu n'as pas choisi le plus facile, effectivement ils ne courent pas les rues.
Je ne connais pas tes intentions mais attention en Wallonie pour une immatriculation en ancêtre et pour ne pas payer la taxe de circulation complète et le CO, le véhicule doit avoir min 30 ans.
Les 4 cylindres sont en phase 2 donc pas encore 30 ans
En parcourant le site, tu auras beaucoup de lecture.

Pas pour les BAUR !!! malin

Dispo en motorisation plus restreinte dès le début de la production ( ne pas investir non plus sur une 316 BAUR )
e3002
Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : 320i cabriolet phase 1.5
e-mail : smadu71@hotmail.fr

MessageSujet: Re: Nouveau membre   Mer 4 Jan - 5:22

lolo a écrit:
Balibarbu a écrit:

Comme écrit plus haut je ne suis pas bloqué avec le 2,5l... maintenant d'après ce que je lis et ce que j'entends dire de certains possesseurs, les 320i ne sont pas très chouettes à conduire... ? Info ou intox?
J'en ai même rencontré qui se sont séparé de leur voiture pour repasser sur une 318is (en berline donc).

J'ai une 320, ce qui est vrai c'est que la remise en état te coutera le même prix qu'une 325.
Perso j'ai ce véhicule pour cruiser, pour le bruit et pour la ligne que j'adore. Ayant un pont 4,27 d'origine lorsque tu appui au dessus de 2500tr tu entends et tu sens le 6 cylindres et ca sur la 318...
Après je suis souvent sur du 110KM/H, 140KM/H je n'ai pas l'impression que mon moteur hurle même avec ce pont très court (de mémoire à 140KM/H je suis autour 3300 Tr/mn en 5).
Au dessus de cette vitesse avec cette voiture, je ne vois pas l'intérêt personnellement.

Si j'avais trouvé une 325 bien entendu je serai partit dessus, mais bon je ne regrette pas ma 320 à ce jour.
Bref il te faut avoir un coup de cœur plutôt qu'une couleur ou un modèle bien précis. Peut etre qu'une 318 fera très bien ton bonheur le jour ou tu tombera dessus.

+1 +1 +1
https://www.youtube.com/channel/UCLzfcBf4SeY_OZ8slpXOONg
ivo
Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : 325 i cabriolet E 30
e-mail : yves_fete_des_chats@yahoo.fr

MessageSujet: Re: Nouveau membre   Mer 4 Jan - 8:06

-Salut ! souvent on met des annonces sur le forum .Comme je te l'ai écrit en ITALIE il y a énormémént de 3.20 .L'idéal est un pont 4.10 comme sur mon auto de couleur rouge ..... malin
christian66
Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : E30/325i cab de 87- Zastava 750 de 1981
e-mail : celma75@hotmail.com

MessageSujet: Re: Nouveau membre   Mer 4 Jan - 13:08

Le tableau me paraît faux, la 325 a un CO supérieur et la taxe supérieure.
La taxe de CO est à régler une seule fois à l immatriculation, par contre tu devras t acquitter de la taxe de circulation annuelle pleine et ce jusqu'à ses 30 ans. Cette loi n est valable qu en Wallonie
Balibarbu
Beaucoup
Beaucoup

Véhicule : en recherche d'une E30 cab
e-mail : jonathan@mail.be

MessageSujet: Re: Nouveau membre   Mer 4 Jan - 14:48

christian66 a écrit:
La taxe de CO est à régler une seule fois à l immatriculation, par contre tu devras t acquitter de la taxe de circulation annuelle pleine et ce jusqu'à ses 30 ans. Cette loi n est valable qu en Wallonie

Merci Christian pour ta réponse. J'ai du mal à trouver les informations CO2 des différentes motorisations...
Cela me paraissait moi-aussi bizarre, mais je n'ai rien trouvé d'autre comme valeur d'émissions.

Apparemment si ce n'est pas indiqué sur la carte grise du véhicule, on paye le forfait CO2 de 600€ une fois. Est-ce que tu sais si cette valeur est reprise sur les carte  grise des E30, vu qu'il s'agit de véhicules assez anciens?

La taxe de circulation sur une 325i "récente", c'est un peu la douche froide. Si elle date de 92, je vais payer 5 fois 600 €... pfff, je crois que je vais déménager en Flandre. cheers
Jorge54
Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : BMW 325i Cabriolet/ BMW 330d E92
e-mail : joribeiro@portugalmail.pt

MessageSujet: Re: Nouveau membre   Mer 4 Jan - 15:42

Un salut depuis le Portugal, bienvenue. Ce forum est extraordinaire et très riche en expériences diverses, très utiles pour les utilisateurs. Bonne chance pour ta recherche. 
Par ici, en particulier à cause de la fiscalité, on trouve essentiellement des 4 cylindres. On voit également pas mal de Baurs. Je ne connais pas le marché belge, mais le marché français m´a l´air assez dynamique. Avec un peu de patience tu trouveras bientôt ton bonheur. Par contre, il me semble, et je je le vérifie ici également, qu´il y a depuis un moment une augmentation nette des prix moyens.
christian66
Trop il kiff
Trop il kiff

MessageSujet: Re: Nouveau membre   Mer 4 Jan - 16:38

Il paraît que BMW BELGIQUE fournit un document mentionnant la valeur du CO à remettre avec la demande d immatriculationafin de diminuer son montant. Personnellement, il est hors de question de débourser une quelconque taxe de CO ou taxe annuelle pour un véhicule qui roulera occasionnellement
Le plus judicieux serait de cibler les modèles 86, 87, à toi de voir pour la cylindrée ou comme dit Charles, une version Baur
charlesmerlen
Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : E30 323i TC2 Baur '84 / Mehari '72 / Cox Cab '69 / Renault 4cv '58 / Golf IV '98

MessageSujet: Re: Nouveau membre   Mer 4 Jan - 16:39

Balibarbu a écrit:
christian66 a écrit:

Merci Christian pour ta réponse. J'ai du mal à trouver les informations CO2 des différentes motorisations...
Cela me paraissait moi-aussi bizarre, mais je n'ai rien trouvé d'autre comme valeur d'émissions.

Apparemment si ce n'est pas indiqué sur la carte grise du véhicule, on paye le forfait CO2 de 600€ une fois. Est-ce que tu sais si cette valeur est reprise sur les carte  grise des E30, vu qu'il s'agit de véhicules assez anciens?

La taxe de circulation sur une 325i "récente", c'est un peu la douche froide. Si elle date de 92, je vais payer 5 fois 600 €... pfff, je crois que je vais déménager en Flandre FRANCE. cheers
christian66
Trop il kiff
Trop il kiff

MessageSujet: Re: Nouveau membre   Mer 4 Jan - 18:47

Je ne voudrais pas être curieux, mais quel serait ton budget
Comme dit plus haut, je pense qu'il va falloir élargir tes critères de recherche au niveau de la teinte
J'ai cherché pdt 18 mois, car je voulais phase 1, 325 et cuir sans préférence de teinte
christian66
Trop il kiff
Trop il kiff

MessageSujet: Re: Nouveau membre   Mer 4 Jan - 18:49

Phase 1 rouge, petit prix mais gros travaux fuite
http://www.2ememain.be/autos/bmw/serie-3/bmw-e30-cabrio-type-1-325603139.html
xo.16
Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : 325 i Phase 1
e-mail : MP

MessageSujet: Re: Nouveau membre   Mer 4 Jan - 18:51

J'ai également cherché durant un certain temps .

Mes critères ont évolué au fil des recherches et déconvenues .

Au départ je ne voulais pas de phase 1, et encore moins en blanche .

J'ai une phase 1 et blanche Laughing

Les critères les plus importants était un historique limpide, une auto propre ( saine ) et un 325.
arnaud75
Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : 2cv6 de 87 325icab de 88 Peugeot 5008 2.0 hdi Honda goldwing 1800 pour le boulot
e-mail : MP

MessageSujet: Re: Nouveau membre   Mer 4 Jan - 19:37

christian66 a écrit:
Phase 1 rouge, petit prix mais gros travaux    fuite
http://www.2ememain.be/autos/bmw/serie-3/bmw-e30-cabrio-type-1-325603139.html

carton rouge mdr
christian66
Trop il kiff
Trop il kiff

MessageSujet: Re: Nouveau membre   Mer 4 Jan - 20:55

Rouge, phase 1 mais pas cab, cela ferait plaisir à Charles

http://www.2ememain.be/autos/bmw/serie-3/bmw-320-i-bauer-e30-325643367.html
charlesmerlen
Trop il kiff
Trop il kiff

MessageSujet: Re: Nouveau membre   Mer 4 Jan - 23:07

christian66 a écrit:
Rouge, phase 1 mais pas cab, cela ferait plaisir à Charles

http://www.2ememain.be/autos/bmw/serie-3/bmw-320-i-bauer-e30-325643367.html

Avec Hard Top je crois loupe I love you
Balibarbu
Beaucoup
Beaucoup

MessageSujet: Re: Nouveau membre   Sam 14 Jan - 14:36

Merci pour les bons conseils, sur lesquels j'ai décidé d'étendre mes recherches sur les 320 et pas uniquement 325... ce qui est aussi un peu plus dans mon budget, donc pas plus mal.

J'essaye de ne pas rester caller sur une seule couleur, donc je regarde un peu ailleurs, même si le reouge reste mon coeur de recherche.

Mais à choisir, je préfère une 320 PH1 en bon état, noire, bleue, grise,... qu'une 325 PH2 rouge en version poubelle sur roues.

Vu que je débute dans les recherches ( j'ai vu deux épaves cette semiane, Youhouuu ! Wink, qu'est-ce que je dois penser d'après vous de ces voitures (j'essaye d'affiner mon regard critique...):

1- Celle-ci est très sympa,... dans un pays où je parle la langue... je changerais les jantes, mais hormis cela, vu d'ici ça a l'air pas mal, si le prix es en effet un peu négociable.
https://www.autoscout24.com/offers/bmw-320-i-cabrio-gasoline-red-0b7e58d6-a4bb-4cd0-8a1b-f020fea6dd80?cldtidx=10

2- La preuve que je m'ouvre à d'autres couleurs ! Smile D'ailleurs je suis assez fan de ce bleu, idem pour l'intérieur, même si les panneaux de portes, c'est pour moi un peu too much. Pas fan des jantes, mais pas très chère non plus. Dommage pour le petit scratch dans siège avant gauche... sinon ?
http://www.royalgarage.it/site/auto-d-epoca-e-sportive/ad/bmw-e30-320i-cabrio-asi,4103.html

3- Celle-là me parait trop bon marché pour être honnête... mais je n'arrive as à trouver où le bât blesse...
http://www.vgarageclassics.com/listings/bmw-320i-cabriolet/

Grand merci pour vos conseils avisés ! Smile

Keep looking... bonne route !
ivo
Trop il kiff
Trop il kiff

MessageSujet: Re: Nouveau membre   Sam 14 Jan - 17:09

-Je n,ai pas compris ....
Citation :
mais je n'arrive as à trouver où le bât blesse...
.elle est magnifique ,comme je reside en ITALIE si tu as besoin de renseignements n, hesites-pas . ciao
ecoloE30 Top Cabriolet
Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : BMW e30 BAUR 318i 1988 MINI R60 Countryman DS3 110Connected
e-mail : ecolofab@gmail.com

MessageSujet: Re: Nouveau membre   Sam 14 Jan - 17:34

Je suis fan du troisième modèle.
La couleur et l'état des sièges sont à tomber par terre.
Jorge54
Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : BMW 325i Cabriolet/ BMW 330d E92
e-mail : joribeiro@portugalmail.pt

MessageSujet: Re: Nouveau membre   Sam 14 Jan - 20:43

La troisème est superbe! La combinaison couleurs intérieur et extérieur est clin!!
e3002
Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : 320i cabriolet phase 1.5
e-mail : smadu71@hotmail.fr

MessageSujet: Re: Nouveau membre   Sam 14 Jan - 23:33

Jorge54 a écrit:
La troisème est superbe! La combinaison couleurs intérieur et extérieur est clin!!

+1
https://www.youtube.com/channel/UCLzfcBf4SeY_OZ8slpXOONg
Balibarbu
Beaucoup
Beaucoup

MessageSujet: Re: Nouveau membre   Dim 15 Jan - 1:46

Oui j'aime beaucoup la troisième aussi. Les sièges ont l'air nickel et la couleur n'est pas très commune... Elle est en plus à un bon prix non ?

D'après ce que je vois sur les photos, y'a une sacrée bosse à l'avant gauche... et il mentionne des coups "parking scratch" dans la peinture... qu'est-ce que vous penser du coup, c'est dur/cher à refaire? La jante avant droite il manque le cache moyeu, mais j'imagine que ce n'est pas une pièce trop compliquée à trouver.

Vous voyez d'autre choses louches sur les photos?

Y'a une video aussi...Smile
https://www.youtube.com/watch?time_continue=2&v=qZ13mheS7kw

Merci Ivo pour ta proposition d'aide ! J'aurai surement besoin de ton aide car mon italien est plus que basique !
La voiture est tout près de Rome, donc je vais réfléchir, quitte à prendre très vite un vol pour aller la voir.

Par contre personne n'a réagi sur les deux autres voitures... vous en pensez quoi?
ivo
Trop il kiff
Trop il kiff

MessageSujet: Re: Nouveau membre   Dim 15 Jan - 6:58

-Salut. nos autos ayant X annees appelees young ta mere ne sont pas neuves et auront toujours quelques coups et autres rayures donc ne pas s' arreter sur ces details .De plus tu peut discuter le prix et hop un coup de carrosserie et ton aile sera de nouveau neuve .
-Pour l.exportation ce n'est pas un probleme ,en ITALIE il faut aller dans une agence qui s,occupe de tout ,par contre contrairement a notre pays les plaques d'immatriculation delivrees par la " motorisazione " doivent etre restituees a cet organisme mais c'est l'agence qui s'en occupe ,je pourrai t,expliquer tout ceci de vive voix si tu te decides a l'acheter . ciao
christian66
Trop il kiff
Trop il kiff

MessageSujet: Re: Nouveau membre   Dim 15 Jan - 11:43

3 beaux modèles sélectionnés mais n'ayant toujours pas leur 30 ans, je ne connais pas tes intentions d'immatriculation.
Tu as bien fait d'élargir ton champ de tir, car tu te rends compte que les phases 1 rouge ne courent pas les rues.
Un essai comparatif d'un 320/325 pourrait te décider concernant la motorisation.

La rouge est chère en rapport aux autres, mais elle est rouge Laughing

La teinte bleue est magnifique mais l'int tissus est un choix et est difficilement recouvrable (c'est français ??), je possède le même en beige, je m'étais renseigné ou il faut les refaire en cuir.Avec 80000 km elle doit être esthétiquement en bon état

La verte est dans un bon rapport, il y a pas mal de photos et comme tu l'as vu un coup dans l'aile qui est réparable pour qq centaines d'€, peut-être à négocier sur place.
Il y a des transporteurs qui pourront te la ramener en Belgique, peut-être demandé au vendeur, pour un prix raisonnable, j'oubliais elle a le cuir et la combinaison est magnifique

Les photos te donnent une idée mais des frais, surprises,..... il y en aura.
Si la base est saine ainsi que l'aspect cela est déjà une bonne chose.

Si besoin, je peux te transmettre mon num de téléphone.
6L
Modérateur
Modérateur

Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr

MessageSujet: Re: Nouveau membre   Dim 15 Jan - 11:50

Excellente approche Christian . clin

Beaucoup
Beaucoup

MessageSujet: Re: Nouveau membre   Lun 16 Jan - 16:02

ivo a écrit:
-Salut. nos autos ayant X annees appelees young ta mere ne sont pas neuves et auront toujours quelques coups et autres rayures donc ne pas s' arreter sur ces details .De plus tu peut discuter le prix et hop un coup de carrosserie et ton aile sera de nouveau neuve .
-Pour l.exportation ce n'est pas un probleme ,en ITALIE il faut aller dans une agence qui s,occupe de tout ,par contre contrairement a notre pays les plaques d'immatriculation delivrees par la " motorisazione " doivent etre restituees a cet organisme  mais c'est l'agence qui s'en occupe ,je pourrai t,expliquer tout ceci de vive voix si tu te decides a l'acheter . ciao

Merci Christian et Ivo pour vos conseils ! Pourriez-vous m'envoyer vos coordonées car je suis très preneur de conseils.

J'ai contacté le vendeur de la troisième (elle est grise foncé, par verte... Wink ) et sa réponsé ne fait qu'augmenter mon intérêt :

engine and gearbox are in very good conditions, the car was in weekly use by last owner
so it never been stopped on a box for long time, the problem using the car in Rome
are the parking sratch i said,both front fender (or wing as you said) need to be repaint.(one is the blow you saw the other side is more about paint not blowed)

I haven't the central part of the wheel missing but i saw it original BMW for 46 €

Chrome parts are ok
Documents are ok,but if you want to export you have to use a transport company cause by the italian law
to cancel the car from italian register you need a transport document call CMR.
Interiors are good,attached some others pictures of the seats.

Price is the best i can do.

Il m'a aussi envoyé trois photos supplémentaires des sièges... qui sont nickels. Je n'ai juste pas encore eu de photo de moteur... :/

Le prix n'est visiblement pas négociable, mais je pense qu'à 7.500 €, ce n'est déjà pas très haut.

Christian, tu pourras peut-être me conseiller quelu'un dans notre région pour la carrosserie?
Je connais deux petits garages indépendants spécialisés en BMW et passionnés d'ancètres, mais je n'ai aucune idée de combien cela peut coûter.

Bref tout s'accélère : comme je l'avais mentionné, le vrais problème hormis trouver la voiture est que je n'ai pas de garage pour la mettre. Du coup ça augmente le budget total.

MAIS : j'ai rdv demain pour voir une place de parking intérieur (petit parking de 4 places seulement)dans ma rue ( à 800m de chez moi...), place sur laquelle on peut visiblement rajouter une porte de garage... Je suis en très grosse négo avec eux mais je suis peut-être en train de faire une affaire car ils n'arrivent pas à la vendre depuis plusieurs mois...

Pour la voiture, si tout se met bien et rapidement en place, je partirais la voir dans les prochains jours à Rome ( A/R en une journée... j'ai trouvé un billet à 40€ . Smile Peut-être samedi déjà.

J'ai juste un peu les jetons de ce qui se cache sous le capot vu que pour moi c'est du chinois.

@ Ivo, tu pourras maider avec le contact avec une agence d'exportation?

Un grand merci à tous les deux pour votre aide... si tout se passe comme cela doit, je ferai peut-être bientôt partie des heureux conducteurs de E30 cab ! Smile bounce bounce

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau membre   

Nouveau membre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant