Le forum des amateurs de BMW e30 cabriolet

AccueilPortailS'enregistrerConnexionSite e30Cab.fr

Partagez

Titre des sujets de présentation

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quelle option préférez-vous ?
Une standardisation totale des titres
Titre des sujets de présentation  Poll_left10%Titre des sujets de présentation  Poll_right
 10% [ 2 ]
Une standardisation partielle des titres
Titre des sujets de présentation  Poll_left43%Titre des sujets de présentation  Poll_right
 43% [ 9 ]
Aucune standardisation
Titre des sujets de présentation  Poll_left47%Titre des sujets de présentation  Poll_right
 47% [ 10 ]
Total des votes : 21

AuteurMessage
sausa
Au top
Au top
sausa

Véhicule : e30 cab phase 1.5
e-mail : romualdjimenez@yahoo.fr

Titre des sujets de présentation  Empty
MessageSujet: Titre des sujets de présentation    Titre des sujets de présentation  Icon_minitimeJeu 12 Jan - 22:10

Amis cabeurs bonsoir,

Ce sujet ayant beaucoup fait parler ces derniers temps, je pense qu'un petit sondage permettra à chacun de s'exprimer et de comptabiliser aisément les choix des membres.

Voici les options retenues lors des derniers échanges : (la forme pouvant légèrement évoluer) :

Standardisation totale des titres : dans cette option, tous les titres seront sous la même forme :
Motorisation/phase/annee/couleur/interieur

Standardisation partielle : les informations sur le véhicule seront plus succinctes et le reste du texte sera à l'appréciation de chacun :
[motorisation/phase/couleur] Texte à libre

Aucune standardisation : nous restons sur un texte libre, comme ce qui se fait actuellement.

J'ouvre le sondage jusqu'à fin Janvier, cela permettra aux membres moins actifs de donner aussi leurs avis.

A vos votes, prenez en l'habitude en cette année électorale approuv
Revenir en haut Aller en bas
charlesmerlen
Au top
Au top
charlesmerlen

Véhicule : E30 323i TC2 Baur '84 / Mehari '72 / Cox Cab '69 / Renault 4cv '58
e-mail : charles.merlen@gmail.com

MessageSujet: Re: Titre des sujets de présentation    Titre des sujets de présentation  Icon_minitimeJeu 12 Jan - 23:06

Rien n'empêche au créateur de modifier le titre de son topic. ( EDIT sur le premier post )

Selon moi, la modification doit se faire avec l'aval de l'auteur ou le cas échéant, un post dans le topic avec l'ancien nom et le nouveau. ( pour un éventuel retour en arrière )
BOUMBO
Administrateur
Administrateur
BOUMBO

Véhicule : e30 325iCab, E24 635CSI, E39, 2cv6, Porschinette 944 S2, Zx Volcane,Daimlerxj40,Lexus 400h!
e-mail : Mp

MessageSujet: Re: Titre des sujets de présentation    Titre des sujets de présentation  Icon_minitimeVen 13 Jan - 8:52

Je n'ai pas été concerté pour ce sondage auquel je pensais et que j'aurais organisé autrement. (Serait-ce une nouvelle maladresse What a Face )
Je ne me suis pas connecté hier apres 21h57 pour pouvoir m'exprimer sur le sujet...

Pour moi la standardisation totale est un faux choix puisqu'il représente un impératif.
C'est totalement à l'encontre de ce que j'ai toujours suggéré sur le forum dans la mesure où notre sujet ne détermine pas le fonctionnement même du forum.

Pas le temps d'argumenter plus ce matin.
Sur ce, je pars travailler... chapeau

Titre des sujets de présentation  Bannie10
SOUFFLER C'EST TRICHER!!  No Turbo Inside!!!!

Titre des sujets de présentation  Captur13

xo.16
Au top
Au top
xo.16

Véhicule : 325 i Phase 1
e-mail : MP

MessageSujet: Re: Titre des sujets de présentation    Titre des sujets de présentation  Icon_minitimeVen 13 Jan - 12:28

BOUMBO a écrit:
Je n'ai pas été concerté pour ce sondage auquel je pensais et que j'aurais organisé autrement. (Serait-ce une nouvelle maladresse  What a Face )
Je ne me suis pas connecté hier apres 21h57 pour pouvoir m'exprimer sur le  sujet...

Pour moi la standardisation totale est un faux choix puisqu'il représente un impératif.
C'est totalement à l'encontre de ce que j'ai toujours suggéré sur le forum dans la mesure où notre sujet ne détermine pas le fonctionnement même du forum.

Pas le temps d'argumenter plus ce matin.
Sur ce, je pars travailler... chapeau

Je suis d'accord avec ça .

Le titre de mon topic : histoire d'un cab blanc alpin

Je trouve ce titre plus que sympa , je ne l'ai pourtant pas choisi puisque j'ai repris la suite du propriétaire précédant .
Et il me conviens parfaitement .
Si , au cas échéant , la standardisation remporte le suffrage, je prendrai alors mes dispositions.

A MON SENS , la standardisation est déjà omniprésente dans nos vie , l'uniformisation.... finalement de moins en moins de liberté pour chacun , tous comme des moutons et je la fais soft.
La refonte du titre des topics serait de bon sens si nous étions 150 membres actifs à poster tous les jours x messages .
Ce n'est pas le cas , alors laissons cette petite liberté à chacun de faire comme son imagination lui permet .

Ce n'est que mon avis évidement Laughing

Jeffz3
Administrateur
Administrateur
Jeffz3

Véhicule : 325i cab, Z3M et Caterham HPC

MessageSujet: Re: Titre des sujets de présentation    Titre des sujets de présentation  Icon_minitimeVen 13 Jan - 12:30

juste pour préciser rapidement, je n'ai jamais proposé une uniformisation totale et impérative, juste faire figurer quelques éléments utiles dans le titre et en supprimer d'autres qui me semblaient peu indispensables (BMW / Cabriolet / E30, vu qu'à la base, c'est le coeur du sujet...)

l'idée de faire un mix "éléments d'identif + personnalisation pour ceux qui le souhaitent" est une bonne idée  clin  clin

ceci étant dit, perso je ne touche plus à rien dans cette section. changera qui voudra ! geek geek

(peut être sensibiliser les nouveaux inscrits sur cette possibilité et l'intérêt que ça peut représenter, après, chacun fera bien comme bon lui semble...)
BOUMBO
Administrateur
Administrateur
BOUMBO

Véhicule : e30 325iCab, E24 635CSI, E39, 2cv6, Porschinette 944 S2, Zx Volcane,Daimlerxj40,Lexus 400h!

MessageSujet: Re: Titre des sujets de présentation    Titre des sujets de présentation  Icon_minitimeVen 13 Jan - 13:59

xo.16 a écrit:
BOUMBO a écrit:

Je suis d'accord avec ça .

Je trouve ce titre plus que sympa , je ne l'ai pourtant pas choisi puisque j'ai repris la suite du propriétaire précédant .
Et il me conviens parfaitement .
Si , au cas échéant , la standardisation remporte le suffrage, je prendrai alors mes dispositions.

A MON SENS , la  standardisation est déjà omniprésente dans nos vie , l'uniformisation.... finalement de moins en moins de liberté pour chacun , tous comme des moutons et  je la fais soft.
La refonte du titre des topics serait de bon sens si nous étions 150 membres actifs à poster tous les jours x messages .
Ce n'est pas le cas , alors laissons cette petite liberté à chacun de faire comme son imagination lui permet .

Ce n'est que mon avis évidement  Laughing

Salut Yo, pardon de le préciser et tu sais comme je n'en ai pas l'habitude mais tu commets un non sens sur ce point surligné.
Mon propos est donc en d'autres termes, pas de standardisation pure!
Ce n'était pas une option possible ni selon moi de façon certaine ni selon Jeff il me semble.
Encore une fois je n'ai pas eu le temps de donner mon avis à la team pour la mise en place de ce sondage. (Tiens, ne serait-ce pas là un nouvelle maladresse?)

D'ailleurs les sondages n'ont pas vraiment de valeur dès lors que chaque votant ne mentionne pas " A voté", nous avons déjà été confrontés à ce genre de votes non validés notamment pour les dates ou destinations de Cabhélitour sans entrer dans les détails inutiles en l'occurrence.

je trouve que Jeff a apporté pas mal de précisions sur lui et que son attitude, face à ce mécontentement qui n'est finalement pas un tollé, est tout à fait digne, réfléchie, sans fausse modestie et je me permets d'ajouter  tres probablement sincère même si Jeff et moi nous connaissons peu. http://forum.e30cab.fr/t11970p25-sujets-faq-reorg-du-forum
Face à des formules parfois incisives j'aurais sans doute fait moins bien.

Nous sommes s'y peu habitués à la bienveillance de nos jours qu'elle parait suspecte pour peu qu'on ne lui pardonne pas le moindre soupçon de maladresse.
Je reconnais que les modifications sont allées peut-être un peu trop vite ces temps ci, moi même il va me falloir un temps d'adaptation mais reconnaissons volontiers qu'e30cab.fr n'est pas adepte des ravalements tous les 4 matins.
Rien ne justifie qu'on se mette dans l'état de Mamy Durtronche quand on lui annonce qu'elle va devoir changer de boulangerie pendant les congés du mois d'août.

Le mieux est de s'en tenir à la proposition de Jeff et d'en rester là si la proposition est vouée à être mal comprise.
Encore une fois je trouve dommage de ne pas envisager que "qui peut le plus peut le moins" puisque rien empêche un auteur de conserver sa personnalisation. La liberté de chacun était donc préservée on ne lui demandait qu'une précision supplémentaire.
Plus j' y pense moins je comprends les réactions négatives alors autant passer à autre chose mais s'il fallait prouver que ce forum est lieu de passion de d'échanges...c'est chose faite.
clin

sausa
Au top
Au top
sausa

Véhicule : e30 cab phase 1.5
e-mail : romualdjimenez@yahoo.fr

MessageSujet: Re: Titre des sujets de présentation    Titre des sujets de présentation  Icon_minitimeVen 13 Jan - 14:06

En créant ce sondage, je pensais vous faire part de toutes les options possibles.

Je suis conscient que la standardisation totale ne sera pas retenu car cette option va à l'encontre de notre forum, mais cela reste aussi une option et une hypothèse.

Nous ne pensons pas tous de la même manière, nous sommes tous différents, c'est pour cela que j'ai préféré intégrer cette proposition. Cela ne veux pas dire que je suis d'accord avec, ni que c'est ce qui cette option sera retenue, mais le but de ce sondage est que chacun puisse exprimer ces idées et son ressenti librement, même si il n'ai pas forcément d'accord avec le voisin.

J'ai toujours eu dans l'idée qu'un forum était fait par et pour ces membres. Nos sommes une communauté et il faut parfois étudié toutes les pistes pour prendre les bonnes décisions. Que les plus inquiet ou septique ce rassure, l'esprit du forum reste toujours le même, mais nous réfléchissons sans cesse à l'améliorer, à le rendre meilleur. Ce fut le cas lorsque j'ai construit le lexique des voitures ou le concours photo et je reste persuadé que c'est la volonté de chacun.
ivo
Au top
Au top
ivo

Véhicule : 325 i cabriolet E 30
e-mail : yves_fete_des_chats@yahoo.fr

MessageSujet: Re: Titre des sujets de présentation    Titre des sujets de présentation  Icon_minitimeVen 13 Jan - 14:16

-A vote .. cat ( desole pour les accents mais mon PC est en panne et celui de Madame a le clavier rital et il n,y a pas d,accent dans ce pays )
p.jammes
Au top
Au top
p.jammes

Véhicule : BMW 318 E30, Mercedes E500, Suzuki Swift
e-mail : pj1951pj@aol.com

MessageSujet: Re: Titre des sujets de présentation    Titre des sujets de présentation  Icon_minitimeVen 13 Jan - 15:22

J'ai voté pour aucune standardisation. L'index permet de retrouver la voiture de son choix si la MAJ est effectuée régulièrement.
A+
https://picasaweb.google.com/118205772715929760798
Fabien57
Au top
Au top
Fabien57

Véhicule : E30 325i cabrio 90', E36 325ia cabrio 93', ///M5 E34 90'
e-mail : fabien_kieffer@yahoo.fr

MessageSujet: Re: Titre des sujets de présentation    Titre des sujets de présentation  Icon_minitimeVen 13 Jan - 15:34

A voté ! (aucune standardisation)
arnaud75
Au top
Au top
arnaud75

Véhicule : 2cv6 de 87 325icab de 88 Peugeot 5008 2.0 hdi Honda goldwing 1800 pour le boulot

MessageSujet: Re: Titre des sujets de présentation    Titre des sujets de présentation  Icon_minitimeVen 13 Jan - 15:49

A voté (Une standardisation partielle des titres)
Jeffz3
Administrateur
Administrateur
Jeffz3

MessageSujet: Re: Titre des sujets de présentation    Titre des sujets de présentation  Icon_minitimeVen 13 Jan - 15:50

xo.16 a écrit:
(...)
La refonte du titre des topics serait de bon sens si nous étions 150 membres actifs à poster tous les jours x messages.

L'idée est surtout de trouver d'un œil les config de chaque auto. Chose que permet en fait l'excellent sujet de Sausa, donc cette histoire de renom mage de sujet n'est clairement pas vitale.
A noter quand même (pour ma défense ^^ ) que j'ai spontanément laissé certains titre originaux comme "La BAUR d'eau de Charles"... C'était principalement les titres peu parlant que j'ai eu envie de renommer.

Mais je le redis, c'était une erreur et une maladresse de ma part, au moins du point de vue de l'absence suffisamment claire de com', pour les raisons évoquées.

BOUMBO a écrit:
Plus j' y pense moins je comprends les réactions négatives alors autant passer à autre chose mais s'il fallait prouver que ce forum est lieu de passion de d'échanges...c'est chose faite.
clin

Merci pour ton intervention plus haut. Juste sur ce point, meme si perso je préfère avoir des infos claires et un peu d'uniformisation, je comprends que ca puisse deranger, je respecte cet avis et je reste favorable à un mix entre les deux, comme proposé par Sausa. Wink

Pour finir, je suis épaté par le bon esprit qui règne ici et par le niveau d'implication dans les remises en état d'origine, sous la belle impulsion de Pascal/6L et le "groupe du Nord".  clin C'est plaisant de se retrouver entre gens de bonne compagnie, ce n'est pas toujours le cas sur les autres forums BMW...
ivo
Au top
Au top
ivo

Véhicule : 325 i cabriolet E 30
e-mail : yves_fete_des_chats@yahoo.fr

MessageSujet: Re: Titre des sujets de présentation    Titre des sujets de présentation  Icon_minitimeVen 13 Jan - 16:17

-La plupart du temps sur les forums on s, inscrit pour demander de l,aide ou une info et aussitot inscrit aussitot parti .
-Le notre est specifique a un seul modele et perso moins on est plus c,est convivial . cat
BOUMBO
Administrateur
Administrateur
BOUMBO

MessageSujet: Re: Titre des sujets de présentation    Titre des sujets de présentation  Icon_minitimeVen 13 Jan - 16:40

Jeff c'est bien le mix que je défends depuis le premier instant dans cette discussion :
http://forum.e30cab.fr/t11098p500-325i-ph1-5-delphingrau-cuir-noir-1988#200043
C'est à dire mercredi soir geek

je respecte également tous les avis.

Pour l'esprit "état d'origine", cela a commencé il y a plusieurs années avec le changement de bannière pour laquelle j'ai quelque peu insisté auprès des autres admin, c'est la raison pour laquelle j'y suis très attaché comme tu as du le comprendre lors de nos échanges. Wink

Merci pour ton fair play.

thomas360
Au top
Au top
thomas360

Véhicule : 325icab1986, scenicIII d ci130, passat break tdi 140
e-mail : tomawax360@live.fr

MessageSujet: Re: Titre des sujets de présentation    Titre des sujets de présentation  Icon_minitimeVen 13 Jan - 16:47

Je trouve sa genial de faire un peu le menage et de standardiser dans les sections techniques du forum.
cela permet peut etre de trouver plus facilement lors de recherches et evite l ouverture de topic reccurents.

Je peu comprendre une reaction "viscerale"concernant la modif du sujet de la presentation, le sujet c est le premier truc qu on fait avant d epresenter le bébé au forum. Forum qui en general est lui meme en attente de la presentation. ( Voila la pression)

Niveau presentation, le forum "dark-gyver" (ou dans le style) demande un sujet perso avec entre [...] quelques specs obligatoire du vehicule. (Année- motorisation- etc...) Cela peut etre une option.

Franchement si on arrive a etre carré sur la partie garage c est deja puissant.
charlesmerlen
Au top
Au top
charlesmerlen

Véhicule : E30 323i TC2 Baur '84 / Mehari '72 / Cox Cab '69 / Renault 4cv '58
e-mail : charles.merlen@gmail.com

MessageSujet: Re: Titre des sujets de présentation    Titre des sujets de présentation  Icon_minitimeVen 13 Jan - 17:12

A voté !
xo.16
Au top
Au top
xo.16

Véhicule : 325 i Phase 1

MessageSujet: Re: Titre des sujets de présentation    Titre des sujets de présentation  Icon_minitimeVen 13 Jan - 18:16

J'admets y avoir été un peu fort Rolling Eyes

Ce n'est pas dans mes habitudes .

Jorge54
Trop il kiff
Trop il kiff
Jorge54

Véhicule : BMW 325i Cabriolet/ BMW 330d E92
e-mail : joribeiro@portugalmail.pt

MessageSujet: Re: Titre des sujets de présentation    Titre des sujets de présentation  Icon_minitimeVen 13 Jan - 18:35

J´ai voté.
Jeffz3
Administrateur
Administrateur
Jeffz3

MessageSujet: Re: Titre des sujets de présentation    Titre des sujets de présentation  Icon_minitimeVen 13 Jan - 18:36

Sincèrement ne vous cassez pas la tête pour moi... Wink j'ai compris le sens de vos remarques, la responsabilité m'incombe, j'ai mal formulé la proposition, pas assez communiqué (mais là encore, c'était plus pour rester discret et ne pas "trop en faire"... loupé  Laughing ) et je comprends que certains soient attachés à un titre "perso" et datant un peu, pas de souci.  clin  clin

BOUMBO a écrit:
Jeff c'est bien le mix que je défends depuis le premier instant dans cette discussion :
http://forum.e30cab.fr/t11098p500-325i-ph1-5-delphingrau-cuir-noir-1988#200043
C'est à dire mercredi soir   geek

je respecte également tous les avis.

Je sais que nous (toi, moi, plein d'autres ici) partageons cette même vision, aucun souci non plus. J'aurais sans doute du t'inciter à ouvrir toi même la discussion, ayant plus de légitimité à le faire que moi. Wink

PS : j'ai des bières fraiches au frigo, je ressers quelqu'un ? Laughing Laughing jocolor jocolor Wink
BOUMBO
Administrateur
Administrateur
BOUMBO

MessageSujet: Re: Titre des sujets de présentation    Titre des sujets de présentation  Icon_minitimeVen 13 Jan - 18:49

Pas de soucis Jeff pour personne comme tu le vois.

Il y a eu 7 ou 8 votes depuis qu'il a été convenu que les choses ne bougeraient plus...
(Au moment ou le changement l'emportait largement d'ailleurs  tongue )

C'est dire l'engouement des membres... Razz

6L
Au top
Au top
6L

Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr

MessageSujet: Re: Titre des sujets de présentation    Titre des sujets de présentation  Icon_minitimeVen 13 Jan - 19:15

J'avais voté hier soir .

6L
Au top
Au top
6L

Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr

MessageSujet: Re: Titre des sujets de présentation    Titre des sujets de présentation  Icon_minitimeVen 13 Jan - 19:23

Jeffz3 a écrit:
xo.16 a écrit:
(...)
La refonte du titre des topics serait de bon sens si nous étions 150 membres actifs à poster tous les jours x messages.

L'idée est surtout de trouver d'un œil les config de chaque auto. Chose que permet en fait l'excellent sujet de Sausa, donc cette histoire de renom mage de sujet n'est clairement pas vitale.
A noter quand même (pour ma défense ^^ ) que j'ai spontanément laissé certains titre originaux comme "La BAUR d'eau de Charles"... C'était principalement les titres peu parlant que j'ai eu envie de renommer.

Mais je le redis, c'était une erreur et une maladresse de ma part, au moins du point de vue de l'absence suffisamment claire de com', pour les raisons évoquées.

BOUMBO a écrit:
clin

Merci pour ton intervention plus haut. Juste sur ce point, meme si perso je préfère avoir des infos claires et un peu d'uniformisation, je comprends que ca puisse deranger, je respecte cet avis et je reste favorable à un mix entre les deux, comme proposé par Sausa. Wink

Pour finir, je suis épaté par le bon esprit qui règne ici et par le niveau d'implication dans les remises en état d'origine, sous la belle impulsion de Pascal/6L et le "groupe du Nord".  clin C'est plaisant de se retrouver entre gens de bonne compagnie, ce n'est pas toujours le cas sur les autres forums BMW...

C'est une certitude .
alexandre_57
Au top
Au top
alexandre_57

Véhicule : 325i e30 cabriolet / 520da E61 lci
e-mail : apavoine@gmail.com

MessageSujet: Re: Titre des sujets de présentation    Titre des sujets de présentation  Icon_minitimeVen 13 Jan - 21:14

A voté, aucune standardisation
BOUMBO
Administrateur
Administrateur
BOUMBO

MessageSujet: Re: Titre des sujets de présentation    Titre des sujets de présentation  Icon_minitimeVen 13 Jan - 21:33

Ben voyons... elephant

Tom 3.25I
A la folie
A la folie
Tom 3.25I

Véhicule : BMW 3.25I Cabriolet
e-mail : tom.vogel@wanadoo.fr

MessageSujet: Re: Titre des sujets de présentation    Titre des sujets de présentation  Icon_minitimeVen 13 Jan - 23:18

C'est bon pour moi, j'ai voté Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Titre des sujets de présentation    Titre des sujets de présentation  Icon_minitime

Titre des sujets de présentation
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant