AccueilPortailS'enregistrerConnexionSite e30Cab.fr

325i phase1,5 diamantschwartz metallic de 1989 avec 203000km

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
mikesurf
Beaucoup
Beaucoup

Véhicule : Cab e30 325i
e-mail : mikesurf40@yahoo.fr

MessageSujet: 325i phase1,5 diamantschwartz metallic de 1989 avec 203000km   Mer 18 Jan - 17:40

Bonjour à tous, certains me connaissent déjà sur un autre forum de passionné e30...plus généraliste...j'ai 52 ans marié je travaille dans les transports en communs à BXL depuis 32 ans j'ai commencé comme chauffeur de bus puis manager d'interventions puis superviseur principal et pour le moment je suis dispatcher....pour les hobbys j'ai fait pas mal de trucs comme la planche à voile ,le ski,la prospection au detecteur de métaux, l'informatique,la moto...
et il y a 2 ans mon plus jeune fils à voulu changer sa golf 5 contre une e30 ...c'est quoi ça me dit je lol ...alors pour l'aider j'ai recherché sur la toile ....il voulait une 325i phase 2 4 portes et rouge de préferences...non non ils sont pas difficiles les jeunes  rabbit après quelques semaines de recherches ont a trouvé son bonheur près de Munich et bien sûr il m'a filé le virus e30

Une tuerie...quasi à l'état neuf avec 120000km après ont lui a rajouté ,la d.a. une boite sport is un autoblok 3,91 une ligne inox et l'intérieur sport ....presque trop au point qu'ont n'aime pas la laisser seule sur un parking ou autre ....donc ont a acheté une 2ème en moin bon etat ....pas difficile...d'abord une 318i ph1 proposée par un gars du quartier mais trop de travaux à faire et pas de place pour le gros bricolage donc ont a trouvé une 318is avec lpg

ca nous semblait un bon plan comme seconde e30 mais j'ai jamais réussi à faire fonctionner le lpg convenablement même après changement des durites d'admissions ,calculateur, et autres ...donc j'ai fait virer le lpg et changé le collecteur d'admission et elle fonctionnait bcp mieux mais on était un peu déçu chaque fois qu'on passait de la 325 à la 318is ...il manquait le son et vu que l'intérêt économique n'y était plus on a décidé de la vendre et de racheter un 6L ...

alors je dit à mon fils pkoi pas un cab parce que franchement une fois dans la voiture 2 ou 4 portes ça se voit pas trop....donc recherche d'un cab 6L depuis mi décembre ...après être aller voir une belle merguez en Hollande....vendredi passé (le 13) je tombe sur une annonce sur lbc un cab 325 à 5200€ (vous en parlez dans vos annonces) mon fils lui sonne mais fait une erreur dans le numéro...après il ré essaye et le vendeur lui dit qu'il est harcelé mais que personne n'est encore venu la voir à cause des conditions météo(neige) et que la où il habite c'est à 900m d'altitude et qu'il faut ramener un  kit de pneus hiver pour pouvoir repartir avec et surtout qu'il ne fait aucune reservation à plus d'un jour ...1er venu 1er servi ....donc vendredi soir mon fils va chercher un kit et prend rv pour le lendemain....c'est un peu un coup de poker ....1200km A/R et moi qui fini le taf a 6h du mat et qui recommence a 22h ....bref départ à 6h et retour à 22h avec un cab 325i par la route et elle roule nickel ...je mettrai les détails dans la présentation
Revenir en haut Aller en bas
pack m
Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : E60 lci sport design 2008 325i e30 cab m-technic 2 vw combi westfalia 1979
e-mail : mp

MessageSujet: Re: 325i phase1,5 diamantschwartz metallic de 1989 avec 203000km   Mer 18 Jan - 17:43

Bravo et bienvenue BMW
xo.16
Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : 325 i Phase 1
e-mail : MP

MessageSujet: Re: 325i phase1,5 diamantschwartz metallic de 1989 avec 203000km   Mer 18 Jan - 17:50

Bienvenue sur e30cab
6L
Modérateur
Modérateur

Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr

MessageSujet: Re: 325i phase1,5 diamantschwartz metallic de 1989 avec 203000km   Mer 18 Jan - 18:01

Bienvenue à bord .

Administrateur
Administrateur

Véhicule : 325iCab, E24 635CSI, E39, 2cv, Porschinette
e-mail : L2poulet@aliceadsl.fr

MessageSujet: Re: 325i phase1,5 diamantschwartz metallic de 1989 avec 203000km   Mer 18 Jan - 18:08

Salut et bienvenue

...sympa de récolter les virus du gamin! Wink

SOUFFLER C'EST TRICHER!!  No Turbo Inside!!!!

Jeffz3
Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : 325i cab, Z3M et Caterham HPC

MessageSujet: Re: 325i phase1,5 diamantschwartz metallic de 1989 avec 203000km   Mer 18 Jan - 18:32

bienvenue Wink

sympa le "coup de fusil" pour l'achat, ça me rappelle celui fait en décembre, tout s'est décidé en moins d'une heure, essai transformé dès le lendemain matin.

Dernière édition par Jeffz3 le Jeu 19 Jan - 20:28, édité 1 fois
ivo
Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : 325 i cabriolet E 30
e-mail : yves_fete_des_chats@yahoo.fr

MessageSujet: Re: 325i phase1,5 diamantschwartz metallic de 1989 avec 203000km   Mer 18 Jan - 18:49

-Un ciao d ' ITALIE .Bienvenu sur notre forum .Il va y avoir de la bagarre dans la famille pour rouler en cab ... mdr
mikesurf
Beaucoup
Beaucoup

MessageSujet: 325i phase1,5 diamantschwartz metallic de 1989 avec 203000km   Mer 18 Jan - 19:18

Ca fait un moment que j'avait en tête un cab, avant même que je commence dans les e30
Du coup en revendant la 318is il y a peu, l'idée est vite venue de vouloir acheter un e30 325i cab vu que le fils m'a filé le virus des e30

Le budget étant serré, on se rend bien vite compte qu'un 325 cab en dessous de 8000-9000 sans faire de gros frais c'est pas évident a trouver, après une expédition hollandaise  oú nous sommes revenus bredouilles...Une vraie merguez le gars oublie de préiser dans son annonce que si tout est démonté c'est à cause du cablage qui a grillé et en plus la peinture a été refaite mais la rouille  sort en dessous...bref a oublier..

Jusqu'à il y a 3 jours où j'ai vu l'annonce de cette 325 cab en question... mon fils appelle le gars mais il fait une erreur en tapant le numéro ce qui m'a ramené à un "numéro non attribué", ce qui lui a fait pensé directement à une annonce fake...mais sur un autre forum on lui dit de ré-essayer que le gars répond ...donc il s'execute et le gars lui répond...c'est vendredi 13... il discute avec le vendeur qui lui dit qu'il s'est fait littéralement harcelé ; Il a eu des propositions pour venir directement la chercher à 6000€, un belge qui voulait venir avec une dépanneuse,... mais le vendeur voulait vendre au premier qui vient avec l'argent....la chance c'est que vu les conditions météo impossible d'arriver chez lui avec une remorque .... il faut absolument venir avec un kit de pneus hiver...
Si il y avait pas eu 50 cm de neige le jour avant, le cab je l'aurais jamais eut....
En gros, il avait dès le jour de parution de l'annonce, des gens qui voulaient venir le jour-même ou le lendemain, mais c'était pas possible d'essayer la voiture ou même la sortir, les routes étaient pas dénneigées

Donc mon fils va chercher le kit hiver et rappelle le gars pour lui dire que c'est ok et qu'on peut prendre la route le lendemain matin... C'est ok pour lui, il désactive l'annonce Laughing

Bref il est dimanche 6h du mat et on prend la route vers "Les fins" près de la frontière suisse
Pas trop de soucis sur la route, jusqu'aux derniers 60 kilomètres où on comprend vraiment mieux pourquoi il tenait à ce que la voiture parte sur des pneus hiver..........

On arrive chez le proprio, et on passe directement à l'analyse de la bête
Il avait annoncé une carrosserie qui mériterait une complète à cause de défauts par-ci par-là ( mais pas de rouille ) et un intérieur en "état moyen"
On fait le tour de la belle et elle correspond bien à ce qu'il avait dit au téléphone
Le proprio propose de mettre la caisse sur le cric,  mon fils inspecte le dessous et elle est vraiment saine, pas de rouille même de surface/les silentblocs de manière générale sont tous ok/ simplement une petite goutte d'huile ou 2 qui trainait sur le bas moteur mais rien d'alarmant au premier coup d'oeil
Le tour du véhicule fini, il nous demande ce qu'on en pense et évidemment là c'était foutu... on s'est regardé avec mon fils et on a fait les papiers...
Difficile de faire un essai sachant qu'il était entrain de neiger, de toute façon le tour du véhicule + le moteur démarrant au quart de tour et tournant sans bruit suspect nous avait assez convaincu
15 minutes de paperasse plus tard, on retourne auprès de la belle pour lui mettre les roues sur pneus hiver qu'on a ramené + les plaques

Le gars étant quand même inquiet de nous voir partir, nous, il charge avec nous dans le coffre un sac de ciment de 30kg qu'il nous donne, + des roues pour mettre du poids sur l'arrière
L'appoint d'huile fait, on se met en route finalement sans trop de soucis; on fait les premiers 60kms où la neige est encore vraiment présente en effleurant la pédale d’accélérateur de la e30 sur tout le long

La voiture roule à merveille et vu qu'on l'a pas essayée c'est quand même un mini soulagement
Malgré les poids chargés à l'arrière et le pont 3,64 elle a l'air d'avoir vraiment la santé, le volant vibre pas d'un poil sur l'autoroute bref vraiment top, aucun soucis pour rentrer jusque Bruxelles

Les détails:

- 325i cabriolet de 1989 phase 1.5
- Origine française
- 203.000kms
- Pas forcément beaucoup d'options mais pas besoin de plus: intérieur sport cuir beige/vitres teintées vertes/laves-phares d'origine qui ont été enlevé par un précédent propriétaire (dommage)/...
- Pont en 3,64 non autobloquant, j'ai un 3,91 non autobloquant ou un 4,27 autobloquant mais ce dernier me semble un peu court pour le 325, à la base c'était pour la 318is...vous en pensez quoi?

Les +:

- Capote Neuve
- Embrayage remplacé
- Ligne d'échappement neuve
- Distribution faite
- Pompe à essence neuve
- Les ressorts on été remis à l'origine ...il l'avait achetée trop rabaissée à son gout
- Tout fonctionne à l'intérieur, vitres electriques/check control/compteur/ventilation/...
- Pas de rouille
- Le proprio nous a donné avec la voiture un set de Borbet A 16" neuves + pneus neufs et les jantes capsules d'origine sur pneus elles aussi

Les -:

- Carrosserie avec des défauts par-ci par-là -> Le but étant d'économiser pour lui prévoir une complète
- Sièges qui doivent passer chez le sellier, mais de manière générale ils sont encore pas mal ça fera l'affaire le temps d'économiser pour ça aussi
- Des petits défauts à voir rien de très méchant:
 --> J'ai l'impression que l'ABS s'enclenche l'histoire de 0,5 secondes en freinant juste avant d'être à l'arrêt
 --> Centralisation à vérifier, elle fonctionne mais la porte conducteur est à revoir
 --> Le joint entre les 2 vitres côté conducteur a remplacé
 --> Les vérins hydrauliques du couvre-capote sont HS
 --> Encore une saloperie d'antenne after-market placée au milieu de la malle arrière
 --> le siege conducteur qui a du mal a basculer
Petit trucs à faire :
-changer la radio
-le pommeau de vitesse

Je pense que j'ai fait le tour!
En clair, de manière générale et à chaud on est vraiment content de notre achat
La base est vraiment bonne, elle a fait un peu plus de 600km avec 55 litres consommé sans le moindre pépin
Au final, il indiquait un prix ferme de 5200€ sur l'annonce, on a même pas discuté
N'hésitez pas à donner vos avis/conseils

Place aux photos: ( Prises sur le tas )

Dernière édition par mikesurf le Jeu 19 Jan - 9:11, édité 5 fois
Jeffz3
Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : 325i cab, Z3M et Caterham HPC

MessageSujet: Re: 325i phase1,5 diamantschwartz metallic de 1989 avec 203000km   Mer 18 Jan - 19:36

belle config et déjà des frais intéressants réalisés dessus, c'est une bonne chose Wink

les experts de la question te donneront de précieux conseils pour la fiabiliser au mieux.

et prix très correct, bravo. clin

Dernière édition par Jeffz3 le Mer 18 Jan - 20:11, édité 1 fois
6L
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: 325i phase1,5 diamantschwartz metallic de 1989 avec 203000km   Mer 18 Jan - 19:39

La teinte est soit diamondblack ou diamantschwarz , et non un mix des deux .

Dernière édition par 6L le Mer 18 Jan - 20:16, édité 1 fois
ivo
Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : 325 i cabriolet E 30
e-mail : yves_fete_des_chats@yahoo.fr

MessageSujet: Re: 325i phase1,5 diamantschwartz metallic de 1989 avec 203000km   Mer 18 Jan - 19:44

-Ouf .une e30 dans la neige . malin Attention a un certain Pascal qui va te dire de tout changer .... mdr a premiere vue c'est une tres belle auto les petits trucs par-ci par-la seront vite changés . clin
6L
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: 325i phase1,5 diamantschwartz metallic de 1989 avec 203000km   Mer 18 Jan - 19:49

Voiture totalement dans son jus , hormis l'embrayage + echappement + pompe à essence .

Mon cab est doté d"un 3,64 , tous ceux l"essayant sont plus que surpris .

Dernière édition par 6L le Mer 18 Jan - 19:53, édité 1 fois
mikesurf
Beaucoup
Beaucoup

MessageSujet: Re: 325i phase1,5 diamantschwartz metallic de 1989 avec 203000km   Mer 18 Jan - 19:50

6L a écrit:
La teinte est soit diamondblack ou diamantschwarz , et non un mix des deux .

Diamond Schwartz metallic ...où ai je fait le mix?
6L
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: 325i phase1,5 diamantschwartz metallic de 1989 avec 203000km   Mer 18 Jan - 19:53

Diamond au lieu de Diamant

Beaucoup
Beaucoup

MessageSujet: Re: 325i phase1,5 diamantschwartz metallic de 1989 avec 203000km   Mer 18 Jan - 19:55

Ah ok dsl je vais corriger merci
mikesurf
Beaucoup
Beaucoup

MessageSujet: Re: 325i phase1,5 diamantschwartz metallic de 1989 avec 203000km   Mer 18 Jan - 20:06

6L a écrit:
Voiture totalement dans son jus , hormis l'embrayage + echappement + pompe à essence .

Mon cab est doté d"un 3,64 , tous ceux l"essayant sont plus que surpris .

Et la capote qui coûte un beau billet...

Pour le 3.64 oui elle marche bien avec mais ....c'est parce que je compare avec la 325i 4 portes avec son 3.91 bien c'est autre chose quand même...bon l'usage est routier mais le mix Pont 3.91 et bv sport ça rend l'auto bien plus homogène....par exemple sur le retour avec le cab pour faire un dépassement j'ai mis la 4eme pour relancer ...comme je fait avec l'autre mais la j'ai du passer en 3eme pour avoir la relance
6L
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: 325i phase1,5 diamantschwartz metallic de 1989 avec 203000km   Mer 18 Jan - 20:10

Tout depend de l'état géneral du reste .

Allumage/roulements/ injecteurs/Débitmétre/etc , tout ce qui fabrique et/ou transmet la puissance aux roues.

Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : 320i cabriolet phase 1.5
e-mail : smadu71@hotmail.fr

MessageSujet: Re: 325i phase1,5 diamantschwartz metallic de 1989 avec 203000km   Mer 18 Jan - 20:11

bienvenue parmi nous !
https://www.youtube.com/channel/UCLzfcBf4SeY_OZ8slpXOONg
mikesurf
Beaucoup
Beaucoup

MessageSujet: Re: 325i phase1,5 diamantschwartz metallic de 1989 avec 203000km   Mer 18 Jan - 21:00

6L a écrit:

Allumage/roulements/ injecteurs/Débitmétre/etc , tout ce qui fabrique et/ou transmet la puissance aux roues.

Oui bien sûr ...les 600km qu'on a fait le moteur demarrait au quart de tour après chaque arrêt ,direction précise ....pour une d.a. e30 et pas de "chimi"à 130km/h....le moteur tourne bien et reprend bien malgré son pont 3,64 ...pas de bruits anormaux au passage de casse vitesse.... après je n'ai pas plus d'historique sauf les 2 derniers ct qui ne signalent rien de grave...voilà je pense que pour 5200 c'est une bonne base et s'il faut changer les injos ou autre bien c'est pas parce que je vais la payer 10000 que je suis à l'abri de ce genre de panne.
6L
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: 325i phase1,5 diamantschwartz metallic de 1989 avec 203000km   Mer 18 Jan - 21:03

mikesurf a écrit:
6L a écrit:

Oui bien sûr ...les 600km qu'on a fait le moteur demarrait au quart de tour après chaque arrêt ,direction précise ....pour une d.a. e30 et pas de "chimi"à 130km/h....le moteur tourne bien  et reprend bien malgré son pont 3,64 ...pas de bruits anormaux au passage de casse vitesse....  après je n'ai pas plus d'historique sauf les 2 derniers ct qui ne signalent rien de grave...voilà je pense que pour 5200 c'est une bonne base et s'il faut changer les injos ou autre bien c'est pas parce que je vais la payer 10000 que je suis à l'abri de ce genre de panne.

Absolument . approuv

Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : E30 323i TC2 Baur '84 / Mehari '72 / Cox Cab '69 / Renault 4cv '58 / Golf IV '98
e-mail : charles.merlen@gmail.com

MessageSujet: Re: 325i phase1,5 diamantschwartz metallic de 1989 avec 203000km   Mer 18 Jan - 21:38

Bel achat. En effet, tu as su dégainer rapidement !

Cool pour la route que tout se soit bien passé.

Pour ce qui concerne le changement des pièces. Il n'y a pas 0% de chance de tomber en panne, mais on peut tout du moins réduire le risque de panne et tendre vers le 0. Je dirais que la courbe est exponentielle.
laguetta
Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : 325i cabriolet phase 1,5
e-mail : faire MP

MessageSujet: Re: 325i phase1,5 diamantschwartz metallic de 1989 avec 203000km   Mer 18 Jan - 21:56

Bel achat clin
mikesurf
Beaucoup
Beaucoup

MessageSujet: Re: 325i phase1,5 diamantschwartz metallic de 1989 avec 203000km   Mer 18 Jan - 21:59

Merci
christian66
Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : E30/325i cab de 87- Zastava 750 de 1981
e-mail : celma75@hotmail.com

MessageSujet: Re: 325i phase1,5 diamantschwartz metallic de 1989 avec 203000km   Mer 18 Jan - 22:33

Bonjour Michel et bienvenue sur le forum, content de te voir ici
Les meilleures prises se font quand il neige Laughing
Il vous reste à le mettre dans le même état que la rouge
A bientôt
mikesurf
Beaucoup
Beaucoup

MessageSujet: Re: 325i phase1,5 diamantschwartz metallic de 1989 avec 203000km   Mer 18 Jan - 22:49

Merci Christian

Ça se fera mais ça va prendre un peu plus de temps ...vu le récent achat immobilier...déjà je suis très content d'avoir déniché un cab 325i dans mon budget.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 325i phase1,5 diamantschwartz metallic de 1989 avec 203000km   

325i phase1,5 diamantschwartz metallic de 1989 avec 203000km
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant