AccueilPortailS'enregistrerConnexionSite e30Cab.fr

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 325i phase1,5 diamantschwartz metallic de 1989 avec 203000km

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Allroad77
Trop il kiff
Trop il kiff


Nombre de messages : 639
Age : 43
Localisation : Marne la vallée
Véhicule : BMW E30 325i Cab 1991
e-mail : victor.machado@hotmail.fr
Date d'inscription : 04/02/2016

MessageSujet: Re: 325i phase1,5 diamantschwartz metallic de 1989 avec 203000km   Mer 18 Jan - 22:53

Très belle affaire! Bravo pour la rapidité et comme quoi on trouve encore de belles affaires...
Revenir en haut Aller en bas
e3002
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 2431
Age : 25
Localisation : 71
Véhicule : 320i cabriolet phase 1.5
e-mail : smadu71@hotmail.fr
Date d'inscription : 09/11/2015

MessageSujet: Re: 325i phase1,5 diamantschwartz metallic de 1989 avec 203000km   Jeu 19 Jan - 6:08

Très belle histoire et belle voiture .

Félicitation pour ton achat approuv
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCLzfcBf4SeY_OZ8slpXOONg
pack m
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 1289
Age : 34
Localisation : lyon
Véhicule : E60 lci sport design 2008 325i e30 cab m-technic 2 vw combi westfalia 1979
e-mail : mp
Date d'inscription : 19/01/2016

MessageSujet: Re: 325i phase1,5 diamantschwartz metallic de 1989 avec 203000km   Jeu 19 Jan - 6:18

Pour moi tu as fait un bon coup malin
Revenir en haut Aller en bas
tibo031
A la folie
A la folie
avatar

Nombre de messages : 420
Age : 25
Localisation : Clermont ferrand
Véhicule : 328i E36 1998 / BMW 325iX 1987
e-mail : MP
Date d'inscription : 01/03/2015

MessageSujet: Re: 325i phase1,5 diamantschwartz metallic de 1989 avec 203000km   Jeu 19 Jan - 8:57

Félicitation à toi pour ce bel achat ! Votre épopée est bien sympa à lire.

Et pour la neige rien ne vaut une 325iX cest le pied bounce
Revenir en haut Aller en bas
Jorge54
A la folie
A la folie
avatar

Nombre de messages : 583
Age : 42
Localisation : Viana do Castelo/ Portugal
Véhicule : BMW 325i Cabriolet/ BMW 330d E92
e-mail : joribeiro@portugalmail.pt
Date d'inscription : 21/01/2013

MessageSujet: Re: 325i phase1,5 diamantschwartz metallic de 1989 avec 203000km   Jeu 19 Jan - 12:57

Salut, je crois avoir lu votre présentation sur E30Passion. Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
sausa
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 2819
Age : 30
Localisation : Lyon
Véhicule : e30 cab phase 1.5
e-mail : romualdjimenez@yahoo.fr
Date d'inscription : 01/03/2010

MessageSujet: Re: 325i phase1,5 diamantschwartz metallic de 1989 avec 203000km   Jeu 19 Jan - 20:18

Welcome on board !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
6L
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 20865
Age : 55
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

MessageSujet: Re: 325i phase1,5 diamantschwartz metallic de 1989 avec 203000km   Jeu 19 Jan - 20:19

Jorge54 a écrit:
Salut, je crois avoir lu votre présentation sur E30Passion. Bienvenue!
Suspect Suspect

_________________
*                   *
Revenir en haut Aller en bas
911cab
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 705
Age : 43
Localisation : eure
Véhicule : 5 allemande
e-mail : nikita.jr@free.fr
Date d'inscription : 22/03/2012

MessageSujet: Re: 325i phase1,5 diamantschwartz metallic de 1989 avec 203000km   Jeu 19 Jan - 21:06

soyez les bienvenue Wink
Revenir en haut Aller en bas
mikesurf
Passionnement
Passionnement
avatar

Nombre de messages : 253
Age : 52
Localisation : Bruxelles
Véhicule : Cab e30 325i
e-mail : mikesurf40@yahoo.fr
Date d'inscription : 18/01/2017

MessageSujet: Re: 325i phase1,5 diamantschwartz metallic de 1989 avec 203000km   Ven 20 Jan - 1:25

Merci de votre accueil
Revenir en haut Aller en bas
mikesurf
Passionnement
Passionnement
avatar

Nombre de messages : 253
Age : 52
Localisation : Bruxelles
Véhicule : Cab e30 325i
e-mail : mikesurf40@yahoo.fr
Date d'inscription : 18/01/2017

MessageSujet: Re: 325i phase1,5 diamantschwartz metallic de 1989 avec 203000km   Ven 20 Jan - 1:30

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
momolle
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 1450
Age : 47
Localisation : Deutschland
Véhicule : 325i Cab 91' / 330D E46 Touring Pack M2 / Gsxr1000 K7 / KTM 450 EXC / Golf Cab MK1 / TDM 850 3VD / Bandit 600 Kafra
e-mail : admi@gsxr1000.fr
Date d'inscription : 20/10/2010

MessageSujet: Re: 325i phase1,5 diamantschwartz metallic de 1989 avec 203000km   Ven 20 Jan - 15:27

Très bel achat... clin

Pour le pont moi j'ai un 3.73 et je trouve que ça tire loooooooooooooong alors un 3.64... Suspect

Je pense que le 3.91 et le bon compromis. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsxr1000.fr
Vince38
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 769
Age : 40
Localisation : Fontanil 38
Véhicule : E30 cab de 1988 320i blanche, 5008, 106 ess de 1998
e-mail : corbasson@gmail.com
Date d'inscription : 25/12/2015

MessageSujet: Re: 325i phase1,5 diamantschwartz metallic de 1989 avec 203000km   Ven 20 Jan - 16:37

bel achat !!! Bravo chapeau
Revenir en haut Aller en bas
charlesmerlen
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 5514
Age : 31
Localisation : Lille
Véhicule : E30 323i TC2 Baur '84 / Mehari '72 / Cox Cab '69 / Renault 4cv '58 / Golf IV '98
e-mail : charles.merlen@gmail.com
Date d'inscription : 03/09/2014

MessageSujet: Re: 325i phase1,5 diamantschwartz metallic de 1989 avec 203000km   Ven 20 Jan - 16:42

momolle a écrit:
Très bel achat... clin

Pour le pont moi j'ai un 3.73 et je trouve que ça tire loooooooooooooong alors un 3.64... Suspect

Je pense que le 3.91 et le bon compromis. Smile

Il faut regarder ce qu'il y a d'origine et prendre un ou deux rapport de plus/moins pour ajuster selon ce que tu souhaites faire avec ta voiture.

Toutes les 320i ( et < ) avec un pont 4.10 (et >) se plaignent du bruit sur autoroute.
Après si tu ne fais jamais d'autoroute tant mieux. Et encore plus si tu arsouilles sur les routes de campagnes.

Personnellement, j'ai un rapport de 3.23 sur mon BAUR d'eau (plus leger que les cab). Je voulais un autobloquant visco, j'ai donc pris le rapport le plus long possible soit 3,64. J'aurais préféré un 3.45 si cela avait existé. Mais cela reste dans limite de l'acceptable. J'ai calculé la réduction du pont vs boite sport inversé.

Les 2 combinés seraient de trop a mon avis pour ce que je souhaite en faire.

Un ami entretien des voitures de courses dont des Porsche et BMW, sur les e30, il monte des pont 4.45, avec une Vmax de 160 km/h.
Revenir en haut Aller en bas
mikesurf
Passionnement
Passionnement
avatar

Nombre de messages : 253
Age : 52
Localisation : Bruxelles
Véhicule : Cab e30 325i
e-mail : mikesurf40@yahoo.fr
Date d'inscription : 18/01/2017

MessageSujet: Re: 325i phase1,5 diamantschwartz metallic de 1989 avec 203000km   Ven 20 Jan - 16:54

Merci pour ta réponse...si je comprend bien tu es en bvi avec ton baur...donc un 3.64 c'est déjà court ....en fait j'ai un 3.91 mais non autobloquant et un 4.27 autobloquant...destiné à la base pour la 318is...que j'ai vendue pour acheter ce cab..j'hésite un peu à mettre ce 4.27 ...au pire je le revend et je me trouve un interne autobloquant pour le 3.91 qui me semble le meilleur compromis
Revenir en haut Aller en bas
arnaud75
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 1194
Age : 49
Localisation : paris
Véhicule : 2cv6 de 87 325icab de 88 Peugeot 5008 2.0 hdi Honda goldwing 1800 pour le boulot
e-mail : MP
Date d'inscription : 16/05/2015

MessageSujet: Re: 325i phase1,5 diamantschwartz metallic de 1989 avec 203000km   Ven 20 Jan - 17:02

Perso ,j'ai un 3.91 que je trouve idéal ,qque soit l'utilisation

Avant ,j'avais un 4.10 ,très bien si tu ne fais pas d'autoroute ,je trouve que le moteur tourne trop haut (4200tr/mns à 130)

alors ,j'imagine un 4.27 ...à n'utiliser qu'en montage
Revenir en haut Aller en bas
mikesurf
Passionnement
Passionnement
avatar

Nombre de messages : 253
Age : 52
Localisation : Bruxelles
Véhicule : Cab e30 325i
e-mail : mikesurf40@yahoo.fr
Date d'inscription : 18/01/2017

MessageSujet: Re: 325i phase1,5 diamantschwartz metallic de 1989 avec 203000km   Ven 20 Jan - 17:09

Oui nono le 4.27 me semble un peu trop court pour l'usage ...j'en avais un monté sur la 318is ça allait mais je savais pas la décapoter lol
Revenir en haut Aller en bas
charlesmerlen
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 5514
Age : 31
Localisation : Lille
Véhicule : E30 323i TC2 Baur '84 / Mehari '72 / Cox Cab '69 / Renault 4cv '58 / Golf IV '98
e-mail : charles.merlen@gmail.com
Date d'inscription : 03/09/2014

MessageSujet: Re: 325i phase1,5 diamantschwartz metallic de 1989 avec 203000km   Ven 20 Jan - 17:20

mikesurf a écrit:
Merci pour ta réponse...si je comprend bien tu es en bvi en bvm avec ton baur...donc un 3.64 c'est déjà court ....en fait j'ai un 3.91 mais non autobloquant et un 4.27 autobloquant...destiné à la base pour la 318is...que j'ai vendue pour acheter ce cab..j'hésite un peu à mettre ce 4.27 ...au pire je le revend et je me trouve un interne autobloquant pour le 3.91 qui me semble le meilleur compromis

Pour l'instant je suis en BVM classique.  avec un rapport de 3.23 d'origine.

Je vais monter un s3.64V prochainement. Ce choix car Autobloquant Visco ( différent des DGL ) et c'est le rapport le plus long des diffs Autobloquant Visco.

Je pense être à la limite de ce qui est acceptable par rapport à l'utilisation de ma voiture. (Pas mal d'Autoroute)

Si demain je devais avoir une BVI, je pense alors que mon futur pont 3,64 serait alors trop court.



A ce jour j'accepte de mettre un s3.64V car le ratio globale correspond à ce que j'aurais avec une BVI et mon pont de 3,23 .




Pour ta problématique, les 2 ponts ont ils le même diamètre ?  Si oui, démonte les et met le centre Autobloquant du 4.27  dans le pont 3.91.
Revenir en haut Aller en bas
laguetta
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 2764
Age : 39
Localisation : Manche
Véhicule : 325i cabriolet phase 1,5
e-mail : faire MP
Date d'inscription : 05/10/2011

MessageSujet: Re: 325i phase1,5 diamantschwartz metallic de 1989 avec 203000km   Ven 20 Jan - 17:23

charlesmerlen a écrit:
mikesurf a écrit:
Merci pour ta réponse...si je comprend bien tu es en bvi en bvm avec ton baur...donc un 3.64 c'est déjà court ....en fait j'ai un 3.91 mais non autobloquant et un 4.27 autobloquant...destiné à la base pour la 318is...que j'ai vendue pour acheter ce cab..j'hésite un peu à mettre ce 4.27 ...au pire je le revend et je me trouve un interne autobloquant pour le 3.91 qui me semble le meilleur compromis

Pour l'instant je suis en BVM classique.  avec un rapport de 3.23 d'origine.

Je vais monter un s3.64V prochainement. Ce choix car Autobloquant Visco ( différent des DGL ) et c'est le rapport le plus long des diffs Autobloquant Visco.

Je pense être à la limite de ce qui est acceptable par rapport à l'utilisation de ma voiture. (Pas mal d'Autoroute)

Si demain je devais avoir une BVI, je pense alors que mon futur pont 3,64 serait alors trop court.



A ce jour j'accepte de mettre un s3.64V car le ratio globale correspond à ce que j'aurais avec une BVI et mon 3.23i.




Pour ta problématique, les 2 ponts ont ils le même diamètre ?  Si oui, démonte les et met le centre Autobloquant du 4.27  dans le pont 3.91.



3.91 sur cabriolet c'est tres bien je trouve avec S bien sur

B25 en 4.27 il mouline le moulin Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
charlesmerlen
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 5514
Age : 31
Localisation : Lille
Véhicule : E30 323i TC2 Baur '84 / Mehari '72 / Cox Cab '69 / Renault 4cv '58 / Golf IV '98
e-mail : charles.merlen@gmail.com
Date d'inscription : 03/09/2014

MessageSujet: Re: 325i phase1,5 diamantschwartz metallic de 1989 avec 203000km   Ven 20 Jan - 17:24

laguetta a écrit:

3.91 sur cabriolet c'est tres bien je trouve avec S bien sur

B25 en 4.27 il mouline le moulin Evil or Very Mad  

Pas d'utilisation du couple du B25 avec un 4.27, c'est certain. +1
Revenir en haut Aller en bas
mikesurf
Passionnement
Passionnement
avatar

Nombre de messages : 253
Age : 52
Localisation : Bruxelles
Véhicule : Cab e30 325i
e-mail : mikesurf40@yahoo.fr
Date d'inscription : 18/01/2017

MessageSujet: Re: 325i phase1,5 diamantschwartz metallic de 1989 avec 203000km   Ven 20 Jan - 17:45

Charles ....une bvm classique et un 3.64 moi je trouve ça un peu long avec une 325i ....sur la 325 4 portes il y a un 3.91 visco et bv sport non inversée donc même rapports finaux que la bvm classique et je trouve ça bien....mais comme le cab est plus lourd et que j'ai les 2 á la maison ...je me posais la question
Malheureusement le 4.27 est en petit carter ...donc pas d'échange possible...

Laguetta merci de l'info je vais donc voir pour placer le 3.91 et revendre le 4.27
Revenir en haut Aller en bas
arnaud75
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 1194
Age : 49
Localisation : paris
Véhicule : 2cv6 de 87 325icab de 88 Peugeot 5008 2.0 hdi Honda goldwing 1800 pour le boulot
e-mail : MP
Date d'inscription : 16/05/2015

MessageSujet: Re: 325i phase1,5 diamantschwartz metallic de 1989 avec 203000km   Ven 20 Jan - 17:52

mikesurf a écrit:
Laguetta merci de l'info je vais donc voir pour placer le 3.91 et revendre le 4.27

ou échange le contre un 4.10 clin sauf si autoroute fréquemment

Apres ,rien ne t’empêche de mettre un 3.91 associé à une boite de 320 légèrement mieux étagée

Tout dépend de ton "terrain de jeux"
Revenir en haut Aller en bas
mikesurf
Passionnement
Passionnement
avatar

Nombre de messages : 253
Age : 52
Localisation : Bruxelles
Véhicule : Cab e30 325i
e-mail : mikesurf40@yahoo.fr
Date d'inscription : 18/01/2017

MessageSujet: Re: 325i phase1,5 diamantschwartz metallic de 1989 avec 203000km   Ven 20 Jan - 18:01

Oui bien sûr....je vais voir ça....tout ces éléments fonctionnant bien je vais déjà la passer au ct et
profiter de la belle...il sera toujours temps de faire ça par après en fonction des pièces qui seront en ventes
Revenir en haut Aller en bas
charlesmerlen
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 5514
Age : 31
Localisation : Lille
Véhicule : E30 323i TC2 Baur '84 / Mehari '72 / Cox Cab '69 / Renault 4cv '58 / Golf IV '98
e-mail : charles.merlen@gmail.com
Date d'inscription : 03/09/2014

MessageSujet: Re: 325i phase1,5 diamantschwartz metallic de 1989 avec 203000km   Ven 20 Jan - 18:07

mikesurf a écrit:
Charles ....une bvm classique et un 3.64 moi je trouve ça un peu long avec une 325i ....sur la 325 4 portes il y a un 3.91 visco et bv sport non inversée  donc même rapports finaux que la bvm classique et je trouve ça bien....mais comme le cab est plus lourd et que j'ai les 2 á la maison ...je me posais la question

Généralement, plus la voiture est pluissante plus le rapport de pont est long.
Plus la voiture est lourde, plus le rapport est court.

Après tout est question de référentiel. En effet si ta 325i Berline est bien en 3.91.
Sur le cab  qui est plus lourd comme tu l'indiques, il faudra au moins un 3.91 voir plus. Après tu peux toujours essayer le 4.27. Cela ne te coûtera que le temps de la pose.


mikesurf a écrit:
Charles ....une bvm classique et un 3.64 moi je trouve ça un peu long avec une 325i ....sur la 325 4 portes il y a un 3.91 visco et bv sport non inversée  donc même rapports finaux que la bvm classique et je trouve ça bien....mais comme le cab est plus lourd et que j'ai les 2 á la maison ...je me posais la question
Malheureusement le 4.27 est en petit carter ...donc pas d'échange possible...

Laguetta merci de l'info je vais donc voir pour placer le 3.91 et revendre le 4.27


Garde le 4.27 PEtit carter Autobloquant et trouve un autre 3.91 en petit carter. Tu dois pouvoir échanger ça pour 0 EUR...


Dernière édition par charlesmerlen le Ven 20 Jan - 18:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mikesurf
Passionnement
Passionnement
avatar

Nombre de messages : 253
Age : 52
Localisation : Bruxelles
Véhicule : Cab e30 325i
e-mail : mikesurf40@yahoo.fr
Date d'inscription : 18/01/2017

MessageSujet: Re: 325i phase1,5 diamantschwartz metallic de 1989 avec 203000km   Ven 20 Jan - 18:08

Ah oui ça c'est un bon.plan
Revenir en haut Aller en bas
e3002
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 2431
Age : 25
Localisation : 71
Véhicule : 320i cabriolet phase 1.5
e-mail : smadu71@hotmail.fr
Date d'inscription : 09/11/2015

MessageSujet: Re: 325i phase1,5 diamantschwartz metallic de 1989 avec 203000km   Ven 20 Jan - 19:05

j'avais en monte d'origine un 4.27 , sa tire trop court laisse tomber le 4.27 , 130 à 4000 tr !

la je suis en 4.10 c'est mieux , mais si j'ai l'occasion pour un 3.91 je fonce !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCLzfcBf4SeY_OZ8slpXOONg
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 325i phase1,5 diamantschwartz metallic de 1989 avec 203000km   

Revenir en haut Aller en bas
 
325i phase1,5 diamantschwartz metallic de 1989 avec 203000km
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» 325i phase1,5 diamantschwartz metallic de 1989 avec 203000km
» projet gs 1135 ecrrmoto
» xza et sa e30
» Présentation d'une 125 xls de mars 1989 avec 6656 km 😀
» Ma 325i 1987 diamondschwartz metallic

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
e30 cab :: Le Forum & ses membres :: Le Forum & ses membres :: Vous & votre cab-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: