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 325i royalblau 1987

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Allroad77
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MessageSujet: Re: 325i royalblau 1987   Dim 19 Mar - 13:40

C'est le double effet E30 cab... Et c'est que le début... Laughing
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Fabien57
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MessageSujet: Re: 325i royalblau 1987   Dim 19 Mar - 19:20

Très belle auto, l'intérieur beige se marie parfaitement au royalblau Smile

Le bonheur ne fait que commencer pour toi Wink
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charlesmerlen
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MessageSujet: Re: 325i royalblau 1987   Dim 19 Mar - 20:19

fmaistrello a écrit:
Très content pour toi!
J'aurais culpabilisé de te voir repartir chez toi sans voiture!

Très belle combinaison de couleurs même si je ne suis pas vraiment objectif ! king BLAU !

En effet, tu as la même version !

Surprenant ces panneaux de portes avec du tissus scratch Quelle idée Shocked !

J'ai l'impression qui tu prend beaucoup de plaisir au volant.

J'espère bientôt te rencontrer.

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peter69
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MessageSujet: Re: 325i royalblau 1987   Dim 19 Mar - 22:05

Très bel achat! tu as une chouette auto!
Ravi de voir un homme heureux!
approuv
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laguetta
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MessageSujet: Re: 325i royalblau 1987   Dim 19 Mar - 23:17

Belle acquisition Twisted Evil


moteur injection phase 2 mais avec bocal phase1 et radiateur phase 1 comme celle de christian66 Rolling Eyes donc un modele de transition phase 1 phase 1.5 assez rare ou importé d origine Wink
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Jeffz3
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MessageSujet: Re: 325i royalblau 1987   Lun 20 Mar - 13:13

laguetta a écrit:
un modele de transition phase 1 phase 1.5

On dit Phase 1.25, du coup ? Laughing jocolor

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charlesmerlen
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MessageSujet: Re: 325i royalblau 1987   Lun 20 Mar - 13:50

laguetta a écrit:

moteur injection phase 2 mais avec bocal phase1 et radiateur phase 1 comme celle de christian66 Rolling Eyes donc un modele de transition phase 1 phase 1.5 assez rare ou importé d origine Wink

C'est pas le fait d'avoir une version catalysé ?
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GG77
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MessageSujet: Re: 325i royalblau 1987   Sam 25 Mar - 13:13

Fusibles changés sans succès, toujours rien au niveau des antibrouillards AV.
Je vais m'attaquer au relais K8, mais je vais avoir besoin d'aide.
Voila où j'en suis :
Le relai actuellement en place :



Au niveau de l'ETK, cela correspond au relais de la figure 2



Le problème est qu'il y a plusieurs références et je ne sais pas laquelle choisir, surtout qu'aucune des références ne correspond à la référence de celui en place actuellement.

Please help.
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peter69
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MessageSujet: Re: 325i royalblau 1987   Sam 25 Mar - 13:56

As tu testé ton relais K8?
Tu l'alimentes en 12V entre 85 et 86, tu dois l'entendre claquer et tu dois avoir une continuité entre 30 et 87 et entre 30 et 87b lorsque la bobine est alimentée (lorsque tu appliques une tension de 12V entre 85 et 86).


Dernière édition par peter69 le Sam 25 Mar - 14:14, édité 1 fois
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peter69
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MessageSujet: Re: 325i royalblau 1987   Sam 25 Mar - 14:13

Comme tu as les antibrouillards je dirais 61 36 8 353 447.
61 31 1 373 911 semble être l'ancienne réf car "AE" dans le tableau.

La réf 61 36 8 353 447 c'est ce relais:



Ce qui correspond à ton relais K8.

D'autres peuvent confirmer?
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MessageSujet: Re: 325i royalblau 1987   Sam 25 Mar - 15:12

Merci pour la référence.

Je n'ai pas testé avec du 12V, j'ai juste testé non alimenté avec un multimètre (en ohmmètre)
Entre 87 et tout le reste j'ai rien (ohmmètre à 1)
Entre 30 et tout le reste j'ai rien (ohmmètre à 1)
Entre 87b et tout le reste j'ai rien (ohmmètre à 1)
Entre 85 et 86 il y a une valeur

Normal ? Pas normal ?
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MessageSujet: Re: 325i royalblau 1987   Sam 25 Mar - 15:39

Le visuel de mon relais.
Les fiches n'ont pas l'air d'être les meme que toi Peter.
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peter69
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MessageSujet: Re: 325i royalblau 1987   Sam 25 Mar - 17:27

à priori l'implantation des bornes est identique à ton relais.

Pour contrôler ton relais, il faut :

Sans alimentation 12V:
Tu mets ton multimètre sur cette position "test de continuité":


Entre 30 et 87 pas de continuité (ton multimètre ne sonne pas)
Entre 30 et 87b pas de continuité (ton multimètre ne sonne pas)
Entre 85 et 86 multimètre en position ohmmètre, tu as une résistance, c'est normal c'est celle de la bobine, ça t'indique qu'elle n'est pas HS.
C'est ce que tu as mesuré, donc c'est déjà bon pour cette partie.

Maintenant alimente en 12V les bornes 85 et 86.
Tu remets ton multimètre sur la position "test de continuité":

Entre 30 et 87, continuité (ton multimètre sonne)
Entre 30 et 87b, continuité (ton multimètre sonne)

Si tu as tout ça ton relais est bon.
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MessageSujet: Re: 325i royalblau 1987   Sam 25 Mar - 18:09

Je suis nul en électricité.
Comment je fais pour alimenter les bornes 85 et 86 en 12v ?
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MessageSujet: Re: 325i royalblau 1987   Sam 25 Mar - 18:26

J'ai vu des vidéo avec des tests de relais en utilisant les 12V de la batterie.
Je pense que c'est ça qu'il faut que je fasse.
Le problème est que j'ai juste des grosses pinces croco (pour démarrer de batterie à batterie) mais j'ai pas des pinces grosses d'un côté et petite de l'autre pour pouvoir mettre sur le relais.
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charlesmerlen
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MessageSujet: Re: 325i royalblau 1987   Sam 25 Mar - 19:29

GG77 a écrit:
J'ai vu des vidéo avec des tests de relais en utilisant les 12V de la batterie.
Je pense que c'est ça qu'il faut que je fasse.
Le problème est que j'ai juste des grosses pinces croco (pour démarrer de batterie à batterie) mais j'ai pas des pinces grosses d'un côté et petite de l'autre pour pouvoir mettre sur le relais.

Des petits fils ... ca doit se trouver.

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charlesmerlen
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MessageSujet: Re: 325i royalblau 1987   Sam 25 Mar - 19:32

Il est a noter que les relais sont fonctionnellement identique, ce qui change c'est l'ampérage ( la puissance ) qui change suivant ce que l'on met derriere ( et des antibrouillards, ca consomme ... )
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GG77
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MessageSujet: Re: 325i royalblau 1987   Sam 25 Mar - 19:55

En tout cas super beau temps à Paris.
Faut aller chercher le bulletin scolaire => on prend le cab
Besoin de pain => on prend le cab.
Oublié d'acheter de la viande => on prend le cab.
J'adore !!!
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MessageSujet: Re: 325i royalblau 1987   Sam 25 Mar - 20:39

GG77 a écrit:
Je suis nul en électricité.
Comment je fais pour alimenter les bornes 85 et 86 en 12v ?

L'électricité, c'est de la logique, ni plus ni moins. Ton cab va t'aider à progresser!

GG77 a écrit:
J'ai vu des vidéo avec des tests de relais en utilisant les 12V de la batterie.
Je pense que c'est ça qu'il faut que je fasse.
Le problème est que j'ai juste des grosses pinces croco (pour démarrer de batterie à batterie) mais j'ai pas des pinces grosses d'un côté et petite de l'autre pour pouvoir mettre sur le relais.

Oui il faut utiliser une batterie pour alimenter en 12V

charlesmerlen a écrit:
Des petits fils ... ca doit se trouver.

oui et tu te fais un petit montage avec des cosses Faston pour brancher tes fils sur le relais et de l'autre tu dénudes tes fils et tu les roules autour des cosses de la batterie, moi je les fais tenir autour des cosses de la batterie avec des colliers colson. Ce petit montage te resservira un jour.
Cosse Faston:


charlesmerlen a écrit:

Il est a noter que les relais sont fonctionnellement identique, ce qui change c'est l'ampérage ( la puissance ) qui change suivant ce que l'on met derriere ( et des antibrouillards, ca consomme ... )  

Et ils peuvent avoir un ou plusieurs contacts

GG77 a écrit:
En tout cas super beau temps à Paris.
Faut aller chercher le bulletin scolaire => on prend le cab
Besoin de pain => on prend le cab.
Oublié d'acheter de la viande => on prend le cab.
J'adore !!!

Tu es en train de faire la cigale! ça ne repart pas tes antibrouillards tout ça!
Wink
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MessageSujet: Re: 325i royalblau 1987   Dim 26 Mar - 0:49

L'important c'est de rouler.
Je vais m'en occuper des antibrouillard et du reste d'ailleurs mais je vais pas bouder mon plaisir au volant :-)
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MessageSujet: Re: 325i royalblau 1987   Dim 26 Mar - 11:11

Le mieux est de shunter le relais , tu verras alors si tes AB s'allument .

Il te faut simplement un fil de cuivre ou de fer de quelques cm .

Si c'est le cas , le relais est HS , dans la négative il faudra continuer les investigations .

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MessageSujet: Re: 325i royalblau 1987   Dim 26 Mar - 14:16

J'ai trouvé plus simple pour tester le relais:
Le relais K4 qui sert pour les feux de croisement et l'antibrouillad arrière est le meme.
Du coup j'ai interverti les deux et verdict : mes feux antibrouillard AV ne fonctionnent tjs pas avec le relais qui est bon et les antibrouillards arrières fonctionnent bien avec le relais dont je n'étais pas sur.
Conclusion : mes deux relais fonctionnent, j'ai changé les ampoules et les fusibles et ça ne marchent toujours pas.
Une idée ?
Ça peut être le faisceau ? Un moyen de le tester ?
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ivo
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MessageSujet: Re: 325i royalblau 1987   Dim 26 Mar - 15:47

-On sait jamais mais as-tu mis le contact et appuyé sur le bouton AB ?
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MessageSujet: Re: 325i royalblau 1987   Dim 26 Mar - 18:30

Ca marche !
Je ne sais pas par quelle miracle mais ça marche.
Je suis parti jouer à la Petanque, et à mon retour il marchent.
Bizarre quand même. Elle a pris le soleil, c'est peut être ça. Elle est contente que je l'ai sortie tout ce we :-)
Plus sérieusement, je pense que la cause est peut être simplement le bouton. En effet, j'ai appuyer bcp de fois avant qu'ils fonctionnent bien. Y'a peut être un petit Faudry contact.
J'ai le même problème d'ailleurs avec le bouton de la vitre arrière droite un peu récalcitrant. Il faut que j'appuie 3-4 fois avant qu'elle remonte.
Bon en tout cas je suis content, une bonne chose de faite.
Je vais m'attaquer à la suite maintenant, les rétro et un peu d'esthétique.
Il faut que je change la mousse insonorisante du capot et que je trouve les deux petits caches manquant là où se fixait le Hard Top.
Vous voyez de quoi il s'agit.
Vous pouvez me donner la référence ?





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MessageSujet: Re: 325i royalblau 1987   Dim 26 Mar - 18:53

Est ce c'est le cache No22 ?


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