AccueilPortailS'enregistrerConnexionSite e30Cab.fr

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Ma 318 phase 2 de juillet 1991 (suite)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
p.jammes
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 3742
Age : 66
Localisation : Paris
Véhicule : BMW 318 E30, Mercedes E500, Suzuki Swift
e-mail : pj1951pj@aol.com
Date d'inscription : 10/09/2011

MessageSujet: Re: Ma 318 phase 2 de juillet 1991 (suite)   Ven 8 Sep - 11:17

Changement des deux pneux ce matin. Arrivée à 10h de la camionnette et fin peu avant 11h.

Début des hostilités

Le pneu qui a 16500 km usé à 40% soit +/- 40000 km de durée de vie.

Le neuf en comparaison

L'équilibrage

La plaque d'égout reprend sa place dans la malle.

Le vieux pneu va trouver sa place dans le box comme protection sur le mur.


J'en ai profité pour vérifier la pression des roues avant. A noter que certains écrous du voile BBS s'étaient desserrés.

En tout cas prestation de qualité pour 44 € (montage, équilibrage, valve).
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/118205772715929760798
6L
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 23333
Age : 55
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

MessageSujet: Re: Ma 318 phase 2 de juillet 1991 (suite)   Ven 8 Sep - 11:26

Ceux du touring ont 50 000 Km et sont à peine usés . scratch

_________________
*                   *
Revenir en haut Aller en bas
p.jammes
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 3742
Age : 66
Localisation : Paris
Véhicule : BMW 318 E30, Mercedes E500, Suzuki Swift
e-mail : pj1951pj@aol.com
Date d'inscription : 10/09/2011

MessageSujet: Re: Ma 318 phase 2 de juillet 1991 (suite)   Ven 8 Sep - 12:08

Sans doute à cause la motorisation. Avec le 318i, je monte beaucoup plus dans les tours pour suivre les 325. Je ne suis pas un adepte du brun out aux feux rouges, mais j'ai une conduite musclée sur les routes sinueuses à la sortie des virages où je relance souvent en deuxieme, voir première dans les épingles.
En 1969, j'avais usé les Dunlop SP sport en 5000 km durant un mois en Suisse. Depuis, j'ai gardé le rythme en montagne. malin malin
Avec la E500, les pneus arrières tiennent 35000km en les changeant avec 2mm au dessus des témoins d'usure. J'ai toujours la hantise de partir en aquaplaning sur l'autoroute, surtout avec des pneus de 245 de large.
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/118205772715929760798
6L
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 23333
Age : 55
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

MessageSujet: Re: Ma 318 phase 2 de juillet 1991 (suite)   Ven 8 Sep - 12:13

Je racontais hier avoir levé le pied, l'année derniére ou celle d'avant,alors que je te suivais en traversant une forêt

lors de la sortie de Julien. Tu " allumais " de folie sur cette petite route . Shocked .

Nous êtions à quasi 120 . affraid


_________________
*                   *
Revenir en haut Aller en bas
p.jammes
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 3742
Age : 66
Localisation : Paris
Véhicule : BMW 318 E30, Mercedes E500, Suzuki Swift
e-mail : pj1951pj@aol.com
Date d'inscription : 10/09/2011

MessageSujet: Re: Ma 318 phase 2 de juillet 1991 (suite)   Ven 8 Sep - 12:43

Je me souviens que Julien n'arrivait pas à suivre avec sa 635, beaucoup trop lourde dans les virages sur une petite route bien sinueuse mais avec une bonne visibilité. Avec la 318, j'avais refait les spéciales du Monte Carlo en Ardéche la nuit simplement pour le plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/118205772715929760798
6L
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 23333
Age : 55
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

MessageSujet: Re: Ma 318 phase 2 de juillet 1991 (suite)   Ven 8 Sep - 12:48

J'avais " décroché " car au moindre evênement ( piéton/cycliste/animal) traversant , c'était l'accident .

_________________
*                   *
Revenir en haut Aller en bas
p.jammes
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 3742
Age : 66
Localisation : Paris
Véhicule : BMW 318 E30, Mercedes E500, Suzuki Swift
e-mail : pj1951pj@aol.com
Date d'inscription : 10/09/2011

MessageSujet: Re: Ma 318 phase 2 de juillet 1991 (suite)   Ven 8 Sep - 12:55

Je vais nettement moins vite dans les virages aveugles car il faut pouvoir s'arrêter en cas d'obstacle. Le plus souvent tracteur ou cycliste ou si l'on ne peut se croiser comme en Corse sans faire tchintchin avec les rétros. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/118205772715929760798
6L
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 23333
Age : 55
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

MessageSujet: Re: Ma 318 phase 2 de juillet 1991 (suite)   Ven 8 Sep - 12:56

p.jammes a écrit:
Sans doute à cause la motorisation. Avec le 318i, je monte beaucoup plus dans les tours pour suivre les 325. Je suis  un adepte du brun out aux feux rouges,  j'ai une conduite musclée sur les routes sinueuses à la sortie des virages où je relance souvent en deuxieme, voir première dans les épingles.
En 1969, j'avais usé les Dunlop SP sport en 5000 km durant un mois en Suisse. Depuis, j'ai gardé le rythme en montagne. malin malin
Avec la E500, les pneus arrières tiennent 35000km en les changeant avec 2mm au dessus des témoins d'usure. J'ai toujours la hantise de partir en aquaplaning sur l'autoroute, surtout avec des pneus de 245 de large.


https://www.youtube.com/watch?v=zOvyRjVQLjE





_________________
*                   *
Revenir en haut Aller en bas
alexandre_57
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 1804
Age : 27
Localisation : Metz
Véhicule : 320i e30 cab 129ch
e-mail : apavoine@gmail.com
Date d'inscription : 01/02/2014

MessageSujet: Re: Ma 318 phase 2 de juillet 1991 (suite)   Ven 8 Sep - 17:43

Je vois que ce road trip fut riche en rebondissement .

En voyant les photos sous la pluie, es ce que l'étanchéité est bonne depuis la pose de la capote neuve ?
Revenir en haut Aller en bas
p.jammes
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 3742
Age : 66
Localisation : Paris
Véhicule : BMW 318 E30, Mercedes E500, Suzuki Swift
e-mail : pj1951pj@aol.com
Date d'inscription : 10/09/2011

MessageSujet: Re: Ma 318 phase 2 de juillet 1991 (suite)   Ven 8 Sep - 17:48

Aucune fuite, ni sur la route, ni en restant dehors la nuit sous la pluie. Vraiment du bon boulot. Cela aide à faire passer la pilule. malin
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/118205772715929760798
alexandre_57
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 1804
Age : 27
Localisation : Metz
Véhicule : 320i e30 cab 129ch
e-mail : apavoine@gmail.com
Date d'inscription : 01/02/2014

MessageSujet: Re: Ma 318 phase 2 de juillet 1991 (suite)   Ven 8 Sep - 17:49

p.jammes a écrit:
Je me souviens que Julien n'arrivait pas à suivre avec sa 635, beaucoup trop lourde dans les virages sur une petite route bien sinueuse mais avec une bonne visibilité. Avec la 318, j'avais refait les spéciales du Monte Carlo en Ardéche la nuit simplement pour le plaisir.

Il n'y a pas que la 6 de Julien, même moi avec mon cabrio, je n'ose pas te suivre dans les routes sinueuses au vu de ton rythme de conduite.

De plus je sortais de l'accident avec la 320d donc je n'étais pas encore totalement opérationnel à jouer en mode Schumacher
Revenir en haut Aller en bas
alexandre_57
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 1804
Age : 27
Localisation : Metz
Véhicule : 320i e30 cab 129ch
e-mail : apavoine@gmail.com
Date d'inscription : 01/02/2014

MessageSujet: Re: Ma 318 phase 2 de juillet 1991 (suite)   Ven 8 Sep - 17:50

p.jammes a écrit:
Aucune fuite, ni sur la route, ni en restant dehors la nuit sous la pluie. Vraiment du bon boulot. Cela aide à faire passer la pilule. malin

Oui surtout au vu de la facture affraid
Revenir en haut Aller en bas
Kikocrx
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 1045
Age : 29
Localisation : Montevideo, Uruguay
Véhicule : Bmw 325i E30 cabriolet M-Tech 2
e-mail : kiko.huarte@gmail.com
Date d'inscription : 15/04/2013

MessageSujet: Re: Ma 318 phase 2 de juillet 1991 (suite)   Lun 11 Sep - 14:30

Un bon périple et des belles photos Patrick.

Pour l'alternateur c'est une panne vraiment imprévisible malheureusement.

Pour la creuvaison sur l'autoroute plutot mauvaise chance.

Je suis admiratif comment tu profites du cab pendant les vacances.

Bonne route !
Revenir en haut Aller en bas
p.jammes
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 3742
Age : 66
Localisation : Paris
Véhicule : BMW 318 E30, Mercedes E500, Suzuki Swift
e-mail : pj1951pj@aol.com
Date d'inscription : 10/09/2011

MessageSujet: Re: Ma 318 phase 2 de juillet 1991 (suite)   Lun 11 Sep - 15:55

A vrai dire, j'attendais vraiment la retraite pour en profiter pleinement depuis son achat en 1994 car jusqu'à peu de temps, j'avais besoin d'une grande voiture avec mes jumeaux ou je partais loin en avion pour les vacances. D'où son peu de kilométrage. Maintenant, toutes les occasions sont bonnes, surtout les road trip en montagne.
La panne d'alternateur est imprévisible mais à la portée de n'importe quel garage donc pas trop pénalisante. En plus le E30 n'a rien de mystérieux pour des mécaniciens classiques. Une des dernières voitures simples à l'entretien.
A+
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/118205772715929760798
p.jammes
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 3742
Age : 66
Localisation : Paris
Véhicule : BMW 318 E30, Mercedes E500, Suzuki Swift
e-mail : pj1951pj@aol.com
Date d'inscription : 10/09/2011

MessageSujet: Re: Ma 318 phase 2 de juillet 1991 (suite)   Lun 18 Sep - 13:09

Ras le bol des crevaisons. malin

Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/118205772715929760798
peter69
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 1014
Age : 43
Localisation : Région lyonnaise
Véhicule : e30 325i schwartz 1986
e-mail : peter69124@numericable.fr
Date d'inscription : 11/09/2016

MessageSujet: Re: Ma 318 phase 2 de juillet 1991 (suite)   Lun 18 Sep - 13:14

J'ai l'impression que tes pneus sont magnétisés... ou maraboutés.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
p.jammes
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 3742
Age : 66
Localisation : Paris
Véhicule : BMW 318 E30, Mercedes E500, Suzuki Swift
e-mail : pj1951pj@aol.com
Date d'inscription : 10/09/2011

MessageSujet: Re: Ma 318 phase 2 de juillet 1991 (suite)   Lun 18 Sep - 13:28

L'avant avant dernière fois, c'était en 1980 avec ma Dolomite sprint. Puis en 2014 avec mes plaques d'égout avec le cab. Je suis bon pour 4 pneus car ils ont 54000 km...... J'hésite sur la marque. D.autant plus que je souhaite la vendre.
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/118205772715929760798
Kikocrx
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 1045
Age : 29
Localisation : Montevideo, Uruguay
Véhicule : Bmw 325i E30 cabriolet M-Tech 2
e-mail : kiko.huarte@gmail.com
Date d'inscription : 15/04/2013

MessageSujet: Re: Ma 318 phase 2 de juillet 1991 (suite)   Lun 18 Sep - 13:55

Pas de chance Patrick !

Par contre si les pneus ont 54000 kms je pense qu'ils sont bons pour les changer.

La Swfit c'est ta citadine?
Revenir en haut Aller en bas
p.jammes
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 3742
Age : 66
Localisation : Paris
Véhicule : BMW 318 E30, Mercedes E500, Suzuki Swift
e-mail : pj1951pj@aol.com
Date d'inscription : 10/09/2011

MessageSujet: Re: Ma 318 phase 2 de juillet 1991 (suite)   Lun 18 Sep - 14:07

Oui, j'avais avant une Honda Civic de 1987 puis la Swift depuis 2008 pour travailler à Paris. Mais étant à la retraite depuis fin 2013 ou plutôt juin 2014, elle sert surtout aux enfants. En plus avec les VTC, plus beaucoup d’intérêt d'avoir une voiture pour circuler à Paris, le tarif des parkings devenant exorbitant (25 € pour 8 heures).
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/118205772715929760798
p.jammes
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 3742
Age : 66
Localisation : Paris
Véhicule : BMW 318 E30, Mercedes E500, Suzuki Swift
e-mail : pj1951pj@aol.com
Date d'inscription : 10/09/2011

MessageSujet: Re: Ma 318 phase 2 de juillet 1991 (suite)   Ven 22 Sep - 8:14

Rebelote ce matin avec Allopneus.....

Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/118205772715929760798
alexandre_57
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 1804
Age : 27
Localisation : Metz
Véhicule : 320i e30 cab 129ch
e-mail : apavoine@gmail.com
Date d'inscription : 01/02/2014

MessageSujet: Re: Ma 318 phase 2 de juillet 1991 (suite)   Ven 22 Sep - 8:23

p.jammes a écrit:
Rebelote ce matin avec Allopneus.....


Le montage à domicile est il payant ?
Revenir en haut Aller en bas
ivo
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 19311
Age : 66
Localisation : VENTIMIGLIA in ITALIA
Véhicule : 325 i cabriolet E 30
e-mail : yves_fete_des_chats@yahoo.fr
Date d'inscription : 28/06/2007

MessageSujet: Re: Ma 318 phase 2 de juillet 1991 (suite)   Ven 22 Sep - 8:26

-Faudra que tu ailles voir un marabout pour qu'il te retire ton ensorcellement ........
Revenir en haut Aller en bas
p.jammes
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 3742
Age : 66
Localisation : Paris
Véhicule : BMW 318 E30, Mercedes E500, Suzuki Swift
e-mail : pj1951pj@aol.com
Date d'inscription : 10/09/2011

MessageSujet: Re: Ma 318 phase 2 de juillet 1991 (suite)   Ven 22 Sep - 8:38

Le prix du montage est de 22 € (y compris équilibrage et valve neuve) par pneu en station mobile ou fixe. Efficace, 45 minutes pour les quatre roues.
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/118205772715929760798
charlesmerlen
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 5921
Age : 31
Localisation : Lille
Véhicule : E30 323i TC2 Baur '84 / Mehari '72 / Cox Cab '69 / Renault 4cv '58 / Golf IV '98
e-mail : charles.merlen@gmail.com
Date d'inscription : 03/09/2014

MessageSujet: Re: Ma 318 phase 2 de juillet 1991 (suite)   Ven 22 Sep - 10:25

p.jammes a écrit:
Le prix du montage est de 22 € (y compris équilibrage et valve neuve) par pneu en station mobile ou fixe. Efficace, 45 minutes pour les quatre roues.

Très déçu par le montage à domicile.
C'est en effet pratique, rapide, efficace. Mais ce n'est pas de qualité.

Surtout pour l'équilibrage. L'équilibreuse ( la machine ) doit être étalonné, fixe. Ce qui n'est pas le cas dans leur camion.


De plus, les pneumatiques disposent maintenant d'un point de peinture sur le flanc, afin d'indiquer la position du pneu par rapport à la Valve. Le monteur m'a indiqué ne pas tenir compte, ca selon lui cela ne servait à rien !!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Pourquoi les fabriquant se font "suer" à pré-équilibré les pneus ... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
laguetta
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 2943
Age : 40
Localisation : Manche
Véhicule : 325i cabriolet phase 1,5
e-mail : faire MP
Date d'inscription : 05/10/2011

MessageSujet: Re: Ma 318 phase 2 de juillet 1991 (suite)   Ven 22 Sep - 23:28

charlesmerlen a écrit:
p.jammes a écrit:
Le prix du montage est de 22 € (y compris équilibrage et valve neuve) par pneu en station mobile ou fixe. Efficace, 45 minutes pour les quatre roues.

Très déçu par le montage à domicile.
C'est en effet pratique, rapide, efficace. Mais ce n'est pas de qualité.

Surtout pour l'équilibrage. L'équilibreuse ( la machine ) doit être étalonné, fixe. Ce qui n'est pas le cas dans leur camion.


De plus, les pneumatiques disposent maintenant d'un point de peinture sur le flanc, afin d'indiquer la position du pneu par rapport à la Valve. Le monteur m'a indiqué ne pas tenir compte, ca selon lui cela ne servait à rien !!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Pourquoi les fabriquant se font "suer" à pré-équilibré les pneus  ... Evil or Very Mad

Tout à fait pour le point blanc Twisted Evil pendant qu on y est outside à l interieur de la jante Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ma 318 phase 2 de juillet 1991 (suite)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma 318 phase 2 de juillet 1991 (suite)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma 318 phase 2 de juillet 1991 (suite)
» [Sandrac1 & Gilles02310] Renault 25 phase 2 Baccara - 1991
» PEUGEOT 405 MI 16 phase 1 de 1991
» Besoin d'info sur interieur Alfa 75
» Ma 318 phase 2 de juillet 1991

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
e30 cab :: Le Forum & ses membres :: Le Forum & ses membres :: Vous & votre cab-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: