AccueilPortailS'enregistrerConnexionSite e30Cab.fr

Voilà enfin mon E30 cab, une 325i Alpinweiss II

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
tibo031
A la folie
A la folie

Véhicule : 328i E36 1998 / BMW 325iX 1987 / M3 E36 3.2 Berline 1995
e-mail : MP

MessageSujet: Re: Voilà enfin mon E30 cab, une 325i Alpinweiss II    Mer 14 Juin - 17:38

Des news ! (pas beaucoup car peu de temps de dispo en ce moment)

J'ai enfin pu voir notre belle 325i cab E30 king . Elle est superbe.

Mais rentrons dans le vif du sujet. Nous avons eu le temps de changer les logos de capot et coffre.

AVANT

APRES

Installation également des verrins du couvre capote, coffre et capot moteur. Ils étaient tous d'origine  Laughing  maintenant tout tiens ouvert  king

Pour notre problème de feux stop il s'agissait donc bien du contacteur. Par contre très difficile à sortir. Au final avec un tournevis j'ai tordu une des 2 pattes en plastiques qui clipsait le tout sur la fixation. Et à installer c'est pas facile non plus. Pas pu le remettre car oublié dans mon cartons de pièces pour la E36 cab. Et Guillaume semble avoir des difficulté pour le clipser. Des techniques à nous suggérer ?

Et changer également toutes les durites de refroidissement. Pour les durites d'essence se sera la prochaine fois malheureusement...

Puis petite balade pour la tester tout de même.

Quel bonheur. J'en aurai bien fait mon auto quotidienne  Smile totalement différent à conduire de la iX !

Un détailing intérieur/extérieur est prévu dès mon retour début octobre. Cela lui fera le plus grand bien.

Je me demandais si les appuis tête arrières étaient d'origine ? scratch  leur forme me rappelle ceux des E36 cab phase 1.

Sinon une question.

Comment doit être la durite en plastique coudée sur une phase 1,5 ? car je vois 2 versions sur internet.
Vos lumières seraient les bienvenues  Wink

Revenir en haut Aller en bas
Fabien57
Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : 325I cab phase 2
e-mail : fabien_kieffer@yahoo.fr

MessageSujet: Re: Voilà enfin mon E30 cab, une 325i Alpinweiss II    Mer 14 Juin - 22:15

Tu devrais retirer le filtre conique green.

le radiateur est un grand modèle pour pays chaud ?
Allroad77
Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : BMW E30 325i Cab 1991
e-mail : victor.machado@hotmail.fr

MessageSujet: Re: Voilà enfin mon E30 cab, une 325i Alpinweiss II    Mer 14 Juin - 23:06

Super Thibault, je vois que tu as déjà bien avancé sur les travaux! clin
Tu es catalysé?
Pour ta grosse durite je ne peut malheureusement te renseigner, la mienne étant une ph2 j'ai le modele de ta 2eme photo.
peter69
Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : e30 325i schwartz 1986
e-mail : peter69124@numericable.fr

MessageSujet: Re: Voilà enfin mon E30 cab, une 325i Alpinweiss II    Mer 14 Juin - 23:30

Moi j'ai une phase 1 et la grosse durite est identique à celle de la première photo.

ivo
Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : 325 i cabriolet E 30
e-mail : yves_fete_des_chats@yahoo.fr

MessageSujet: Re: Voilà enfin mon E30 cab, une 325i Alpinweiss II    Jeu 15 Juin - 6:35

-Vire ces appuis-tête e36 et mets 2 de e30 ,les même devant-derrière . cat .Trés jolie ton auto . approuv et retire ce filtre vert qui ne sert à rien  .. No
-Quand au DETAILLING attends-toi à un changement total impressionnant . affraid
tibo031
A la folie
A la folie

MessageSujet: Re: Voilà enfin mon E30 cab, une 325i Alpinweiss II    Jeu 15 Juin - 8:27

Alors les photos des 2 versions de moteur sont tirées d'internet Wink j'ai bien une boite à air d'origine et un radiateur normal.
Donc toujours à la recherche d'infos pour les phases 1,5 car sur la notre la durite est comme sur la 1ère photo sauf que la partie de droite n'est relié à rien du tout !
faut que je regarde pour poster une photo ça sera peut-être plus simple pour comprendre.

Oui c'est bien ce qu'il me semblait alors les appuis tête arrière sont pour E36 !
Kikocrx
Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : Bmw 325i E30 cabriolet M-Tech 2
e-mail : kiko.huarte@gmail.com

MessageSujet: Re: Voilà enfin mon E30 cab, une 325i Alpinweiss II    Jeu 15 Juin - 20:00

Des bonnes nouvelles Tibo !

Vous etes dans la bonne voie !

Alors quelles différences trouves tu par rapport a la ix? Le cab reste quand meme plus léger qu'une berline Ix?

Remets la boite à air d'origine, ce filtre Green est beuarkk

Venant de toi je sais que la voiture sera entre des bonnes mains.
p.jammes
Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : BMW 318 E30, Mercedes E500, Suzuki Swift
e-mail : pj1951pj@aol.com

MessageSujet: Re: Voilà enfin mon E30 cab, une 325i Alpinweiss II    Jeu 15 Juin - 20:46

J'ai l'impression que la porte conducteur a été repeinte à la vue des photos. Vrai ou faux?
https://picasaweb.google.com/118205772715929760798
tibo031
A la folie
A la folie

MessageSujet: Re: Voilà enfin mon E30 cab, une 325i Alpinweiss II    Ven 16 Juin - 8:37

Kikocrx a écrit:
Des bonnes nouvelles Tibo !

Vous etes dans la bonne voie !

Alors quelles différences trouves tu par rapport a la ix? Le cab reste quand meme plus léger qu'une berline Ix?

Remets la boite à air d'origine, ce filtre Green est beuarkk

Venant de toi je sais que la voiture sera entre des bonnes mains.

Comme je le disais dans mon message juste au dessus du tiens, ce ne sont pas des photos de mon moteurs, mais tirées d'internet. Je n'ai, évidemment, pas de cones vert ou autre chose de ce genre Wink

Je trouve la voiture plus légère effectivement que la iX ! donc un peu plus vive. Puis le bruit avec le collecteur inox est totalement différent du bruit d'origine que j'affectionne tout particulièrement mais j'aime bien aussi.
Il y a tellement à faire sur ce cab que je suis frustré de ne pas pouvoir l'avoir à côté de moi et y bosser les soirs dessus...Mais une E30cab y a pas à dire: Joie2
Allroad77
Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : BMW E30 325i Cab 1991
e-mail : victor.machado@hotmail.fr

MessageSujet: Re: Voilà enfin mon E30 cab, une 325i Alpinweiss II    Ven 16 Juin - 10:06

Thibault, ta 325 ix est également au top! approuv
Entend tu une différence sonore entre les 2 moteurs?
J'avais vraiment apprécié la sonorité ''mécanique'' de ta 325 ix, pratiquement aucun bruit de culbuteurs, ce qui n'est pas le cas du miens.
Le moteur de ton cab est il aussi silencieux au niveau des culbus?
tibo031
A la folie
A la folie

MessageSujet: Re: Voilà enfin mon E30 cab, une 325i Alpinweiss II    Sam 17 Juin - 9:03

p.jammes a écrit:
J'ai l'impression que la porte conducteur a été repeinte à la vue des photos. Vrai ou faux?

Effectivement je le pense aussi car la différence de teinte se voit en photo. En réalité je trouve que c'est beaucoup moins perceptible.

Pour le cab plus difficile à dire comme l'échappement fait plus de bruit. Mais non pas de bruit de culbu non plus. Heureusement d'ailleurs car ce moteur à été ouvert il y a quelques mois pour pas mal d'interventions dessus ! (même si avec de la pièce bas de gamme...dommage ça)
Tom 3.25I
Beaucoup
Beaucoup

Véhicule : BMW 3.25I Cabriolet
e-mail : tom.vogel@wanadoo.fr

MessageSujet: Re: Voilà enfin mon E30 cab, une 325i Alpinweiss II    Mar 20 Juin - 9:52

Salut Thibaut,

Je viens de consulter ton topic. Je vois que tu avances dans la rénovation de cette fameuse E 30 blanche.

Je suis content qu'elle t'appartienne, je te souhaite du plaisir à son volant ainsi qu'à ton frère.

Au plaisir de se croiser sur les routes lors d'un prochain évènement.

p.jammes
Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : BMW 318 E30, Mercedes E500, Suzuki Swift
e-mail : pj1951pj@aol.com

MessageSujet: Re: Voilà enfin mon E30 cab, une 325i Alpinweiss II    Mar 20 Juin - 10:01

tibo031 a écrit:
p.jammes a écrit:

Effectivement je le pense aussi car la différence de teinte se voit en photo. En réalité je trouve que c'est beaucoup moins perceptible.
.

En fait, sans comme pour la mienne, la différence ne se voit qu'avec le numérique. Ma porte conducteur a été repeinte suite à une tentative de vol en 1998.
https://picasaweb.google.com/118205772715929760798
laguetta
Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : 325i cabriolet phase 1,5
e-mail : faire MP

MessageSujet: Re: Voilà enfin mon E30 cab, une 325i Alpinweiss II    Mar 20 Juin - 15:31

tibo031 a écrit:
.

Oui c'est bien ce qu'il me semblait alors les appuis tête arrière sont pour E36 !

Ce sont bien des appuis tetes arrieres specifique au E30 Cabriolet Wink et non E36 comme dit IVO Wink
tibo031
A la folie
A la folie

MessageSujet: Re: Voilà enfin mon E30 cab, une 325i Alpinweiss II    Hier à 10:09

Des news de la petite blanche !

Guillaume à terminé de changer les durites moteur que nous avions achetées il y a quelques mois. Après avoir refait le remplissage de liquide de refroidissement, il tourne la clé et là....une forte odeur d'essence, il en coule sous la voiture. Il coupe tout. Il s'aperçoit après investigation qu'une des durites d'essence situé au niveau de la pompe à essence à rendu l'âme Twisted Evil

Par "chance" dans la commande effectuée nous avions prévu bien sur de changer tout ce qui était tuyaux en caoutchouc. Il avait donc à porté de main les 3m de durites d'essence. Elle n'a pas bougé ou presque depuis qu'il la ramené de Lille le jour de son achat. A quelques km près c'était la tuile !

Il s'est donc occupé hier de changer dans un 1er temps celles situées vers la pompe. Reste celles du compartiment moteur et presque toutes les durites auront été changées Smile reste à trouver la référence de celles cachées ou moins courantes pour qu'elles le soient toutes sans exception.

Prochaine étape après les durites: changer la ligne d'échappement et remettre la sonde lambda pour stopper ces ratées moteurs à bas régime. Puis début septembre nouvelle commande pour changer l'ensemble des suspensions/ ressorts en suivant les factures communiquées par Thomas Wink
Et enfin à mon retour début Novembre, detailing intérieur/extérieur.
Après tout cela, on commencera à y voir plus clair.
6L
Modérateur
Modérateur

Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr

MessageSujet: Re: Voilà enfin mon E30 cab, une 325i Alpinweiss II    Hier à 10:15

Le remplacement des durites de carburant est un préalable à toute chose .

Merci Pascal, pour les éléments communiqués par Me Durex. king

Si tu commandes à l'identique , tu seras dans la même configuration que Me Durex/Jean/XO 16 et Phil .

Confort Pullman .

A la folie
A la folie

MessageSujet: Re: Voilà enfin mon E30 cab, une 325i Alpinweiss II    Hier à 10:21

Effectivement merci Pascal Smile car cela nous simplifie bien les choses. ça nous permet de ne rien oublier et ne pas se tromper.

Actuellement lorsque je l'avais essayé en revenant de Val d'Isère, c'était plutôt gros tangage ! Laughing

On se demandais juste si changer les ressorts était indispensable, mais je viens de relire tes paroles sur un sujet que leur durée de vie était de 100 000km Shocked
e3002
Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : 320i cabriolet phase 1.5
e-mail : smadu71@hotmail.fr

MessageSujet: Re: Voilà enfin mon E30 cab, une 325i Alpinweiss II    Hier à 10:24

tu peux tout de même tricher sur les amortisseur tout en restant d'origine je m'explique :

tu peux choisir les ressort pour touring ou avec option attelage remorque , ceux la seront légèrement plus ferme clin
https://www.youtube.com/channel/UCLzfcBf4SeY_OZ8slpXOONg
tibo031
A la folie
A la folie

MessageSujet: Re: Voilà enfin mon E30 cab, une 325i Alpinweiss II    Hier à 10:27

e3002 a écrit:
tu peux tout de même tricher sur les amortisseur tout en restant d'origine je m'explique :

tu peux choisir les ressort pour touring ou avec option attelage remorque , ceux la seront légèrement plus ferme clin

Absolument ! Merci du rappel et du conseil e3002 Smile

Mais il me semble que les références sur la facture de Thomas inclues déjà cette petite subtilité clin
e3002
Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : 320i cabriolet phase 1.5
e-mail : smadu71@hotmail.fr

MessageSujet: Re: Voilà enfin mon E30 cab, une 325i Alpinweiss II    Hier à 10:38

clin clin
https://www.youtube.com/channel/UCLzfcBf4SeY_OZ8slpXOONg
6L
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Voilà enfin mon E30 cab, une 325i Alpinweiss II    Hier à 10:40

Dans la liste communiquée .

Les ressorts avant sont pour voiture avec clim , ceux arriére pour voiture avec crochet d'attelage.

Ceci permet de beneficier d'une augmentation de la fermeté .

Rien n'est laissé au hasard. Cool

Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Voilà enfin mon E30 cab, une 325i Alpinweiss II    Hier à 10:42

tibo031 a écrit:
e3002 a écrit:

Absolument ! Merci du rappel et du conseil e3002 Smile

Mais il me semble que les références sur la facture de Thomas inclues déjà cette petite subtilité  clin

Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : 320i e30 cab 129ch
e-mail : apavoine@gmail.com

MessageSujet: Re: Voilà enfin mon E30 cab, une 325i Alpinweiss II    Hier à 16:13

Très beau ce cabrio et l'intérieur bleu fait son effet. Pour la durite coude il s'agit de la 1ere photo.
J'ai également une phase 1.5, j'ai remplacé la durite coudé et les durites du mastervac ainsi que le clapet anti retour qui se situe sur les durites du mastervac.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Voilà enfin mon E30 cab, une 325i Alpinweiss II    

Voilà enfin mon E30 cab, une 325i Alpinweiss II
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6