AccueilPortailS'enregistrerConnexionSite e30Cab.fr

Voilà enfin mon E30 cab, une 325i Alpinweiss II

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
peter69
Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : e30 325i schwartz 1986
e-mail : peter69124@numericable.fr

MessageSujet: Re: Voilà enfin mon E30 cab, une 325i Alpinweiss II    Sam 29 Avr - 22:34

aïe, aïe, aïe... je sens que le type va te faire un tour de cochon...
J'espère me tromper!
Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
tibo031
Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : 328i E36 1998 / BMW 325iX 1987 / M3 E36 3.2 Berline 1995
e-mail : MP

MessageSujet: Re: Voilà enfin mon E30 cab, une 325i Alpinweiss II    Dim 30 Avr - 8:25

Alors j'ai enfin pu l'avoir au téléphone hier après midi, c'est lui qui m'a rappelé après mes messages innocent. A priori ça devrait être Bon après une légère hausse du prix. (9000) J'espère qu'il ne va pas me refaire le coup encore une fois en attendant samedi prochain. Mon chèque d'accompte n'est pas encore arrivé Et avec le 1er Mai il n'arrivera pas demain comme prévu mais mardi !

Je croise les doigts. Je ne sais pas si une visite de Thomas le rassurera sur mes intentions ou provoquera le contraire...
mikesurf
Passionnement
Passionnement

Véhicule : Cab e30 325i
e-mail : mikesurf40@yahoo.fr

MessageSujet: Re: Voilà enfin mon E30 cab, une 325i Alpinweiss II    Dim 30 Avr - 8:27

Moi perso je prendrai un jour de congé et j'irai la chercher au plus vite....avant qu'un autre lui mette 10000 cash sur la table
6L
Modérateur
Modérateur

Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr

MessageSujet: Re: Voilà enfin mon E30 cab, une 325i Alpinweiss II    Dim 30 Avr - 11:15

mikesurf a écrit:
Moi perso je prendrai un jour de congé et j'irai la chercher au plus vite....avant qu'un autre lui mette 10000 cash sur la table

C'est effectivement un ( gros) risque . Evil or Very Mad

Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : 325i cab, Z3M et Caterham HPC

MessageSujet: Re: Voilà enfin mon E30 cab, une 325i Alpinweiss II    Dim 30 Avr - 11:15

j'ai eu le même coup avec la Caterham : le vendeur a été submergé d'appels (de source sure, puisque les intéressés étaient pour la plupart membre du même club que moi), il a du coup voulu réévaluer le prix. la logique, même si elle ne fait pas plaisir au vendeur, peut se discuter et perso, sachant que je l'achetai sous le prix du marché français, même après réévaluation, ça ne m'a pas choqué plus que ça.

quoi qu'il en soit, ça augmente inévitablement la dose de "stress" lié à l'achat... drunken

je croise les doigts pour toi, ce cab est très beau. Wink
steph-86
Beaucoup
Beaucoup

Véhicule : E30,3.25i cabriolet
e-mail : chabot.stephane@hotmail.fr

MessageSujet: Re: Voilà enfin mon E30 cab, une 325i Alpinweiss II    Dim 30 Avr - 20:31

mikesurf a écrit:

Je voulais écrire la même chose. De plus comme dit plus haut , quand on trouve un véhicule , on ne le dit pas sur un forum car il ne faut pas oublié qu' il y a un paquet de membre que l' on ne voit jamais , ils n' écrivent jamais mais certains cherchent aussi des E30 cab-. Ils sont à l' affut.
Comme ils ne sont pas sur de leurs recherchent , ils se basent aux écrits des connaisseurs et te volent ton achat.

Dernière édition par steph-86 le Dim 30 Avr - 20:38, édité 1 fois
6L
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Voilà enfin mon E30 cab, une 325i Alpinweiss II    Dim 30 Avr - 20:33

J'apporte un léger bémol à ton propos .Les membres inscrits et non présentés sont bannis à l'issue d'un mois .

Ceux étant sous un seuil de messages le sont aprés un an .

Beaucoup
Beaucoup

Véhicule : E30,3.25i cabriolet
e-mail : chabot.stephane@hotmail.fr

MessageSujet: Re: Voilà enfin mon E30 cab, une 325i Alpinweiss II    Dim 30 Avr - 20:37

6L a écrit:
J'apporte un léger bémol à ton propos .Les membres inscrits et non présentés sont bannis à l'issue d'un mois .

Ceux étant sous un seuil de messages le sont aprés un an .

AHH!, je ne savais pas . C'est pas mal , mais est-ce que tout le monde participe avec ce règlement ?.
6L
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Voilà enfin mon E30 cab, une 325i Alpinweiss II    Dim 30 Avr - 20:40

Ceux qui participent sont ceux qui se plaisent dans notre communauté .

Les autres ne restent pas , ce qui se comprend aisément .

Passionnement
Passionnement

Véhicule : Cab e30 325i
e-mail : mikesurf40@yahoo.fr

MessageSujet: Re: Voilà enfin mon E30 cab, une 325i Alpinweiss II    Dim 30 Avr - 22:09

steph-86 a écrit:
mikesurf a écrit:

Je voulais écrire la même chose. De plus comme dit plus haut , quand on trouve un véhicule , on ne le dit pas sur un forum car il ne faut pas oublié qu' il y a un paquet de membre que l' on ne voit jamais , ils n' écrivent jamais mais certains cherchent aussi des E30 cab-. Ils sont à l' affut.
Comme ils ne sont pas sur de leurs recherchent , ils se basent aux écrits des connaisseurs et te volent ton achat.

Dans son cas c'est l'inverse qui se passe ...si il avait caché son achat ...je n'aurai pas pu lui signaler que le vendeur avait remis une annonce avec un prix plus élevé malgré qu'il a obtenu un accord verbal et envoyé un chèque...
Tom 3.25I
Beaucoup
Beaucoup

Véhicule : BMW 3.25I Cabriolet
e-mail : tom.vogel@wanadoo.fr

MessageSujet: Re: Voilà enfin mon E30 cab, une 325i Alpinweiss II    Lun 1 Mai - 12:27

Bonjour à l'équipe,

Hier, je me suis déplacé pour voir cette fameuse E3O qu a tapé dans les yeux de TIBO.

Tout d'abord place aux photos (photos prises avec mon iPad donc de travers désolé par avance) :

Inspection de la voiture, la base est saine cependant inévitable, il y a quelques points de rouilles à traiter et notamment sur le contour des ailes avants et sous le feux arrière gauche.

La peinture est dans son jus assez jolie, quelques traces et rayures sans grande gravité. La capote est neuve est présente très bien (je ne sais pas s'il a été procédé au remplacement des sangles et des joints de capote ils présentent plutôt bien mais je mets une réserve sur ce point !!!)

Au niveau du compartiment moteur : plutôt propre, il sera nécessaire de remplacer toutes les durites qui sont usées,(elles sont dures) il manque notamment la grosse durite qui se fixe sur la "boite à air" pour aller se loger derrière le bloc optique avant gauche. J'ai pas compris à quoi sert le petit raccord qui se trouve sur la grosse durite coudée entre le débitmètre et le boitier papillon. (Je suis preneur pour les avis loupe loupe )

Au niveau de l'habitacle, il est très jolie ce cuir bleu marine présente très bien pas trop usé sauf le raccord au niveau de la banquette arrière au centre entre les deux appuis-têtes (la teinte n'est pas la même il faudra teindre cette petite pièce par la suite)

Les chromes des pares-chocs présentent bien aussi.

Coté négatif, c'est l'échappement, le travail effectué dessus a été bâclé. Mad Mad

Il s'agit d'une voiture avec catalyseur. le catalyseur a été viré "sauvagement" la sonde lambda est dans le coffre, il me semble qu'il manque une donnée au calculateur de la voiture pour qu'elle fonctionne correcteur.

Le ralenti moteur est notamment instable. L'intermédiaire a été coupé afin qu'il puisse se raccorder au collecteur inox, du coup à la moindre accélération, il y a un bruit de claquement sur le bas de caisse au niveau de la console centrale et du levier de frein à main. Insupportable. De plus le bruit est énorme beaucoup trop présent. (Cela me fait réfléchir quant à la pose d'un collecteur intox, cependant au vu du silencieux posé sur la voiture, je pense que toute la ligne est à revoir !!! et que l'ensemble impact sur le bruit)

Beaucoup d'entre nous ont réalisé ce type de travaux sur leurs voitures je pense notamment à SAUSA qui me confirmera ce point. Moi-même et Florian allons y passer également le collecteur inox de marque Direnza est d'ailleurs dans le garage mais il me semble qu'il faut également acquérir un intermédiaire X Pipe afin de brancher la sonde lambda !!!

L'essai sur route est concluant, elle est volontaire au reconnaît le fameux 325I cependant, l'embrayage est usé tout comme les amortisseurs rien d'extraordinaire là-dessus cela n'empêche aucunement de rouler.

Je souhaite donc une bonne négociation à Monsieur TIBO, le vendeur est "joueur" quant au prix.

Il pense avoir un bijoux entre les mains, cependant après l'avoir emmené dans la mienne, la raison lui est en partie revenu. Je viens juste de changer les amortisseurs mercredi dernier ( amortisseurs + ressorts et toutes la visserie manchon anti-poussière, patins ... Smile Smile ) la différence est frappante entre les deux voitures.

Bonne route à TIBO j'espère qu'elle sera sienne !!!!
xo.16
Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : 325 i Phase 1

MessageSujet: Re: Voilà enfin mon E30 cab, une 325i Alpinweiss II    Lun 1 Mai - 12:33

Bien beau compte rendu Thomas, attention cependant aux points de rouille !!!

C'est une très bonne méthode d'y avoir été avec ton cabrio , une restaurée et une dans son jus , le proprio ne pouvait pas rester de marbre , c'est certain
Tom 3.25I
Beaucoup
Beaucoup

MessageSujet: Re: Voilà enfin mon E30 cab, une 325i Alpinweiss II    Lun 1 Mai - 12:33

Dernière chose, le voyant de l'ABS est constamment allumé !!!!

Cette voiture est très bien "optionnée"

- Clim
- régulateur de vitesse
- ordinateur de bord
- Pack sonos
Tom 3.25I
Beaucoup
Beaucoup

MessageSujet: Re: Voilà enfin mon E30 cab, une 325i Alpinweiss II    Lun 1 Mai - 12:36

xo.16 a écrit:
Bien beau compte rendu Thomas, attention cependant aux points de rouille !!!

C'est une très bonne méthode d'y avoir été avec ton cabrio , une restaurée et une dans son jus , le proprio ne pouvait pas rester de marbre , c'est certain

Exactement, il a été très étonné de la différence de comportement entre nos deux E 30 (il l'a d'ailleurs reconnu à plusieurs reprises), notamment le fameux essai de Pascal en 5ème à 50 km/h la différence est sans commune mesure !!!
peter69
Trop il kiff
Trop il kiff

MessageSujet: Re: Voilà enfin mon E30 cab, une 325i Alpinweiss II    Lun 1 Mai - 12:50

Tom 3.25I a écrit:

Il pense avoir un bijoux entre les mains, cependant après l'avoir emmené dans la mienne, la raison lui est en partie revenu. Je viens juste de changer les amortisseurs mercredi dernier ( amortisseurs + ressorts et toutes la visserie manchon anti-poussière, patins ... Smile Smile )  la différence est frappante entre les deux voitures.

Excellent!
clin

Tom 3.25I a écrit:
notamment le fameux essai de Pascal en 5ème à 50 km/h

Quel est cet essai, et le but?
6L
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Voilà enfin mon E30 cab, une 325i Alpinweiss II    Lun 1 Mai - 12:59

Une voiture en état moyen ne tiendra pas le 50 km/h en cinquiéme , elle broutera , etc.

Le but est de tester l'état mécanique de la 30.

Non loin de chez moi , en sortie d'autoroute , se trouve une zone limitée à 50 .

Dés la prise de la bretelle de sortie, je laisse la voiture ralentir à 50 km/h ( compteur qui plus est) .

Nous restons ensuite ainsi sur quasi un km .

Cet essais stupéfie tout le monde .

Trop il kiff
Trop il kiff

MessageSujet: Re: Voilà enfin mon E30 cab, une 325i Alpinweiss II    Lun 1 Mai - 13:56

Merci Pascal,
je vais m'empresser de le faire!

ivo
Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : 325 i cabriolet E 30
e-mail : yves_fete_des_chats@yahoo.fr

MessageSujet: Re: Voilà enfin mon E30 cab, une 325i Alpinweiss II    Lun 1 Mai - 14:32

-Lorsqu'on va inspecter une e30 en vue d'un achat faut toujours y aller avec une autre e30 pour que le vendeur se rende compte qu'il ne possède pas une " merveille " comme c'est trop souvent le cas .
-Les petits défauts sur cette auto seront vite corrigés . approuv
charlesmerlen
Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : E30 323i TC2 Baur '84 / Mehari '72 / Cox Cab '69 / Renault 4cv '58 / Golf IV '98
e-mail : charles.merlen@gmail.com

MessageSujet: Re: Voilà enfin mon E30 cab, une 325i Alpinweiss II    Lun 1 Mai - 15:26

Thomas, m'a spécifié que les travaux sur le moteur ainsi que l'échappement ont été fait de le Garage à Hirson.

On retrouve ici les problèmes sur un montage d'échappement baclé ainsi qu'une remise à niveau du moteur avec des pièces de provenance incertaine ( pas BMW tout du moins )

Concernant la voiture. Ce qu'il me fait le plus peur, c'est le jeu du vendeur sur la hausse de prix après s'être mis d'accord avec ce dernier. nul nul
tibo031
Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : 328i E36 1998 / BMW 325iX 1987 / M3 E36 3.2 Berline 1995

MessageSujet: Re: Voilà enfin mon E30 cab, une 325i Alpinweiss II    Lun 1 Mai - 15:40

Merci à thomas encore une fois d'avoir pris de son temps pour aller la voir et me faire un compte rendu aux petits oignons clin

Je vous tiens bien sûr au courant de l'avancée (du vendeur car moi je ne changerai pas d'avis...je la veux  Wink  ).
6L
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Voilà enfin mon E30 cab, une 325i Alpinweiss II    Lun 1 Mai - 16:25

Une BMW , à fortiori, une E30 est une voiture nettement au dessus de la mêlée .

Il est courant d'en trouver sur lesquelles , au mieux , l'entretien courant a été effectué au cours de sa vie .

En conséquence de quoi , il s'avére quasi obligatoire d'effectuer un reset lors de l'achat .

Et ce uniquement afin de la remettre dans son état originel .

Beaucoup
Beaucoup

MessageSujet: Re: Voilà enfin mon E30 cab, une 325i Alpinweiss II    Lun 1 Mai - 17:08

tibo031 a écrit:
Merci à thomas encore une fois d'avoir pris de son temps pour aller la voir et me faire un compte rendu aux petits oignons  clin

Je vous tiens bien sûr au courant de l'avancée (du vendeur car moi je ne changerai pas d'avis...je la veux  Wink  ).

Mais de rien cela a été fait avec plaisir.

Après c'est un fait certain tu t'y retrouveras à coup sûr !!!!

Bientôt dans ton garage :-)
Tom 3.25I
Beaucoup
Beaucoup

MessageSujet: Re: Voilà enfin mon E30 cab, une 325i Alpinweiss II    Lun 1 Mai - 17:10

charlesmerlen a écrit:
Concernant la voiture. Ce qu'il me fait le plus peur, c'est le jeu du vendeur sur la hausse de prix après s'être mis d'accord avec ce dernier. nul nul

Je suis d'accord avec toi Charles, ce n'est pas très correct de la part du vendeur. Cependant il a suivi les conseils de son garagiste qui lui a spécifié que la mise à prix de départ était trop basse !!!!!

Après ce qui est regrettable c'est de revenir sur un accord sur la chose et sur le prix !!!
Fabien57
Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : 325I cab phase 2
e-mail : fabien_kieffer@yahoo.fr

MessageSujet: Re: Voilà enfin mon E30 cab, une 325i Alpinweiss II    Lun 1 Mai - 19:09

Sur les photos, ne voit on pas aussi que l'arche de l'aile avant et le devant de la porte sont piquées ?

Pour l'échappement, j'ai fait cette modif, à savoir :

-Version phase 2 catalysée d'origine
-je suis passé en collecteur inox direnza avec intégration de la sonde lambda dans le xpipe, emplacement prévu à cet endroit. Ensuite intermédiaire inox scorpion et silencieux phase 1.

Je vois ici que le collecteur a l'air de correspondre à un raceland, c'est à dire le bas de gamme des collecteurs. (diamètre 52 mm au lieu de 45 d'origine). Le garagiste a donc du couper l'inter et l'adapter avec des manchons..
Quand à la sonde, très mauvais de la retirer car le moteur tourne en mode dégradé et ne gère pas bien le mélange air essence.

Rien d'insurmontable, mais il faudra revoir toute la ligne d'échappement et prévoir une sonde lambda. Coût environ 1000€.
Tom 3.25I
Beaucoup
Beaucoup

MessageSujet: Re: Voilà enfin mon E30 cab, une 325i Alpinweiss II    Lun 1 Mai - 19:15

Fabien57 a écrit:
Sur les photos, ne voit on pas aussi que l'arche de l'aile avant et le devant de la porte sont piquées ?

Pour l'échappement, j'ai fait cette modif, à savoir :

-Version phase 2 catalysée d'origine
-je suis passé en collecteur inox direnza avec intégration de la sonde lambda dans le xpipe, emplacement prévu à cet endroit. Ensuite intermédiaire inox scorpion et silencieux phase 1.

Je vois ici que le collecteur a l'air de correspondre à un raceland, c'est à dire le bas de gamme des collecteurs. (diamètre 52 mm au lieu de 45 d'origine). Le garagiste a donc du couper l'inter et l'adapter avec des manchons..
Quand à la sonde, très mauvais de la retirer car le moteur tourne en mode dégradé et ne gère pas bien le mélange air essence.

Rien d'insurmontable, mais il faudra revoir toute la ligne d'échappement et prévoir une sonde lambda. Coût environ 1000€.

Je suis d'accord avec ton verdict, effectivement le ralenti moteur est mauvais à l'arrêt, le défaut de sonde lambda doit être la cause.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Voilà enfin mon E30 cab, une 325i Alpinweiss II    

Voilà enfin mon E30 cab, une 325i Alpinweiss II
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant