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 nouveau membre 318i Cabriolet

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MessageSujet: Re: nouveau membre 318i Cabriolet   Sam 1 Juil - 10:10

Comptes tours + econométre ?

Qu'as tu fait pour reactiver le compte tours ?

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vivic
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MessageSujet: Re: nouveau membre 318i Cabriolet   Sam 1 Juil - 12:27

Changement des piles
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MessageSujet: Re: nouveau membre 318i Cabriolet   Sam 1 Juil - 18:39

vivic a écrit:
ça fonctionne le compte tours ! Calorstat changé également. Buse de refroidissement neuve.




Économètre à 0 alors que tu es à 2000 t/min?
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vivic
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MessageSujet: Re: nouveau membre 318i Cabriolet   Sam 1 Juil - 19:33

Je ralentissais !
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MessageSujet: Re: nouveau membre 318i Cabriolet   Sam 1 Juil - 19:38

y-a juste un truc bizarre mais qui me gêne sans plus.

Quand j'ai donné la BMW le premier voyant vert de l'ODB ne fonctionne pas (ou de temps en temps). Maintenant il fonctionne mais plus le second.
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vivic
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MessageSujet: Re: nouveau membre 318i Cabriolet   Dim 9 Juil - 10:16

hier après midi, séance lavage. J'ai trouvé chez action "une sorte de Gifi des temps moderne" un shampoing lustrant, à peine 2euro je n'avais rien à craindre. Puis, truc futile, un brillant à pneus, pareil 2 euro. Puis une brosse à jantes, etc, etc...

J'ai voulu tester sur un cobaye, la mercedes, puis plus là. Donc en avant et pour le prix je ne suis vraiment pas déçu. Un lavage, un rinçage et un coup de serviette magique Meguiar's.





puis j'ai aussi régler l'antenne (monté à l'envers par le garagiste)



et les verins du couvre capote qu'il a fallu retravailler un peu. C'est du made in france mais les trou de fixations pas assez large et l'épaisseur trop importante pour remettre le circlips. une fois repeint remontage et tout est ok



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peter69
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MessageSujet: Re: nouveau membre 318i Cabriolet   Lun 17 Juil - 16:05

vivic a écrit:
je comprends toutefois certaines questions sont restées sans réponse sur mon topic mais pas grave non plus. Merci

au sujet de la boite à fusible, je demande cela car tu as le même modèle que moi. J'ai, enfin j'avais avant que le mecanno la casse, une petite vis à tête orange au niveau du cercle rouge.

J'y tenais et j'ai demandé son remplacement mais il ne trouve pas. Quelqu'un serait me dire si d'origine ou pas ?

Merci pour les photos et pour les sièges le détailing j'essaierai d'abord moi même.



Voilà une photo d'un couvercle "complet". Tous les couvercles sont cassés, ceux qui ne le sont pas ont été remplacés, ce qui est mon cas.

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MessageSujet: Re: nouveau membre 318i Cabriolet   Lun 17 Juil - 16:19

je vais en commander un neuf ou chercher sur le bon coin. Un truc de plus à la liste veleda Laughing

j'ai mon câble d'accélérateur à changer également.

Vivement les congés que j'ai le temps de faire tout cela, d'où mon nombre de question. Je prépare avant que tout le monde (ou presque) déserte les forums Wink
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peter69
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MessageSujet: Re: nouveau membre 318i Cabriolet   Lun 17 Juil - 21:55

De mémoire 14 ou 15€ en neuf chez BM, sur LBC c'est très difficile à trouver avec la patte de verrouillage non cassée. De plus, avec les FDP tu dépasses le prix du neuf chez BM

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MessageSujet: Re: nouveau membre 318i Cabriolet   Mer 30 Aoû - 19:19

le mois d'août se termine et malgré 3 semaines à la maison je n'ai pas touché au cabriolet. A part changer le cable d'accélérateur je n'ai rien fait de tout ce qui était prévu. J'ai passé la plus part de mon temps à faire des travaux pour la maison. Mais le résultat est là.

J'ai toujours cette fuite au niveau de la DA. Pas importante mais elle est là et pour moi c'est une durite fatiguée. Par contre j'ai observé qu'en dessous d'une certaine température extérieure, plus rien. Est-ce moi qui fabule ou quelqu'un à une explication à cela ?
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MessageSujet: Re: nouveau membre 318i Cabriolet   Mer 30 Aoû - 19:41

Où est la fuite ?

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MessageSujet: Re: nouveau membre 318i Cabriolet   Mer 30 Aoû - 19:57

Je pense au niveau du collier qui tient la durite au bocal. Je l'ai vu en plaçant un scotch mouchard et on voit de l'huile au niveau du sertissage
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MessageSujet: Re: nouveau membre 318i Cabriolet   Mer 30 Aoû - 20:01

Il y a 2 colliers sous ce bocal . Il te suffit de les retirer et d'en poser des neufs .

Je te suggére d'en installer des plus larges , ce que je fais du reste , y compris sur la E34 d'Alextoy .

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MessageSujet: Re: nouveau membre 318i Cabriolet   Mer 30 Aoû - 20:05

ok je vais essayer cela avant de changer. J'ai cru comprendre qu'il ne faut surtout pas raccourcir ces durites.

Que me conseilles-tu comme collier car ce sont actuellement ces colliers difficile à retirer et à remettre. Je n'ai pas la bonne pince. Est-ce que les colliers à serrage par écrou sont recommandés ?
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MessageSujet: Re: nouveau membre 318i Cabriolet   Mer 30 Aoû - 20:10

Il faut utiliser des colliers inox à serrer :13-27 en 15 mm de large .

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MessageSujet: Re: nouveau membre 318i Cabriolet   Mer 30 Aoû - 20:12

oui inox plus solide au serrage. Merci. j'ajoute à ma liste...
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MessageSujet: Re: nouveau membre 318i Cabriolet   Mer 30 Aoû - 20:21

Il faut en poser sur chaque extrémité des tuyaux partant du gobelet .

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MessageSujet: Re: nouveau membre 318i Cabriolet   Mer 30 Aoû - 20:24

C'est noté je vais changer les deux
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MessageSujet: Re: nouveau membre 318i Cabriolet   Mer 30 Aoû - 20:31

Cool

Il y a 4 colliers à poser.

2 sous le gobelet et 1 à chaque extrémité des tuyaux en partant .

Je te suggére également de démancher le tuyau arrivant sur la pompe de DA.

D'en recueillir l'huile .

De rebrancher ce tuyau puis de remplir le gobelet avec de l'huile de DA.

De rouler un peu ( afin que l'huile se mélange avec celle en place)

Puis de réiterer cette opération à 3 reprises .

A l'issue de ces manip. l'huile du circuit sera quasi neuve .

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MessageSujet: Re: nouveau membre 318i Cabriolet   Mer 30 Aoû - 20:39

Bizarre je n'ai pas la voiture avec moi mais de mémoire les deux tuyaux qui partent du bocal se termine par un morceau de métal sertie sur les tuyaux
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MessageSujet: Re: nouveau membre 318i Cabriolet   Mer 30 Aoû - 20:46

Il y a plusieurs montages.

Sur le cab de Florian , il y a les tuyaux sous le gobelets ainsi que l'extrémité de celui arrivant sur la pompe , soit 3

colliers .

Je viens de verifier sur mon touring , il y a bien les 2 tuyaux sous le gobelet par contre ce sont des raccords sertis

aux extrémités .

Donc , à voir selon la configuration .

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MessageSujet: Re: nouveau membre 318i Cabriolet   Sam 23 Sep - 19:04

Ce matin et cette fin de journée, changement des colliers du bocal. Affaire à suivre.

J'en aussi profité pour changer l'ampoule HS de la console centrale. J'ai échangé avec celle du cendrier pour vérifier et bingo l'ampoule était bien HS. Sauf que... et là c'est le drame (ou presque). L'autre ampoule de gauche fonctionnait OU PAS. En tapotant s'était ok et puis en éteignant rallumant plus rien.

Le petit drame c'est que l'ampoule à fini par griller. J'ai mis celle de droite à la place et vlan pareil. Du coup je n'ai plus une seule ampoule Laughing  Donc 3 a racheter mais j'espère qu'il n'y a pas un petit pb électrique car en démontant j'ai vu quelques bidouilles pas très claire. Bon ça fonctionnait, il n'y a pas de raison qu'après les ampoules neuves tout ce passe bien.

Démontage, 2 vis par le haut, cache n°2 et 4, deux vis par le bas sous les 2 variateurs de chaleurs et chauffage.



le petit truc noir, c'est le culot pour l'ampoule



et le petit truc couleur "or" permet de diffuser la lumière sur la partie haute. Eviter de le retirer, pas simple à remettre

l'ampoule se fixe juste sa droite.

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MessageSujet: Re: nouveau membre 318i Cabriolet   Sam 23 Sep - 19:15

J'avais aussi des bidouilles électriques sur mon auto, mais heureusement seulement sur le faisceau de l'autoradio.
Ces autos ont eu des périodes mouvementées où l'entretien était loin d'être une priorité.
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MessageSujet: Re: nouveau membre 318i Cabriolet   Sam 23 Sep - 19:17

je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que le type s'est planté et à coupé un des fils des feux de détresse. A ce niveau il y a pas moins de 2 cosses raccords, à moins qu'il y ait une utilité à cela. Je n'ai pas cherché plus loin.

Ampoules commandées à l'instant sur la bay...
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MessageSujet: Re: nouveau membre 318i Cabriolet   Sam 4 Nov - 18:44

en attendant les ressorts/amortisseurs, j'ai contrôlé la fuite de la DA. Il semble qu'avec les nouveaux colliers se problème soit résolu en attendant de les refaire.

je n'ai plus une lumière qui manque à l'intérieur, pb résolu.

Démontage des HP, 25 ans aprés voici le résultat.



j'ai hésité entre les focal et les MTX. Les focal sont 2 mim plus épai, ayant fait plusieurs magasin pour trouver la puissance adéquate avec l'autoradio j'ai donc pris les MTX. Je vais pouvoir assaisonner tout le quartier de Metallica Laughing



par contre je me suis fait volé le capuchon d'antenne. Quel utilité ??? d'autant que c'est difficile à enlever.
je ne trouve pas de site vendant uniquement ce capuchon. Personne n'aurait ça sur une vieille antenne ou même une vieille radiocommande ?



j'avance tranquillement sur mon auto
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MessageSujet: Re: nouveau membre 318i Cabriolet   

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