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 325i ph1 - schwarz / cuir perlbeige - 1986 - peter69 - seconde manche

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MessageSujet: Re: 325i ph1 - schwarz / cuir perlbeige - 1986 - peter69 - seconde manche   Mer 24 Jan - 11:42

Mon CO est de 1 , les sorties d'échappement ne sont aucunement souillées .

(Je répond également ,étant dans le même cas ). pale

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MessageSujet: Re: 325i ph1 - schwarz / cuir perlbeige - 1986 - peter69 - seconde manche   Mer 24 Jan - 11:54

il y a quelque chose qui me traverse l'esprit .

Pascal , tu à la même configuration que Peter dans le refroidissement , vous deux avez mis un radiateur de plus

grande taille, est ce que la sonde de température est la même que le radiateur en monte d'origine ?

"J'ouvre un nouveau topic pour éviter de perdre les infos sur mon auto.

J'ai profité de quelques jours OFF pour procéder au remplacement de tout le système de refroidissement, j'ai profité du remplacement du radiateur pour en installer un qui est pour auto avec climatisation
."

on part du principe ou lorsque qu’une clim est en marche l'auto monte le régime pour ne pas caler .

avez vous installer d'autre périphérique tel que des sondes pour version clim ??
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MessageSujet: Re: 325i ph1 - schwarz / cuir perlbeige - 1986 - peter69 - seconde manche   Mer 24 Jan - 11:56

Le radiateur king size a été installé plusieurs années aprés la naissance du soucis . Wink

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MessageSujet: Re: 325i ph1 - schwarz / cuir perlbeige - 1986 - peter69 - seconde manche   Mer 24 Jan - 11:59

je sèche ! Sad
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MessageSujet: Re: 325i ph1 - schwarz / cuir perlbeige - 1986 - peter69 - seconde manche   Mer 24 Jan - 12:57

6L a écrit:
Je ne te lâche pas . Je n'ai simplement pas d'idées d'investigations supplémentaires .

Je l'avais compris dans ce sens là!  Wink

e3002 a écrit:
je suis sa de près aussi , bon pour moi ton auto fonctionnais parfaitement avant , n'aurais tu pas une durite de pincer quelque part ?? tu peux nous faire des photo de pres du compartiment moteur ??

sa ce trouve tu est passé a coté de quelque chose que tu n'aurais pas vu ???

si trop d'aire au contraire ta voiture cale ( tu peux tester juste en retirant ta jauge d'huile).

que donne ton CO ?

n'aurais tu pas mis un joint en papier à l'envers ?? un exemple un joint avec des trou il suffit que tu le retourne pour qu'ils bouche un orifice quelconque au niveau du boitier papillon ???

sinon il ne te reste plus qu'a tout re démonter ! ou utiliser la méthode de pontage de câble entre les connecteurs électronique .

Je suis surement passé à coté de quelque chose car le ralenti n'est pas bon.

Quand je retire le bouchon de remplissage d'huile, le régime descend mais l'auto ne cale pas.

Le joint du boitier papillon n'a que 4 perforations pour le passage des 4 vis de fixation et un trou central pour le passage de l'air. Donc il n'a pas de sens de montage.

Mon CO a été mesuré à 3 lors du CT, donc avant mes travaux. Il serait peut être bon de refaire une mesure maintenant. Je ne sais pas ce que ça peut apporter.

Une hypothèse me vient à l'esprit :
Avant les travaux mon auto devait peut être avoir une prise d'air, un mécanicien du dimanche après midi aurait compensé cette prise d'air en refermant le papillon. La valeur d'ouverture du papillon serait de 0.20mm, or je suis absolument certain de ne pas avoir cette valeur. Lors de mes investigations, j'avais essayé de glisser une cale de 0.20 sans succès.
En faisant mes travaux j'aurais remédié à la prise d'air et je me retrouverais donc maintenant avec un manque d'air.
C'est plausible comme hypothèse ou le délire me gagne?

e3002 a écrit:
je sèche !  Sad

C'est pas le moment! reprends vite tes esprits!
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MessageSujet: Re: 325i ph1 - schwarz / cuir perlbeige - 1986 - peter69 - seconde manche   Mer 24 Jan - 13:02

Pas forcément en touchant au papillon, la plus part du temps, il touche le Debitmetre.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
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MessageSujet: Re: 325i ph1 - schwarz / cuir perlbeige - 1986 - peter69 - seconde manche   Mer 24 Jan - 13:04

Les apprentis sorciers trafiquant le DBM étaient légion et  sont encore actifs sur d'autres forums . Rolling Eyes

Lors d'une "prise d'air" , ils s'attaquent à la conséquence et aucunement à la cause .

Le fait que le moteur s'étouffe lorsque tu retires le bouchon de remplissage d'huile signifie que l'étanchéité du

moteur est bonne ce qui est une excellente chose car celui ci fonctionne en " dépression" .

Pour repondre à ton propos, il n'y a pas de délire , il faut tester afin d'éliminer toutes les pistes .

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MessageSujet: Re: 325i ph1 - schwarz / cuir perlbeige - 1986 - peter69 - seconde manche   Mer 24 Jan - 14:08

charlesmerlen a écrit:
Pas forcément en touchant au papillon, la plus part du temps, il touche le Debitmetre.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

J'ai bien regardé si mon DBM avait été ouvert, le cordon d'étanchéité du couvercle est d'origine. Pas de bidouille de ce côté là.

6L a écrit:
Les apprentis sorciers trafiquant le DBM étaient légion et  sont encore actifs sur d'autres forums . Rolling Eyes

Lors d'une "prise d'air" , ils s'attaquent à la conséquence et aucunement à la cause .

Le fait que le moteur s'étouffe lorsque tu retires le bouchon de remplissage d'huile signifie que l'étanchéité du

moteur est bonne ce qui est une excellente chose car celui ci fonctionne en " dépression" .


Pour répondre à ton propos, il n'y a pas de délire , il faut tester afin d'éliminer toutes les pistes .

C'est une bonne chose, quand je tire la jauge à huile, le régime moteur chute aussi sans toutefois caler.
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MessageSujet: Re: 325i ph1 - schwarz / cuir perlbeige - 1986 - peter69 - seconde manche   Mer 24 Jan - 14:14

peter69 a écrit:
charlesmerlen a écrit:
Pas forcément en touchant au papillon, la plus part du temps, il touche le Debitmetre.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

J'ai bien regardé si mon DBM avait été ouvert, le cordon d'étanchéité du couvercle est d'origine. Pas de bidouille de ce côté là.

6L a écrit:
Les apprentis sorciers trafiquant le DBM étaient légion et  sont encore actifs sur d'autres forums . Rolling Eyes

Lors d'une "prise d'air" , ils s'attaquent à la conséquence et aucunement à la cause .

Le fait que le moteur s'étouffe lorsque tu retires le bouchon de remplissage d'huile signifie que l'étanchéité du

moteur est bonne ce qui est une excellente chose car celui ci fonctionne en " dépression" .


Pour répondre à ton propos, il n'y a pas de délire , il faut tester afin d'éliminer toutes les pistes .

C'est une bonne chose, quand je tire la jauge à huile, le régime moteur chute aussi sans toutefois caler.

Gage d'excellente étanchéité . clin

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MessageSujet: Re: 325i ph1 - schwarz / cuir perlbeige - 1986 - peter69 - seconde manche   Mer 24 Jan - 14:29

charlesmerlen a écrit:
Que se passe-t-il si tu laisse branché ton actuateur mais que le déconnecte de la pipe en bouchant les orifices ?

Et bien voilà la réponse.

Actuateur déconnecté des pipes et branché électriquement.



Je démarre l'auto sans soucis. Le régime est très bas. Le moteur est froid.



L'actuateur est en position milieu.



Je laisse le moteur chauffer.

Le régime augmente.



L'actuateur se ferme complètement. Il semblerait qu'il essaie de corriger le régime trop haut.



Le problème est identique mais décalé sur la plage de régime.

Je remonte l'actuateur sur l'auto. Le régime est à nouveau très élevé.



Crying or Very sad
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MessageSujet: Re: 325i ph1 - schwarz / cuir perlbeige - 1986 - peter69 - seconde manche   Mer 24 Jan - 14:36

L'actuateur corrige le ralenti à la marge .

Il a succédé au "tiroir additionnel" , dont est doté ma 635 ph 1 , qui est un tube dans lequel se trouve un piston,

obturant une petite arrivée d'air .Piston dont le réglage s'effectue à l'aide d'un tournevis .

L'actuateur étant commandé electriquement .

Les problémes d'actuateur rencontrés se traduisaient par un ralenti irrégulier .

Le mien a été remplacé , sur les conseils d'un mécano ( spécialiste en E30) alors que quasi neuf par un autre ,

sans aucune incidence sur le ralenti élevé . Laughing


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MessageSujet: Re: 325i ph1 - schwarz / cuir perlbeige - 1986 - peter69 - seconde manche   Mer 24 Jan - 14:45

Un capteur de position HS ou mal réglé peut donner un ralenti trés elevé .

Tente STP d'en modifier légérement le réglage .


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MessageSujet: Re: 325i ph1 - schwarz / cuir perlbeige - 1986 - peter69 - seconde manche   Mer 24 Jan - 15:02

6L a écrit:
Un capteur de position HS ou mal réglé peut donner un ralenti trés elevé .

Tente STP d'en modifier légérement le réglage .


Je vais essayer, je ne suis plus à ça près!
Ma caisse à outils est ma meilleure amie en ce moment!
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MessageSujet: Re: 325i ph1 - schwarz / cuir perlbeige - 1986 - peter69 - seconde manche   Mer 24 Jan - 16:33

peter69 a écrit:
6L a écrit:
Je ne te lâche pas . Je n'ai simplement pas d'idées d'investigations supplémentaires .

Je l'avais compris dans ce sens là!  Wink

e3002 a écrit:
je suis sa de près aussi , bon pour moi ton auto fonctionnais parfaitement avant , n'aurais tu pas une durite de pincer quelque part ?? tu peux nous faire des photo de pres du compartiment moteur ??

sa ce trouve tu est passé a coté de quelque chose que tu n'aurais pas vu ???

si trop d'aire au contraire ta voiture cale ( tu peux tester juste en retirant ta jauge d'huile).

que donne ton CO ?

n'aurais tu pas mis un joint en papier à l'envers ?? un exemple un joint avec des trou il suffit que tu le retourne pour qu'ils bouche un orifice quelconque au niveau du boitier papillon ???

sinon il ne te reste plus qu'a tout re démonter ! ou utiliser la méthode de pontage de câble entre les connecteurs électronique .

Je suis surement passé à coté de quelque chose car le ralenti n'est pas bon.

Quand je retire le bouchon de remplissage d'huile, le régime descend mais l'auto ne cale pas.

Le joint du boitier papillon n'a que 4 perforations pour le passage des 4 vis de fixation et un trou central pour le passage de l'air. Donc il n'a pas de sens de montage.

Mon CO a été mesuré à 3 lors du CT, donc avant mes travaux. Il serait peut être bon de refaire une mesure maintenant. Je ne sais pas ce que ça peut apporter.

Une hypothèse me vient à l'esprit :
Avant les travaux mon auto devait peut être avoir une prise d'air, un mécanicien du dimanche après midi aurait compensé cette prise d'air en refermant le papillon. La valeur d'ouverture du papillon serait de 0.20mm, or je suis absolument certain de ne pas avoir cette valeur. Lors de mes investigations, j'avais essayé de glisser une cale de 0.20 sans succès.
En faisant mes travaux j'aurais remédié à la prise d'air et je me retrouverais donc maintenant avec un manque d'air.
C'est plausible comme hypothèse ou le délire me gagne?

e3002 a écrit:
je sèche !  Sad

C'est pas le moment! reprends vite tes esprits!
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Il te faut absolument refaire le réglage à 1, cela joue sur le ralenti
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MessageSujet: Re: 325i ph1 - schwarz / cuir perlbeige - 1986 - peter69 - seconde manche   Mer 24 Jan - 20:24

Je n'ai pas d'idée miracle non plus mais il faudrait déjà régler le CO à 1 comme le préconise xo.16 et également régler le boîtier papillon à 0.20 comme préconisé afin d'être sur que cela ne vienne déjà pas de là Wink
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peter69
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MessageSujet: Re: 325i ph1 - schwarz / cuir perlbeige - 1986 - peter69 - seconde manche   Mer 24 Jan - 22:34

xo.16 a écrit:
Il te faut absolument refaire le réglage à 1, cela joue sur le ralenti

Oui, je ne l'avais pas fait car avant je voulais faire les travaux qui m'ont conduit à ce ralenti désastreux!

Fabien57 a écrit:
Je n'ai pas d'idée miracle non plus mais il faudrait déjà régler le CO à 1 comme le préconise xo.16 et également régler le boîtier papillon à 0.20 comme préconisé afin d'être sur que cela ne vienne déjà pas de là Wink

Je vais régler le papillon à 0.20mm et ensuite le CO.
Et avec beaucoup de chance, ça fonctionnera peut être correctement.
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6L
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MessageSujet: Re: 325i ph1 - schwarz / cuir perlbeige - 1986 - peter69 - seconde manche   Mer 24 Jan - 22:45

J'ai réglé des dizaines de capteurs de position, sans jamais m'occuper de ce 0,2 d'ouverture et n'ai jamais eu ce

soucis de régime élevé de ralenti .

Mais bon , dans notre cas , chaque piste est bonne à suivre .

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MessageSujet: Re: 325i ph1 - schwarz / cuir perlbeige - 1986 - peter69 - seconde manche   Mer 24 Jan - 22:47

xo.16 a écrit:
peter69 a écrit:
6L a écrit:
Je ne te lâche pas . Je n'ai simplement pas d'idées d'investigations supplémentaires .

Je l'avais compris dans ce sens là!  Wink

e3002 a écrit:
je suis sa de près aussi , bon pour moi ton auto fonctionnais parfaitement avant , n'aurais tu pas une durite de pincer quelque part ?? tu peux nous faire des photo de pres du compartiment moteur ??

sa ce trouve tu est passé a coté de quelque chose que tu n'aurais pas vu ???

si trop d'aire au contraire ta voiture cale ( tu peux tester juste en retirant ta jauge d'huile).

que donne ton CO ?

n'aurais tu pas mis un joint en papier à l'envers ?? un exemple un joint avec des trou il suffit que tu le retourne pour qu'ils bouche un orifice quelconque au niveau du boitier papillon ???

sinon il ne te reste plus qu'a tout re démonter ! ou utiliser la méthode de pontage de câble entre les connecteurs électronique .

Je suis surement passé à coté de quelque chose car le ralenti n'est pas bon.

Quand je retire le bouchon de remplissage d'huile, le régime descend mais l'auto ne cale pas.

Le joint du boitier papillon n'a que 4 perforations pour le passage des 4 vis de fixation et un trou central pour le passage de l'air. Donc il n'a pas de sens de montage.

Mon CO a été mesuré à 3 lors du CT, donc avant mes travaux. Il serait peut être bon de refaire une mesure maintenant. Je ne sais pas ce que ça peut apporter.

Une hypothèse me vient à l'esprit :
Avant les travaux mon auto devait peut être avoir une prise d'air, un mécanicien du dimanche après midi aurait compensé cette prise d'air en refermant le papillon. La valeur d'ouverture du papillon serait de 0.20mm, or je suis absolument certain de ne pas avoir cette valeur. Lors de mes investigations, j'avais essayé de glisser une cale de 0.20 sans succès.
En faisant mes travaux j'aurais remédié à la prise d'air et je me retrouverais donc maintenant avec un manque d'air.
C'est plausible comme hypothèse ou le délire me gagne?

e3002 a écrit:
je sèche !  Sad

C'est pas le moment! reprends vite tes esprits!
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Il te faut absolument refaire le réglage à 1, cela joue sur le ralenti

Mon CO est à 1 . Laughing

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MessageSujet: Re: 325i ph1 - schwarz / cuir perlbeige - 1986 - peter69 - seconde manche   Mer 24 Jan - 22:56

6L a écrit:
J'ai réglé des dizaines de capteurs de position, sans jamais m'occuper de ce 0,2 d'ouverture et n'ai jamais eu ce

soucis de régime élevé de ralenti .

Mais bon , dans notre cas , chaque piste est bonne à suivre .

Nous parlions de régler le papillon et non le capteur. Comme ci-dessous avec une cale.



l'image vient d'ici

Ensuite il convient de régler le capteur.
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MessageSujet: Re: 325i ph1 - schwarz / cuir perlbeige - 1986 - peter69 - seconde manche   Mer 24 Jan - 23:02

Je n'avais pas vu que vous aviez une vis sur le boitier de papillon ...
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MessageSujet: Re: 325i ph1 - schwarz / cuir perlbeige - 1986 - peter69 - seconde manche   Mer 24 Jan - 23:08

charlesmerlen a écrit:
Je n'avais pas vu que vous aviez une vis sur le boitier de papillon ...

Tu parles de la vis repérée 2 ou de la vis qui sert à régler la position du papillon?



D'ailleurs si quelqu'un connait la fonction de cette vis 2.
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MessageSujet: Re: 325i ph1 - schwarz / cuir perlbeige - 1986 - peter69 - seconde manche   Jeu 25 Jan - 0:02

La vis pour le réglage du papillon est en dessous de la timonerie.

La vis 1 est celle du DBM pour le réglage du CO
La vis 2 sur le boitier papillon, semble servir à "régler" le bypass d'air d'après le lien mis plus haut et donc influx sur le ralenti.
(Je vais aller vérifier si j'ai cette même vis)

Surprenant d'avoir une vis de bypass quand tu peux régler le papillon.
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MessageSujet: Re: 325i ph1 - schwarz / cuir perlbeige - 1986 - peter69 - seconde manche   Jeu 25 Jan - 8:16

peter69 a écrit:
6L a écrit:
J'ai réglé des dizaines de capteurs de position, sans jamais m'occuper de ce 0,2 d'ouverture et n'ai jamais eu ce

soucis de régime élevé de ralenti .

Mais bon , dans notre cas , chaque piste est bonne à suivre .

Nous parlions de régler le papillon et non le capteur. Comme ci-dessous avec une cale.



l'image vient d'ici

Ensuite il convient de régler le capteur.

C'est bien de cela dont je parlais.

Je n'ai jamais vérifié l'ouverture du papillon juste avant le réglage du capteur situé en dessous .

Par contre sur la voiture de Guillaume , je me souviens avoir diminué l'ouverture du papillon, en effet j'étais

dans l'impossibilité de régler le capteur .

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MessageSujet: Re: 325i ph1 - schwarz / cuir perlbeige - 1986 - peter69 - seconde manche   Jeu 25 Jan - 8:23

Le boitier réchauffeur du papillon, serait-il en cause ? si le LDR n'y arrive pas
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MessageSujet: Re: 325i ph1 - schwarz / cuir perlbeige - 1986 - peter69 - seconde manche   Jeu 25 Jan - 8:31

J'ai démonté , nettoyé et remplacé le joint en liége .

Donc RAS de ce côté .

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MessageSujet: Re: 325i ph1 - schwarz / cuir perlbeige - 1986 - peter69 - seconde manche   

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325i ph1 - schwarz / cuir perlbeige - 1986 - peter69 - seconde manche
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