bmw e30 cabriolet convertible
 
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 e30 cabriolet 325i

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cyril28500
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MessageSujet: Re: e30 cabriolet 325i   Sam 5 Mai - 14:02

ivo a écrit:
-Tu risques même de casser la corde qui va te pendre ..... mdr

Toujours vivant, la corde à lâché sous le poids de la connerie Sad
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e3002
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MessageSujet: Re: e30 cabriolet 325i   Sam 5 Mai - 14:10

salut, je viens de lire le topic , dommage , ouvre ton haut moteur pour voir les dégât si les cylindres sont rayé ou pas.

je ne connais pas le niveau de ta restauration , mais sache qu'ils existe encore des moteur en occasion des 325i.

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BOUMBO
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MessageSujet: Re: e30 cabriolet 325i   Sam 5 Mai - 16:09

Les grand meres disent: "y a que ceux qui font rien qui ne se trompent pas".

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SOUFFLER C'EST TRICHER!!  No Turbo Inside!!!!




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cyril28500
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MessageSujet: Re: e30 cabriolet 325i   Sam 5 Mai - 22:39

Hello, la culasse est sortie. Les soupapes n'ont plus une étanchéités parfaite, mais elle n'explique pas les compression très basse. La BMW est rentré dans le sous sol, demain nous sortons bielle piston du cylindre ayant le taux de compression le plus faible afin d'avoir plus d'éléments à analyser pour comprendre le problème.
Par la même occasion je ferai le jeu à la coupe des segments.

Les cylindres présente de très légère trace visible à l’œil, mais imperceptible à l'ongle et au doigt.

Le programme des prochains jour va être bien remplis:

- Passer la règle sur la culasse et le bloc par mesure de précaution
- Démontage intégrale de la culasse pour nettoyage et vérification des jeu
- Démontage du carter d'huile et nettoyage
- Nettoyage + vérification du capteur de niveau d'huile car le voyant reste toujours allumé sur le check control
- Changement des divers joints moteur, que je n'avais pas précédemment changés

Suivant ce que ça donne dans le bas moteur et au niveau des pistons j'aviserai. Je vais profité que la culasse soit tombé pour changer les joints de queue de soupape, les vis de culasse qui était hexagonale et non torx, et bien entendu le joint de culasse. Le JDC n'était pas mort, mais il était quand même temps de le faire car au niveau des passage d'eau le joint commencé à bien ce dégrader.

J'espère au pire en avoir pour un jeu de segment car je souhaité tomber le moteur pendant l'hiver 2019 pour réaléser, changer les coussinets, ajuster l'admission et l'échappement à la culasse, équilibrer le volume des chambre, faire équilibré au poil la partie mobile, faire l'embrayage, mettre un eprom reprogrammable, un arbre à came et un collecteur d'échappement différent de l'origine. Tous ceci afin de redonner une seconde jeunesse au moteur, augmenter la plage d'utilisation.

Prochainement, je vais mettre les photos .
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MessageSujet: Re: e30 cabriolet 325i   Dim 6 Mai - 0:53

impec jolie programme , fait nous des photos stp
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ivo
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MessageSujet: Re: e30 cabriolet 325i   Dim 6 Mai - 7:22

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MessageSujet: Re: e30 cabriolet 325i   Dim 6 Mai - 13:19

Merci ivo, le tuto m'a permis de confirmer la présence de deux vis coté bv qui tiennent le carter moteur.

Bon les photos de la boulette:

La photo du moulin tous propre fuite :



à 15h, la culasse était presque près à sortir:



Voici les super piston:



Et mon joint de culasse, qui après de loyaux service, peux partir à la retraite:



Tous est propre, il n'y a plus qu'a tous démonter :



Les deux filles sont ensemble:



Je suis étonné, sur le joint de culasse il y est inscrit 2.5 et 2.7 e, ça devrai pas être 2.5i? De plus j'ai rien trouvé en tapant la référence sur le joint sur internet Question





Cette aprem l'inspection continue
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Jeffz3
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MessageSujet: Re: e30 cabriolet 325i   Dim 6 Mai - 14:47

un "simple" rodage de soupapes de suffirait pas à ton sens ? car le résultat est vraiment significatif...

vraiment dommage en tout cas. il faut être "pris pour être appris" comme on dit... pale Wink
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peter69
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MessageSujet: Re: e30 cabriolet 325i   Dim 6 Mai - 19:13

sacré chantier! clin
Courage pour la suite, mais j'ai l'impression que tu n'en manques pas!
Wink
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MessageSujet: Re: e30 cabriolet 325i   Dim 6 Mai - 22:38

j'ai pas l'impression que les cylindres sont attaqués ?? scratch
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MessageSujet: Re: e30 cabriolet 325i   Dim 6 Mai - 22:42

peter69 a écrit:
sacré chantier! clin
Courage pour la suite, mais j'ai l'impression que tu n'en manques pas!
Wink

ça va le faire clin , la ou je suis dégouté, c'est que ça devait être ma voiture pour mon mariage fin mai, mais la ça va être compromis, heureusement il reste la porsche même si elle est moins pimpante.

En tous cas, cette malheureuse expérience, m'a fait prendre conscience qu'il vas falloir que je ralentisse les restaurations en cours pour m'acheter du matériel( caméra d'inspection, compressiomètre et instruments de métrologie) car le moteur et la boite de l'alpine ont eu été aussi microbillé. J'aimerai évité de refaire la même fuite . De plus, je n'ai pas encore de balance, de seringues, ... pour "optimisé" le fonctionnement de mes moteurs.

Sinon revenons à ma petite mère, le carter fais de la résistance car les vis tors sont gripé et en plus je n'ai pas la douille de 8 torx pour les sortirs. Des 8h demain, je décroche mon téléphone pour trouver ce qu'il me faut histoire de finir de tomber le carter et sortir bielle-piston du cylindre 5. Car actuellement, je ne sais pas encore ce qui provoque ma perte de compression. N'ayant pas vu de casse jusqu’à maintenant, je me demande si les particule de verre n'ont pas bloqué les segments dans les pistons. Vu que le bas du cylindre est toujours moins usé que le haut cela expliquerai pourquoi j'ai des remonté d'huile à l'admission et une perte de compression. Tous cela n'est qu'une hypothèse.

Petit HS: Pendant que je travaillais sur la e30 avec mon père, des personnes ont sonnée cher nous, en nous disant qu'il connaissait l'avenir. Je me suis taté à leur demander la cause de la panne de la 325 ainsi que les conséquences mais après réflexion, je me suis dit qu'il failais mieux que je démonte pour savoir loupe
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MessageSujet: Re: e30 cabriolet 325i   Dim 6 Mai - 22:47

e3002 a écrit:
j'ai pas l'impression que les cylindres sont attaqués ?? scratch
Effectivement, je n'ai pas noté de trace sur les cylindres expliquant pourquoi mes compressions sont entre 4 et 8 bar.

Je "pense" pouvoir échappé au réalesage, mais tant que les pistons ne sont pas sortie, je cri pas victoire.
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MessageSujet: Re: e30 cabriolet 325i   Mar 8 Mai - 21:38

Hello, le démontage avance, aujourd'hui petite journée repos et sortie moto.

La panne semble du à des segment gommé et bloqué dans le fond des gorge du à un dépos d'huile brûler.

Je fini de tombé tous ça demain
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peter69
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MessageSujet: Re: e30 cabriolet 325i   Mar 8 Mai - 21:43

Si je comprends bien le microbillage du collecteur ne serait pas la cause?
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MessageSujet: Re: e30 cabriolet 325i   Mer 9 Mai - 7:07

-Bizarre ton histoire de microbillage ,ce n'est sûrement pas la cause si tu as bien tout nettoyé .Je l'ai fait effectuer sur une culasse de moto sans problèmes ... clin .
-Si j' habitai dans ton coin je t'aurait prêté mon cabrio pour le mariage ... cat
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MessageSujet: Re: e30 cabriolet 325i   Mer 9 Mai - 9:04

Bon courage .

Le positif de cette histoire est que tu iras beaucoup plus loin que prévu dans ta restauration.

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MessageSujet: Re: e30 cabriolet 325i   Mer 9 Mai - 10:13

Sacré chantier et sacré tuile. Mais derrière tu auras une auto dans un bien meilleur état réparti pour des milliers de kilomètres clin
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MessageSujet: Re: e30 cabriolet 325i   Jeu 10 Mai - 22:20

Merci à tous pour vos encouragements et à ivo pour ça proposition si nous étions plus proche.

Suite à pas mal d’imprévus, j'ai pas beaucoup avancé sur la bmw.

La culasse est dépouillé de tous ses éléments, et il y a quelques imprévu.

Certains culbuteurs sont creusé et tous les guides de soupapes d'admission sont morts.



Pour démonter les culbuteurs et leurs axes, j'ai fais une partie de Mastermind afin de trouver la bonne combinaison pour sortir le tous sans forcer.



Le manque de compression serai bien du au gommage des serments:



Le pistons présente pas mal de légère trace du au passage d’impurtées, vu que la voiture à été stocké 6 mois la ou je travail, mon père ma conseillé d'ouvrir le réservoir pour voir si il n'y un petit turluron qui m'aurait mit de la pate à rodé dedans, car à mon travail, c'était un peu Dallas.

Les coussinets présente des petites trace de frottement, je vais en profité pour les changer avant que cela crée des dégâts sur le vilo:



Aujourd'hui j'ai récurer la culasse et rodé les soupapes d'échappement. Je vais prochainement l'envoyer chez le rectifieur pour qu'il change les guides des soupapes d'admission:






 
J'en ai profité pour contrôlé la pompe à huile, elle est encore bonne pour le service mais sera à prévoir la prochaine fois que j'ouvrirai le bloc. Les pistons baigne dans le coca cola afin que de facilité l'extraction des segments:




J'espère finir les pistons demain.

Sinon la porsche est passé au ct, mais il à une fuite de liquide de frein, qui c'est déclarer après les mesure sur le banc de freinage. Je vais devoir aussi investiguer la dessus rapidement.
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MessageSujet: Re: e30 cabriolet 325i   Ven 11 Mai - 7:01

Citation :
Je vais prochainement l'envoyer chez le rectifieur pour qu'il change les guides des soupapes d'admission:
-

-

-Tant qu'à faire pourquoi pas celles d'échappement ?
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MessageSujet: Re: e30 cabriolet 325i   Ven 11 Mai - 8:01

Sacré travail . clin

Lors du remontage , n'oublie pas le remplacement du joint spi de l'AAC .

La pompe à huile n'est plus dispo chez BM, par contre ses éléments constitutifs si .

Compte tenu de l'ampleur de ton travail, ce serait une bonne chose que de la remettre à neuf .




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MessageSujet: Re: e30 cabriolet 325i   Sam 12 Mai - 9:24

Hello, je fais le strict minimum car une réfection intégrale de moteur est prévu a moyen terme. Je change quand même les divers joints qui ont été démonter(joints aac, joint de queues de soupapes, ...) mais je peux pas faire trop de frais et donc immobiliser la voiture trop longtemps car c'est la voiture de secours si la principal tombe en panne. En plus, je dois faire sur la voiture principal le démarreur+ refaire le trains avant avec la géométrie et deux pneu et refaire les freins de la voiture. Je peux donc pas me permettre de reconditionner totalement le moteur de la bmw
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MessageSujet: Re: e30 cabriolet 325i   Sam 12 Mai - 10:53

-Eh oui ,les autos sont une véritable plaie financière .et avec le nouveau C.T ça ne va pas s'arranger . No
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MessageSujet: Re: e30 cabriolet 325i   Dim 13 Mai - 11:20

ivo a écrit:
-Eh oui ,les autos sont une véritable plaie financière .et avec le nouveau C.T ça ne va pas s'arranger . No

Quand on aime , on ne compte pas . Laughing

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MessageSujet: Re: e30 cabriolet 325i   Dim 13 Mai - 12:37

La sécurité a aussi un prix. Depuis 1969, j’ai toujours passé mes voitures au CT via l’ACF et j’ai toujours pu les utiliser sans arrière pensée avec tout leur potentiel. Et puis je ne supporte pas vraiment une voiture caractérielle ou au fonctionnement aléatoire.
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MessageSujet: Re: e30 cabriolet 325i   Dim 13 Mai - 18:42

-Tout à fait d'accord ,mais quand l'auto devient la vache à lait entre CT permis à point radars tirelire faut quand même pas déconner .Des autos en super état sont jetées à cause d'ordures de capitalistes qui s'engraissent sur notre dos suis pas d'accord ,y'a qu'a voir l'inflation du prix des pièces détachées chez BMW c'est vraiment de l'arnaque .
-Ne pensez pas qu'à vous ,pensez aux familles modestes qui n'auront pas les moyens de se payer une auto neuve suite à ce nouveau CT . No
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MessageSujet: Re: e30 cabriolet 325i   

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