bmw e30 cabriolet convertible
 
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 e30 cabriolet 325i

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cyril28500
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MessageSujet: Re: e30 cabriolet 325i   Mar 17 Avr - 18:08

Hello,

Pour répondre à Allroad77, j'ai bien le bouton de clim mais la clim n'y est pas No, le radiateur de chauffage est est un standard. concernant les pares chocs un des anciens proprio à adapter des pares choc de ph2 sur la ph1. Toutes les moulures sont effet chrome mais les PC sont de ph2 affraid

La liste de chose à faire sur la voiture est assez importante:

- Trouver mon problème moteur
- Éliminer le bruit de frottement à l'arrière
- Refaire fonctionner correctement l'économètre
- Rebrancher correctement les boutons de lève vitre
- Retrouver de l'éclairage dans les cendriers
- Trouver un nouveau vide poche centrale nickel puis que "jacki" à coller un écran pour regarder des dvd dessus
- Inspecter la direction en partant du volant car quand je suis aller chercher un joint chez bmw, le magasinier m'a dit que le bandjo sortie crémaillère etait celui d'une e36 et non e30 Suspect .
- Faire fonctionner le klaxon
- Changer la ligne + les pare chaleurs qui sont pourris
- Mettre des pares chocs de ph1
- Supprimer l'installation vidéo
- Remettre en fonction l'alarme
- Remettre le faisceau électrique comme à l'origine et crée un circuit avec une boite à fusible au dessus du calculateur d'abs pour faire fonctionner l'ampli et l'alarme
- Réviser la soufflerie derrière les sièges qui fait un méchant bruit de casserole
- Réviser les mécanisme de lève vitre car les moteurs peinent
- Réglé la capote (elle est trop reculé)
- Changer les vérins de capote et de bac de capote
- Changer l'embrayage car la buté est brouillante
- Changer les grilles de calandre car elles sont cassé

Ca fait pas mal de petite chose à faire rendeer
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6L
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MessageSujet: Re: e30 cabriolet 325i   Mar 17 Avr - 19:09

Vaste programme . approuv

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peter69
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MessageSujet: Re: e30 cabriolet 325i   Mar 17 Avr - 21:46

6L a écrit:
Vaste programme . approuv

... long comme le bras.

Mais je te rassure, bon nombre ici, suive le même chemin que toi.
Courage dans tes travaux!
Wink
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ivo
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MessageSujet: Re: e30 cabriolet 325i   Mer 18 Avr - 6:50

Citation :
Remettre en fonction l'alarme
surtout pas ,à virer immmmmmmédiatement ,elle ne sert à rien et cause des problèmes . nul
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cyril28500
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MessageSujet: Re: e30 cabriolet 325i   Mer 18 Avr - 22:47

ivo a écrit:
Citation :
Remettre en fonction l'alarme
surtout pas ,à virer immmmmmmédiatement ,elle ne sert à rien et cause des problèmes . nul

Peux importe que ce soit l'alarme d'origine ou une rajouter, car dans la voiture il y avait une cobra avec un dopler pour l'anti intrusion. Étant en appartement, à chaque fois que je la laisse devant ça me tracasse, je dois à chaque fois faire 1km entre chez moi et mon garage sinon je suis accroché à la fenêtre s:

Bon j'ai un peut avancer ce soir, j'ai un début de réponse à mon soucis moteur, c'est l'économètre qui m'a mit sur la piste car il ne retomber jamais à zéro.

La buté de papillon était mal réglé et la position du capteur de papillon avait été tripoter N'ayant pas la continuité au ralentis je pensais que le capteur était mort mais enfaite non, une fois ouvert j'ai compris comment il fonctionnais:



Vendre ça 100€ c'est honteux c'est deux contactes à quelques centimes.
Je viens de le recéler à l'époxy à l'instant.  

Tous fonctionne à merveille, il est près à remonter:


1524083796-img-20180418-214936-1.jpg - envoi d'image avec NoelShack

Demains, je règle la butée de papillon + mon contacteur.

J'ai profité de mon bricolage tardif pour tester l'actuateur de ralentis, j'ai trouver comme info sur le net que entre la borne:
- 1 et 3 on devrai avoir environs 24ohm, j'ai entre 35 et 40 ohm
- 1 et 2 on devrai avoir environs 12ohm, j'ai 14 ohm
- 2 et 3 on devrai avoir environs 12ohm et j'ai 12 ohm

J'attend d'avoir un multimètre plus précis pour avoir des valeur car mon vieux coucou n'est pas trop fiable. Mais la valeur entre la broche 1 et 3 me parait élever.

De plus, j'ai vérifier la sonde de température calculo qui est neuve(j'ai acheter une bosch), à 13°C j'ai environs 3kohm, ça me parais cohérent.
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6L
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MessageSujet: Re: e30 cabriolet 325i   Mer 18 Avr - 22:53

Shocked

Un contrôleur à aiguille , cela ne date pas d'hier .

mdr mdr

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cyril28500
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MessageSujet: Re: e30 cabriolet 325i   Mer 18 Avr - 22:59

6L a écrit:
Shocked

Un contrôleur à aiguille , cela ne date pas d'hier .

mdr mdr

Effectivement mon père à un métrix que l'on ce prête mais pour me dépanner j'ai le vieux coucou XD
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MessageSujet: Re: e30 cabriolet 325i   Jeu 19 Avr - 6:30

cyril28500 a écrit:
Hello,

Pour répondre à Allroad77, j'ai bien le bouton de clim mais la clim n'y est pas No, le radiateur de chauffage est est un standard. concernant les pares chocs un des anciens proprio à adapter des pares choc de ph2 sur la ph1. Toutes les moulures sont effet chrome mais les PC sont de ph2 affraid

La liste de chose à faire sur la voiture est assez importante:

- Trouver mon problème moteur
- Éliminer le bruit de frottement à l'arrière
- Refaire fonctionner correctement l'économètre
- Rebrancher correctement les boutons de lève vitre
- Retrouver de l'éclairage dans les cendriers
- Trouver un nouveau vide poche centrale nickel puis que "jacki" à coller un écran pour regarder des dvd dessus
- Inspecter la direction en partant du volant car quand je suis aller chercher un joint chez bmw, le magasinier m'a dit que le bandjo sortie crémaillère etait celui d'une e36 et non e30 Suspect .
- Faire fonctionner le klaxon
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- Mettre des pares chocs de ph1
- Supprimer l'installation vidéo
- Remettre en fonction l'alarme
- Remettre le faisceau électrique comme à l'origine et crée un circuit avec une boite à fusible au dessus du calculateur d'abs pour faire fonctionner l'ampli et l'alarme
- Réviser la soufflerie derrière les sièges qui fait un méchant bruit de casserole
- Réviser les mécanisme de lève vitre car les moteurs peinent
- Réglé la capote (elle est trop reculé)
- Changer les vérins de capote et de bac de capote
- Changer l'embrayage car la buté est brouillante
- Changer les grilles de calandre car elles sont cassé  

Ca fait pas mal de petite chose à faire rendeer



afro


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Jeffz3
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MessageSujet: Re: e30 cabriolet 325i   Jeu 19 Avr - 6:57

Belle démarche d investigation et de dépannage, plus gratifiant qu'un remplacement systématique par une pièce neuve clin
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peter69
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MessageSujet: Re: e30 cabriolet 325i   Jeu 19 Avr - 10:09

cyril28500 a écrit:
Demain, je règle la butée de papillon + mon contacteur.

Quelle valeur d'ouverture du papillon vas-tu mettre? As-tu la valeur de réglage usine BMW?

cyril28500 a écrit:

J'ai profité de mon bricolage tardif pour tester l'actuateur de ralentis, j'ai trouver comme info sur le net que entre la borne:
- 1 et 3 on devrai avoir environs 24ohm, j'ai entre 35 et 40 ohm
- 1 et 2 on devrai avoir environs 12ohm, j'ai 14 ohm
- 2 et 3 on devrai avoir environs 12ohm et j'ai 12 ohm

J'attend d'avoir un multimètre plus précis pour avoir des valeur car mon vieux coucou n'est pas trop fiable. Mais la valeur entre la broche 1 et 3 me parait élever.

Le manuel Haynes dit 40 ohms et 20 ohms.





Le tiroir de l'actuateur doit est libre, sans points durs.
Avec le contact mis, l'actuateur doit vibrer, tu le sens quand tu le prends en main.
Autre test, actuateur démonté et branché, quand tu mets le contact le tiroir doit être ouvert à 50%.
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MessageSujet: Re: e30 cabriolet 325i   Jeu 19 Avr - 22:43

Hello peter,

J'ai mis 0.2mm d'ouverture au papillon, comme j'ai trouvé sur un forum mais ca me parait trop peut.

De plus, concernant l'actuateur de ralentis:

Il est bien libre et sans points dur et vibre quand je met le contact.

Je regarderai prochainement si il ce met bien à 50%

Mais une fois le réglage fais le moteur le moteur cale à froid si je met pas un filer de gaz il ce stabilise.
Une fois le moteur chaud, le ralentis ce stabilise près des 650trs/min environs (bien sur c'est à l'oeuil sur le compte tour, j'ai pas sous la mains une lampe strombo)


Je pense que l'actuateur doit ce mettre au taquer.

J'avais trouver le réglage pour les modèles non catalyser mais ça ne le fait pas car sur les modèles non catalyser il y a une vis sur le corps de papillon qui permet d'ajuster le ralentis.

De ce que j'ai pu lire sur cette injection le contacteur sur le papillon sert uniquement pour deux chose:

- Informer le calculo quand on est en pleine charge pour qu'il enrichisse.
- Couper l'injection au dessus de 1200trs/min quand le contacteur est en position ralentis.

Ce que je vais faire demain, pour remettre tous ça comme il faut, c'est jouer avec la vis de butée de ralentis.

Je vais y aller à coup de 1/2 tour jusqu'à avoir un ralentis nickel, puis une fois le bon réglage trouver je re réglerez mon contacteur de papillon.

Je vais me renseigné si plus tard, je pourrais pas faire le réglage de la richesse avec la sonde lambda débranché car l'info que génère la lambda applique un correctif sur le délais d'injection si mes souvenirs sont bon. Je crains que si je débranche la lambda il ce mette en valeur refuge.
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MessageSujet: Re: e30 cabriolet 325i   Ven 20 Avr - 17:55

Hello,

J'ai avancer sur la bmw ce matin de très bonne heure avant d'aller au travail.

J'ai remis la vis de butée à la place ou elle devait être d'origine( j'ai trouver un reste de peinture sur la vis), j'ai fais 1 tour avec la vis pour quelle revienne à sa place original(j'ai ouvert d'un tour donc plus d'air)  puis j'ai re-réglé le contacteur de papillon.

Tous cela a entrainé un peu de positif, le moteur ne cale plus à froid mais ne ce met pas en régime accéléré.
A chaud il n'y a pas de variation de regime perceptible au compte tour mais à l'oreille le régime n'est pas régulier.  



l'économetre ce met bien à zero quand on fait un lâché de pied au dessus de 1200tr/min

Est ce que vous auriez des valeurs pour contrôler le débitmetre d'air svp car je souhaiterai le vérifier par acqui de conscience.

Quand je débranche l'actuateur de ralentis rien ne ce passe pourtant il vibre bien et les valeurs sont proches de ce qui est écrit sur la rta de peter

Bon je pense que le visco doit être hs car le moteur au ralentis ne monte pas au dessus de 73°C Sad



Dernière édition par cyril28500 le Dim 22 Avr - 9:56, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: e30 cabriolet 325i   Ven 20 Avr - 20:34

Désolé, je n'ai pas eu le temps de te répondre.
J'ai eu un souci de ralenti en début d'année, tu peux suivre mes investigations sur le topic de mon auto :

Topic de mon auto

Mon souci s'étend sur plusieurs pages.

Pour l'actuateur de ralenti, j'avais relevé le même chose que toi, et le fait de le débrancher électriquement n'a aucune incidence, plusieurs membres m'avaient confirmé le même phénomène sur leur autos.

Pour le débitmètre, il n'y a pas de "valeurs définies", en tout cas, j'ai parcouru internet en long, en large, et en travers, je n'ai jamais rien trouvé. J'ai contrôlé la sonde de température et le potentiomètre en branchant une pile 9V. Regarde sur le topic de mon auto.
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MessageSujet: Re: e30 cabriolet 325i   Ven 20 Avr - 22:22

cyril28500 a écrit:
Hello,

J'ai avancer sur la bmw ce matin de très bonheur avant d'aller au travail.

J'ai remis la vis de butée à la place ou elle devait être d'origine( j'ai trouver un reste de peinture sur la vis), j'ai fais 1 tour avec la vis pour quelle revienne à sa place original(j'ai ouvert d'un tour donc plus d'air)  puis j'ai re-réglé le contacteur de papillon.

Tous cela a entrainé un peu de positif, le moteur ne cale plus à froid mais ne ce met pas en régime accéléré.
A chaud il n'y a pas de variation de regime perceptible au compte tour mais à l'oreille le régime n'est pas régulier.  



l'économetre ce met bien à zero quand on fait un lâché de pied au dessus de 1200tr/min

Est ce que vous auriez des valeurs pour contrôler le débitmetre d'air svp car je souhaiterai le vérifier par acqui de conscience.

Quand je débranche l'actuateur de ralentis rien ne ce passe pourtant il vibre bien et les valeurs sont proches de ce qui est écrit sur la rta de peter

Bon je pense que le visco doit être hs car le moteur au ralentis ne monte pas au dessus de 73°C Sad


Le disco fait parti des pièces à remplacer sans se poser de questions

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MessageSujet: Re: e30 cabriolet 325i   Sam 21 Avr - 7:19

Citation :
Le disco fait parti des pièces à remplacer sans se poser de questions

-

-Le disco ne se remplacera jamais ,c'est une super musique ....... malin
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cyril28500
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MessageSujet: Re: e30 cabriolet 325i   Dim 22 Avr - 12:44

Merci à tous pour vos conseils =)

Effectivement ivo, le disco est irremplaçable

Peter, j'ai bien lu toute ton investigation, ça m'a appris pas mal de chose.

Je vais voir ce que je peux faire sur la mienne car c'est une version catalysé, donc je n'ai pas de by-pass sur le boitier papillon.

Bon, j'ai rouler un peut çe week end avec et j'ai profité de ce moment pour remettre du coco.
L'essence dans le réservoir avais 7 mois. Elle devait avoir perdu de ses propriétés car le ralentis est maintenant plus stable à l'oreille.

Ce n'est pas encore encore parfait, mais c'est mieux.

Je vais me renseigné sur comment faire mon contrôle de CO car j'aimerai shunter la lambda pour quel informe le calculo que le moteur tourne à richesse 1. Et ainsi faire mon prélèvement avant catalyseur.

Je ferais deux nouvelles vidéo dans le courant de la semaine pour vous montrer le fonctionnement du moteur ainsi que de l'économètre, car je ne sais pas si le fonctionnement de la voiture est normal ou anormal.

En tous cas merci beaucoup pour votre aide, car je connais pas bien les e30.
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cyril28500
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MessageSujet: Re: e30 cabriolet 325i   Hier à 11:38

En relisant ma présentation, je me suis aperçu que je l'ai faite un peut rapidement Embarassed

Bon Cyril 25ans vous le savez déjà XD, j'habite sur la région rouennaise, je travail dans les vielles voiture.

J'ai étudier pas mal l'usinage, la mise au point des moteur et la je suis en formation dans la carrosserie.

Je suis un passionné de vielle voiture mais ça je suis persuadé que vous ne l'auriez pas deviné lol, je possède d'autre voiture que la bmw qui sont pour la plus pars en restauration.



Je pensé remettre un autoradio d'origine dans la voiture, que me conseilleriez vous?

Blaupunkt bavaria?
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MessageSujet: Re: e30 cabriolet 325i   Hier à 11:51

clin merci pour ce complément .

Bavaria est plus rare et plus exclusif .

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MessageSujet: Re: e30 cabriolet 325i   Hier à 11:54

-Tout dépend de l'auto ! une FACEL VEGA ,une TYPE E etc devra avoir sa radio d'époque ,mais nos autos des années 80/90 peuvent trés bien avoir des radios modernes ,j'ai un PIONEER avec clé USB ,HP kit éclaté et sub dans le coffre sans dénaturer l'intérieur . cat
-J'ai assez donné avec les cassettes ..... No
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MessageSujet: Re: e30 cabriolet 325i   Hier à 16:42

cyril28500 a écrit:


Je suis un passionné de vielle voiture mais ça je suis persuadé que vous ne l'auriez pas deviné lol, je possède d'autre voiture que la bmw qui sont pour la plus pars en restauration.

Il faut nous les présenter! nous ne sommes pas "monomarque"

cyril28500 a écrit:
Je pense remettre un autoradio d'origine dans la voiture, que me conseilleriez vous?

Blaupunkt bavaria?  

Un Bavaria évidemment!
Wink
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MessageSujet: Re: e30 cabriolet 325i   

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