bmw e30 cabriolet convertible
 
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 e30 cabriolet 325i

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cyril28500
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MessageSujet: Re: e30 cabriolet 325i   Dim 29 Avr - 9:35

Hello,

Bon la Porsche est prête à passer au CT et la voiture de mon père aussi mais la bmw refuse catégoriquement de démarrer. Le démarreur tourne mais le moteur ne ce lance pas Evil or Very Mad , la pompe a essence tourne et il y a de l'allumage bazouK bazouK

Et bien entendu j'était à 1h30 de chez moi quand c'est arrivé.

Aujourd'hui j'élabore le plan d'attaque et mardi, je dois absolument la panne car je me retrouve avec une voiture pour 2 heureusement que j'ai la moto.
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Jeffz3
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MessageSujet: Re: e30 cabriolet 325i   Dim 29 Avr - 11:15

Vu les infos complémentaire, un problème électrique semble peu probable.

As tu vérifié le fusible de la pompe à essence et l'arrivée de cette dernière au niveau de la rampe d'injecteurs ?
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cyril28500
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MessageSujet: Re: e30 cabriolet 325i   Dim 29 Avr - 11:43

Jeffz3 a écrit:
Vu les infos complémentaire, un problème électrique semble peu probable.

As tu vérifié le fusible de la pompe à essence et l'arrivée de cette dernière au niveau de la rampe d'injecteurs ?

Tous les fusibles sont bon et l'essence est sous pression à l'entrée de la rampe.

Sachant que sur la voiture, il y à une alarme cobra qui "semble" inactive, en tous cas je ne l'ai jamais utilisé, mon père et moi même avons émis l'hypothèse suivante: est ce que l'anti démarrage de l'alarme fais pas suer sont monde?

Sachant que la voiture est rester très longtemps remisé avant que je l'achète, le pense que les accus sont peut être fatigué. Et des accus fatiguées, des fois ça crée des panne improbable bazouK  

Vu que ça m'a mis dans une fureur noir, je vais viré tous ce qui à été rajouté sur le faisceau de la voiture et faire un montage propre.

La je suis en train de décortiqué les schémas électrique pour ne plus qu'avoir des tests à faire mardi.

Je vais passer en revus tous le circuit de la gestion moteur, en partant du connecteur 55 broches du calculateur jusqu'au actionneurs.

Je vais sortir le métrix joie, ça va faire des bulles carrées lol
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Jeffz3
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MessageSujet: Re: e30 cabriolet 325i   Dim 29 Avr - 11:58

effectivement, avec une alarme, les choses se compliquent... j'avais eu quelques soucis sur une précédente e36, j'avais fini par tout retirer.

tu as de l'allumage du coup ou pas du tout ?
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cyril28500
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MessageSujet: Re: e30 cabriolet 325i   Dim 29 Avr - 12:14

Jeffz3 a écrit:
effectivement, avec une alarme, les choses se compliquent... j'avais eu quelques soucis sur une précédente e36, j'avais fini par tout retirer.

tu as de l'allumage du coup ou pas du tout ?

oui il y a de l'allumage, j'ai mis une bougie à la masse et il y avais des étincelles.

Je pense avoir mis le doigt sur un problème, si autodata dit vrai, quand je met le contact, je devrai entendre tourné la pompe à essence. Sauf que ce n'est pas le cas, il faut que je sois sous action démarreur pour quel commence à tournée.
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cyril28500
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MessageSujet: Re: e30 cabriolet 325i   Dim 29 Avr - 19:45

Bon je raconté de la bêtise dans mon dernier message, il faut que le calculateur reçoit une info régime pour que le relais DME commande le relais de pompe à essence.

Est ce que vous auriez des valeurs de contrôle du générateur d'impulsion, sur le cable d'allumage N°6 car je trouve rien comme info?

Si vous avez aussi les valeurs de résistance pour le primaire et le secondaire de la bobine, je suis preneur car mal grès quel soit neuve, les valeurs que j'ai relevé ne corresponde pas à ce que j'ai trouver sur internet et sur la rta.
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peter69
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MessageSujet: Re: e30 cabriolet 325i   Dim 29 Avr - 23:43

J'aurais tendance à penser au capteur de PMH.
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MessageSujet: Re: e30 cabriolet 325i   Lun 30 Avr - 8:34

peter69 a écrit:
J'aurais tendance à penser au capteur de PMH.

Effectivement peter, c'est une piste qui est sérieusement envisagé, la résistance entre la borne 1 et 2 est de 532 ohm, ce qui est pas loin de la vérité mais il à un léger jeu entre le corps du capteur et la patte qui viens ce fixer sur le bloc. N'ayant pas d'oscilloscope, ni de valeur d'entrefer, je ne peux savoir si c'est réellement lui qui est en cause.

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MessageSujet: Re: e30 cabriolet 325i   Lun 30 Avr - 9:39

la pompe à essence est alimentée lors des phases de démarrage ou moteur tournant .

Verifie bien la présence d'essence sur deux bougies consécutives , en effet les injecteurs sont alimentés par ligne

de 3 .

Si tu as étincelles et essence aux bougies , le capteur PMH est vraisemblablement à incriminer .

Ce ou ces capteurs ( Ph 2 ou ph1) font partie des piéces à remplacer systématiquement .


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MessageSujet: Re: e30 cabriolet 325i   Lun 30 Avr - 20:05

Hello
Mon 325i m'a fait la chose suivante:
Impossible de démarrer !

Tout était bon sauf les deux relais qui se situent dans l'aile avant gauche sous le cache plastique.
Après nettoyage des 2 lors de la mise du contact tu dois les entendre claquer
Depuis Ras joie
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BOUMBO
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MessageSujet: Re: e30 cabriolet 325i   Lun 30 Avr - 20:15

hds a écrit:
Hello
Mon 325i m'a fait la chose suivante:
Impossible de démarrer !

Tout était bon sauf les deux relais qui se situent dans l'aile avant gauche sous le cache plastique.
Après nettoyage des 2 lors de la mise du contact tu dois les entendre claquer
Depuis Ras joie

Pimpinella7 a eu la même panne.

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ivo
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MessageSujet: Re: e30 cabriolet 325i   Lun 30 Avr - 20:17

-Tu parles des relais sous le cache plastique noir en bas de l'image ?

-

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hds
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MessageSujet: Re: e30 cabriolet 325i   Lun 30 Avr - 20:37

Oui
Il y a trois relais sur la mienne
Deux oranges et un blanc plus long
Les deux oranges étaient oxyde
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MessageSujet: Re: e30 cabriolet 325i   Lun 30 Avr - 21:47

Un relais de pompe à essence
Un pour le Motronic
Un pour la sonde lambda

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MessageSujet: Re: e30 cabriolet 325i   Lun 30 Avr - 21:57

Si ça peut t’aider, j’avais également des problèmes de démarrage par moments, un faux contact sur le relais blanc m’empêchait de démarrer correctement. Elle démarrait si je tapautait sur le relais. J’ai fini par le changer et tout rentra dans l’ordre.


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MessageSujet: Re: e30 cabriolet 325i   Lun 30 Avr - 22:44

Autant commencer par tapoter façon Victor(Allroad77) ca ne coute rien.
La methode Eric (hds) est à faire dans la foulée par un nettoyage qui ne coute rien non plus.

Si ce n'est pas qu'un problème de relais charbonnés, il ne sera jamais trop tard pour faire des dépenses ultérieures autres.

C'est la logique des bons mécanos honnêtes: commencer par le plus simple et le moins couteux Wink

Bonne continuation.
clin

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ivo
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MessageSujet: Re: e30 cabriolet 325i   Mar 1 Mai - 7:15

-Tapoter,nettoyer n'est pas la seule solution , il faut pulvériser ce nettoyant qui remet en forme tous les contacts .Surtout pas de WD40 .


-

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MessageSujet: Re: e30 cabriolet 325i   Mar 1 Mai - 23:40

Hello,

Merci pour vos idées, vous avez plus l'habitude des pannes récurrentes que moi sur les e30.

Bon la panne n'a pas été encore découverte. Les 3 relais ont été nettoyés et tester RAS, il fonctionne très bien. J'ai couper la coupure moteur de l'alarme, et commencé à remettre en état le faisceau habitacle de la voiture. Tous fonctionne maintenant correctement dans la voiture. Il reste plus qu'a faire en sorte que la voiture démarre fuite

Je retourne voire la voiture ce week end, j'espère trouver la panne.

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MessageSujet: Re: e30 cabriolet 325i   Mer 2 Mai - 8:45

De toutes façons :

Si relais pompe à essence HS : Pas d'essence dans les cylindres . C'est donc vite vérifié .

Si relais de DME HS , il faudrait tester , mais peut être ni essence ni étincelles .

Peux tu STP redefinir avec exactitude la panne ainsi que les investigations effectuées ?

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MessageSujet: Re: e30 cabriolet 325i   Mer 2 Mai - 19:40

Je vais essayer de résumer les péripéties que j'ai eu avec la voiture, de manière succincte, sinon vous allez vous endormir sur votre clavier XD.

En octobre de l'année dernière j'ai acheté la voiture à un pro . Lorsque je l'ai fait un test routier avec la voiture RAS, elle démarrer bien, avais un régime de ralentis à froid assez élever et retomber pas très bien au ralentis.
Lorsque je me décide à la prendre, je fais le chèque et la au moment de repartir avec la voiture bam. J'ai des difficulté à démarrer car elle broutait fortement à froids et à chaud.

Le garage, me change à lors frais, la sonde de température d'eau calculateur, la bobine et les bougies.( Je précise que je l'ai acheter la ou je travail). A la suite du changement de ces pièces, le moteur à retrouver un fonctionnement normal hormis les problèmes de ralentis toujours présent.

Faisant de moins en moins confiance à la personne qui m'a vendu la voiture comme parfaitement entretenu et tous à jours, je décide de refaire l'entretient car il m'avait promis les factures des pièces acheter par le garage, mais il ne me les avaient toujours pas remis.J'ai alors refais:

- Les filtres et les fluides
- Les amorto av et ar car hs
- Refais les 6 injecteurs(joints + bac ultrasons)
- Tous les joints de l'admission + les toriques
- La durite entre le couvre culasse et le boitier papillon
- Les durites d'essence
- Les flexibles de freins  
- Les garnitures de frein à main + les câbles car HS (marqué sur le CT)
- Les triangles avant
- Le réglage du jeu au soupape
- Le démarreur, car en l'ouvrant pour lui refaire une santé j'ai vu que la courronne en plastique était hs)
- La distri( les deux courroies accessoire sont neuves)
- Le calorstat( la pompe à eau avait neuve)
- La sonde marron pour l'eau
- Nettoyage de l'actuateur de ralentis

Une fois tous cela fait j'avais toujours les problèmes de ralentis et je me suis alors aperçu que mon économètre fonctionnait mal.

J'ai alors changé les accus car celle-ci étaient plus que raide.

Une fois tous ça fais, j'ai commencé à aller voir l'injection car l'économètre ne revenait pas à zéro.

Je me suis alors aperçu que le contacteur de papillons était mal réglé ( toujours en charge partiel). Je l'ai alors réglé, 0.2-0.3 après la butée de papillon.

Et c'est la que les problèmes ont commencé:

Je suis passé d'un régime de ralentis à froid (1900 tr/min) et à chaud(900-1000 tr/min) trop élevé à un régime d'environs 600tr/min à froid comme à chaud. Mais l'économétre re-fonctionnait à merveille et le moteur revenais bien au régime de ralentis.

Elle démarrait au quart de tour, avait quelques ratatouilli à froids à cause du régime de ralentis, mais à chaud RAS, elle fonctionnait nickel.

J'ai fais 400km avec la voiture et la d'un seul coups elle ces mit à plus vouloir démarrer avec le démarreur, le moteur moulinais dans le vide. J'ai pu la ramener chez moi en la démarrant à la poucette. Une fois chez moi, je coupe le contact et essais de la démarrer au démarreur, elle part au quart. Le temps de manger, et je repars avec chez mon papa pour le week end, elle redémarre au quart. Mais depuis que je suis arrivé chez mon père elle refuse de partir que ça soit avec le démarreur ou à la poucette.

J'ai alors entrepris actions et les tests suivants:

- Test relais DME, relais de pompe à essence et relais de sonde lambda. OK
- Suppression de la coupure d'alarme qui était sur le démarreur
- Test du capteur sur la damper, 508ohm sur les broches calculateur(j'en ai commandé un magneti marelli ce matin en préventif)
- Le relais DME claque bien quand je met le contact
- Les fusibles sont tous ok
- Quand je démarre, j'entend bien la pompe à essence
- Bougie mis à la masse, elles arques bien
- Actuateur de ralentis dans les clous niveau résistance
- Sous action démarreur, le capteur sur la damper sort 1.2V AC


J'ai regarder le réglage de la vis de richesse sur le débitmètre, il est 1.5 tours avant d'être en fond de filet.

Les prochains test vont être les suivant:

- Test de compression

- Vérifier qu'il y est du +12v au injecteurs
   - Si oui mettre une diode sur les commandes d'injecteur pour vérifier la commande
          - Si les injecteurs sont bien commandé, tester la pression de carburant dans le circuit.

- Si rien du coté injections, je vais tester le débitmètre

Et si le débitmètre est bon après, il ne reste plus que deux solutions:

- Un problème de phasage entre l'injection et l'allumage

ou

- Un calculateur qui a rendu l'âme

J'espère que j'ai pas trop brodé et que personne a de trace de clavier sur son visage rendeer
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MessageSujet: Re: e30 cabriolet 325i   Mer 2 Mai - 19:51

Tu possédes une phase 1,5 , le raccordement des injecteurs et sondes passe par un connecteur situé prés du tube

vertical du reniflart. Ce connecteur multibroche est assez fragile .

Pourrais tu verifier qu'il n'y a pas de broches prêtes à casser tant dans la partie mâle que femelle ?

Le remplacement du capteur PMH est une excellente chose .

Quel est l'état du faisceau d'allumage ?

Le contact est il bon entre les differents éléments de celui ci ?

As tu passé un coup de nettoyant contact sur les deux connecteurs situés sous la prise diagnostique ?

( capteur PMH et câble arrivant du faisceau)

Ces câbles passent pour l'un sous une durite de LDR , pour l'autre prés de la pompe à eau, ne sont ils pas bléssés ?

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MessageSujet: Re: e30 cabriolet 325i   Mer 2 Mai - 20:00

Je reviens sur le connecteur situé prés du tube du reniflart .

Y passent tant la commande des injecteurs que les infos de T° ( TDB et Motronic) .

Sa dégradation peut générer dans un premier temps une panne aléatoire , puis une panne définitive .




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MessageSujet: Re: e30 cabriolet 325i   Mer 2 Mai - 20:37

6L a écrit:
Tu possédes une phase 1,5 , le raccordement des injecteurs et sondes passe par un connecteur situé prés du tube

vertical du reniflart. Ce connecteur multibroche est assez fragile .

Pourrais tu verifier qu'il n'y a pas de broches prêtes à casser tant dans la partie mâle que femelle ?

Le remplacement du capteur PMH est une excellente chose .

Quel est l'état du faisceau d'allumage ?

Le contact est il bon entre les differents éléments de celui ci ?

As tu passé un coup de nettoyant contact sur les deux connecteurs situés sous la prise diagnostique ?

( capteur PMH et câble arrivant du faisceau)

Ces câbles passent pour l'un sous une durite de LDR , pour l'autre prés de la pompe à eau, ne sont ils pas bléssés ?

Merci beaucoup 6L pour ta réactivité =)

Le faisceau d'allumage je l'avais testé quand la voiture brouttai, il était bien, de plus il doit être récent car les fils sont encore très souple.

Les cosses des deux capteurs sont propres.

Les cables ne sont pas abimés, j'ai même remis le cache plastique derrière la poulie de la pompe a eau ainsi que le 2 agraphes(cache et agrafes neuves)

Pour la prise à la vertical du reniflard, effectivement elle est en court de vérif, j'ai commencé à la tester mais j'ai du arrêter car il était tard. Je finirai la prochaine fois que je retourne chez mon papa (vendredi soir)
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MessageSujet: Re: e30 cabriolet 325i   Mer 2 Mai - 20:47

Par principe , je pose systématiquement faisceau d'allumage et bobine neufs .

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MessageSujet: Re: e30 cabriolet 325i   Mer 2 Mai - 20:53

6L a écrit:
Par principe , je pose systématiquement faisceau d'allumage  et bobine neufs .

Moi aussi, j'ai tendance à faire beaucoup de préventif mais, comme madame prend le même nom que moi fin mai, le budget est serré depuis décembre.
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MessageSujet: Re: e30 cabriolet 325i   

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