bmw e30 cabriolet convertible

AccueilPortailS'enregistrerConnexionSite e30Cab.fr

Des anglaises aux allemandes - En recherche active d'une 325 CAB

AuteurMessage
Tonycooper
Un peu
Un peu

Véhicule : Triumph Spitfire / Mini Classic / Bientôt E30
e-mail : antho.matt@gmail.com

MessageSujet: Des anglaises aux allemandes - En recherche active d'une 325 CAB   Mer 16 Mai - 22:10

Bonsoir à tous,

Je me présente, Anthony, 26 ans, passionné de voitures anciennes depuis mon plus jeune âge et notamment par les anglaises (j'en ai 2 :p) j'avais pour projet d'acheter en plus ou en remplacement, un cabriolet MINI Rover Officiel malheureusement très rare (300 produites....) et la cote a dépassé les 20 000 alors qu'on en trouvait encore dans les 13K il y a 2 ans... Bref ça fait cher pour une MINI !

je compte finalement me tourner vers une E30 325 cab Smile Les anglaises c'est bien mais ça reste très archaïque :p Je n'ai jamais testé de E30 et tout témoignage est le bienvenu, ma seule vraie "inquiétude" est l'insonorisation... Mais j'ai cru comprendre que c'était une voiture formidable !

Voici mes deux belles daily runners (70km quotidien et ca tient ! :p) :

Mini British Open SPI de 1994 et 75 000km

Triumph Spitfire 1500fh de 1979 et 105 000km

Hier j'étais prêt a passé le cap... Une 325I cab exactement comme je voulais, moins de 100 000km, 15 000€ je l'ai surveillé toute la journée en me disant j'appelle ce soir, au moment d'appeler, l'annonce était désactivée.... un peu dérouté.... Du coup je continu mes recherches !! Smile

Sinon je voulais savoir quels étaient les principaux point a vérifier lors de l'achat, quelles sont les faiblesses, les pannes à prévoir, etc. Je pense que ça reste plus fiable qu'une anglaise enfin... d'après ce que l'on dit !
Revenir en haut Aller en bas
ivo
Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : 325 i cabriolet E 30
e-mail : yves_fete_des_chats@yahoo.fr

MessageSujet: Re: Des anglaises aux allemandes - En recherche active d'une 325 CAB   Jeu 17 Mai - 6:48

-Bonjour et bienvenu sur le forum ! tu es de quelle ville car suis pas loin! la SPIT j'en ai eu une ,en effet trés archaïque mais quelle auto . approuv .Si tu veut des renseignements je serai la .

-

peter69
Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : e30 325i schwartz/perlbeige 1986
e-mail : peter69124@numericable.fr

MessageSujet: Re: Des anglaises aux allemandes - En recherche active d'une 325 CAB   Jeu 17 Mai - 12:56

Soit le bienvenu!
Sur une allemande, il n'y a pas de faiblesses! Laughing
Il faut vérifier la corrosion, l'état général, quel entretien a été effectué, bref du classique.

Tonycooper
Un peu
Un peu

MessageSujet: Re: Des anglaises aux allemandes - En recherche active d'une 325 CAB   Jeu 17 Mai - 21:21

Merci ! Smile

Ahh génial ! C'est la meme ! Smile Ca donne quoi par rapport à la spit ? même si je connais surement quelques réponses :p confort j'imagine qu'il n'y a pas photo mdr ! mais niveau sensation, plaisir de conduite, direction, etc

je me pose également une grande question, une boite auto sur une E30 ca donne quoi ? J'ai toujours été contre mais certains modele sont parfois interessants....

Quelle phase est préférable ? Je préfère esthétiquement la phase 1 mais, est-elle aussi fiable que la phase 2 ?
f&f
Passionnement
Passionnement

Véhicule : 325
e-mail : moulu_1@hotmail.fr

MessageSujet: Re: Des anglaises aux allemandes - En recherche active d'une 325 CAB   Sam 19 Mai - 8:31

slt et bienvenue clin

Je te conseille vivement d essayer les 2 ( auto / meca ) avant achat pour ne pas avoir de regrets car c est quand mème très différent pilote
ivo
Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : 325 i cabriolet E 30
e-mail : yves_fete_des_chats@yahoo.fr

MessageSujet: Re: Des anglaises aux allemandes - En recherche active d'une 325 CAB   Sam 19 Mai - 9:49

-En effet tout a fait different ,la phase 2 est plus belle et la boite auto sport est un must .....
Tonycooper
Un peu
Un peu

MessageSujet: Re: Des anglaises aux allemandes - En recherche active d'une 325 CAB   Sam 19 Mai - 10:22

Eh bien autant je sais que je ne regretterai pas une boite méta, autant, une boite auto je pense qu'a terme je peux regretter... Question fiabilité etc ça donne quoi ? Je n'ai aucune possibilité de tester dans les environs... (Marseille) Je regarde les annonces tous les jours mais rien de fou fou....

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des anglaises aux allemandes - En recherche active d'une 325 CAB   

Des anglaises aux allemandes - En recherche active d'une 325 CAB
Page 1 sur 1