AccueilPortailS'enregistrerConnexionSite e30Cab.fr

325 I e30 Cabrio : Accident P4 ... Dégouté ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
slurpmagic
Un peu
Un peu

Véhicule : 325 I Cab 89'
e-mail : slurpmagic@gmail.com

MessageSujet: 325 I e30 Cabrio : Accident P4 ... Dégouté ...   Lun 21 Avr - 23:26

Bonjour à tous,
J’ai trouvé la voiture que je cherchais et donc je vous la présente :
C’est une 325i de 1989 phase 1, accusant 113 500 Kms au compteur. Je ne sais pas si le kilométrage est véridique ou non car je n’ai pas de carnet d’entretien ni de factures. Cependant soit la voiture a été maquillée et c’est très bien fait : volant peu usé, pédales peu usées, pas de rouille, soit elle a vraiment ce kilométrage et c’est alors une bonne affaire que je viens de faire.
La voiture a un passé assez flou, mais le vendeur semblait honnête et le véhicule me plaisait.

Place aux photos !

Les défauts ou problèmes que j’ai constaté : quelques rayures sur la peinture qui me semble par ailleurs avoir été refaite, une durite d’arrivée d’essence très abimée et que je vais remplacer d’ici les jours qui viennent, une fuite d’huile au niveau du support de filtre à huile, un pommeau « MOMO » qui est certes agréable sous la main mais ne me plait pas visuellement, un silencieux « REMUS » qui fait à mon gout un peu trop de bruit, et ce qui va me faire me tourner vers le forum prochainement : la voiture est rabaissée de je ne sais combien de cm et la tôle racle sur le sol lors de passages de dos d’ânes (les ressorts sont rouges, peut être que vous pourrez m’en dire plus avec ce renseignement).

Voila un heureux jeune possesseur de e30 Cab !

A+

Dernière édition par slurpmagic le Lun 26 Mai - 22:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup_320i
Administrateur
Administrateur

Véhicule : 318iS_Cab 320i _sedan 325iX_Touring
e-mail : webmaster@e30cab.fr

MessageSujet: Re: 325 I e30 Cabrio : Accident P4 ... Dégouté ...   Lun 21 Avr - 23:33

bravo Elle est superbe, mais vire moi tres vite ce pommeau et ce levier de frein a main hideux.

Belle acquisition :Bravo:

Sans indiscretion, tu l'as payée combien ?

C'est fini  sunny  pilote  Compte rendu ICI

Plein de smileys ici : http://bbloup.free.fr/Smiles/index2.html
Photos CabHelitour 2011 : http://bbloup.free.fr/CabHelitour2011/
http://bbloup.free.fr
BOUMBO
Administrateur
Administrateur

Véhicule : 325iCab, E24 635CSI, E39, 2cv, Porschinette
e-mail : L2poulet@aliceadsl.fr

MessageSujet: Re: 325 I e30 Cabrio : Accident P4 ... Dégouté ...   Lun 21 Avr - 23:36

:Bravo: bravo Elle est tres sympa ton auto, mes sinceres félicitations pour ton choix bravo

Ok avec toi pour le pommeau et je dirais aussi la poignée de frein à main.

Le rabaissement sera à corriger c'est un peu trop et à tout point de vue j'imagine (confort minimum).

Le style pH1 BBS 15" j'adore.

ENCORE BRAVO! 10/10

SOUFFLER C'EST TRICHER!!  No Turbo Inside!!!!

slurpmagic
Un peu
Un peu

MessageSujet: Re: 325 I e30 Cabrio : Accident P4 ... Dégouté ...   Lun 21 Avr - 23:38

Je l'ai négocié à moins de 3000 €.

Par contre je n'ai aucune trace de l'entretien. Neutral

La semaine prochaine si tout se passe comme prévu : Distribution; vidange moteur, boite, frein.

Je vais virer le pommeau, remettre des ressorts moins courts, envisager le changement de pot et de lunette arrière dans le futur.

La poignée de frein à main n'est pas trés esthétique mais elle comporte un code qui permet de laisser le véhicule décapoté sans qu'un petit malin enlève le frein !

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !
BOUMBO
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: 325 I e30 Cabrio : Accident P4 ... Dégouté ...   Lun 21 Avr - 23:41

slurpmagic a écrit:
La poignée de frein à main n'est pas trés esthétique mais elle comporte un code qui permet de laisser le véhicule décapoté sans qu'un petit malin enlève le frein !

Peux tu nous en dire plus?

slurpmagic
Un peu
Un peu

MessageSujet: Re: 325 I e30 Cabrio : Accident P4 ... Dégouté ...   Lun 21 Avr - 23:45

C'est trés simple :

Tu te gares décapoté dans un coin style : au bord d'une petite plage pépère ou je ne sais quoi,

Tu tires ton frein à main,

Tu brouilles le code à 3 digits,

Et là tu ne peux plus déserrer le frein à main avant d'avoir remis la combinaison des 3 digits corrects : le "bouton en bout de frein à main ne peut plus être pressé.

Cela fonctionne comme une sorte de cadenas.
BOUMBO
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: 325 I e30 Cabrio : Accident P4 ... Dégouté ...   Mar 22 Avr - 0:15

ok ok clin

C'est le fonctionnement que je comprenais pas. Bien vu clin .

BBLoup_320i
Administrateur
Administrateur

Véhicule : 318iS_Cab 320i _sedan 325iX_Touring
e-mail : webmaster@e30cab.fr

MessageSujet: Re: 325 I e30 Cabrio : Accident P4 ... Dégouté ...   Mar 22 Avr - 0:17

Pas mal comme truc ça Wink
C'est moche mais efficace lol!

C'est fini  sunny  pilote  Compte rendu ICI

Plein de smileys ici : http://bbloup.free.fr/Smiles/index2.html
Photos CabHelitour 2011 : http://bbloup.free.fr/CabHelitour2011/
http://bbloup.free.fr
ivo
Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : 325 i cabriolet E 30
e-mail : yves_fete_des_chats@yahoo.fr

MessageSujet: Re: 325 I e30 Cabrio : Accident P4 ... Dégouté ...   Mar 22 Avr - 8:57

-+1 bonjour et bravo,ton auto est super.Un bon entretien et
tu repars tranquille.Pour le vol de ton auto,j'ai mieux : mdr

Gentleman Cabrioleur
Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : 318i cab (il fut un temps...) Honda EE9 en mode pistarde
e-mail : jmbombara@aol.com

MessageSujet: Re: 325 I e30 Cabrio : Accident P4 ... Dégouté ...   Mar 22 Avr - 12:35

Salut slurpmagic, bravo pour ton acquisition est à l'air assez bien entretenue malgré ses quelques petits défauts. Mais de toute façon tu as l'intention de les corriger donc elle sera bientôt niquel ! Pour ton rabaissement à vue d'oeil c'est du -6 AV et -4 AR, par contre les ressorts rouges ça peut être du Eibach comme du "made in Ebay" donc je peux pas t'en dire plus. Le pot d'échappement qui racle j'ai connu ça aussi, c'est marrant la nuit il y a des étincelles partout... Laughing A bientôt, on suivra l'évolution de ta belle attentivement. Wink
yannick
Passionnement
Passionnement

Véhicule : 325i cab 88
e-mail : .........

MessageSujet: Re: 325 I e30 Cabrio : Accident P4 ... Dégouté ...   Mar 22 Avr - 16:31

approuv nickel
moi comme antivol j'ai mieux que ivo mdr

slurpmagic
Un peu
Un peu

MessageSujet: Re: 325 I e30 Cabrio : Accident P4 ... Dégouté ...   Mar 22 Avr - 18:11

Merci pour vos commentaires !

Pour le chien, on va dire que ce serait compliqué de troquer l'antivol contre une bête. D'autant plus que je préfère les chats ... Mais ils ne sont pas réputés pour être de bons gardiens !

Je dois passer par la case courroie de distribution la semaine prochaine car je ne pense pas qu'elle soit en bon état.

J'hésite entre le garage et la faire moi même. Je n'en ai jamais fais et je n'ai pas particulièrement d'expérience en mécanique auto si ce n'est quelques bricoles.

Qui aurait effectué une distribution chez BMW et pourrait me donner le tarif car moi ils m'ont annoncé env. 550 € pour la courroie + pompe à eau ?
260nissan
A la folie
A la folie

Véhicule : il y a peu, j'avais une 325i cabriolet e30 de 1988
e-mail : datsun.260z@free.fr

MessageSujet: Re: 325 I e30 Cabrio : Accident P4 ... Dégouté ...   Mar 22 Avr - 18:28

Les pièces sont pas très couteuses.
Changes quand même la pompe à eau (70 euros chez BMW).

pour changer la distribution il vaut mieux avoir avec soit une personne qui s'y connait un peu.

Moi je l'ai fait moi-même. Il faut démonter le radiateur, le visco-coupleur . C'est le plus chiant à démonter, car au départ je ne voulais pas tomber le radiateur. Une fois enlevé, là ça devient relativement simple.

Il ne faudra pas oublier de taper légèrement la viserie des caches et de la pompe à eau pour décoller le filetage des boulons (éviter de les foirer dans le bloc aluminiume). de la il faut bien caler le moteur avec les repères.

Etc...

Juste après avoir placé la nouvelle courroie faire faire un tour complet au moteur (à l'arrêt), pour vérifier qu'il n'y a pas eu un décallage. Si c'est le cas, il y a toujours la possibilité de le recaller.

Si ces quelques explications ne te disent rien, ne le fait pas toi même !
http://datsun.260z.free.fr/vehicules.html
slurpmagic
Un peu
Un peu

MessageSujet: Re: 325 I e30 Cabrio : Accident P4 ... Dégouté ...   Mar 22 Avr - 19:25

Plusieurs petites question concernant l'e30 :

- Mes boutons de contrôle des vitres restent tout le temps allumés : même contact coupé et clé retirée : est-ce normal ? Boulay inside ? (je n'ai pas la notice avec moi).

- Sur le moteur, coté collecteur d'échappement, j'ai une durite assez grosse (même tailles que le refroidissement) qui est reliée au moteur, mais elle est bouchée avec une pièce métallique et un collier : est-ce normal ?
nonoab59
Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : E30 318i cab ,Opel Zafira 2L
e-mail : nonoab59@hotmail.fr

MessageSujet: Re: 325 I e30 Cabrio : Accident P4 ... Dégouté ...   Mar 22 Avr - 22:34

slurpmagic a écrit:
Plusieurs petites question concernant l'e30 :

- Mes boutons de contrôle des vitres restent tout le temps allumés : même contact coupé et clé retirée : est-ce normal ? Boulay inside ? (je n'ai pas la notice avec moi).

- Sur le moteur, coté collecteur d'échappement, j'ai une durite assez grosse (même tailles que le refroidissement) qui est reliée au moteur, mais elle est bouchée avec une pièce métallique et un collier : est-ce normal ?
non ce n'est pas normal qu'ils restent allumés tes voyant de leves vitres ,verifie une chose pour eviter de galerer,portes fermées et contact non mis appuie sur les boutons si les vitres se baissent c'est simplement tes contacts de portes qui son en position ouverts,c'est les caoutcoucs noir que tu apercois dans la photo,il y en a un a chaque portiére,ils servent aussi a allumer le plafonnier!
pour la durite met des photos si tu veut bien,ce serat plus simple!!!
nonoab59
Trop il kiff
Trop il kiff

MessageSujet: Re: 325 I e30 Cabrio : Accident P4 ... Dégouté ...   Mar 22 Avr - 22:35

j'ai oublié la photo que voici
slurpmagic
Un peu
Un peu

MessageSujet: Re: 325 I e30 Cabrio : Accident P4 ... Dégouté ...   Mar 22 Avr - 22:39

Ok merci je vais regarder.

Pour la durite, je mettrais des photos ce week-end quand je serais de retour en France.
nonoab59
Trop il kiff
Trop il kiff

MessageSujet: Re: 325 I e30 Cabrio : Accident P4 ... Dégouté ...   Mar 22 Avr - 22:55

Par contre belle titine,pour tes ressorts c'est made in germany kit a 299 roros et merdiques a souhait j'avais ca quand j'avais acheté la mienne et en cotes comme dit cg -60mm av et - 40 ar,et eibach se trouve en noir pour la version prokit en bleu et généralement rouge pour les 4x4,mais verifie quand meme il doit avoir une inscription dessus!
En tout cas quand je les ai virés je les comprimais a la main,pourtant je suis format sandwich sncf,lol,les h&r c'est pas la meme chose,équivalent eibach!
Gentleman Cabrioleur
Trop il kiff
Trop il kiff

MessageSujet: Re: 325 I e30 Cabrio : Accident P4 ... Dégouté ...   Mer 23 Avr - 11:50

Euh... juste un truc tout con. Si tu laisse les portes ouvertes ou l'éclairage en marche, même avec la clef de contact enlevée les boutons restent allumés. Sinon bah effectivement le problème vient du contacteur.
ivo
Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : 325 i cabriolet E 30
e-mail : yves_fete_des_chats@yahoo.fr

MessageSujet: Re: 325 I e30 Cabrio : Accident P4 ... Dégouté ...   Mer 23 Avr - 12:07

-la distribution,un bon mécano de quartier te la fera,faut ou - 4 heures
de main d'oeuvre ,il faut impératif changer la pompe à eau et le galet
tendeur ,et tant que t'y est,les autres courroies qui coûtent peu.
Y'a divers joints à prévoir .Le calorstat préconisé.
-Virer la calandre et le radiateur,obligatoire pour travailler .

http://bmwfans.info/original/E30/Cab/325i-M20/ECE/L/A/1991/03/mg-11/
Gentleman Cabrioleur
Trop il kiff
Trop il kiff

MessageSujet: Re: 325 I e30 Cabrio : Accident P4 ... Dégouté ...   Mer 23 Avr - 12:15

Petit HS : Au fait Nono, je vois que tu as la commande de réglage en hauteur des phares, est-ce que tu l'as adapté sur les angel-eyes ou alors tu as tout viré comme moi ?
nonoab59
Trop il kiff
Trop il kiff

MessageSujet: Re: 325 I e30 Cabrio : Accident P4 ... Dégouté ...   Mer 23 Avr - 20:50

Encore une fois bien vu cg,effectivement avant les contacteurs,ferme tes portes et ecl pour verfier si tout est éteint!
Pour la courroie de distri,ne pas enlever le damper au burin comme j'ai vu sur un forum,le pire c'est que c'était une fiche technique!
il faut mettre une clé et débloquer a la clé en s'aidant d'un marteau au besoin,attention par contre au sens de démontage c'est un pas inversé,donc pour le démonter tu fais comme si tu serrais,faut s'y faire!
et comme dit ivo il faut changer impérativement la pompe a eau,et les joints calorstat,pompe a eau et prendre le kit distrib au complet!
en passant ivo j'ai vu la photo de ta titine,jolie tu la bichonnes trop :lolcogne:
c'est un compliment,dommage que tu ne sois pas la au cabhélitour,que vous ne soyez pas la ,allez un petit effort!Ce serait cool!
nonoab59
Trop il kiff
Trop il kiff

MessageSujet: Re: 325 I e30 Cabrio : Accident P4 ... Dégouté ...   Mer 23 Avr - 20:53

Gentleman Cabrioleur a écrit:
Petit HS : Au fait Nono, je vois que tu as la commande de réglage en hauteur des phares, est-ce que tu l'as adapté sur les angel-eyes ou alors tu as tout viré comme moi ?
Je l'ai laissée mais elle ne fonctionnes plus depuis longtemps,c'est le genre de truc qui fonctionne rarement plus de 5 ans,tous les gens qui ont ce truc sont unanimes,mode veille depuis longtemps!
re petit hs tes angels sont de marque dépot,carton vert non?
325icabe30
Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : 325i cab e30 de 1990
e-mail : y en a plus pour le moment

MessageSujet: Re: 325 I e30 Cabrio : Accident P4 ... Dégouté ...   Jeu 24 Avr - 2:51

Pour la distri tu as sur le forum un post-it complet fait par driflaver, il y a tout d'expliqué ainsi que des photos très détaillées.
La fonction recherche est ton amie :miniclin:
Gentleman Cabrioleur
Trop il kiff
Trop il kiff

MessageSujet: Re: 325 I e30 Cabrio : Accident P4 ... Dégouté ...   Jeu 24 Avr - 8:15

Citation :
Je l'ai laissée mais elle ne fonctionnes plus depuis longtemps,c'est le genre de truc qui fonctionne rarement plus de 5 ans,tous les gens qui ont ce truc sont unanimes,mode veille depuis longtemps!
re petit hs tes angels sont de marque dépot,carton vert non?
Oui mon système ne fonctionnait plus lui non plus (plus de liquide dans les durites), donc j'en ai profité pour le virer au montage des angel-eyes. Par contre je ne me rappelle plus leur marque ou la couleur du carton, tout ce que je sais c'est que ce sont ceux que tu trouve sur Ebay.fr à 200€. Il y a aussi les véritables angel-eyes au xénon sur Ebay, mais pour passer le contrôle tech en France il faut le réglage en hauteur des phares au TDB et les laves phares qui vont avec...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 325 I e30 Cabrio : Accident P4 ... Dégouté ...   

325 I e30 Cabrio : Accident P4 ... Dégouté ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant