Le forum des amateurs de BMW e30 cabriolet

AccueilPortailS'enregistrerConnexionSite e30Cab.fr

Partagez

Puissance moteur

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sausa
Au top
Au top
sausa

Véhicule : e30 cab phase 1.5
e-mail : romualdjimenez@yahoo.fr

Puissance moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puissance moteur   Puissance moteur - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mar - 22:44

nonoab59 a écrit:
Surprenant de lire le passage concernant la puissance 155 au lieu de 170 affraid
D'usine il doit surement avoir un seuil de tolérance , qui a mon avis doit être plus petit que 15cv de pertes , un moteur ayant de bonnes compressions ,bien entretenu , ne perds pas tant que ça , même au bout d'un bon nombres d'années !
Il n'est pas rare sur certains vieux modèles qui mécaniquement parlant étaient d'une conception robuste , d'avoir des compressions très proches des données constructeurs Neutral

Pour le cata , comme dit sausa , il faut conserver la sonde lambda ou reprog , et pour l'année c'est jusqu'en 1992 , comme les plaques d'imat noires Wink , comme disait ivo , depuis 1993 tout est catalysé  Neutral
Il existe des tubes Afrique pour cette conversion , et il vaut mieux conserver le cata intact et le mettre de côté plutôt que de le vider , comme je l'avais fait Embarassed
Cela permet de la remettre a son origine !

Nono, il faut savoir qu'à l'époque la course à la puissance poussaient les constructeurs à arranger la vérité sur la puissance des véhicules, comme actuellement avec les taux de pollution.
Après je ne suis pas sûr du tout que tous les véhicules sont testes en sorties d'usine, je pense que c'est un picking qui est réalisé, ce qui explique la différence.
Revenir en haut Aller en bas
nonoab59
Au top
Au top
nonoab59

Véhicule : E30 318is cab ,Opel Zafira 2L
e-mail : nonoab59@hotmail.fr

MessageSujet: Re: Puissance moteur   Puissance moteur - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mar - 10:24

Oui Sausa, tu n'as pas tords concernant le dieselgate , il y a des arrangements selon certaines marques automobile , mais pas dans touts les segments !
Concernant la puissance apparament l'ordre de tolérance est 1% , pour la puissance donnée , j'avais un article qui traitait du sujet pour le moteur Saab900 turbo , mis dans des conditions extrêmes a plein régime jusqu'a ce qu'il claque , impressionnant d'ailleurs approuv
Un moteur a sa conception est étudié de prés mis a l'épreuve , et testé en dynamique , ce sérieux établi la notoriété du concepteur , Ivo parlait d'essai hors charge , loin de là , tout est en pleine charge un petit doc parlant des 2 techniques de bancs Wink

https://www.jsoclub.com/34/banc%20essai.htm

Là ou la puissance peut s'envoler légèrement ,dans le cas de figure d'un moteur neuf sorti d'usine , sont les alignements et usinage !
J'ai eu le cas sur la pipe d'admission du Is scratch
scratch
Après il est vrai qu'en terme de fiabilité nos moteurs ont de beaux jours , ancienne conception ou la qualité primait , l'apport de l'électronique a bien compliqué les choses sur les moteurs récents et même là , il y a du pour et contre clin

Petit doc et petites surprises, soyez Nippon ou étoile mdr !

https://www.autoplus.fr/actualite/assurance-classement-fiabilite-moteurs-constructeurs-1462744.html

sausa
Au top
Au top
sausa

Véhicule : e30 cab phase 1.5
e-mail : romualdjimenez@yahoo.fr

MessageSujet: Re: Puissance moteur   Puissance moteur - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mar - 7:50

C'est connu que Mercedes et Toy sont des motoristes de renom. Ce qui n'est absolument pas le cas du groupe WAG.
Qu'en à BMW, l'entretien de leurs moteurs est trop pointu (obligation de mettre de l'huile BMW dans certains cas sous peine de casse de chaîne de distri ...)
nonoab59
Au top
Au top
nonoab59

Véhicule : E30 318is cab ,Opel Zafira 2L
e-mail : nonoab59@hotmail.fr

MessageSujet: Re: Puissance moteur   Puissance moteur - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mar - 8:04

sausa a écrit:
C'est connu que Mercedes et Toy sont des motoristes de renom. Ce qui n'est absolument pas le cas du groupe WAG.
Qu'en à BMW, l'entretien de leurs moteurs est trop pointu (obligation  de mettre de l'huile BMW dans certains cas sous peine de casse de chaîne de distri ...)

Yep, l'ère qualité est révolue , place au jetable aux chiottes
D'ailleurs le métier de mécanicien auto , fait place petit a petit aux électroniciens ( électriciens) , demande en grande explosion affraid
911-3.2
Passionnément
Passionnément
911-3.2

Véhicule : BMW 325i 1989
e-mail : cedric.faiche@gmail.com

MessageSujet: Re: Puissance moteur   Puissance moteur - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar - 4:20

Fabien57 a écrit:
Voici le vrai texte de loi concernant les catalyseurs :

Les pots catalytiques ne sont pas obligatoires pour les voitures à essence (de moins de deux litres de cylindrée) mises en circulation avant le 1er janvier 1994, celui-ci peut donc être remplacé par un simple tube ou autre26, ceci ne modifie pas la validation du contrôle technique pour les voitures à essence mises en circulation avant le 1er janvier 1994 si le moteur est correctement réglé, en revanche il est obligatoire à partir de deux litres de cylindrée dès 1990.

Perso, ma e30 est de décembre 1990 et j'ai supprimé le pot catalytique pour le remplacer par un inter inox, pas eu de soucis ni remarque au CT

Très intéressant!
Et qu’as-tu perçu comme changements? Est-ce que le son est meilleur?
Tu as remplacé le catalyseur par un tube simple? Tu as fait quoi de la sonde et de la programmation moteur?
911-3.2
Passionnément
Passionnément
911-3.2

Véhicule : BMW 325i 1989
e-mail : cedric.faiche@gmail.com

MessageSujet: Re: Puissance moteur   Puissance moteur - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar - 4:27

Sinon par rapport à la question que je posais au début de ce post : je viens de passer ma 911 3.2 au banc de puissance.
D’origine elle est censée avoir 231ch.
180.000km et 32 ans plus tard, elle sort encore 225,6ch.
Pas mal pour une mamie!
Je pense que nos BMW peuvent s’en sortir aussi bien si bien entretenues.
-2,3% par rapport à l’origine, c’est honnête.
6L
Au top
Au top
6L

Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr

MessageSujet: Re: Puissance moteur   Puissance moteur - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar - 7:09

911-3.2 a écrit:
Sinon par rapport à la question que je posais au début de ce post : je viens de passer ma 911 3.2 au banc de puissance.
D’origine elle est censée avoir 231ch.
180.000km et 32 ans plus tard, elle sort encore 225,6ch.
Pas mal pour une mamie!
Je pense que nos BMW peuvent s’en sortir aussi bien si bien entretenues.
-2,3% par rapport à l’origine, c’est honnête.

J'en suis persuadé .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Puissance moteur   Puissance moteur - Page 2 Icon_minitime

Puissance moteur
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2