AccueilPortailS'enregistrerConnexionSite e30Cab.fr

une cab de plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
azu
Un peu
Un peu

Véhicule : une e30 et une autre... e30
e-mail : private

MessageSujet: une cab de plus   Sam 4 Oct - 20:15

C'est au tour de la présentation mon e30 pirat

Donc c'est une 325i cab de 1987 non catalysée cheers acheté y a ~1 an et demi, couleur diamant schwartz, 13cv, 191000km, de mémoire je suis la 4ème main. C'est une version allemande, j'ai la chance d'avoir tous les papiers de transaction etc... ainsi que l'historique des factures avec des sommes d'entretiens énormes pale . C'est ce qui m'a convaincu sinon j'aurais passé mon chemin.

Niveau option rien de spécial :
- 4 vitres électriques , retros electriques, fermeture centralisée, vitres teintées, direction assistée
- sellerie cuir noir avec sièges sports à l'avant , volant M-tech 2 , tapis bmw
- jantes alpina 7x16" ( 205/50 ) à l'avant et 8x16" ( 225/45 ) à l'arrière, chassis m-tech , ABS
- AB avant , filet anti-remous bmw, trousse de soins/ outils / triangle bmw
- rabaissement avant et arrière je sais pas trop à combien c'est -6 ou -4 ...

Cette e30, je l'ai trouvé par hasard sans trop chercher, j'avais abandonné l'idée d'avoir un cab car ~1 mois avant je mettais ( encore une fois ) cassé les dents sur une e30 cab tout beau tout rose sur le net & au tél mais une fois arrivé sur les lieux... la loose bref ~900 bornes pour rien. Au bout d'un an tu satures.

Donc le jour où j'ai été voir ma futur cab il flottait, pas idéal, j'avais pas bcp de temps avec mes gardes, le gars non plus, il semblait d'ailleur honnete ( avec le recul soit il n'y connaissait que dalle soit c'était un très bon parleur ) du coup vu le prix plus que raisonnable au premier abord, je l'ai prise.

Voilà la bête : ( les photos peuvent déconner => faut re-actualiser )

le jour de l'achat

après un bon nettoyage et polish

nouveau phares

A coté c'est mon autre e30, c'est du costaud, ca consomme peu ( ~7l/100 ) et ca craint rien, en gros tout ce que l'on demande d'une voiture Razz

moteur, rien de spécial

photos toutes fraiches de 10min... reste les contres-portes à changer :s

Boite à outil complete ( les 2 ), pharma aussi ( mais périmée lol ) ... pretez pas attention à la canette Smile

Niveau soucis à l'achat, à l'origine comme travaux, il devait y avoir frein avant HS, fuite pare brise avant, capteur de frein à main HS, capteur abs HS, peinture des jantes, aile avant gauche d'e30 berline et frein de portière ...

Ca c'est transformé au fil du temps une fois chez moi au chaud et au sec Very Happy :

- capteur abs => fil d'ampoule pas dans le bon trou au niveau de compteur... pig
- frein de portière = > un neuf
- capteur de frein à main => une vise.....
- frein avant => les plaquettes étaient bonnes usées à ~20% silent
- fuite pare-brise => malheureusement c'est pas lui qui fuit mais des trous plus bas + la capote qui fuit au niveau des montants avant ainsi qu'au niveau du check control ( tout moisi >< )
- une piscine sous la moquette avec un mixte de LDR et d'eau silent
- jauge d'essence HS , à l'achat je me dis, nickel il m'a fait le plein 55L!! sur le retour 70km après le voyant s'allume :monkey:
- fuite d'huile au niveau du carter : fendu, réparé comme un cochon... ca a tenu le temps de la vente vu que ca pissait chez moi.
- trous niveau conducteur + attache arrière de la banquette.
- plutard j'ai decouvert le travail bidon d'un garagiste au niveau du passage de roue arrière droit...
- au bout de ~300-500km je me tape de la mayo sous le cache culbu, finallement par chance j'ai vu du ldr tombé donc c'était la pompe à eau qui avait une prise d'air...
- phares avant gauche rouillée... lors de l'achat sous la flotte je l'avais pas vu
- feux de recul arrière marchaient pas... capteur HS
- une touche de tunning : pommeau + plaque ( je me dis ca s'enleve vite fait ) , une fois le pommeau enlevé : le levier de vitesse était scié en deux nul remplacé par un m-tech 1
- la serie poisse : les durites de refroidissement moteur, elles ont laché les unes après les autres.. histoire de le refaire plusieur fois

y en a surement d'autres mais je me souviens pas de tout. Je le cache pas mais j'ai bien failli à plusieurs reprises faire une procédure de vice caché... Neutral

Voilà quelques photos des travaux, bien evidemment ça c'est fait sur plusieurs mois à différents moments vu que j'ai pas découvert toutes les bricoles décrites ci-dessus après l'achat ( sinon ca ferai longtemps que je ne l'aurais plus .... Rolling Eyes ) :

j'ai reussi à avoir un pont pour les vidanges, et reparer le carter

sans commentaire. Du coup vidanger au max pour que ca soit sec, limer et le garagiste c'est occupé de colmater les deux fissures avec une sorte pate métalique. Ca fait 1 an que ca tient aucun soucis

le faux espoir de bonté du vendeur... :monkey: un simple changement de mano à suffit

du coup j'ai tout vider l'intérieur, ainsi que tout le coté gauche de l'auto.. bref le basique, on vire la rouille en grattant, transformateur de rouille, ensuite mastic si besoin et blackson

le frein cassé en deux Shocked

ce que j'ai trouvé, juste avant l'été. Du coup plaque métalique, fibre de verre etc...

Bref tout est fait après ~120hrs de taf et de patience, il manque juste à faire les bas de caisse + remettre les baguettes, une vrai aile avant gauche de cab et trouver des contres portes avant . Et la faire rouler car elle stagne dans le garage

Que dire sinon Very Happy Niveau conduite, le 6 c'est magique cheers , ca peut se conduire comme un mazout grace à son couple et ca consomme pas temps que ça ( pont 3.64 ) , j'ai toujours une moyenne sur route de 9 voir 10L au 100 max ( bon en ville ca tete par contre 12-13L/100 ), par rapport aux voitures modernes la 325 n'a pas à avoir honte. Pour la tenue de route, comparé au 14" , en 16" c'est comme sur un rail ca bouge pas, la direction assistée est nickel ni trop lourde ni trop légère. La boite ( après une bonne vidange ) repond bien mais je ne comprend toujours pas les ingénieurs bmw : une 1ère archi courte inutilisable en ville et un trou au niveau de la 2-3 ...

Pour ce qui est typiquement aux cab, decapoter c'est sport quand les vérins sont Hs mais rapide ( ~30s max ), pas trop de sifflement ormis sur l'autoroute mais turbulences pour les passagers arrière garanties.

Les inconvénients on va dire : marre de se bruler le c*l en été sunny , trop de préjugé + tape à l'oeil que ca soit les gens ou les flics carton rouge

Voilà, bravo à ceux qui ont lu jusqu'au bout cheers et dsl pour les fautes mais j'ai fait ca assez rapidement Wink

++

Dernière édition par azu le Jeu 19 Mar - 14:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ced///27
Modérateur
Modérateur

Véhicule : 320 Mtech 1
e-mail : ced27@wanadoo.fr

MessageSujet: Re: une cab de plus   Sam 4 Oct - 20:37

clin bravo belle resto
m325is
Beaucoup
Beaucoup

Véhicule : boucoup trop de voitures dans le garage
e-mail : sopradu16@hotmail.fr

MessageSujet: Re: une cab de plus   Sam 4 Oct - 20:43

+1 +1 +1 elle et vrément trés belle cette 325 avec c' est jantes alpina bravo pour cette achat Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: une cab de plus   Sam 4 Oct - 21:33

oui elle est vraiment belle
Vince78
Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : BMW 320i Cab' phase 1/5 , BMW 735 ia e32
e-mail : vincentrdlc@gmail.com

MessageSujet: Re: une cab de plus   Sam 4 Oct - 23:08

C'est vrai que ça fait un sacré paquet de mauvaises surprises! Shocked

Mais bon, après tant d'acharnement, le résultat n'en sera que meilleur!

A titre d'info perso, quelle est la différence entre une aile avant de coupé/berline et celle d'un cab'? scratch
ced///27
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: une cab de plus   Dim 5 Oct - 1:58

un cab à l'aile plus longue vers le bas (renfort de bas de caisse oblige) Laughing
BOUMBO
Administrateur
Administrateur

Véhicule : 325iCab, E24 635CSI, E39, 2cv, Porschinette
e-mail : L2poulet@aliceadsl.fr

MessageSujet: Re: une cab de plus   Dim 5 Oct - 10:24

Impréssionnante présentation!

:Bravo: merci

tres belle auto bien méritée! 10/10

SOUFFLER C'EST TRICHER!!  No Turbo Inside!!!!

azu
Un peu
Un peu

MessageSujet: Re: une cab de plus   Jeu 9 Oct - 11:09

Vince78 a écrit:
C'est vrai que ça fait un sacré paquet de mauvaises surprises! Shocked

Mais bon, après tant d'acharnement, le résultat n'en sera que meilleur!

A titre d'info perso, quelle est la différence entre une aile avant de coupé/berline et celle d'un cab'? scratch

Comme la dit ced, c'est plus long vers le bas. Avec une aile de coupé/berline il est impossible de mettre les baguettes de bas de caisses.

Après la différence, au premier coup d'oeil ca se remarque pas :

325icabe30
Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : 325i cab e30 de 1990
e-mail : y en a plus pour le moment

MessageSujet: Re: une cab de plus   Jeu 9 Oct - 17:13

bravo pour cette présentation exhaustive et pour ton courage/acharnement à sauver ce cabi.
Les défauts bien cachés je suis moi-même en train de le vivre rage
Si sur le plan mécanique et intérieur je n'ai pas eu de surprise il en a été autrement pour la carrosserie. Un carrossier du dimanche a changé l'aile arrière droite et il a utilisé du mastic de rebouchage pour les jointures qui ont finies par craqueller. L'eau s'est infiltrée et la rouille s'est invitée. Résultat je dois maintenant déposer l'aile entière car la rouille s'est immiscée entre les tôles soudées et qu'une fois que tu vois la rouille percer la peinture dessous c'est un mélange de tchernobyl et de bagdad.
Malgré tout je vais faire comme toi et réparer mon cabi adoré.

cheers I love you I love you I love you drunken drunken drunken cheers
bartdesign
Passionnement
Passionnement

Véhicule : e30 320i cab m-tech1
e-mail : bartdesign@hotmail.com

MessageSujet: Re: une cab de plus   Jeu 9 Oct - 17:49

aïe dommage les haut-parleurs dans les portières avant... Neutral

Beau cab' !

les jantes j\'en bave
azu
Un peu
Un peu

MessageSujet: Re: une cab de plus   Jeu 9 Oct - 20:52

bartdesign a écrit:
aïe dommage les haut-parleurs dans les portières avant... Neutral

Ouais Neutral c'était une des fantaisies comme la plaque d'alu sur la console centrale... Sur le coup ca pouvait attendre, mais il a suffit d'un jour de soleil pour que je me brule les paluches et que ca finisse à la poubelle ,idem pour les Hp tous moisies par l'humidité dans les contres-portes.

Mais c'est prévu de les changer, l'année prochaine avec l'aile avant et la distrib

325icabe30 a écrit:
Les défauts bien cachés je suis moi-même en train de le vivre rage
Si sur le plan mécanique et intérieur je n'ai pas eu de surprise il en a été autrement pour la carrosserie. Un carrossier du dimanche a changé l'aile arrière droite et il a utilisé du mastic de rebouchage pour les jointures qui ont finies par craqueller. L'eau s'est infiltrée et la rouille s'est invitée. Résultat je dois maintenant déposer l'aile entière car la rouille s'est immiscée entre les tôles soudées et qu'une fois que tu vois la rouille percer la peinture dessous c'est un mélange de tchernobyl et de bagdad.
Malgré tout je vais faire comme toi et réparer mon cabi adoré.

cheers I love you I love you I love you drunken drunken drunken cheers

Bon courage car y en faut approuv
325icabe30
Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : 325i cab e30 de 1990
e-mail : y en a plus pour le moment

MessageSujet: Re: une cab de plus   Sam 11 Oct - 1:04

azu a écrit:

Bon courage car y en faut approuv

merci
+1 A toi également approuv
oldtimer
Beaucoup
Beaucoup

Véhicule : coupé 325i e30
e-mail : JCARREIRA@wanadoo.fr

MessageSujet: Re: une cab de plus   Dim 12 Oct - 17:45

superbe présentation de ta voiture clin superbe les choix des jantes clin enfin tout est superbe clin
jo duhuitun
Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : 325i Cab M-technic I
e-mail : jo8131@gmail.com

MessageSujet: Re: une cab de plus   Mar 14 Oct - 22:38

superbe e30, bon courage a toi, Dieu te le rendra tu as sauvé une e3O Razz
azu
Un peu
Un peu

MessageSujet: Re: une cab de plus   Mer 21 Jan - 21:33

'Soir

Des petites news avec quelques questions Question

Voilà donc pas loin d'un mois que mon cab n'a pas roulé à cause de ce temps de %$£¤*# ( verglas, flotte, neige, route hyper salée etc... bref Neutral ) et j'ai remarqué y a quelques jours en ouvrant le capot pour voir l'état de la batterie, que j'ai un peu de mayo autour du bouchon de mon cache culbuteur mais rien de visible sur les culbuteurs, jauge d'huile, pas d'augmentation de niveau d'huile etc... J'ai demandé vite fait à un gars qui s'y connait en mécanique, et il m'a répondu que cela vient de l'humidité actuelle confused ( bon on a du brouillard quasiment 7 jours / 7 ... vive la saône)

Bref je suis quand même pas convaincu :monkey: , j'aurais voulu savoir ce que vous en pensez sachant qu'elle n'a pas roulé ni été démarré depuis, et je suis presque certain que ça n'y était pas avant...

Autre chose sinon, n'ayant plus de baquettes latéral en haut des bas de caisse à cause de l'ex proprio saguoin, j'aurais voulu savoir comment elles sont fixées? Comme les baguettes de portière ( clips plastoc qui se visent ??? )

Merci d'avance cheers
Vince78
Trop il kiff
Trop il kiff

MessageSujet: Re: une cab de plus   Mer 21 Jan - 21:44

Pour ta mayo sur le bouchon, pas d'inquiétude! C'est normal, la condensation qui remonte, ça fait ça!
Garage chauffé, c'est mieux! clin
Invité
Invité

MessageSujet: Re: une cab de plus   Mer 21 Jan - 21:50

Vince78 a écrit:
Pour ta mayo sur le bouchon, pas d'inquiétude! C'est normal, la condensation qui remonte, ça fait ça!

+1
azu
Un peu
Un peu

MessageSujet: Re: une cab de plus   Mer 21 Jan - 22:14

Ok merci de vos réponse ça me rassure. cheers Elle stagne dans un garage mais en sous sol et pas chauffé Crying or Very sad donc température proche de celle de dehors...
ced///27
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: une cab de plus   Mer 21 Jan - 22:30

alors pour tes baguettes de bas de caisse
elles tiennent avec des clips simplement
les fameux clips avec la tétine au centre que tu enfonces pour qu'ils tiennent

Trop il kiff

Véhicule : e30 325i cab
e-mail : f355biturbo@gmail.com

MessageSujet: Re: une cab de plus   Mer 21 Jan - 22:48

Vince78 a écrit:
tres belle presentation ta eu un paquet de galleres sur se cab.
par contre la mienne dor dehors et sa ne lui fais pas de maillo c'est peut etre parce que je roule tous les jours avec .mais meme com ca meme sur mon encien M5 E34 qui des fois restai arrete 2semaines sa la jamais fait.
c bizar
azu
Un peu
Un peu

MessageSujet: Re: une cab de plus   Sam 30 Mai - 15:50

slt, quelques nouvelles.

Petite remise en route ce matin après un mois d'arret, elle a démarré du premier coup cheers c'est merveilleux ces e30 Twisted Evil

Bref, il fait beau, il fait chaud mais je n'ai toujours pas passer ce maudit CT expiré depuis 1 mois. J'ai commandé hier des pneus neufs nexen N3000, sous marque de michelin à prix correct ( 75€ en 225/45WR16 ). Sur le net, ils en disent que du bien... j'espère que ça va se vérifier.

Histoire de bien la présenter, aujourd'hui petit nettoyage, polish, aspirateur etc... Quelques photos ( qualité téléphone Neutral ) :

J'ai réussi à récupérer le "chrome" de mon pot, avec du mirror. Le gauche ce n'est pas traité , le droit vient d'être fait :

le résultat est pas trop mal je trouve, les deux fait après dix bonne minutes à frotter comme un malade geek :

Polishé, presque comme neuve la titine :

Si je reçois les pneus lundi ou mardi, elle devrait avoir son CT en fin de semaine. Normalement elle devrait l'avoir What a Face

Dernière édition par azu le Mar 29 Déc - 18:13, édité 2 fois
Vince78
Trop il kiff
Trop il kiff

MessageSujet: Re: une cab de plus   Mer 3 Juin - 0:28

azu a écrit:

J'ai réussi à récupérer le "chrome" de mon pot, avec du mirror. Le gauche ce n'est pas traité , le droit vient d'être fait :

le résultat est pas trop mal je trouve, les deux fait après dix bonne minutes à frotter comme un malade geek :

En prenant le bon produit (Ouator!), en fignolant un petit peu à la laine de fer 00... et en t'appliquant un peu, ... dix minutes par 3 Razz tu devrais obtenir un résultat correct, enfin, un "peu plus mieux" que ce que tu nous montres! Wink
Allez, courage! cheers
jeffbeheme
Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : le grand père E30cab 325i pack M et le petit fils E91 330XD touring
e-mail : jeffkaczmarek@hotmail.fr

MessageSujet: Re: une cab de plus   Mer 3 Juin - 9:49

belle auto! Twisted Evil
ivo
Trop il kiff