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 Ma 325ia cab phase 1 1990

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alex84
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MessageSujet: Ma 325ia cab phase 1 1990   Mer 3 Déc - 23:07

Voici ma titine que j'ai acheté recemment:
325i, boite auto, cab, 1990, phase 1, 167000kms d'origine, Nbs options, cuir chauffant, gros odb, shadow line,...
Quelques frais sont à faire, ce que j'ai déja fait la semaine dernière:

- Nettoyage complet, aspirateur, renov plastique environ 2h!
- reparation complète du retro elec gauche mecanisme et miroir
- redressage du parchoc avant droit au niveau de l'anti brouillard
- RAZ voyants oil service et vidange
- renovation du spoiler avant
- demontage, graissage et resserage des deux sièges avant chauffant
- graissage des charnières de porte
- changements des plaques d'immat, blanche devant et derrière (plus jolie)
- Enlevements des autocollants sur le coffre à gauche et en dessous de la plaque (pub de l'ancien garage)

La voiture fonctionne très bien et la puissance fait très plaisir, mais je vais prochainement l'amener en revision complète avec toutes les vidanges et les filtres afin de partir sur de bonne base.

Les frais à faire:
-Il me manque malheureusement tous les outils du coffre ainsi que le cric et les demonte roue.
-Le silencieux est à changer
-la capote est troué (je l'ai réparé sommairement)
-les roues sont abimé par le sel donc les changer serait bien (les pneus sont neufs quand méme)
-equilibrage des roues à faire
-disques et plaquettes je pense bientot car le volant tremble quand je freine
-revision complète avec vidange boite auto
-un feu arrière gauche
-les anti brouillard avant
- et quelques détail
Je ferai au fur et à mesure pour les travaux..

Quand j'aurai un peu de temps je mettrai les travaux que je fait dans les bonnes rubriques afin que ca aide les autres...

Demain normalement j'achéte:
- 4 jantes bbs d'origine 205/15 en très bon état (car les mienne sont abimé par le sel)
- Silencieux d'origine en bon état ( le mien est mort, bruit sympa mais trop )
- Sonde de niveau de liquide de refroidissement (la miènne est naze)
- Un bouchon de reservoire (le mien est un adapt pas d'origine)
- Cric d'origine
et autres détail
Photos de l'ensemble bientot si je les prends.
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MessageSujet: Re: Ma 325ia cab phase 1 1990   Mer 3 Déc - 23:11

BON ben à défaut d'avoir des photos immédiatement, on a une vraie check list au moins approuv

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MessageSujet: Re: Ma 325ia cab phase 1 1990   Mer 3 Déc - 23:15

Et bien elle en a de la chance d'être bichonnée de la sorte ! clin En effet tu vas pouvoir repartir sur de très bonne bases une fois tous ces petits travaux terminés. Sinon pour les tremblements du volant en phase de freinage, cela vient de l'équilibrage normalement, en tout cas commence par le faire faire avant de changer les disques. Wink Parce que pour les voiler faut freiner comme un pig
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MessageSujet: Re: Ma 325ia cab phase 1 1990   Mer 3 Déc - 23:23

Les photos quand je l'ai acheté:







Et voici sans les autocollants et avec les nouvelles plaques blanches:



D'autre photos à venir
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MessageSujet: Re: Ma 325ia cab phase 1 1990   Mer 3 Déc - 23:28

Merci!
Merci aussi pour le conseil du tremblement car en effet j'avais un doute.
Comme je vais certainement changer les jantes par d'autres en très bon état je ferai l'équilibrage.
En espérant que ca soit ca car le control technique indique aussi:

CREMAILLERE, BOITIER DE DIRECTION: Jeu anormal

C'est quoi ca à ton avis?

Je vais l'amener au garage semaine prochaine mais si tu a déja une idée?

Les triangles qui ont du jeu peut-étre?
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MessageSujet: Re: Ma 325ia cab phase 1 1990   Mer 3 Déc - 23:31

AAAAAAAAHHHHHHH mais c'est déja tres tres bien ça, on pourra voir l'évolution et ca fait d'autant plus plaisir d'admirer le résultat ultérieur.

Bon ben pour tes jantes c'est dommage de les changer car elles sont chouettes. Pas possible de les restaurer?
Voir avec Ced27 peut-être pour une adresse ou RO201EX pour les conseils de restauration de jante.

Pour le pot à changer tant mieux! Il est pas beau car trop court.

Bon ben c'est un import d'allemagne qui va s'améliorer, félicitations bravo

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MessageSujet: Re: Ma 325ia cab phase 1 1990   Mer 3 Déc - 23:39

-Salut, les jantes sont foutues,jete- les chez moi ,je te donne mon
adresse . +1


Dernière édition par ivo le Mer 3 Déc - 23:40, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Ma 325ia cab phase 1 1990   Mer 3 Déc - 23:39

Ah oui, l'intérieur et le moteur j'ai oublié (avant le nettoyage complet) :





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MessageSujet: Re: Ma 325ia cab phase 1 1990   Mer 3 Déc - 23:50

Merci pour vos commentaires! Ca fait super plaisir! cheers

Pour les jantes, j'attend d'avoir les miennes, monté et equilibré et on verra après ce que j'en fait, mais je prend note de vos propositions :o

Oui je mettrais au fur et à mesure les avancés et demain si je prend le tout, je mettrai des photos de l'ensemble! cheers
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MessageSujet: Re: Ma 325ia cab phase 1 1990   Jeu 4 Déc - 0:12

alex84 a écrit:

CREMAILLERE, BOITIER DE DIRECTION: Jeu anormal

C'est quoi ca à ton avis?

Je vais l'amener au garage semaine prochaine mais si tu a déja une idée?

Les triangles qui ont du jeu peut-étre?
Ben moi aussi j'avais un jeu anormal au niveau de la crémaillère (ma direction était tellement floue qu'on aurait cru conduire un bateau...) avant que je ne la change. On peut aussi la faire reconditionner, mais au prix où j'ai acheté sa remplaçante d'occaz j'ai préféré la faire changer. Tu verras bien ce que te dis ton mécano, sachant que ça coûte entre 80 et 150€ selon l'état (oublie tout de suite les concessions BMW, ils en veulent 1200€).

http://cgi.ebay.fr/CREMAILLIERE-DE-DIRECTION-BMW-E30_W0QQitemZ180270480740QQcmdZViewItemQQptZJG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces?_trksid=p3286.m20.l1116

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MessageSujet: Re: Ma 325ia cab phase 1 1990   Jeu 4 Déc - 0:26

+1 +1 pour cette belle boite auto
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MessageSujet: Re: Ma 325ia cab phase 1 1990   Jeu 4 Déc - 8:00

Super le shéma GC clin clin clin

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MessageSujet: Re: Ma 325ia cab phase 1 1990   Jeu 4 Déc - 10:14

il a l'air sympa ton cabi

quant à boumbo, le pot que tu trouves court, mais moi je trouve cela discret et bien
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MessageSujet: Re: Ma 325ia cab phase 1 1990   Jeu 4 Déc - 10:36

alex84 a écrit:
Les photos quand je l'ai acheté:







Et voici sans les autocollants et avec les nouvelles plaques blanches:



D'autre photos à venir

C'est une belle auto avec beaucoup de potentiel, j'ai hate de voir les travaux finit avec... le hardtop !
L'intérieur est en très bon état également bon courage à toi par la suite !
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MessageSujet: Re: Ma 325ia cab phase 1 1990   Jeu 4 Déc - 12:27

+1 Très chouette auto. Prends en grand soin.
Sur mon coupé j'au aussi un soucis de vibration au freinage mais l'équilibrage n'y a rien fait (j'ai même monté d'autre jantes pour voir).
Les disques sont assez récent et d'origine BMW donc... On m'a mis sur la piste des douilles d'étrier qui pourraient faire que l'étrier soit mal guidé... à vérifier et puis il parait que çane vaut pas bien cher Wink
Tiens nous au courant de tes travaux
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MessageSujet: Re: Ma 325ia cab phase 1 1990   Jeu 4 Déc - 13:59

-si vibrations au freinage,c'est les disques .Ca se voit pas à l'oeil .
Les diques ne coûtent rien . clown
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MessageSujet: Re: Ma 325ia cab phase 1 1990   Jeu 4 Déc - 14:29

Pas forcément, un mauvais équilibrage provoque aussi des tremblements dans le volant en phase de freinage, ça m'est déjà arrivé plus d'une fois. D'ailleurs quand il s'agit des disques "voilés" (qui n'est pas vraiment un "voilage" du disque comme la plupart des gens pensent, voir ce lien : http://www.fullpowerteam.com/tutoriaux-illustres-f58/les-disques-de-frein-voiles-et-autres-mythes-t1289.htm) par exemple, le freinage se fait par accoups et non en continu. Donc déjà faut commencer par l'équilibrage, pis de toute façon en démontant on peut déjà vérifier si les disques sont fêlés, ou mal guidés (il peut y avoir un léger jeu entre la fixation de l'étrier et la fusée avec le temps, à cause de la corrosion par exemple). Enfin bref, pour faire court des raisons il peut y en avoir pleins, mais le plus souvent cela vient de l'équilibrage à refaire. Ensuite si le problème persiste, là tu pourra envisager de faire rectifier tes disques, fusées, ou moyeux en fonction de ce que te dit ton mécano...
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MessageSujet: Re: Ma 325ia cab phase 1 1990   Jeu 4 Déc - 18:54

jeffbeheme a écrit:
il a l'air sympa ton cabi

quant à boumbo, le pot que tu trouves court, mais moi je trouve cela discret et bien


Puisqu'il doit être changé autant en mettre un type origine donc plus long et plus vers l'extérieur.
C'est pas une critique gratuite juste un appui pour approuver le choix d'Alex: celui du changement.

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MessageSujet: Re: Ma 325ia cab phase 1 1990   Ven 5 Déc - 22:40

Merci à tous pour vos conseils, pour le tremblement je vais voir semaine prochaine chez mon mécano.

Pour le pot, je le préfere d'origine plus long et sur le coté.

Voici mes achats aujourd'hui auprès d'un vendeur près de chez moi qui vendait les pièces d'une 325i complète, que du bonheur!!!!

Je me suis fait plaisir (dommage c'était une phase 2 donc j'ai pas pu prendre les phares arrières et antibrouillard avant)!






Il y a:

- 4 jantes d'origines 205/55/15 en super état avec pneu impec
- Echappement complet, cata et silencieux environ 50000kms
- Amortos courts arrières -15, je recupére les avants lundi matin
- Sigle 325i
- cric et demonte roue d'origine
- croix pour enlever les caches roue
- jauge à essence
- sonde de niveau liquide de refroidissement
- bouchon de reservoir (le mien était un adaptable)
- divers clips qui me manquait

Je vais installer le tout assez rapidement! (je suis trop content!!!!!!)

Des photos bien sur suivront après les modifs! cheers
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MessageSujet: Re: Ma 325ia cab phase 1 1990   Ven 5 Déc - 23:07

les jantes on l' air propre bravo
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MessageSujet: Re: Ma 325ia cab phase 1 1990   Ven 5 Déc - 23:15

- l'équilibrage se produit aux environs de 90 / 100 kms heure .
- ensuite plus rien .Peut-etre aussi les roues pas assez serrées.


Dernière édition par ivo le Sam 6 Déc - 7:36, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Ma 325ia cab phase 1 1990   Sam 6 Déc - 1:59

Tu as une belle auto et elle a l'air d'être entre de bonnes mains. Bonne continuation.
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MessageSujet: Re: Ma 325ia cab phase 1 1990   Sam 6 Déc - 23:08

Gentleman Cabrioleur a écrit:
alex84 a écrit:

CREMAILLERE, BOITIER DE DIRECTION: Jeu anormal

C'est quoi ca à ton avis?

Je vais l'amener au garage semaine prochaine mais si tu a déja une idée?

Les triangles qui ont du jeu peut-étre?
Ben moi aussi j'avais un jeu anormal au niveau de la crémaillère (ma direction était tellement floue qu'on aurait cru conduire un bateau...) avant que je ne la change. On peut aussi la faire reconditionner, mais au prix où j'ai acheté sa remplaçante d'occaz j'ai préféré la faire changer. Tu verras bien ce que te dis ton mécano, sachant que ça coûte entre 80 et 150€ selon l'état (oublie tout de suite les concessions BMW, ils en veulent 1200€).

http://cgi.ebay.fr/CREMAILLIERE-DE-DIRECTION-BMW-E30_W0QQitemZ180270480740QQcmdZViewItemQQptZJG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces?_trksid=p3286.m20.l1116


Je sais pas, mais moi je ne mettrais pas 80 € + le port dans une pièce aussi crade, si ça se trouve pire que celle qu'elle remplace! Evil or Very Mad

Un bon reconditionnemet de la tienne, au moins tu sais ce que tu as en main!
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MessageSujet: Re: Ma 325ia cab phase 1 1990   Dim 7 Déc - 0:16

Cela servait juste d'exemple, c'est clair que celle-là fait un peu "crade" moi j'ai préféré mettre un peu plus de 150€ frais de port compris pour une en parfait état. Wink
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MessageSujet: Re: Ma 325ia cab phase 1 1990   Dim 7 Déc - 10:33

bon, attendant, toute mes félicitations pour cette très belle voiture !
en plus, en gris dauphin ?
trop jolie !

normal, la mienne est de la même couleur !!!
Laughing
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MessageSujet: Re: Ma 325ia cab phase 1 1990   

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