AccueilPortailS'enregistrerConnexionSite e30Cab.fr

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Ma 325ia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lautpo
Un peu
Un peu


Nombre de messages : 16
Age : 41
Localisation : TOULON
Véhicule : 325ia
e-mail : tributpo@gmail.com
Date d'inscription : 18/07/2010

MessageSujet: Ma 325ia   Dim 18 Juil - 22:23

Maintenant que les présentations sont faites, voici quelques commentaires et photos de mon cabriolet.
Mise en circulation en août 1988, il compte aujourd'hui 168MKm mais se porte comme un charme... Profondément remis à niveau après quelques années sans gros entretien, la voiture est aujourd'hui en parfait état et prête pour une seconde jeunesse !
Mis à part beaucoup d'attention pour la garder dans ce bel état, je ne prévois rien de bien particulier si ce n'est peut-être :
- l'installation d'un kit Tempomat (à priori assez aisé et presque indispensable par les temps qui courent...) ;
- l'installation d'un ODB : pas indispensable mais un petit plus ;
- climatisation : indispensable dans notre belle région mais un chantier relativement complexe à mon sens.
Je prends évidemment vos conseils et suggestions en la matière.

Quelques photos maintenant puisque cela vaut évidemment mieux que de longs discours...







Une nouvelle fois merci pour votre accueil sur 'forum.e30cab'.


Dernière édition par lautpo le Dim 18 Juil - 22:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
EdF
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 4186
Age : 44
Localisation : 74 - Cluses
Véhicule : ex E30 320i 129cv Cab 1989 M-Tech1 - E34 525iX 192 cv Touring Edition ZH 1996 - Ford S-Max TDCi 140cv Edition - Microcar MGO S 2010 - Honda Varadero 1000
e-mail : emmanuel.defrance@free.fr
Date d'inscription : 29/06/2008

MessageSujet: Re: Ma 325ia   Dim 18 Juil - 22:28

très bel exemplaire !!
toutes mes félicitations !!!

petite quesiton, où as-tu fait refaire ton cuir?
il a l'air bien propre !!

et je suppose que ton cabi a 180 000km et non 18 000km ?
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://manu-defrance.spaces.live.com/
lautpo
Un peu
Un peu


Nombre de messages : 16
Age : 41
Localisation : TOULON
Véhicule : 325ia
e-mail : tributpo@gmail.com
Date d'inscription : 18/07/2010

MessageSujet: Re: Ma 325ia   Dim 18 Juil - 22:38

Bien vu pour le kilométrage, il fallait effectivement lire 168.000 Km... (corrigé maintenant !).
Pour les sièges, il ont été refaits par un sellier près d'Antibes.
@+
Revenir en haut Aller en bas
BOUMBO
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 12668
Age : 39
Localisation : 94; 87; 63
Véhicule : 325iCab, E24 635CSI, E39, 2cv, Porschinette
e-mail : L2poulet@aliceadsl.fr
Date d'inscription : 13/06/2007

MessageSujet: Re: Ma 325ia   Dim 18 Juil - 23:07

AAAHHh du stock: Chromes et phares jaunes

Le cuir semble avoir perdu ses reliefs d'origine? (bandes horizontales sur les parties centrales)

Prends en soin (précision inutile je suppose )

_________________

SOUFFLER C'EST TRICHER!!  No Turbo Inside!!!!



Revenir en haut Aller en bas
Vince78
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 5012
Age : 54
Localisation : Septeuil 78
Véhicule : BMW 320i Cab' phase 1/5 , BMW 735 ia e32
e-mail : vincentrdlc@gmail.com
Date d'inscription : 03/09/2008

MessageSujet: Re: Ma 325ia   Lun 19 Juil - 11:48

Rien à dire: superbe! cheers

Ah si! Lave tes jantes! Razz Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
lautpo
Un peu
Un peu


Nombre de messages : 16
Age : 41
Localisation : TOULON
Véhicule : 325ia
e-mail : tributpo@gmail.com
Date d'inscription : 18/07/2010

MessageSujet: Re: Ma 325ia   Lun 19 Juil - 12:00

Citation :
Ah si! Lave tes jantes! Razz Laughing Wink

Cela a évidemment été fait entre la séance photos et ce commentaire...


Dernière édition par lautpo le Lun 19 Juil - 14:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ced///27
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 5146
Age : 33
Localisation : Beziers
Véhicule : 320 Mtech 1
e-mail : ced27@wanadoo.fr
Date d'inscription : 09/01/2008

MessageSujet: Re: Ma 325ia   Lun 19 Juil - 14:00

magnifique

et comme on dit
phase 1 powaaaaaaaaaaa

_________________
Revenir en haut Aller en bas
lautpo
Un peu
Un peu


Nombre de messages : 16
Age : 41
Localisation : TOULON
Véhicule : 325ia
e-mail : tributpo@gmail.com
Date d'inscription : 18/07/2010

MessageSujet: Re: Ma 325ia   Lun 19 Juil - 14:14

BOUMBO a écrit:
AAAHHh du stock: Chromes et phares jaunes


Effectivement, c'est du 'stock'...
Je crois par contre que je vais faire une 'entorse au règlement' car les phares jaunes, c'est bien, y voir la nuit, c'est encore mieux !
Avis donc aux possesseurs d'optiques blanches, faites vos offres !
Revenir en haut Aller en bas
Lexa
Un peu
Un peu
avatar

Nombre de messages : 13
Age : 39
Localisation : Perpignan
Véhicule : 320i cab 1990, 730i 1993
e-mail : lexa@one-pablo.com
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Ma 325ia   Lun 19 Juil - 15:06

lautpo a écrit:
BOUMBO a écrit:
AAAHHh du stock: Chromes et phares jaunes


Effectivement, c'est du 'stock'...
Je crois par contre que je vais faire une 'entorse au règlement' car les phares jaunes, c'est bien, y voir la nuit, c'est encore mieux !
Avis donc aux possesseurs d'optiques blanches, faites vos offres !

Si on me confirme que les phares et les antibrouillards sont les mêmes pour les phase II pkoi pas !

Bien envie de me faire le délire du jaune sur la mienne !
Revenir en haut Aller en bas
lautpo
Un peu
Un peu


Nombre de messages : 16
Age : 41
Localisation : TOULON
Véhicule : 325ia
e-mail : tributpo@gmail.com
Date d'inscription : 18/07/2010

MessageSujet: Re: Ma 325ia   Lun 19 Juil - 15:30

Citation :
Si on me confirme que les phares et les antibrouillards sont les mêmes pour les phase II pkoi pas !

Sur les PhII, ce sont des phares 'ellipsoïdaux' tandis que sur les PhI, ce sont des optiques 'conventionnelles'. Pas certain donc que ce soit compatible.
Je pense de plus conserver mes optiques jaunes puisqu'il n'y a que les imbéciles...

Désolé donc pour cet échange mais merci de la proposition !
Revenir en haut Aller en bas
Lexa
Un peu
Un peu
avatar

Nombre de messages : 13
Age : 39
Localisation : Perpignan
Véhicule : 320i cab 1990, 730i 1993
e-mail : lexa@one-pablo.com
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Ma 325ia   Lun 19 Juil - 15:32

lautpo a écrit:
Citation :
Si on me confirme que les phares et les antibrouillards sont les mêmes pour les phase II pkoi pas !

Sur les PhII, ce sont des phares 'ellipsoïdaux' tandis que sur les PhI, ce sont des optiques 'conventionnelles'. Pas certain donc que ce soit compatible.
Je pense de plus conserver mes optiques jaunes puisqu'il n'y a que les imbéciles...

Désolé donc pour cet échange mais merci de la proposition !

Je te rassure j'hésite aussi ! Razz Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Vince78
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 5012
Age : 54
Localisation : Septeuil 78
Véhicule : BMW 320i Cab' phase 1/5 , BMW 735 ia e32
e-mail : vincentrdlc@gmail.com
Date d'inscription : 03/09/2008

MessageSujet: Re: Ma 325ia   Lun 19 Juil - 23:31

Ces réflexions sur les optiques, me font penser qu'il est étonnant que tu aies des optiques de phase 1, alors que ton cab' est d'août 88! scratch
Le mien, de juin 88 a les optiques de phase 1.5, soit ceux-ci, de jolis lenticulaires!


Or, il me semble que tu as les mêmes que sur mon coupé:



Revenir en haut Aller en bas
lautpo
Un peu
Un peu


Nombre de messages : 16
Age : 41
Localisation : TOULON
Véhicule : 325ia
e-mail : tributpo@gmail.com
Date d'inscription : 18/07/2010

MessageSujet: Re: Ma 325ia   Mar 20 Juil - 14:03

Effectivement, c'est assez surprenant...
Ma voiture est équipée d’optiques classiques car à ma connaissance, les feux ellipsoïdaux ne sont apparus que sur les « phase 2 ». La subtilité est que la distinction entre les deux « phases » varie si le modèle est un cabriolet ou non. Ainsi, sur les berlines/coupés, la « phase 1 » va de 1983 à 1987 et la « phase 2 » de 1987 à 1991. Sur les cabriolets, ces dates sont respectivement de 1986 à 1991, et de 1991 à 1993. Ensuite, les modèles varient en fonction de leur date de production et non de leur date de mise en circulation, sans compter que ces différences changent aussi en fonction du pays où a été commercialisée la voiture (sinon ce serait trop simple !)…
Je pense donc que mon Cab est équipé des 'bons' optiques (= ceux correspondant à son année/pays de production), quant au tien, il est possible qu'un changement de blocs optiques ait eu lieu (sauf s'il n'a pas été produit en france).
Tout cela est bien compliqué mais tu évoques une 'phase 1.5', peut-être encore une subtilité qui m'échappe !


Dernière édition par lautpo le Mar 20 Juil - 14:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lexa
Un peu
Un peu
avatar

Nombre de messages : 13
Age : 39
Localisation : Perpignan
Véhicule : 320i cab 1990, 730i 1993
e-mail : lexa@one-pablo.com
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Ma 325ia   Mar 20 Juil - 14:09

Oui, je comprend pas bien non plus les dates des différentes phases...

J'ai eu un cab de 89 (mars je crois) origine Allemande et phase I.

Là j'ai un phase II de décembre 90 et phase II toujours origine Allemande...

L'autre fois j'ai croisé un phase II d'origine inconnu et le proprio me disait qu'il était de 93 !!!

Hors à ma connaissance, elle existait plus en 93 non? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Vince78
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 5012
Age : 54
Localisation : Septeuil 78
Véhicule : BMW 320i Cab' phase 1/5 , BMW 735 ia e32
e-mail : vincentrdlc@gmail.com
Date d'inscription : 03/09/2008

MessageSujet: Re: Ma 325ia   Mar 20 Juil - 14:42

lautpo a écrit:
Effectivement, c'est assez surprenant...
Ma voiture est équipée d’optiques classiques car à ma connaissance, les feux ellipsoïdaux ne sont apparus que sur les « phase 2 ». La subtilité est que la distinction entre les deux « phases » varie si le modèle est un cabriolet ou non. Ainsi, sur les berlines/coupés, la « phase 1 » va de 1983 à 1987 et la « phase 2 » de 1987 à 1991. Sur les cabriolets, ces dates sont respectivement de 1986 à 1991, et de 1991 à 1993. Ensuite, les modèles varient en fonction de leur date de production et non de leur date de mise en circulation, sans compter que ces différences changent aussi en fonction du pays où a été commercialisée la voiture (sinon ce serait trop simple !)…
Je pense donc que mon Cab est équipé des 'bons' optiques (= ceux correspondant à son année/pays de production), quant au tien, il est possible qu'un changement de blocs optiques ait eu lieu (sauf s'il n'a pas été produit en france).
Tout cela est bien compliqué mais tu évoques une 'phase 1.5', peut-être encore une subtilité qui m'échappe !

Le mien a été produit une semaine avant sa commercialisation pour la France, il a été vendu neuf en concession à Reims, et est conforme à l'origine!

C'est un phase 1.5, on le nomme comme ça, puisque, étant un cab', il a l'extérieur d'un phase 1 mais la gestion moteur et le faisceau d'un phase2. Wink
Peut-être le tien a-t-il été produit en effet bien avant sa commercialisation?... Facile à vérifier sur l'étiquette sous l'assise arrière! clin
Revenir en haut Aller en bas
lautpo
Un peu
Un peu


Nombre de messages : 16
Age : 41
Localisation : TOULON
Véhicule : 325ia
e-mail : tributpo@gmail.com
Date d'inscription : 18/07/2010

MessageSujet: Re: Ma 325ia   Mar 20 Juil - 17:50

Tout cela est en tous cas très clair sur un point : la nomenclature BMW est vraiment une nébuleuse que seul les Allemands doivent comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Vince78
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 5012
Age : 54
Localisation : Septeuil 78
Véhicule : BMW 320i Cab' phase 1/5 , BMW 735 ia e32
e-mail : vincentrdlc@gmail.com
Date d'inscription : 03/09/2008

MessageSujet: Re: Ma 325ia   Mer 21 Juil - 0:23

C'est clair... que ce n'est pas clair! mdr

La preuve?
On a tous ici, découvert il y a fort peu de temps, que des cab' phase1 sont sortis d'origine, de chez BMW, avec des kits complts MTech 2! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
jeffbeheme
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 4879
Age : 44
Localisation : versailles
Véhicule : le grand père E30cab 325i pack M et le petit fils E91 330XD touring
e-mail : jeffkaczmarek@hotmail.fr
Date d'inscription : 20/06/2008

MessageSujet: Re: Ma 325ia   Mer 21 Juil - 10:21

Vince78 a écrit:
C'est clair... que ce n'est pas clair! mdr

La preuve?
On a tous ici, découvert il y a fort peu de temps, que des cab' phase1 sont sortis d'origine, de chez BMW, avec des kits complts MTech 2! Shocked

exactement affraid
Revenir en haut Aller en bas
thomas69
A la folie
A la folie
avatar

Nombre de messages : 464
Age : 27
Localisation : lyon sarcey
Véhicule : bmw e30 325i cab 14cv
e-mail : thomasbmw069@hotmail.fr
Date d'inscription : 05/06/2010

MessageSujet: Re: Ma 325ia   Jeu 22 Juil - 15:20

ouai trop bizzard
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ma 325ia   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma 325ia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» eclaircissement technique: de la consommation d'huile
» [E36 cab 325IA an93] problème alarme (résolu)
» [BMW 325IA ess an 94] surchauffe trés vite
» BMW 325ia Touring confort pack sport M [Mpatate]
» [E36 325ia an 92] Problème boite automatique

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
e30 cab :: Le Forum & ses membres :: Le Forum & ses membres :: Vous & votre cab-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: