AccueilPortailS'enregistrerConnexionSite e30Cab.fr

320i cabriolet-----> une petite restauration de prévu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: 320i cabriolet-----> une petite restauration de prévu   Sam 4 Sep - 11:06

salut a tous,
Alors voila sa y est après 2 ans sans E30, j'ai enfin le plaisir de rerouler en E30 enfin rouler si on veut.

Donc ma dernière acquisition est un 320i Cabriolet de mai ou juin 1987 je ne sait plus. Acheter a un soit disant mécano renault, qui normalement devrais avoir 167000 km selon le compteur.
L'ancien proprio la acheter il y a 2 ans et la retaper niveau carrosserie et la capote aussi. Il a aussi sorti le moteur et refait tout les joints. la peinture a été refaite par son oncle carrossier mais dans un garage Crying or Very sad (pas mal pour un carrossier quand même) donc j'ai trouver 1 ou 2 petit grain de sable incruster dans la peinture. En gros ni fait ni a faire.
je l'ai acheter avec simplement l'allumage a régler et 2 ou 3 bricoles intérieur a faire.

Alors ce qu'il y avait a faire selon lui:
-Allumage a régler (La voiture donne des gros a coup entre 2000 et 3500 tr/min)
-Plaquettes de frein a changer
-Anti-brouillards a brancher
-Poignée de couvre capote a remettre avec un câble (pas de poignée du tout)
-Réserve d'essence s'allume des que la jauge indique a peu près 30 litres
-Plastique de pare choc avant cassé

Verdict une fois arriver a la maison:
-Tout les joint de fenêtre (lèche vitres) intérieur a changer et 1 extérieur
-Visco coupleur peut etre a changer
-Pas de chauffage
-Le compteur serait celui d'un phase 2 alors mauvaise info donnée au compteur (selon ce que j'ai vu sur le forum en fesant des recherche) par exemple le régime moteur dépasse le 7000 tr/min l'aiguille va après le compte tour
-Pas de seuil de porte
-Rétro intérieur qui tient a peine (faut pas y toucher en fait)
-Vérin de coffre inexistant
-Console centrale a changer (celle ou il y a le cendrier) parcequ'il y a 3 mano en place qui sont branche juste pour la lumiére :boulet:
-Pour finir, débitmètre a changer

J'ai essayer de régler l'allumage a la lampe strobo mais c'est super chiant a faire.
Vu que la voiture déconnait toujours, enfin un peux moins après réglage, les a coup était présent que entre 3000 et 4000 tr/min et moins fort.
j'ai chercher des prises d'air dans toutes les durites d'air. 2 ou 3 durites était un peux craquelle et fissurés et le soufflet de débitmètre avec une bonne fissure.
Donc changement des durites mauvaises, toujours pareil. Je contrôle mon faisceau de bougie, Je change les bougies et décide de contrôler le débitmètre avec la technique trouver sur le forum et celui ci c'est révéler HS au niveau de la sonde.
avec mon frangin on a vu que le débitmètre a déjà été ouvert, et qu'il a surement été décranté.

J'ai acheter un autre débitmètre la semaine dernière mais rien de bien concluant. le ralenti tient très bien mais il m'est impossible d'accélérer. c'est comme si j'avais un trou a l'accél sur toute la plage de régime moteur. si quelqu'un peut m'aider ou a une solution je suis preneur.

Bon j'arrête de vous soulez avec mes histoires, place au photos.
Pour le volant et le pommeau soyez sympa vous foutez pas de moi, je sais que c'est horrible :?
faut que je trouve du Mtech

Tout d'abord quelque photo du vendeur:

Et voici mes photos ou l'on voit un peut le E36 de mon frère et une ou on voit la 147 de ma copine:

Revenir en haut Aller en bas
ivo
Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : 325 i cabriolet E 30
e-mail : yves_fete_des_chats@yahoo.fr

MessageSujet: Re: 320i cabriolet-----> une petite restauration de prévu   Sam 4 Sep - 11:52

-Ben vu que t'es mécano elle ne pouvait pas mieux tomber .Le problème de ces autos est quand
elles passent entre plusieurs mains et sont bidouillées.
EdF
Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : ex E30 320i 129cv Cab 1989 M-Tech1 - E34 525iX 192 cv Touring Edition ZH 1996 - Ford S-Max TDCi 140cv Edition - Microcar MGO S 2010 - Honda Varadero 1000
e-mail : emmanuel.defrance@free.fr

MessageSujet: Re: 320i cabriolet-----> une petite restauration de prévu   Sam 4 Sep - 14:09

bonne chance pour ta restau ...

sinon, c'est quoi ce pare-choc arrière ?
on dirait un M-Tech1 bidouillé ??
http://manu-defrance.spaces.live.com/
ced///27
Modérateur
Modérateur

Véhicule : 320 Mtech 1
e-mail : ced27@wanadoo.fr

MessageSujet: Re: 320i cabriolet-----> une petite restauration de prévu   Sam 4 Sep - 15:28

sympa ton p'ti cabi
et pour le pare choc arriere tu as pas plus de photo Question

MessageSujet: Re: 320i cabriolet-----> une petite restauration de prévu   Sam 4 Sep - 19:48

Pour le pare choc arrière je vous ferait d'autre photo. sa a l'air d'un pare choc bidouillé oui. mélange de mtech avec je sais pas quoi.
sinon mon probléme de trou a l'accélération sur toute la plage de régime moteur est régler.
j'ai réussi a trouver un débitmétre a la casse qui était sur un 320i phase et tout est rentrer dans l'ordre je suis content.
demain mise en place de la nouvelle console centrale pour virer celle qui est découper pour les 3 manos de merde
BOUMBO
Administrateur
Administrateur

Véhicule : 325iCab, E24 635CSI, E39, 2cv, Porschinette
e-mail : L2poulet@aliceadsl.fr

MessageSujet: Re: 320i cabriolet-----> une petite restauration de prévu   Lun 6 Sep - 20:58

raditz a écrit:
Pour le pare choc arrière je vous ferait d'autre photo. sa a l'air d'un pare choc bidouillé oui. mélange de mtech avec je sais pas quoi.
sinon mon probléme de trou a l'accélération sur toute la plage de régime moteur est régler.
j'ai réussi a trouver un débitmétre a la casse qui était sur un 320i phase et tout est rentrer dans l'ordre je suis content.
demain mise en place de la nouvelle console centrale pour virer celle qui est découper pour les 3 manos de merde

Merci pour cette info. clin

SOUFFLER C'EST TRICHER!!  No Turbo Inside!!!!

nonoab59
Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : E30 318i cab ,Opel Zafira 2L
e-mail : nonoab59@hotmail.fr

MessageSujet: Re: 320i cabriolet-----> une petite restauration de prévu   Dim 12 Sep - 21:10

Je pense qu'elle est tombée entre de bonnes mains,c'est une ph1,pourquoi ce melange mtech1 avec lame pc ph2 Question
il aimais pas le pc chromé,l'ancien proprio?
En tout cas je te souhaite une bonne passion réparatrice Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 320i cabriolet-----> une petite restauration de prévu   

320i cabriolet-----> une petite restauration de prévu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1