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 325i cab de 1988

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MessageSujet: Re: 325i cab de 1988   Dim 16 Sep - 16:16

J'ai eu du soleil Cool Merci !

Pour le ct, c'est passé avec quand même 2 remarques :
Protection suspension AV : mauvais état
Siège AVG : mauvais état

Pour le siège, j'avais pas remarqué tongue
Mais ça ne devrait bientôt plus être qu'un mauvais souvenir, je l'emmène chez mon sellier le weekend prochain, je posterai des photos quand le travail sera fini.

Par contre pour les suspensions, ça m'inquiète un peu plus, il s'agirait de quoi selon vous ?
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MessageSujet: Re: 325i cab de 1988   Lun 17 Sep - 9:39

Les caches poussières, cela ne coûte pas cher mais il est nécessaire de démonté les jambes de force et les ressorts pour les changés, contrôle l'état de tes amortisseurs avant cela éviteras de re-démonté si il sont en fin de vie.
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MessageSujet: Re: 325i cab de 1988   Mar 13 Aoû - 23:15

Salut à tous !
Ca fait à peu près autant de temps que Fabien que je n'ai pas donné de nouvelle de la petite 325 !

Au dernières nouvelles elle était chez le sellier, en train de se refaire une beauté. Je suis donc allé la chercher en janvier, quelle fut ma joie de découvrir un intérieur en magnifique cuir connolly Cool 
Je n'avais encore jamais vu de cuir aussi souple et agréable ! (dsl, je n'ai pas de photo)
Le voyage du retour, Lyon - Le Mans, avec une étape à Paris sous la pluie et de nuit ne fut pas des plus reposant, mais je suis bien arrivé chez moi après quelques frayeurs sur sol glissant Neutral 

En février je suis retourné en stage de fin d'études au Luxembourg et la voiture est restée au Mans, mon père s'est occupé de la faire rouler.
A mon retour pour un week end au mois de juin, tout heureux de retrouver mon cabi, je démarre et... FEU !!!
affraid pale pale pale 

Le feu a pris instantanément au démarrage et je l'ai éteint tout de suite, il ne semble pas y avoir trop de dégâts. Je suspecte une fuite d'essence et j'ai donc commandé l'ensemble des durites d'essence à LMR24. J'espère monter tout ça le 31 août, je ne verrai pas ma voiture avant.
J'ai aussi commandé la durite d'air qui à tendance à se craqueler, j'en profiterai pour la changer.
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MessageSujet: Re: 325i cab de 1988   Mer 14 Aoû - 6:34

scratch Le feu affraid en attente des photos Shocked
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MessageSujet: Re: 325i cab de 1988   Mer 14 Aoû - 6:45

-Shocked  le feu derrière ou dans le compartiment moteur ?
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MessageSujet: Re: 325i cab de 1988   Mer 14 Aoû - 7:47

Heureusement que tu as réussi à éteindre, en effet il ne faut que quelques secondes à une voiture pour

s'enflammer totalement . Ne sentait elle pas un peu l'essence ?

Je n'ai de cesse de répeter que pour differentes raisons il faut opter pour un remplacement préventif d'un max

de piéces dont bien entendu les durites . Certaines de nos belles approchant les 30 ans tout ce qui est

caoutchouc se désagrége .

En attente de photos du sinistre et de ton cuir .

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MessageSujet: Re: 325i cab de 1988   Mer 14 Aoû - 11:12

Ca fait froid dans le dos cette histoire d'incendie.
Du coup je vais jeter un œil de plus prêt à ces durites d'essence.

Pouvez-vous me dire où elles sont situées?
Et si je veux les remplacer, existe-t-il des kit? Ou bien les durites se commandent-elles au mètre et à soi de faire sa découpe?
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MessageSujet: Re: 325i cab de 1988   Mer 14 Aoû - 11:17

rv_bzh a écrit:
Ca fait froid dans le dos cette histoire d'incendie.
Du coup je vais jeter un œil de plus prêt à ces durites d'essence.

Pouvez-vous me dire où elles sont situées?
Et si je veux les remplacer, existe-t-il des kit? Ou bien les durites se commandent-elles au mètre et à soi de faire sa découpe?
En ragardant dans le capot moteur , tu les trouveras , n'oublie pas celles entre le reservoir et le compartiment

moteur .

Remplace les toutes , ce sera fait.

2 solutions : ou tu les achétes chez BM ou tu en achétes au métre et tu découpes.

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MessageSujet: Re: 325i cab de 1988   Mer 14 Aoû - 11:30

J'ai commandé mes pièces sur le site agretro.com, c'est le site de LMR24, un membre du forum.
Pour la commande il faut lui envoyer un mail ou un mp.

Je lui ai demandé toutes les durites / durites métalliques / kit de fixation / colliers / filtre qu'il y a entre la pompe et les injecteurs. Il faut compter environ 150€ le tout livré, les pièces viennent de chez BMW.
Je posterai des photos début septembre.
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MessageSujet: Re: 325i cab de 1988   Mer 14 Aoû - 12:34

OK, merci.
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MessageSujet: Re: 325i cab de 1988   Jeu 15 Aoû - 10:26

Si tu as déjà commandé toutes ces pièces, peux-tu me donner le détail de cette commande?
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MessageSujet: Re: 325i cab de 1988   Jeu 15 Aoû - 12:01

Je n'ai pas les références, dsl.
Le détail des pièces :
  - Tuyau carburant (8x13) x 3
  - Tuyau carburant en métal (sous la voiture) x 2
  - Kit de fixation pour tuyau en métal
  - Collier x 10
  - Tuyau dépression
  - Tuyau carburant
  - Filtre à carburant
  - Collier

Le feu à pris à l'avant du compartiment moteur, peut-être provoqué par les étincelles de l'alternateur.
La voiture sentait un peu l'essence, depuis que je l'ai (3 ans) donc je n'y prêtait pas trop attention.
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MessageSujet: Re: 325i cab de 1988   Jeu 15 Aoû - 12:03

Squale a écrit:
Je n'ai pas les références, dsl.
Le détail des pièces :
  - Tuyau carburant (8x13) x 3
  - Tuyau carburant en métal (sous la voiture) x 2
  - Kit de fixation pour tuyau en métal
  - Collier x 10
  - Tuyau dépression
  - Tuyau carburant
  - Filtre à carburant
  - Collier

Le feu à pris à l'avant du compartiment moteur, peut-être provoqué par les étincelles de l'alternateur.
La voiture sentait un peu l'essence, depuis que je l'ai (3 ans) donc je n'y prêtait pas trop attention.
Odeurs d'essence signifie : durite(s) poreuses ...

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MessageSujet: Re: 325i cab de 1988   Jeu 15 Aoû - 12:44

Squale a écrit:
Je n'ai pas les références, dsl.
Le détail des pièces :
  - Tuyau carburant (8x13) x 3
  - Tuyau carburant en métal (sous la voiture) x 2
  - Kit de fixation pour tuyau en métal
  - Collier x 10
  - Tuyau dépression
  - Tuyau carburant
  - Filtre à carburant
  - Collier

Le feu à pris à l'avant du compartiment moteur, peut-être provoqué par les étincelles de l'alternateur.
La voiture sentait un peu l'essence, depuis que je l'ai (3 ans) donc je n'y prêtait pas trop attention.
j avais changé mes durites au bout de 14 ans il etait temps...
comme dit 6L des que ca sent l essence,durites poreuses...
tu as eu de la chance!
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MessageSujet: Re: 325i cab de 1988   Jeu 15 Aoû - 12:57

Squale a écrit:
Je n'ai pas les références, dsl.
Le détail des pièces :
  - Tuyau carburant (8x13) x 3
  - Tuyau carburant en métal (sous la voiture) x 2
  - Kit de fixation pour tuyau en métal
  - Collier x 10
  - Tuyau dépression
  - Tuyau carburant
  - Filtre à carburant
  - Collier

Le feu à pris à l'avant du compartiment moteur, peut-être provoqué par les étincelles de l'alternateur.
La voiture sentait un peu l'essence, depuis que je l'ai (3 ans) donc je n'y prêtait pas trop attention.
Merci pour la liste, cela me semble parfait.
Je verrai pour commander la même chose, sauf le filtre à essence (vient d’être changé).
Tu as changé toutes ces pièces toi-même?

Concernant l'odeur d'essence, tu l'avais toujours? (meme moteur éteint)
Tu la sentais dans l'habitacle ou juste en dehors de l'auto?
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MessageSujet: Re: 325i cab de 1988   Jeu 15 Aoû - 18:22

-Ca serait bien de nous faire un petit reportage en fotos ,trés utile car moi-aussi j'ai l'intention de m'attaquer au problème .cat 
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MessageSujet: Re: 325i cab de 1988   Ven 16 Aoû - 12:31

Je pense en effet changer toutes ces pièces moi-même. J'ai prévu de le faire le 31 août, je ferai des photos et j'espère que ça ne sera pas trop galère.

Pour les odeurs d'essence, je ne me souviens plus, je me rappelle juste que parfois je trouvais que le cab sentait un peu l'essence.
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MessageSujet: Re: 325i cab de 1988   Jeu 22 Aoû - 23:21

Les pièces sont arrivées ce matin, elles m'attendent à côté de la voiture.
Le remplacement ce sera pour dans un peu plus d'une semaine, j'espère que les durites sont bien la cause de mes problèmes.
Sinon je cherche d'autres pistes scratch 
La mousse isolante sous le capot n'est pas inflammable par exemple ? Un petit morceau tombé dans l'alternateur aurait eu quel effet ?

Je me pose pas mal de questions, ça me fait peur cette histoire d'incendie pale 
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MessageSujet: Re: 325i cab de 1988   Ven 23 Aoû - 8:09

Squale a écrit:
Les pièces sont arrivées ce matin, elles m'attendent à côté de la voiture.
Le remplacement ce sera pour dans un peu plus d'une semaine, j'espère que les durites sont bien la cause de mes problèmes.
Sinon je cherche d'autres pistes scratch 
La mousse isolante sous le capot n'est pas inflammable par exemple ? Un petit morceau tombé dans l'alternateur aurait eu quel effet ?

Je me pose pas mal de questions, ça me fait peur cette histoire d'incendie pale 
Cela sentait l'essence et feu il y a eu , tu as un lien direct de cause à effet .

Ne cherche pas plus loin.

Les durites n'ont pas une durée de vie infinie, leur remplacement intégral est une necessité .

La plupart des possesseurs de E30 se contentent de remplacer celle coudée entre le boitier papillon et le

débitmétre sans penser que le reste est dans le même état .Surtout que chaque année qui passe amplifie le

phénoméne.


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MessageSujet: Re: 325i cab de 1988   Mar 3 Sep - 19:45

C'était bien ça, les durites d'aller et de retour du rail était mortes. Un des deux collier était aussi desserré, donc grosse fuite d'essence juste au dessus de l'alternateur.

Je me suis aperçu que le faisceau à eu chaud, mais les gaines ne sont pas percées (de justesse).

J'ai remplacé toutes les durites d'essence dont celles en métal. Le plus difficile à été de faire passer les durites coudées sous la voiture, je ne pouvais pas la lever du tout là où elle était. Pour le reste, rien de compliqué, aucun matériel spécifique (j'ai utilisé une douille de 5, une de 6 et un tournevis).
Le filtre à essence ne semblait pas trop vieux, bonne nouvelle l'entretien devait être fait à peu près sérieusement. Maintenant il est neuf.

Voilà, il me reste à remplacer la durite de dépression du régulateur de pression rail. Je l'ai, donc ça devrait être rapide.

Une fois les durites changées, j'ai tenté un démarrage, ça à démarré sans soucis, plus de fuite, génial Smile  Cool

PS : j'ai fais des photos, mais bien trop vite, elles sont flous et sombres, j'en referai.
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MessageSujet: Re: 325i cab de 1988   Mar 3 Sep - 19:50

Squale a écrit:
C'était bien ça, les durites d'aller et de retour du rail était mortes. Un des deux collier était aussi desserré, donc grosse fuite d'essence juste au dessus de l'alternateur.

Je me suis aperçu que le faisceau à eu chaud, mais les gaines ne sont pas percées (de justesse).

J'ai remplacé toutes les durites d'essence dont celles en métal. Le plus difficile à été de faire passer les durites coudées sous la voiture, je ne pouvais pas la lever du tout là où elle était. Pour le reste, rien de compliqué, aucun matériel spécifique (j'ai utilisé une douille de 5, une de 6 et un tournevis).
Le filtre à essence ne semblait pas trop vieux, bonne nouvelle l'entretien devait être fait à peu près sérieusement. Maintenant il est neuf.

Voilà, il me reste à remplacer la durite de dépression du régulateur de pression rail. Je l'ai, donc ça devrait être rapide.

Une fois les durites changées, j'ai tenté un démarrage, ça à démarré sans soucis, plus de fuite, génial Smile  Cool

PS : j'ai fais des photos, mais bien trop vite, elles sont flous et sombres, j'en referai.
Sur nos mamies , il faut faire du préventif systématique .C'est le prix de la sécurité ainsi que de la

tranquillité. Tu as eu de la chance .Ce qui t'est arrivé se reproduira ,espérons que ce ne sera pas plus grave .

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MessageSujet: Re: 325i cab de 1988   Mar 3 Sep - 23:14

6L a écrit:

 Sur nos mamies , il faut faire du préventif systématique .C'est le prix de la sécurité ainsi que de la

tranquillité. Tu as eu de la chance .Ce qui t'est arrivé se reproduira ,espérons que ce ne sera pas plus grave .
Je le sais, j'en fais le maximum avec mon budget d'étudiant.


2 photos de l’intérieur :



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MessageSujet: Re: 325i cab de 1988   Mer 4 Sep - 8:15

Il est clair que cela coûte énormément d'argent .Les durites se trouvant dans le compartiment moteur sont

soumises à de grandes contraintes .Elles transportent des liquides chauds( LDR) ou agressifs ( essence ) et sont

" cuites " par la T° du compartiment moteur .

 L'imperatif est la fiabilisation ainsi que la sécurisation de la voiture . Pour le reste cela peut s'effectuer plus

lentement .

Peux tu nous inonder de photos de ta sellerie ?

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MessageSujet: Re: 325i cab de 1988   Jeu 5 Sep - 20:02

6L a écrit:
L'imperatif est la fiabilisation ainsi que la sécurisation de la voiture . Pour le reste cela peut s'effectuer plus

lentement .

    Peux tu nous inonder de photos de ta sellerie ?
Oui, la sellerie ce n'était pas urgent, mais l'occasion fait le larron, et là c'était vraiment un cadeau qui m'a été fait Very Happy respect 

Je posterai d'autres photos plus tard, je n'en ai pas sous la main en ce moment.
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MessageSujet: Re: 325i cab de 1988   Ven 6 Sep - 7:37

-Salut ! avec ta sellerie il te manque un intérieur de capote comme cela :cheers 

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MessageSujet: Re: 325i cab de 1988   

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