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 Quels modèles éviter ?

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momolle
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MessageSujet: Quels modèles éviter ?   Mer 20 Oct - 14:25

Bonjour,

J'ai fait une fonction recherche mais j'ai rien trouvé, alors si la question à déjà été posé j'en suis désolé...

Je vais investir dans une E30, certainement un 325 Cab, y a-t'il des modèles/années à éviter ?

J'ai lu que sur le 325 les moteurs avant 1989 avaient des soucis avec les vis de culasse, qui pouvaient casser et ainsi endommager le moteur, vrai ou mythe ?

Vaut-il mieux prendre une capote manu ou électrique ?

Ou sont les interrupteurs d'ouverture et de fermeture de cette capote ?

Si d'autres choses vous viennent à l'esprit, merci de m'en informer...

Momolle.
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MessageSujet: Re: Quels modèles éviter ?   Mer 20 Oct - 14:41

moteur ph1 ou 2 même combat excellent moteur tres fiable vu ce qu'il endure et vont encore endurer

pour les capote c'est partager ........mieux vos une manuelle

le bouton capote elec ce trouve au dessus du poste radio

évite le 320i quoi qu'un très bon véhicule les conso diffère a peine d'un 325i

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Vince78
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MessageSujet: Re: Quels modèles éviter ?   Mer 20 Oct - 16:20

Salut Momolle,

Si tu as la chance de tomber sur un cab' dont tout le système électrique a été remis à neuf, alors préfère ce modèle, (uniquement en phase 2!), c'est un poil plus pratique que de descendre pour décapoter! Wink
Mais ça va aussi très vite à faire sur une manuelle!
Evite une capote à changer, même si ici on a un très bon tarif, grâce notamment à BB_Loup et BMswap, ça coûte quand même un peu! Rolling Eyes

Pour le 320, ne les écoute pas, j'ai souvent pu constater lors de gros déplacements ensemble, que je consomme vachement moins qu'eux, et pourtant, je ne suis pas le plus lent! Razz
Mais pour l'agrément, c'est 325 sans hésiter! clin
A moins que tu ne puisses t'offrir un M3 cab', tu auras un phase1, avec des PC en plastoc et une capote hydro-électrique rarement en panne! cheers Et un vrai collector dans les pattes! clin
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MessageSujet: Re: Quels modèles éviter ?   Mer 20 Oct - 17:01

Vince78 a écrit:
Salut Momolle,

Si tu as la chance de tomber sur un cab' dont tout le système électrique a été remis à neuf, alors préfère ce modèle, (uniquement en phase 2!), c'est un poil plus pratique que de descendre pour décapoter! Wink
Mais ça va aussi très vite à faire sur une manuelle!
Evite une capote à changer, même si ici on a un très bon tarif, grâce notamment à BB_Loup et BMswap, ça coûte quand même un peu! Rolling Eyes

Pour le 320, ne les écoute pas, j'ai souvent pu constater lors de gros déplacements ensemble, que je consomme vachement moins qu'eux, et pourtant, je ne suis pas le plus lent! Razz
Mais pour l'agrément, c'est 325 sans hésiter! clin
A moins que tu ne puisses t'offrir un M3 cab', tu auras un phase1, avec des PC en plastoc et une capote hydro-électrique rarement en panne! cheers Et un vrai collector dans les pattes! clin

Ben en fait c'est vraiment un véhicule loisir que je veux, j'ai déjà un daily driver donc le cab sera seulement pour les balades, donc la conso n'a pour moi aucune importance... Wink

Avec la Golf Cab j'ai fait 13000 km en 10 ans...

Pour le budget je veux mettre au plus 4000€, mais il faut qu'elle soit superbe pour ce tarif...

Sinon je tape plus entre 2500 et 3000, je ne suis pas presser donc je prendrais celle qui aura le meilleur potentiel pour moi.

Il est sûr que le mieux et de tomber sur un passionné, qui la bichonne et l'emmène chez BM pour les révisions...

Donc mon truc se serait...

325 Cab aprés 89, entre 140 000 et 160 000 kil, si courroie de distri faite c'est mieux, capote électrique, VE, intérieur cuir, les pares chocs qui vont bien et le tout pour moins de 3000€... cheers

A votre avis, ça existe ou alors j'crois encore au Père Noël ???
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MessageSujet: Re: Quels modèles éviter ?   Mer 20 Oct - 18:25

Je confirme tu crois encore au père Noël ..... C'est plutôt vers les 5000e ou plus

Mais c'est l'hiver dans quelques semaine les prix vont baisser
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MessageSujet: Re: Quels modèles éviter ?   Mer 20 Oct - 19:07

salut oui je crois a ce prix la tu peux avoir une bonne 320 mais un 325 c'est un poil plus cher car c'est plus recherché mais comme on dit tu peux tomber sur une personne qui est pressée de vendre donc ca peut arriver
le plus dure je crois c'est d'en trouver une qui n'ai pas été défigurer par un tuning sauvage
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MessageSujet: Re: Quels modèles éviter ?   Mer 20 Oct - 19:20

-Bonjour ,mon conseil : il existe des autos en super état ,seulement les vendeurs le savent
en regardant toutes les poubelles qui trainent sur les annonces ,et ils sont pas prêt de les
brader ,normal ,donc je te conseille d'y mettre le prix et que tu n'ais que la clé de contact
à tourner et rouler peinard .
Une belle auto en super état vaut entre 5 et 8000 euros .A toi de bien voir et n'oublie pas de
te faire envoyer des fotos ,même de nous soliciter si l'annonce se trouve dans une ville loin de
chez toi .
La phase 2 la plus moderne ,pas de capote electrique ,une vrai merde ,clim indispensable,et 325 .
Et un dernier conseil : PRENDS TON TEMPS .
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momolle
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MessageSujet: Re: Quels modèles éviter ?   Mer 20 Oct - 20:52

Par exemple...

http://www.leboncoin.fr/voitures/146533214.htm?ca=1_s

La mécanique ne me fait pas peur, la Golf Cab c'est moi qui l'ai reconditionné, avec swap moteur et jusqu'à la peinture complète (préparation, apprêt et 5 couches de blanc), donc si il faut que je me couche sous la caisse, il n'y a pas de soucis... Smile
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MessageSujet: clim   Jeu 21 Oct - 8:32

salut moi je trouve pas la clim indispensable , un plus oui mais si on se sert de la clim faut rouler capote et vitre fermées et la je voie pas bien l'utilité du cabriolet Question
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MessageSujet: Re: Quels modèles éviter ?   Jeu 21 Oct - 9:06

Si le cab est l'auto principale, la clim peut être d'un secours appréciable dans les bouchons. Quand l'auto avance pas dans un embouteillage et que le soleil cogne sur la capote ...aie aie aie...


En revanche cet accessoire ne doit pas te faire louper une bonne occase sous pretexte qu'elle n'equipe pas la voiture.
De toute façon cela s'installe apres au besoin. Bmswap, l'a fait a plusieurs reprises sur son auto et l'ex de jeff de souvenir.

Le principal je pense que c'est l'etat de la carrosserie. J'en sais quelquechose!

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momolle
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MessageSujet: Re: Quels modèles éviter ?   Jeu 21 Oct - 9:14

C'est ça le truc, la clim on l'a dans tous nos autres véhicules, alors là comme tu le dis Boumbo si il n'y en a pas dans mon prochain cab c'est pas mortel...

Je m'étais déjà renseigné a l'époque pour ajouter la clim dans une Astra, c'était quand même 1500€...

Alors je cherche tranquillement...

Merci pour vos conseils en tout cas... clin
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MessageSujet: Re: Quels modèles éviter ?   Jeu 21 Oct - 10:38

momolle a écrit:
Par exemple...

http://www.leboncoin.fr/voitures/146533214.htm?ca=1_s

La mécanique ne me fait pas peur, la Golf Cab c'est moi qui l'ai reconditionné, avec swap moteur et jusqu'à la peinture complète (préparation, apprêt et 5 couches de blanc), donc si il faut que je me couche sous la caisse, il n'y a pas de soucis... Smile

je la trouve sympa celle la
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MessageSujet: Re: Quels modèles éviter ?   Dim 24 Oct - 20:42

Alors ce soir j'en suis tjs au même point...

A savoir 320 ou 325, je suppose que les deux sont aussi fiables un que l'autre non ?

Un 325 de 200 000 bornes ça vous parait être beaucoup, si je peux le toucher a 2500€ ?

Je me dis que pour un Cab, 170 cv ne sont peut être pas nécessaires, que le 2.0 peut être suffisant, c'est déjà un 6 cylindres donc coté couple ça doit tracter...

C'est compliqué tout ce choix... Laughing
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MessageSujet: Re: Quels modèles éviter ?   Dim 24 Oct - 20:45

momolle a écrit:
Alors ce soir j'en suis tjs au même point...

A savoir 320 ou 325, je suppose que les deux sont aussi fiables un que l'autre non ?

Un 325 de 200 000 bornes ça vous parait être beaucoup, si je peux le toucher a 2500€ ?

Je me dis que pour un Cab, 170 cv ne sont peut être pas nécessaires, que le 2.0 peut être suffisant, c'est déjà un 6 cylindres donc coté couple ça doit tracter...

C'est compliqué tout ce choix... Laughing

salut j'ai un 320 avec aparament un pont court je roule aussi bien qu'un 325 et en assurance ca coute moins
mais si tu trouve un 325 bien et pas chere, t'en mieux mais si non un beau 320 fera tres bien l'affaire

a+
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MessageSujet: Re: Quels modèles éviter ?   Dim 24 Oct - 22:48

Citation :
Je confirme tu crois encore au père Noël ..... C'est plutôt vers les 5000e ou plus


-Pas forcément la bonne affaire arrive toujours par hasard,voir le cabrio blanc de MONACO .Seulement
faut la saisir .

http://forum.e30cab.fr/e30-cabriolet-f9/attention-affaire-t4784.htm?highlight=une+affaire+en
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MessageSujet: Re: Quels modèles éviter ?   Dim 24 Oct - 22:51

franchement achete un 325 (j'ai eu les deux)
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momolle
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MessageSujet: Re: Quels modèles éviter ?   Dim 24 Oct - 23:56

J'aime bien celle-là, je ne sais pas ce que le proprio me raconte, enfin je veux dire je ne sais pas si il est sérieux ou pas, genre baratineur...

http://www.leboncoin.fr/voitures/146533214.htm

oui valide fait le 01/09/2010 frein arriere et roulement arriere droit je vien de fair les plaquette arriere donc que le roulement a prevoir mais ne fait pas de bruit. les travaux a prevoir son roulement capote par la suite elle et reparer ne fuit pas. le flector de transmision rien de mechant sa coute 50 euro le siege conducture a du mal a se relever(le dossier) l'interieure nikel sauf usure normal coter conducteur . 4 vitre elec la capote et electrique mais il manque une petite tringle pour qu'elle souvre sinon elle marche

195 000 km ça commence à faire ou pas ?

Merci. Smile
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MessageSujet: Re: Quels modèles éviter ?   Lun 25 Oct - 7:42

-Dans nos autos les points faibles sont la rouille ,le cuir et la capote.Autre problème plus grave
est le bidoullage ,l'idéal une auto de femme ,elles ne touchent à rien .
-Donc les sièges environ 1500 euros ,capote 500/600 euros .La mécanique refaite à neuf je pense
qu'avec + ou - 1500 euros tu t'en sort et avec tout ça tu as une super auto .
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MessageSujet: Re: Quels modèles éviter ?   Lun 25 Oct - 7:58

ivo a écrit:
-Dans nos autos les points faibles sont la rouille ,le cuir et la capote.Autre problème plus grave
est le bidoullage ,l'idéal une auto de femme ,elles ne touchent à rien .
-Donc les sièges environ 1500 euros ,capote 500/600 euros .La mécanique refaite à neuf je pense
qu'avec + ou - 1500 euros tu t'en sort et avec tout ça tu as une super auto .

il a tout dit clin
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MessageSujet: Re: Quels modèles éviter ?   Lun 25 Oct - 8:11

Citation :
il a tout dit
et c'est gratuit ... lol! Vive Moi raison
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MessageSujet: Re: Quels modèles éviter ?   Lun 25 Oct - 8:47

ivo a écrit:
Citation :
il a tout dit
et c'est gratuit ... lol! Vive Moi raison

donc mieux vaut prendre sont temps et voir bien l'état et si nécessaire metre le prix
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MessageSujet: Re: Quels modèles éviter ?   Lun 25 Oct - 9:31

ivo a écrit:
Citation :
il a tout dit
et c'est gratuit ... lol! Vive Moi raison

Merde moi qui voulait te payer une bouffe, ben tant pis...

Je laisse tomber la derniere (le 325 avec 195 000), je lui ai encore poser quelques questions et c'est trop flou...

Bonsoir,

Votre voiture pourrait m'intéresser...

Avez vous d'autres photos (intérieur et autres)

Combien de proprio avant vous ?

Vous l'avez depuis combien de temps ?

État carrosserie (bosses, rayures, rouille), je sais qu'elle n'est pas neuve ;-)

Peinture d'origine BM, si oui quel colori ?

C'est vous qui l'avait fait repeindre ?

Accidentée ?

RE ? FC ?

Merci et a bientôt , Franck .


Et voilà sa réponse...

interieur nikel sauf usur normale coter condusteur point de rouille pied de caisse refai juste a peindre la peinture et une peinture renault elle apartener a un mecano renault sa fait 3 ans que je la possede elle apartener a un oncle elle a dormie dans son garage durant 2 ans et demi elle a 195000klm l avant derniere vidange elle avais 191000klm en 2007 voila


Pourquoi les gens ne réponde jamais précisément aux questions ???

Quand moi je vends un véhicule, déjà dans l'annonce tout est indiqué, là ça fait deux fois que je lui demande les options du véhicule, à savoir si il y a les rétro elec, la fermeture centralisée (à moins que cela soit d'origine) et pas une réponse, pareil pour la clim, et c'est pas le premier gars qui me fait ça...

Je ne comprends pas cette façon de faire, à croire que tu les emmerdes quand tu leurs pose toutes ces questions...

Je vais vraiment prendre mon temps, et trouver un passionné qui VEUT vraiment vendre son véhicule...

Encore merci pour vos conseil...

PS: une BM avec une peinture Renault, 'tain quel insulte, pauvre voiture... pale

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MessageSujet: Re: Quels modèles éviter ?   Lun 25 Oct - 9:52

Rien que l'expression et le "style" de réponse peuvent parfois signifier bon nombre de choses...
Passe ton chemin et patiente.

L'idéal étant de trouver le proprio qui n'a pas tres envie de vendre son auto, enfin c'est ce que je pense mais les cas sont rares.
(divorces, difficutés financieres, bref des cas "vautour" comme je les nomme...)

Pour les peintures Renault, c'est contrariant pour l'état stock mais cela ne m'a pas formalisé plus que cela pour l'achat de ma E24.





En revanche apporte ton petit magnet' de frigo pour vérifier le choucroutage éventuel de la carrosserie.

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MessageSujet: Re: Quels modèles éviter ?   Lun 25 Oct - 10:25

Salut Laurent, la couleur de ta e24 n'est pas d'origine BMW ?????
Si c'est le cas je ne lavais pas remarquer
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MessageSujet: Re: Quels modèles éviter ?   Lun 25 Oct - 10:56

BOUMBO a écrit:

En revanche apporte ton petit magnet' de frigo pour vérifier le choucroutage éventuel de la carrosserie.

C'est une excellente idée, merci... clin
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MessageSujet: Re: Quels modèles éviter ?   

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