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 Présentation de mon 325i phase 1 1987

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juju26
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MessageSujet: Re: Présentation de mon 325i phase 1 1987   Sam 2 Juil - 9:13

@ivo a écrit:
-Ben sinon une pelle et une pioche ,tu fais une fosse dans le jardin .... +1












fuite

ouais pis ça peut servir apres un trou dans le jardin

Suspect fuite
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MessageSujet: Re: Présentation de mon 325i phase 1 1987   Sam 2 Juil - 10:07

Pour les chandelles j'ai déjà , je pense acheté des rampes approuv

Mais je pense que pour sortir la boite elle ne va pas être assez haute Question

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bmswap
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MessageSujet: Re: Présentation de mon 325i phase 1 1987   Sam 2 Juil - 10:20

le plus simple dans cette situation est de sortir moteur boite ainsi tu te fait pas chier en dessous et tu galere moin certe un peut plus de taf mais moins de galere

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PJ84
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MessageSujet: Re: Présentation de mon 325i phase 1 1987   Sam 2 Juil - 10:21

Bon courage Fabrice.
Ne serait-ce que par sécurité, soyez au moins deux lors du remplacement de l'embrayage.
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ivo
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MessageSujet: Re: Présentation de mon 325i phase 1 1987   Sam 2 Juil - 12:21

-Faut aussi un cric ... +1
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nonoab59
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MessageSujet: Re: Présentation de mon 325i phase 1 1987   Sam 2 Juil - 12:43

une petite affaire, c'est un bon début !

http://www.norauto.fr/Acheter--Kit-cric-2-chandelles-a-cremaillere-/Outillage-depannage/Crics-Chandelles-Rampes/343642-NorautoSI-/1.html
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MessageSujet: Re: Présentation de mon 325i phase 1 1987   Sam 2 Juil - 13:48

@ivo a écrit:
-Faut aussi un cric ... +1

J'ai tous ce qu'il faut deux chandelles , deux cric , ect................ Actuellement je me pose la question est ce que je sort le bloc ou pas car j'ai pas mal de joints a remplacées scratch

Je me suis dis je la claque au garage le plus proche pour remplacé l'embrayage Wink mais si je lui dis de remplacé les joints le flector ect ............. cela va me coûté un bras Evil or Very Mad

Pour le moment je n'est pas reçu les pièces donc stand-by , je verrais sa plu-tard .

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PJ84
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MessageSujet: Re: Présentation de mon 325i phase 1 1987   Lun 4 Juil - 2:29

Fab 76 a écrit:
Actuellement je me pose la question est ce que je sort le bloc ou pas car j'ai pas mal de joints a remplacées scratch

Bonne question...
Etant donné qu'en plus de l'embrayage tu as des joints à remplacer, voire peut-être des durites, sortir le moteur te permettrait de faire d'une pierre deux coups.
Le dire c'est une chose, mais le faire s'en est une autre.
Si tu t'en sens capable, ce serait dommage de t'en priver, d'autant plus que tu as un garage assez grand dans lequel tu peux travailler aisément.

A voir lorsque les hostilités débuteront... Wink
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MessageSujet: Re: Présentation de mon 325i phase 1 1987   Lun 4 Juil - 16:49

Bonjour à tous,

Bon j'ai réfléchi tous le week-end , je sort le bloc.

Déjà trouvé un mécano et une biquette.

Donc révision total cheers

-silent bloc support moteur
-ponpe à eau en préventif
-remplacement de tous les joints fuillard ainsi que le joint de cucu car j'ai des goujons exagonale donc risque de casse d'après les nombreux poste que j'ai survolées
-remplacement de l'embrayage c'est à cause de lui que sort le bloc hein
-flector + palier d'arbre
-capteur PMH et celui a coté d'on j'ai oublié le non
-visco en préventif
-joint de carter d'huile

et je dois en oublié , je frait le point avec le mécano ultérieurement pour le moment je vait attaqué le démontage.

Vos retour d'expérience sont le bienvenue ( j'éffectu aucune modification cela est une simple remise à niveau ).

Le cab pour cette année resterat au garage Sad

A suivre Wink

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PJ84
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MessageSujet: Re: Présentation de mon 325i phase 1 1987   Lun 4 Juil - 17:23

C'est une bonne décision.
Au moins tout faire en une seule fois, comme ça tu es tranquille par la suite.

Cet été, tu n'en profiteras pas autant que tu l'aurais souhaité, mais tu te rattraperas à l'arrière saison et dès le printemps prochain.

Je suivrai tes grands travaux de remise à niveau avec intérêt Wink
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BOUMBO
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MessageSujet: Re: Présentation de mon 325i phase 1 1987   Lun 4 Juil - 18:05

Tu aurais pas oublié les silent blocs support boite tant qu'à faire?

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ced///27
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MessageSujet: Re: Présentation de mon 325i phase 1 1987   Lun 4 Juil - 18:46

si tu lui fais le joint de culasse fais les joint de queues de soupapes en même temps Wink

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MessageSujet: Re: Présentation de mon 325i phase 1 1987   Lun 4 Juil - 19:09

@ced///27 a écrit:
si tu lui fais le joint de culasse fais les joint de queues de soupapes en même temps Wink


j'opterais même pour les guides de soupapes c'est vrais que tant qu'a faire que tu dépose ta culasse autant lui faire la totale surtout que ce n es pas sa qui te couteras 1 bras ou un oeil



en tout cas bravo pour cette décision +1 +1 +1


prend bien des tofs tout au long de cet acheminement qu'on voyent tout sa!!
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MessageSujet: Re: Présentation de mon 325i phase 1 1987   Lun 4 Juil - 22:12

Merci pour vos conseils , je prend note Wink
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ivo
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MessageSujet: Re: Présentation de mon 325i phase 1 1987   Lun 4 Juil - 22:53

- par contre le radiateur doit-etre toujours plein de ldr sous peine de séchage de celui-ci ,en effet en le vidant la saleté
au fond sèche et bouche les alvéoles ,ou alors un nettoyage et vidage avec de la lessive saint marc . cat
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MessageSujet: Re: Présentation de mon 325i phase 1 1987   Jeu 7 Juil - 20:19

Bonsoir à tous,

Donc cette après midi j'ai commencé a faire le vide autour du bloc pour sa futur sortie Wink

-démontage des carters
-purge circuit de refroidissement (pas un poil de merde dedans loupe)
-démontage radiateur
-démontage des durits et contrôle de celle ci tous ok , sauf les deux durits qui vont au radiateur de chauffage qui ne sont pas fraîche.
-démontage de la boite a air
-démontage actuateur de ralentie (petite surprise le tuyau en alu ne tien plus dans le boitier papillon) Shocked

Les trois raccords bouge , je pense que cela occasionne des prises d'air , est ce réparable Question



-démontage faisceau allumage à première vue en bonne état mais je pense le remplacé car les anti-parasite fond la gueule
-démontage durits essence
-j'ai commencé a déposé le faisceau électrique et préparé la dépose du capot

Deux tofs pour illustré






En trois heures c'est déjà bien hein.

Prochaine étape

-démontage de la pipe d'admission pour finir de démonté le faisceau électrique
-démontage pompe de direction assisté et l'alternateur
-démontage ligne échappement

Voili voilou sa avance cheers
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PJ84
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MessageSujet: Re: Présentation de mon 325i phase 1 1987   Jeu 7 Juil - 20:35

Tu perds pas de temps Fabrice.
Elle est déjà en cours de démontage. Shocked

Remarque, tant mieux. Plus vite tu t'en occupes et plus tôt elle sera sur ses roues.
Avec un peu de chance, j'espère que tu pourras rouler décapoté avant la dégringolade des températures.
Wink
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MessageSujet: Re: Présentation de mon 325i phase 1 1987   Jeu 7 Juil - 20:54

@PJ84 a écrit:
Tu perds pas de temps Fabrice.
Elle est déjà en cours de démontage. Shocked

Remarque, tant mieux. Plus vite tu t'en occupes et plus tôt elle sera sur ses roues.
Avec un peu de chance, j'espère que tu pourras rouler décapoté avant la dégringolade des températures.
Wink

Je ne pence pas care je démonte et le budget arrivera au compte goûte Sad

Je me suis fait une raison cette année c'est mort pas de cab , je pré faire prendre mon temps et la remonté une fois que j’aurai

remplacé toutes les pièces suspect afin de roulé tranquille ensuite.

En démontant de suite cela permet de faire le point sur toutes les pièces à trouvé.

Déjà il y a deux durits pourries et le faisceau de bougie à prévoir et je vais certainement découvrir des autres morceaux en fin de vie .

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PJ84
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MessageSujet: Re: Présentation de mon 325i phase 1 1987   Jeu 7 Juil - 23:24

Fab 76 a écrit:
En démontant de suite cela permet de faire le point sur toutes les pièces à trouvé.

Déjà il y a deux durits pourries et le faisceau de bougie à prévoir et je vais certainement découvrir des autres morceaux en fin de vie .

Oui, en démontant maintenant, tu as le temps de faire un bon check up de la partie moteur de ta voiture.
Le temps ne joue pas contre toi et le résultat n'en sera que meilleur.

J'espère que tu ne trouveras pas trop vilaines surprises. Il n'y a pas de raisons.
Si ce n'est que de la durite, c'est pas grave.
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MessageSujet: Re: Présentation de mon 325i phase 1 1987   Sam 9 Juil - 18:55

Reprise du démontage ce matin

-démontage pipe d'admission
-démontage faisceau électrique
-vidange des fluides
-démontage pompe D.A + alternateur
-démontage radiateur d'huile et quelque bricoles
-démontage du capot

Nettoyage et contrôle

-boitier carlostat R.A.S
-nettoyage des durits R.A.S , sauf une qui est en fin de vie
-nettoyage rinçage radiateur le boulet j'ai cassé la vis de purge Sad

Réception du kit embrayage

Achat

-liquide de refroidissement 10 litres
-liquide de frein 1 litre
-huile de boite 2 litres

Photos Shocked







et recherche de plans afin de déterminé toute les pièces nécessaire au remontage ultérieur

Un site très pratique Wink

http://bmwfans.info/parts/catalog/E30/Cabrio/Europe/325i-M20/LHD/M/1987/february/browse/

Question

-peut on se procuré des kits joint complet ou faut t'il les achetés au détails Question
-pour démonté le visco comment fait on Question

Voilivoilou c'est tous pour aujourd'hui


Dernière édition par Fab 76 le Sam 9 Juil - 20:03, édité 1 fois
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juju26
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MessageSujet: Re: Présentation de mon 325i phase 1 1987   Sam 9 Juil - 19:55

pour le boitier papillon colle le tout a la loctite ça bougera plus
pour le visco fait gaffe c'est un pat inversé
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MessageSujet: Re: Présentation de mon 325i phase 1 1987   Sam 9 Juil - 23:03

@juju26 a écrit:
pour le boitier papillon colle le tout a la loctite ça bougera plus
pour le visco fait gaffe c'est un pat inversé

Je prend note merci approuv
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MessageSujet: Re: Présentation de mon 325i phase 1 1987   Sam 9 Juil - 23:31

@juju26 a écrit:
pour le visco fait gaffe c'est un pat inversé
Absolument.

Pour le kit de joints que tu recherches, je ne sais pas trop desquels tu veux parler.

Si tu parles des joints haut moteur, il y a ce que l'on appelle des "pochettes de rodage".
Généralement, ce type de pochette comprend le joint de culasse, les joints de queue de soupapes, le joint de carter supérieur, le joint de calorstat, les joints du collecteur d'échappement, bague d'étanchéité d'arbre à came...)

A vérifier quand même car toutes les pochettes ne sont pas aussi complètes.
Wink
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MessageSujet: Re: Présentation de mon 325i phase 1 1987   Dim 10 Juil - 9:34

@PJ84 a écrit:


Pour le kit de joints que tu recherches, je ne sais pas trop desquels tu veux parler.

Si tu parles des joints haut moteur, il y a ce que l'on appelle des "pochettes de rodage".

Je part du joint de culasse au cache culbuteur , comprenant les joints de queue de soupape .

http://www.oscaro.com/pochette-rodage-febi-bilstein-12882-289707-319-p

Quel marque me conseillé vous ( on parle pas de prix , seul la qualité des produits compte ) Question

Peut t'on remplacer les joints torique de boite part l'extérieur Question

http://www.oscaro.com/joint-torique-boite-de-vitesse-manuel-bmw-serie-3-e30-cabriolet-624-3005-202-gt



Peut t'on remplacer les bague d'étanchéité du vilebrequin part l'extérieur Question

http://www.oscaro.com/bague-d-etancheite-vilebrequin-bmw-serie-3-e30-cabriolet-572-3005-202-gt

Existe t'il des kits de joints pour la rampe d'injection Question



Vos conseils sont les bienvenues car je n'ai jamais effectué une révision aussi poussé.

( je me fait aidé par un mécanicien pour les opérations que je ne maîtrise pas Wink )

ciao
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MessageSujet: Re: Présentation de mon 325i phase 1 1987   Sam 16 Juil - 6:16

Merci juju pour le visco , je les démonté en cinq minutes approuv

Pour aujourd'hui démontage ligne d'échappement et arbre de transmission et le bloc serra prêt pour sa futur sortie cheers

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MessageSujet: Re: Présentation de mon 325i phase 1 1987   

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