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 Mon 325i Cab

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TRUST
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MessageSujet: Re: Mon 325i Cab   Mar 17 Mai - 20:43

Oui c'est clair que ça ne tombe jamais bien, mais la ça tombe vraiment plus que mal...

Pour la fuite je pense aussi aux durites, ça ne devrait pas couter trop chers pour réparer ça.

Pour les roulements et amortisseurs il va falloir que je regarde ça de plus près, mais je pense que financièrement je ne pourrais pas le faire dans l'immédiat.

Au pire, je ferais ce que je peux, déjà la remettre bien d'origine et la peinture qui est à refaire et si il faut elle restera dans le garage pour ne pas l'abimer plus et être sur de pouvoir l'utiliser le 23 Juillet...

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PJ84
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MessageSujet: Re: Mon 325i Cab   Mar 17 Mai - 22:36

Et oui, c'est vrai que tu as un mariage à préparer.
D'où le fait que ces réparations ne tombent vraiment pas au bon moment. Evil or Very Mad

Sauf si vous avez l'intention de vous marier sur un anneau de vitesse, le remplacement des amortisseurs peut attendre encore un peu.
Je m'intéresserai, avant tout, aux roulements.

Le principal étant d'avoir, pour le jour J, une voiture d'origine, fièrement parée et fonctionnelle.
Unitile d'avoir impérativement des amortisseurs neuf.

Les miens, qui sont comparables à des pompes à vélo, ne m'ont pas empêché d'utiliser la voiture pour mon mariage. Razz
Sur l'autoroute ça allait, mais sur les petites routes j'avais l'impression de conduire une BX geek

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TRUST
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MessageSujet: Re: Mon 325i Cab   Mar 17 Mai - 23:27

PJ84 a écrit:
Et oui, c'est vrai que tu as un mariage à préparer.

Et oui...

Les collègues du forum breizh me disent de monter ça pour l'instant et de voir plus tard pour prendre de la meilleur qualité:

http://cgi.ebay.de/BMW-E30-Sport-Stosdampfer-Komplettsatz-45mm-Federbein-/330448816434?pt=Autoteile_Zubeh%C3%B6r&hash=item4cf048c932

J'avais ça sur ma golf cab et c'était pas trop mal vu le prix. Mais sur la BM qu'est ce que ça va donner

Si je fais les roulements je vais avoir un para à faire, alors ne vaut il pas mieux mettre des amortisseurs neuf en même temps..

A voir??
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BOUMBO
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MessageSujet: Re: Mon 325i Cab   Mar 17 Mai - 23:40

Cette piece ne repond pas à tes besoins je crois scratch

Il faut du 51 je pense?

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MessageSujet: Re: Mon 325i Cab   Mar 17 Mai - 23:48

BOUMBO a écrit:
Cette piece ne repond pas à tes besoins je crois scratch

Il faut du 51 je pense?

Euh, c'était juste un exemple Embarassed

Il faut que je regarde le diamètre justement, c'est possible avec le pied à coulisse que prendre le diamètre de la jambe de force et de savoir quel modèle il faut??
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MessageSujet: Re: Mon 325i Cab   Mer 18 Mai - 0:37

TRUST a écrit:
Il faut que je regarde le diamètre justement, c'est possible avec le pied à coulisse que prendre le diamètre de la jambe de force et de savoir quel modèle il faut??

Comme Boumbo, je pense qu'il te faut des amortisseurs av pour jambe de diamètre 51.
Oui, avec un pied à coulisse, tu peux mesurer le diamètre de ta jambe de force.
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MessageSujet: Re: Mon 325i Cab   Mer 18 Mai - 0:41

Ok, je vais mesurer ça demain Wink

Et pour la qualité de ces amortisseurs vous en pensez quoi??

Le gars qui m'en a parlé en a monté sur sa E36 et sur celle d'un de ces collègues et ils en sont content.

Dans un premier temps vous pensez que ça peut faire l'affaire, avant de pouvoir investir dans de la meilleur qualité ?
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MessageSujet: Re: Mon 325i Cab   Mer 18 Mai - 0:54

TRUST a écrit:
Ok, je vais mesurer ça demain Wink

Et pour la qualité de ces amortisseurs vous en pensez quoi??

Le gars qui m'en a parlé en a monté sur sa E36 et sur celle d'un de ces collègues et ils en sont content.

Dans un premier temps vous pensez que ça peut faire l'affaire, avant de pouvoir investir dans de la meilleur qualité ?

Assez délicat à dire.
Je ne connais pas ce genre d'ammortisseurs et n'en ai jamais entendu parlé.
Si tu as eu de bons échos sur ces pièces, tu pourrais éventuellement les faire monter de manière provisoire.

Moi qui suis dans les même cas que toi avec des amortisseurs en fin de vie, ça me dérangerai d'investir dans du provisoire (pièces et pose) et devoir repayer pour même type d'intervention quelques mois plus tard.

Je préfèrerai attendre, réunir le budget nécessaire, et investir qu'une seule fois dans des amortisseurs et dans de la main d'oeuvre.

Tout dépend aussi de l'utilisation que tu as de ta voiture.
Si elle roule beaucoup, à ce moment là, une monte provisoire pourrait-être envisageable.
Wink
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MessageSujet: Re: Mon 325i Cab   Mer 18 Mai - 1:08

Elle ne devrait pas rouler beaucoup, et même à la limite si il peuvent faire un peu de temps à ce prix la pourquoi pas.

Car j'ai ma 1600-2 à restaurer 'entièrement) et qui va me couter pas mal d'euros, et si il peuvent me dépanner le temps de cette restauration ça peut être bien aussi. Car une fois la 1600-2 fini peut-être que le cab aura le droit à une restauration complète??

Donc si pour l'instant je peux faire avec des pièces de qualité inférieur et que ça me permet d'avoir une voiture en bon état de fonctionnement, je me dis pourquoi pas...

Mais avant les amortisseurs il faut que je regarde bien pour le prix des roulements, car les amortisseurs je devrais pouvoir le faire sans trop de mal moi même (j'ai quelqu'un qui a un bon compresseur pour les ressorts) mais pour faire les roulements je n'ai pas l'outillage.

Voila, ça va donc dépendre des roulements...
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ivo
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MessageSujet: Re: Mon 325i Cab   Mer 18 Mai - 6:00

-Salut ,les cabis sont en 51 de jambe de force . cat
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MessageSujet: Re: Mon 325i Cab   Mer 18 Mai - 9:30

A titre indicatif, j'ai payé 30€ le roulement arrière ( sans abs ) chez oscaro et le garage m'a compté ..................90€ de montage What a Face affraid affraid affraid affraid affraid affraid aux chiottes aux chiottes aux chiottes et en plus il a cassé ma clé de boulon antivol beuarkk beuarkk beuarkk beuarkk
Si vous avez une astuce pour cela car il manque un ergot sur ma clé de boulon antivol...
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MessageSujet: Re: Mon 325i Cab   Mer 18 Mai - 9:41

Merci pour l'info Ivo

KENZINO a écrit:
A titre indicatif, j'ai payé 30€ le roulement arrière ( sans abs ) chez oscaro et le garage m'a compté ..................90€ de montage What a Face affraid affraid affraid affraid affraid affraid aux chiottes aux chiottes aux chiottes et en plus il a cassé ma clé de boulon antivol beuarkk beuarkk beuarkk beuarkk
Si vous avez une astuce pour cela car il manque un ergot sur ma clé de boulon antivol...

Oui un roulement ne coutent pas très chers mais après il faut le matos pour le démontage et remontage. Je connais quelqu'un qui a une presse, si j'arrive à le voir il faudra que je lui demande si à son avis elle serait bonne pour mes roulements.
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MessageSujet: Re: Mon 325i Cab   Jeu 19 Mai - 22:58

ivo a écrit:
-Salut ,les cabis sont en 51 de jambe de force . cat

En effet c'est bien du 51 en cote ext Wink

C'est bien cette cote qui compte??
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MessageSujet: Re: Mon 325i Cab   Jeu 19 Mai - 23:12

TRUST a écrit:
C'est bien cette cote qui compte??

Oui, le choix du modèle d'amortisseur se fait en fonction du diamètre de la jambe de force.
Re-oui, cette côte est bien celle qui sert de référence. Wink
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MessageSujet: Re: Mon 325i Cab   Jeu 19 Mai - 23:32

Ok merci Wink
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MessageSujet: Re: Mon 325i Cab   Sam 21 Mai - 13:31

KENZINO a écrit:
Si vous avez une astuce pour cela car il manque un ergot sur ma clé de boulon antivol...

Oui, j'ai l'astuce: virer les anti-vol de merde qui sont sur les roues, c'est facile, 3 secondes suffisent sans la douille cassante!
Et en trouver de meilleurs, tout en sachant que même les meilleurs résistent moins de 30 secondes! Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: Mon 325i Cab   Sam 21 Mai - 20:52

Vince78 a écrit:

Oui, j'ai l'astuce: virer les anti-vol de merde qui sont sur les roues, c'est facile, 3 secondes suffisent sans la douille cassante!
Et en trouver de meilleurs, tout en sachant que même les meilleurs résistent moins de 30 secondes! Rolling Eyes

Et de toute façon, la clé de l'écrou anti-vol est toujours dans la voiture Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: Mon 325i Cab   Dim 22 Mai - 8:58

Pas forcément, perso je l'ai sur moi, mais pour ce que ça sert... Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: Mon 325i Cab   Mar 24 Mai - 23:49

Petite question ?? (encore malin )

J'ai survolé certains post de présentation des cab présent sur le fofo. Je vois que pas mal sont rabaisser et le voulais savoir si à l'époque il y avait en option des suspensions spéciale qui permettaient cela??

Je pose la question car je vais avoir mes amortisseurs à changer.

En même temps ce sera du -20 max, juste pour avoir une ligne un peu plus sportive.

Merci
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MessageSujet: Re: Mon 325i Cab   Mer 25 Mai - 0:22

oui option chassis Mtech Wink
c'est dans ce que tu veux

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MessageSujet: Re: Mon 325i Cab   Mer 25 Mai - 0:34

Donc si je rabaisse seulement de 20 je resterais plus ou moins dans une configuration "d'origine" alors??
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MessageSujet: Re: Mon 325i Cab   Mer 25 Mai - 0:45

pas un vrai d'origine
mais c'etait le rabaissement proposé à l'epoque donc en gros OUI

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MessageSujet: Re: Mon 325i Cab   Mer 25 Mai - 8:27

C'est bien pour à ça que j'avais mis les "" Wink

Si je trouve des ressorts en -20 je me aisserais peut-être tenter...
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MessageSujet: Re: Mon 325i Cab   Mer 25 Mai - 8:34

-Salut ,le mieux est moins 30 mm ,beaucoup plus joli .Plus à éviter . cat
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MessageSujet: Re: Mon 325i Cab   Mer 25 Mai - 8:49

Ca ne risque pas d'être moins pratique avec du -30??

Mais pour le moment les kits que j'ai vu rabaissent beaucoup trop la voiture!!!!
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MessageSujet: Re: Mon 325i Cab   

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