AccueilPortailS'enregistrerConnexionSite e30Cab.fr

Présentation de ma 325i cabriolet de 1989

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sebassev
Un peu
Un peu

Véhicule : 325I cab phase 1 de 1989
e-mail : sebastienseverin2@gmail.com

MessageSujet: Présentation de ma 325i cabriolet de 1989   Dim 10 Juil - 18:55

Je vous présente ma 325i cab de 1989. Je l'ai depuis deux mois elle totalise à ce jour un peu plus de 158000 km[img][/img]
A la base je n'étais pas du tout partie pour acheter ça. Anciennement propriétaire d'une Saab 900 coupé classic turbo basse pression de 1991 qui a finie à la casse suite à une glissade d'un motard dont la moto a terminée sa course incrustée dans mon essieu arrière alors que j'étais en stationnement (cool) heureusement le motard n'a rien eu, il me fallait une autre voiture mais quoi acheter ? Après un brainstroming (une autre saab 900 ? Autant changer mais en restant dans les young timers alors quoi ? Un spider alfa belle gueule, mécanique vive et fiable si bien amené mais hors budget pour un modèle propre, mon choix s'est vite porté sur une bmw e30 forcément mais je visais plus un coupé ou un touring, ne trouvant pas de modèles à mon goût je me suis dit et pourquoi pas un cabriolet. Repéré début mars sur le bon coin avec un autre modèle qui était à vendre sur Cannes, magnifique le même que le mien mais de 87 dans un état impeccable avec BBS RS intérieur nickel 129000 km, distri neuve et hard top en prime mais voilà, n'osant pas sauter le pas trop vite il m'est passer sous le nez et du coup j'ai acheté celle là.
[img][/img]
Je suis aller la récupérer dans le lot à 200 km de Toulouse, suite à l'achat je l'ai amené chez mon garagiste n'étant pas un as de la mécanique pour qu'il intervienne sur les bricoles du contrôle technique qui était ok mais pas vierge. Il y a était fait dessus
Vidange moteur et remplacement du filtre à huile, dépose des triangles avant droit et gauche, remplacement des silents blocs arrière et repose de l'ensemble. Remplacement de tous les silents blocs de barre stabilisatrice avant, contrôle et réglage du train avant et arrière, changement des pneus avant Dunlop SP Sport (le bougre, il m'a pris pour un amerloque), nettoyage tête de delco, dépose carter tension des courroies, celle de distri changé récemment par l'ancien proprio claqué un peu au ralenti), contrôle des autres niveaux et anti pollution.[img][/img]
Niveau mécanique ça va bien juste un problème électrique, parfois en roulant tout se coupe et hop elle repart aussitôt apparemment après avoir écumé les forums (e30 passion notamment) il s'agirait probablement du relais DME que je viens de commander, tout fonctionne à l'intérieur un petit problème de temps en temps avec l'affichage de l'ODB qui saute, l'intérieur cuir noir chauffants est en état moyen un petit trou dossier siège conducteur, quelques griffures, la banquette arrière décousu sur le dessus d'environ 7 cm mais rendez vous est pris chez un sellier et l'usure du temps. Je vais essayer de retaper les cuirs moi même avec le kit "so folk" durant les vacances.
[img][/img]
Elle ressort plutôt bien en photos mais n'est pas si parfaite que ça. la peinture est d'origine (diamant schwarz) et comporte quelques rayures, des impacts, des petits points de rouille sur les ailes avant et arrière côté passager mais rien de dramatique, elle mériterait tout de même un voile et j'ai aussi un petit problème d'étanchéité au niveau de l'antenne radio je me suis retrouvé avec l'équivalent d'un verre d'eau dans le bac où se trouve le krick un jour de grande pluie du coup j'ai acheté une bâche n'ayant pas de garage couvert. La capote (manuelle) a été changé il y'a trois ans et est en super état. Voilà que dire de plus si ce n'est que je regrette absolument pas mon achat, que c'est un réel plaisir de la conduire même capotée.[img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de ma 325i cabriolet de 1989   Dim 10 Juil - 19:41

pas mal ce ptit cab clin malgré que j ai une ptite préférence pour les phases 2 Razz
Sebassev
Un peu
Un peu

MessageSujet: Re: Présentation de ma 325i cabriolet de 1989   Dim 10 Juil - 20:02

Question de goût, personnellement je préfère les chromes des phases 1
EdF
Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : ex E30 320i 129cv Cab 1989 M-Tech1 - E34 525iX 192 cv Touring Edition ZH 1996 - Ford S-Max TDCi 140cv Edition - Microcar MGO S 2010 - Honda Varadero 1000
e-mail : emmanuel.defrance@free.fr

MessageSujet: Re: Présentation de ma 325i cabriolet de 1989   Dim 10 Juil - 20:12

Sebassev a écrit:

haaaaa !!
voilà une chose de très bien dite !!
Phase 1 powaa !!!

Twisted Evil
http://manu-defrance.spaces.live.com/
PJ84
Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : 320I cabriolet
e-mail : pj84@hotmail.fr

MessageSujet: Re: Présentation de ma 325i cabriolet de 1989   Dim 10 Juil - 20:19

C'est un belle achat.
Comme sur toutes, il y avait des petites bricoles à revoir, mais rien de bien méchant.

Reste à voir ton problème d'infiltration d'eau par l'antenne radio.

Bonne route avec ce beau cabriolet Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de ma 325i cabriolet de 1989   Dim 10 Juil - 20:22

EdF a écrit:
Sebassev a écrit:

haaaaa !!
voilà une chose de très bien dite !!
Phase 1 powaa !!!

Twisted Evil

+1 pour le phase one Twisted Evil , superbe le cabi Wink
Sebassev
Un peu
Un peu

MessageSujet: Re: Présentation de ma 325i cabriolet de 1989   Dim 10 Juil - 20:26

Merci à vous ! les vôtres sont pas mal non plus et vive les chromes Smile
yougo94
Beaucoup
Beaucoup

Véhicule : bmw 325i cab mtech 1
e-mail : h.charton@laposte.net

MessageSujet: Re: Présentation de ma 325i cabriolet de 1989   Dim 10 Juil - 20:59

belle presentation et sympa ton cabi cheers
juju26
Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : 325i e30 cab kit m3,golf v tdi 170ch 4motion
e-mail : juju-priscou@hotmail.fr

MessageSujet: Re: Présentation de ma 325i cabriolet de 1989   Dim 10 Juil - 21:07

la classe Cool
Vince78
Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : BMW 320i Cab' phase 1/5 , BMW 735 ia e32
e-mail : vincentrdlc@gmail.com

MessageSujet: Re: Présentation de ma 325i cabriolet de 1989   Dim 10 Juil - 22:19

Très sympa ce cab'! +1
Et on dira ce qu'on voudra, le chrome, c'est nettement plus classe qu'un Tupperware! Razz mdr
ivo
Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : 325 i cabriolet E 30
e-mail : yves_fete_des_chats@yahoo.fr

MessageSujet: Re: Présentation de ma 325i cabriolet de 1989   Mar 12 Juil - 16:56

-Joli cabi ,puis tout dépend du proprio ,de l'entretien suivi ,bref c'est dommage que pas une auto est correcte ,pourtant
chère à l'achat ,c'est ce qui se produira bientôt sur les autos récentes qui envahissent le marché actuel .Une grosse berline
vendue 100 000 euros qui décôte de moitié la première année et 3 ans après n'en vaut que 15 000 ,ces autos pourriront
sur les parkings des cités faute de soins .
-L'avantage de la phase 2 ,ça ne rouille pas.. ciao
Sebassev
Un peu
Un peu

MessageSujet: Re: Présentation de ma 325i cabriolet de 1989   Mar 12 Juil - 17:14

Merci Monsieur Ivo,

Félicitations pour le bel article dans Auto-Rétro. Très jolie voiture, mais deux questions subsistent : Pourquoi une boîte auto ainsi que le plaquage faux-bois ?
ced///27
Modérateur
Modérateur

Véhicule : 320 Mtech 1
e-mail : ced27@wanadoo.fr

MessageSujet: Re: Présentation de ma 325i cabriolet de 1989   Mar 12 Juil - 17:23

ivo a écrit:
-Joli cabi ,puis tout dépend du proprio ,de l'entretien suivi ,bref c'est dommage que pas une auto est correcte ,pourtant
chère à l'achat ,c'est ce qui se produira bientôt sur les autos récentes qui envahissent le marché actuel .Une grosse berline
vendue 100 000 euros qui décôte de moitié la première année et 3 ans après n'en vaut que 15 000 ,ces autos pourriront
sur les parkings des cités faute de soins .
-L'avantage de la phase 2 ,ça ne rouille pas.. ciao

mdr

MessageSujet: Re: Présentation de ma 325i cabriolet de 1989   

Présentation de ma 325i cabriolet de 1989
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1