AccueilPortailS'enregistrerConnexionSite e30Cab.fr

Présentation de mon cabi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
seb33
Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : 325i cab / Cooper S
e-mail : sebmartin33700@voila.fr

MessageSujet: Re: Présentation de mon cabi    Jeu 14 Juin - 15:58

Les beaux jours reviennent il est temps de prendre soin du bestiaux !! Aujourd'hui changement des logos avant et arrières ( ils sont nickel mais allez savoir pourquoi ils étaient inversés sur ma voiture !! Shocked le logo censé être à l’arrière avec l’espèce de petite lèvre chromée était sur mon capot Evil or Very Mad

Comme vous le voyez elle avait vraiment besoin d'un GROS nettoyage lol! j'ai enchainé avec l'entretien du cuir , Gold Class de chez Meguiar's ça sent super bon , ça brille et le principal j'ai réhydraté mon cuir qui en avait vraiment besoin surtout au dos des appuies têtes arrières qui sont dur comme du bois ... Rolling Eyes

J'attaque un bon polish dans les jours à venir ... What a Face

Question bête mais est ce qu'il existe une solution radicale pour bien nettoyé la matière qui recouvre le couvre capote? confused Je vais pas faire la bêtise de le nettoyé de la même manière que le cuir de peur qu'il ne devienne blanc lol!

Si vous avez des tuyaux n’hésitez pas ça serait sympa Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49195737@N05/
mick24
Beaucoup
Beaucoup

Véhicule : 325i 1986
e-mail : factory24@sfr.fr

MessageSujet: Re: Présentation de mon cabi    Jeu 14 Juin - 21:49

du savon ou liquide vaisselleou voir meme du produit a vitre avec une brosse a ongle pour bien aller dans les creux,une fois sec passe un coup de produit a tableau de bord si c'est trop mat
logiquement il ne doit pas etre en cuir ,si c'est du cuir ne surtout pas faire ca
seb33
Trop il kiff
Trop il kiff

MessageSujet: Re: Présentation de mon cabi    Jeu 14 Juin - 23:36

Non non c'est un espèce de vinyl j'pense que c'est la même matière que le toit des limousines quoi merci pour le conseil j'essaye ça demain clin
ivo
Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : 325 i cabriolet E 30
e-mail : yves_fete_des_chats@yahoo.fr

MessageSujet: Re: Présentation de mon cabi    Ven 15 Juin - 6:12

-Salut ,un cuir qui brille est un cuir qui est trés sale ; ça ne se remarque pas car il est noir ,donc avant de mettre le produit sur ton cuir ,faut absolument le nettoyer avec du " lait nettoyant et une petite brosse poils souples ,procéder par plusieurs passes ,retirer avec une chiffonnette trés légèrement humide ,recommencer l'opération plusieurs fois ,ensuite ton produit étalé avec un pad ,pas un gros paquet ,mais faire pénétrer en massant le cuir ,répéter et laisser une nuit ,ensuite essuyer . cat
-Le vynil une brosse et du produit ménager devrait suffire . +1
seb33
Trop il kiff
Trop il kiff

MessageSujet: Re: Présentation de mon cabi    Ven 15 Juin - 9:25

Merci du renseignement Yves malheureusement pour le cuir je ne peux rien faire dans le sens ou j'ai passé de la crème pigmentaire pour le reteinté il y à environ 2 ans et que si je frotte trop je pense que ça risque de partiellement le décoloré scratch
mick24
Beaucoup
Beaucoup

MessageSujet: Re: Présentation de mon cabi    Ven 15 Juin - 19:06

tu as vernis une fois reteinté ? si oui il n'y a pas de risque avec du nettoyant spécial cuir
seb33
Trop il kiff
Trop il kiff

MessageSujet: Re: Présentation de mon cabi    Ven 15 Juin - 23:36

Oui j'ai passé un coup de spray fixateur et j'ai laisser agir toute la nuit avant d'essuyer mais bon ça date d'il y à au moins 2 ans le produit doit commencer à partir depuis Crying or Very sad J'ai sorti la voiture du garage pour mettre ma TDS à l'ombre pour polishé demain et au soleil il est vraiment super propre par contre effectivement même après avoir essuyer ça brille un peu Rolling Eyes c'est un produit nettoyant et hydratant , le chiffon microfibre n'était vraiment pas trop sale après avoir fait l’intérieur complet ... Il y à un point de non retour pour un cuir craquelé? J'ai changé le volant que j'avais d'origine ( Mtech 1 ) par le même car l'ancien y'a une couture qui avait lâché et c'était chiant d'avoir le cuir qui se balade entre les mains Evil or Very Mad j'ai eu celui la gratis par contre le cuir est vraiment super sec , même avec le produit je pense pas avoir fait de miracles Sad
mick24
Beaucoup
Beaucoup

MessageSujet: Re: Présentation de mon cabi    Sam 16 Juin - 0:15

je ne sais pas si tu connais? j'ai refais l'interieur de 850 il y prés de 2 ans pas de soucis

et leur huile vas bien pour les cuir sec mais comme tu dis il ya sec et sec

http://www.renovation-du-cuir.fr/
ivo
Trop il kiff
Trop il kiff

MessageSujet: Re: Présentation de mon cabi    Sam 16 Juin - 7:32

-Le cuir est une matière " vivante " , tout produit ,à part pour le nettoyer ou le nourrir avec les bons produits ne sert à rien ,sauf pour faire dépenser des ronds .Malheureusement le cuir est souvent négligé par fainéantise ,on le nettoie jamais,ni nourrit ,il sèche, craquelle ,et c'est môche .Dans ce cas l'idéal : du skaî ,c'est bluffant comme ça ressemble au cuir ,on n'y voit que du feu . malin
mick24
Beaucoup
Beaucoup

MessageSujet: Re: Présentation de mon cabi    Sam 16 Juin - 8:22

que je sache le cuir est teinté et verni pour ne pas rester brut et sur n'importe quel support voiture ,meuble ect ,ces produits ne

sont pas des gadgets loins de la mais l faut suivre la procedure a la lettre ,et si le cuir est deja trop cuit ce n'est pas la peine effectivement

apres je suis d'accord il y a des produits qui ne valent rien voir qui detruit le cuir l'encrasse et j'en passe

le plus gros probleme surtout sur les cab c'est de le laisser garer en plein soleil toute une journée comme j'en vois si souvent Evil or Very Mad

a force on se retrouve avec du carton en guis de cuir
ivo
Trop il kiff
Trop il kiff

MessageSujet: Re: Présentation de mon cabi    Sam 16 Juin - 10:43

-Soleil et humidité sont les ennemis du cuir automobile .Cet été c.a.d maintenant pour ne pas me crâmer le cul chaque fois que je m'assied je met des draps de bain fixés avec des sangles ; je ferai bientôt un tuto là-dessus . Twisted Evil
6L
Modérateur
Modérateur

Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr

MessageSujet: Re: Présentation de mon cabi    Sam 16 Juin - 10:56

ivo a écrit:
-Soleil et humidité sont les ennemis du cuir automobile .Cet été c.a.d maintenant pour ne pas me crâmer le cul chaque fois que je m'assied je met des draps de bain fixés avec des sangles ; je ferai bientôt un tuto là-dessus . Twisted Evil

Je t'en suggére le titre : " Comment ne pas se cramer le cul " ....

Laughing

Trop il kiff
Trop il kiff

MessageSujet: Re: Présentation de mon cabi    Dim 17 Juin - 11:59

mick24 a écrit:
je ne sais pas si tu connais? j'ai refais l'interieur de 850 il y prés de 2 ans pas de soucis

et leur huile vas bien pour les cuir sec mais comme tu dis il ya sec et sec

http://www.renovation-du-cuir.fr/

De nom oui je connaissais les produits Sofolk Wink en fait il me faudrait juste une sorte d'huile assez grasse pour bien réhydraté mon cuir ..

Je vais pas dire que je ne suis responsable d'aucuns problème sur ma voiture mais en ce qui concerne le cuir et la lunette arriere c'est clairement du gros manque d'entretien avant que je ne l’achète ... mon cuir est traité 2 fois par an depuis que je l'ai et la lunette arriere je l'ai passée à la patte à polir pour capote de chez Bm quelques jours après l'achat car je la trouvée terne mais c'était trop tard ... Evil or Very Mad

Ma TDS par contre est dans un état neuf pour une voiture de 98 !! Le premier propriétaire était un maniaque et un passionné , elle reçoit les mêmes traitement avec moi , polishée hier , quand je dit que c'est la peinture d'origine personne ne veux me croire lol!
seb33
Trop il kiff
Trop il kiff

MessageSujet: Re: Présentation de mon cabi    Lun 16 Juil - 20:04

Bon bah voila demain retour à l'origine pour la TDS et annonce pour la vendre ... toujours pas trouvé de cab daily intéressent en E36 et c'est pas faute d'avoir cherché ... du coup je me demande si ma 325 ne va pas suivre la TDS sur Leboncoin après changement de capote , je garde mon hard top et je me dégotte une petite 318i E30 cab bien optionnée pour le quotidien ... Ça pourrait être une bonne alternative selon vous? confused Tant pis pour le "manque de pèche" je suis pas un fou du volant , la mélodie du L6 va clairement me manqué mais si je peux me faire plaisir avec en combinant "voiture passion/daily" sans que ça face du 15L/100km je me dit que pourquoi pas What a Face
6L
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Présentation de mon cabi    Lun 16 Juil - 20:42

seb33 a écrit:
Bon bah voila demain retour à l'origine pour la TDS et annonce pour la vendre ... toujours pas trouvé de cab daily intéressent en E36 et c'est pas faute d'avoir cherché ... du coup je me demande si ma 325 ne va pas suivre la TDS sur Leboncoin après changement de capote , je garde mon hard top et je me dégotte une petite 318i E30 cab bien optionnée pour le quotidien ... Ça pourrait être une bonne alternative selon vous? confused Tant pis pour le "manque de pèche" je suis pas un fou du volant , la mélodie du L6 va clairement me manqué mais si je peux me faire plaisir avec en combinant "voiture passion/daily" sans que ça face du 15L/100km je me dit que pourquoi pas What a Face

Lors du dernier cabhélitour , ma conso s'est elevée à moins de 8 L/100 à l'aller.

Et à un peu plus de 8 litres lors du retour .

Où vois tu du 15 litres ?

Maintenant opter pour une E 36 .......ne me semble pas un bon deal .
seb33
Trop il kiff
Trop il kiff

MessageSujet: Re: Présentation de mon cabi    Lun 16 Juil - 20:56

15L c'est comme si j'avais dit 300L c'est une façon de parler Laughing mais c'est vrai que vu que je fais beaucoup de ville c'est pas ce qui se fait de moins gourmand quand même What a Face

L'E36 cab , esthétiquement chacun ses gouts , elle n'a clairement pas autent de charme que l'E30 mais niveau équipement et confort c'est assez bien placé pour un cabriolet .. Wink De toute façon la question de l'E36 cab ne se pose plus vu que je trouve rien qui me convienne lol!
MTR
Passionnement
Passionnement

Véhicule : 325 i cab last edition 1991
e-mail : mtecharch@orange.fr

MessageSujet: Re: Présentation de mon cabi    Mar 17 Juil - 8:50

Je suis la présentation de ta voiture depuis un bon moment y compris sur d'autres forums. Le modèle me plait tellement que je restaure depuis maintenant trois ans sa petite soeur de 1991.
Choisir une 318 plutot qu'une 325 pour consommer moins, la question se pose. J'ai roulé avec presque toutes les motorisations proposées sur la E30, sauf le 1.8 8 soupapes. Je ne te donnerai donc pas un avis objectif sur la consommation d'une 318. Celle avec laquelle j'ai le moins consommé, c'est ma 318is moteur M42 avec un rapport de pont en 4.10, suivi de peu par ma 325 i cabriolet, rapport de pont de 3.64. La pire conso avec ma touring 320 boite auto rapport de pont 4.45. J'ai aussi roulé en 316 moteur M40 rapport de pont 3.91, conso comparable avec ma 325 is, rapport de pont S3.91. Je parle de consommations calculées sur plusieurs milliers de km, mixtes, pas exclusivement urbaine.
Tout ça pour dire qu'il faut bien réfléchir avant de choisir la motorisation de son véhicule et de ses périphériques. Il faut également calculer le gain à l'année avec une motorisation plus faible.
J'ai suivi un stage éco conduite en début d'année, la différence de consommation n'est pas négligeable non plus.

Si j'étais à ta place, je sais ce que je ferais... Elle est très belle ta 325 !

Bon calcul Exclamation
p.jammes
Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : BMW 318 E30, Mercedes E500, Suzuki Swift
e-mail : pj1951pj@aol.com

MessageSujet: Re: Présentation de mon cabi    Mar 17 Juil - 9:52

Il faut compter avec le 318i 9-10l/100 sur route et 12-13l en ville.
En moyenne, je refais le plein tous les 500 km (45-50l à chaque fois) sur route et tous les 350-400km en ville.
A+
https://picasaweb.google.com/118205772715929760798
ivo
Trop il kiff
Trop il kiff

MessageSujet: Re: Présentation de mon cabi    Mar 17 Juil - 12:28

-Je fais 600 kms avec un plein ,normalement j'attends pas que la lumière de la réserve s'allume ,d'ailleurs je me demande si elle n'est pas grillée ,je l'ai jamais vue allumée .Vitesse de croisière : 120/130 sur autoroute ,avec le régulateur de vitesse ,c'est top .
seb33
Trop il kiff
Trop il kiff

MessageSujet: Re: Présentation de mon cabi    Mer 18 Juil - 10:30

Merci bien pour vos retours d'experience messieurs approuv

Mon hésitation viens aussi du fait que je veuille absolument un cabriolet au quotidien , comme tous le monde me le dit " tu n'a pas peur d'une voiture double emploi et ne plus utilisé l'E30 ? "

Je comptais gardé ma 325 comme "véhicule de collection" , la sortir 1 ou 2 fois par mois pour aller en balade ou en rassemblement donc effectivement si je pouvais la gardé ça m'arrangerais bien ... D'ou mon hésitation avec le fait de juste vendre ma TDS pour un cabrio E36 en daily mais ne trouvant rien qui me convienne j'exploite toutes les pistes possibles ... Z3 un peu hors de mon budget , Astra cab j'aime pas l'habitacle , Golf 4 cab j'aime pas l'arceau central .... MX5 pourquoi pas mais la non plus j'aime pas trop l'habitacle .... au final je me dit qu'une 307 CC , pas forcement très agreable à regardé mais assez confortable pourrait être un bon choix et me permettrais de gardé ma 325 dans le garage ... ( si vous avez des idées de cabs aux alentours des 6 000€ à me soumettre n’hésitez pas What a Face )
p.jammes
Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : BMW 318 E30, Mercedes E500, Suzuki Swift
e-mail : pj1951pj@aol.com

MessageSujet: Re: Présentation de mon cabi    Mer 18 Juil - 10:52

Autant je peux faire des efforts pour garder mon cabriolet en état d'origine car à terme il pourra éventuellement prendre de la valeur et compenser le coût de conservation et de maintenance, autant une berline E30 n'a pratiquement aucun avenir en collection.

Au quotidien, j'avais été agréablement surpris par le 207CC 110 hdi mais il n'y a que deux places. La 307CC comme beaucoup de coupé cabriolet 4 places n'est pas très esthétique surtout à cause du pare brise trop incliné.
A+
https://picasaweb.google.com/118205772715929760798
seb33
Trop il kiff
Trop il kiff

MessageSujet: Re: Présentation de mon cabi    Mer 18 Juil - 23:59

C'est sur qu'elle n'est pas très esthétique mais elle est relativement confortable et dans une gamme de prix équivalente je prefere le design de l’intérieur à celui d'une Megane CC par exemple ... je cherche je cherche , j'ai vu que des Z3 1,8l étaient trouvables dans mes prix , je suis pas spécialement fan de l'habitacle mais ça pourrait le faire , une Mercedes CLK200 aussi pourquoi pas ...j'aimerais resté chez Beheme mais aux alentours des 6 000€ avec un 1,8l y'a pas grand choix Crying or Very sad
6L
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Présentation de mon cabi    Jeu 19 Juil - 7:54

Une 318 i E 30 en 2 portes serait largement dans tes prix .Tu resterais alors dans la marque et pourrait l'upgrader ( belles jantes , cuir , etc )à ton rythme et selon tes envies .Le tout sans te separer du cab .

207 CC, 308 CC et autres sont épouvantables , en la faisant soft .
fredcab44
A la folie
A la folie

Véhicule : 3.25 i cab.'86, c4 picasso 2007, Clio 2011
e-mail : pollet.frederic@free.fr

MessageSujet: Re: Présentation de mon cabi    Jeu 19 Juil - 13:06

6L a écrit:
Une 318 i E 30 en 2 portes serait largement dans tes prix .Tu resterais alors dans la marque et pourrait l'upgrader ( belles jantes , cuir , etc )à ton rythme et selon tes envies .Le tout sans te separer du cab .

207 CC, 308 CC et autres sont épouvantables , en la faisant soft .

Salut, Pascal Wink ... Tu parles de l'esthétique, là confused

Parce qu'à rouler, je te promets que c'est loin d'être une punition Evil or Very Mad : j'ai essayé une 307 et une 207 en CC et je te promets que le chassis est super (c'est du Peugeot !) et effectivement, je n'aime pas spécialement la ligne, mais les coups et les douleurs Rolling Eyes ...

Même P.Jammes a eu l'occasion d'essayer une 207 et a dit (de mémoire) "avoir été agréablement surpris"...
6L
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Présentation de mon cabi    Jeu 19 Juil - 13:12

chacun fait comme il l'entends .

Une voiture est un tout : esthétique , moteur , qualité de fabrication, etc .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation de mon cabi    

Présentation de mon cabi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant