AccueilPortailS'enregistrerConnexionSite e30Cab.fr

Le cab vert de fredcab44

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
BOUMBO
Administrateur
Administrateur

Véhicule : 325iCab, E24 635CSI, E39, 2cv, Porschinette
e-mail : L2poulet@aliceadsl.fr

MessageSujet: Re: Le cab vert de fredcab44   Sam 10 Sep - 23:36

KENZINO a écrit:
Quelle drole d'idée de mettre des phares jaunes lorsque l'on a des phares blancs flou affraid affraid affraid

Pour rouler souvent de nuit, plus l'eclairage est blanc, mieux c'est Idea En plus, cela fait plus moderne e30cab

Tout est dit au fond.

Je roule quasiment jamais de nuit car c'est une auto plaisir qui ne sort que par beau temps (sauf mauvaise surprise) et pendant mes congés puisqu'elle est en province.
De plus le côté plus rétro accentué par la combinaison malachitgruun/cuir beige et chromes recoit parfaitement les phares jaunes.
Quand j'ai acheté mon cab voici bientôt 5ans, si j'avais voulu une auto moderne, j'aurais pris un E46 cab 330ci tant qu'à faire.

Ma E30cab n'est pas un choix par dépit. Je n'ai pas choisi cette auto parcequ'elle était plus accessible qu'une E46 mais parceque sa ligne ancienne et sa mélodie typique sont pour moi des plus emblematiques de la belle époque BMW.

Aujourd'hui encore, je peux dire le plus sincerment que s'il était possible de choisir entre une E30cab 325i neuve et une E46 ou même la derniere série3 cab, je n'hésiterais pas longtemps. Difficile à croire Kenzino? Gageons qu'il nous reste encore du temps pour faire plus ample connaissance. clin

SOUFFLER C'EST TRICHER!!  No Turbo Inside!!!!

Revenir en haut Aller en bas
BOUMBO
Administrateur
Administrateur

Véhicule : 325iCab, E24 635CSI, E39, 2cv, Porschinette
e-mail : L2poulet@aliceadsl.fr

MessageSujet: Re: Le cab vert de fredcab44   Sam 10 Sep - 23:39

Voici un membre qui résume en partie ma pensée:

fredcab44 a écrit:

Aaaaaahhh les phares jaunes, juste pour faire râler les défenseurs du modernisme Twisted Evil ... Si on voulait "faire moderne", on ne se prendrait pas des caisses d'un quart de siècle malin .

SOUFFLER C'EST TRICHER!!  No Turbo Inside!!!!

PJ84
Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : 320I cabriolet
e-mail : pj84@hotmail.fr

MessageSujet: Re: Le cab vert de fredcab44   Dim 11 Sep - 0:35

BOUMBO a écrit:
[Ma E30cab n'est pas un choix par dépit. Je n'ai pas choisi cette auto parcequ'elle était plus accessible qu'une E46 mais parceque sa ligne ancienne et sa mélodie typique sont pour moi des plus emblematiques de la belle époque BMW.

Absolument.
Je vois également la E30 cabriolet comme un véhicule que l'on achète par passion, par nostalgie...
Il est important de conserver ce modèle dans une livrée qui soit la plus proche de l'origine.
D'accord à 200% pour que ton superbe exemplaire retrouve ses yeux jaunes.
jemsicabe30
Passionnement
Passionnement

MessageSujet: Re: Le cab vert de fredcab44   Dim 11 Sep - 16:00

PJ84 a écrit:
BOUMBO a écrit:
[Ma E30cab n'est pas un choix par dépit. Je n'ai pas choisi cette auto parcequ'elle était plus accessible qu'une E46 mais parceque sa ligne ancienne et sa mélodie typique sont pour moi des plus emblematiques de la belle époque BMW.

Absolument.
Je vois également la E30 cabriolet comme un véhicule que l'on achète par passion, par nostalgie...
Il est important de conserver ce modèle dans une livrée qui soit la plus proche de l'origine.
D'accord à 200% pour que ton superbe exemplaire retrouve ses yeux jaunes.

Les phares jaunes , un exception française....acune E30 a les phares jaunes en Europe clin
Vince78
Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : BMW 320i Cab' phase 1/5 , BMW 735 ia e32
e-mail : vincentrdlc@gmail.com

MessageSujet: Re: Le cab vert de fredcab44   Dim 11 Sep - 23:37

Tout a été dit! cheers

En effet, si on recherche un effet moderne, (quelle hérésie quand on voit les horreurs qui circulent depuis 10/15 ans! Shocked ), on ne roule pas avec une "Mamie" née il y bientôt 30 ans pour les premières e30! No

Quant à l'exception française, il n'y a aucune raison de s'en priver lorsque l'on veut afficher et affirmer haut et fort l'âge de sa vieillerie! Razz

Mettre des phares blancs, c'est comme faire une teinture sur la tête d'un vieux-beau, ou siliconer une rombière de 50 balais! affraid

Autant j'en ai sur mon phase 2 et mon 735, et je m'en fous, le phase2 étant trop moderne pour être vintage, et le 735 n'étant que mon daily qui roule plus de nuit que de jour, autant sur le phase 1, qui commence à avoir un certain "cachet" dans une réunion d'anciennes, ce serait une incongruité!

Je vais d'ailleurs moi aussi, remettre des bouches d'égoût sur le 320... quand j'en trouverai des nickel et après sa peinture! clin
fredcab44
A la folie
A la folie

Véhicule : 3.25 i cab.'86, c4 picasso 2007, Clio 2011
e-mail : pollet.frederic@free.fr

MessageSujet: Re: Le cab vert de fredcab44   Ven 16 Sep - 14:02

Coucou Laughing

Comme promis, j'ai refait une fournée de photos, je n'en avais pas fait depuis 5 ans (celles postées la semaine dernière)

Alors, déjà, que pensez-vous qu'il y ait sur la porte de la chambre de mon "bébé" Suspect ?

Brut de décoffrage, quelques vues extérieures (hélas trop de soleil sunny , une façade blanche : un peu de surexpo Cool )

D'abord couverte :

By fredcab44 at 2011-09-15

Puis découverte, vitres montées :

By [URL=http://profile.imag
eshack.us/user/fredcab44]fredcab44[/URL] at 2011-09-15

Et vitres baissées :

3 esthétiques différentes, à mon sens, selon la configuration I love you

Et quelques détails, comme le coffre, un vrai , qui permet de partir avec 2 enfants en week-end :

Deux étiquettes, deux détails qui "tuent", 25 ans après : une sur le pare-soleil, l'autre sur le pare-brise (le bleu, c'est le ciel Shocked )

Deux photos de nuit : pas une ampoule HS (m^eme le cendrier arrière) : c'est tellement plus joli :

Et enfin, quelques vues de l'intérieur :

Donc, pêle-mêle, sous le capot, on voit qu'il est aisé de débrancher la batterie, car je lui ai ajouté cette cosse verte, qu'on enlève en 5 secondes... Utile quand la bête reste un mois sans bouger!

La banquette arrière : comme tout le monde, j'avais le dessus du dossier qui se décousait : c'est bibi qui s'y est mis, Mme étant aussi nulle que moi en couture No ... Démontage de l'ensemble et reprise trou par trou, avec du fil polyester, conçu pour recoudre le cuir (1/2 journée, quand-même tongue )

On peut remarquer le pommeau "tuning", que je pensais "virer" de suite... Eh bin non : à la manip, il est super sympa (court), l'alu, c'est noble, et c'est ma petite touche "jacky" Twisted Evil ... C'est surtout que le pommeau d'origine : bof, sans plus !

J'ai d'autres photos, entre autres du siège conducteur, en triste état, je vais tenter une réparation de fortune, destinée à faire durer quelques années encore... Parce-que chez un sellier, là, j'en aurai pour le prix de la voiture Sad , l'idéal étant de dégoter un siège passager dans l'état du mien : les habillages étant à priori symétriques, ça peut passer de droite à gauche Wink
Dès que c'est fait, je posterai les photos avant/après !

En espérant ne pas vous avoir sâoulés ivre , je vous souhaite un excellent week-end !
lilpat73
Un peu
Un peu

Véhicule : BMW e30 cab
e-mail : lilpat73000@hotmail.fr

MessageSujet: Re: Le cab vert de fredcab44   Ven 16 Sep - 15:13

Très très belle et en super état. cheers
turbomike
Beaucoup
Beaucoup

Véhicule : 325i cabriolet de 1987
e-mail : michael.mohovic@yahoo.fr

MessageSujet: Re: Le cab vert de fredcab44   Ven 16 Sep - 15:14

SUPERBE!!!!!!! I love you I love you I love you

Par contre, je viens d'apprendre que l'on devait décapoter après avoir baissé les vitres! Là je suis mal, car ma vitre arrière droite est pour le moment bloquée Question (je cherche encore pourquoi)

et je l'ai toujours fait avec toutes les vitres relevées! affraid

C'est grave docteur! Suspect

ciao
Mike.
sausa
Modérateur
Modérateur

Véhicule : e30 cab phase 1.5
e-mail : romualdjimenez@yahoo.fr

MessageSujet: Re: Le cab vert de fredcab44   Ven 16 Sep - 15:28

turbomike a écrit:

Par contre, je viens d'apprendre que l'on devait décapoter après avoir baissé les vitres! Là je suis mal, car ma vitre arrière droite est pour le moment bloquée Question (je cherche encore pourquoi)

et je l'ai toujours fait avec toutes les vitres relevées! affraid

ciao
Mike.

Et oui effectivement c'est préférable de décapoté vitres baissés. Je pense que c'est pour éviter de frotter la capote sur les joints et créer une usure prématuré de ces derniers ...

Bref ton véhicule est super joli. Juste un petit détail que je trouve dommage (faut bien en dire un peu du mal !!!) les tapis noirs sur moquette beige pas top, mais je pense que c'est aussi pour des questions pratiques (entretien plus aisées).

Amuse toi bien au volant de ce joli spécimen !!!

A la folie

Véhicule : BMW 325i Cabriolet Phase I
e-mail : christophegibson@orange.fr

MessageSujet: Re: Le cab vert de fredcab44   Ven 16 Sep - 17:00

Bravo, elle est vraiment très belle !! Quel jolie couleur avec ses yeux jaunes, je suis sous le charme... approuv

Pour moi, les seules réserves concernent le silencieux....quelle horreur ! Le pommeau, je n'aime pas, je préfère un Mtech, mais si il te convient, rien de rédhibitoire.

Sinon, pour les tapis noirs, je suis d'accord avec Sausa, mais j'ai fait pareil pour ne pas trop salir.
fredcab44
A la folie
A la folie

MessageSujet: Re: Le cab vert de fredcab44   Ven 16 Sep - 20:14

Bonsoir et merci pour vos commentaires Wink

Les photos sont souvent avantageuses pour nos autos : la mienne a plein de petites rayures, la peinture qui a été refaite il y a une douzaine d'années est belle de loin mais loin d'être belle (rayures de ponçage, quelques coulures de vernis...) mais tout ça ne se voit que quand on a le nez dessus loupe , ma femme ne les a sans doute jamais vu, par exemple geek

Pour rester dans les détails qui fâchent, avant le Cabhelitour de Mai prochain, je vais devoir m'occuper :

- du pare-chocs arrière, légèrement tordu
- du siège conducteur, deux/trois trous d'usure, c'est laid, je vais tenter de les prolonger de quelques années
- de l'éclairage de coffre, carrément absent depuis l'achat, inter + lampe : rien affraid

Et je vais bien trouver d'autres poupouilles tongue

Sinon, les tapis noirs ne m'ont jamais choqué, surtout vu l'abondance de plastiques noirs à bord Shocked Suspect
6L
Modérateur
Modérateur

Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr

MessageSujet: Re: Le cab vert de fredcab44   Ven 16 Sep - 20:26

Trés belle voiture .

Petit bémol concernant le Pommeau du levier de vitesse ainsi que l'échappement space .
fredcab44
A la folie
A la folie

MessageSujet: Re: Le cab vert de fredcab44   Ven 16 Sep - 23:06

turbomike a écrit:

Par contre, je viens d'apprendre que l'on devait décapoter après avoir baissé les vitres! Là je suis mal, car ma vitre arrière droite est pour le moment bloquée Question (je cherche encore pourquoi)et je l'ai toujours fait avec toutes les vitres relevées! affraid

ciao
Mike.

Bonsoir Very Happy

Essaye déjà en inversant un interrupteur qui "fonctionne à coup sûr", genre l' avt gauche, par ex. avec ton arrière droit qui foire : ces commandes de lève-vitre font partie des quelques (rares) misères sur nos "E30", et ça prend 3 minutes à inverser sur la console... Une chance sur deux que ce soit la source de ton problème clin ... Ceci dit, ces commandes se démontent et se reconditionnent, faut juste observer comment ça marche loupe , grattouiller les contacts, etc... Allez, bonne chance Turbo Wink
Vince78
Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : BMW 320i Cab' phase 1/5 , BMW 735 ia e32
e-mail : vincentrdlc@gmail.com

MessageSujet: Re: Le cab vert de fredcab44   Dim 18 Sep - 6:53

Salut
Fredcab a raison, 95% des problèmes de vitres viennent des interrupteurs.

Vraiment une belle voiture qui mériterait un silencieux digne de ce nom. clin
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le cab vert de fredcab44   Dim 18 Sep - 8:23

Salut ,

Superbe et entre de bonne mains 10/10
jemsicabe30
Passionnement
Passionnement

MessageSujet: Re: Le cab vert de fredcab44   Dim 18 Sep - 16:11

Salut Fred

Ton silencieux arr a une seule sorti scratch ce bien un 325!!
fredcab44
A la folie
A la folie

MessageSujet: Re: Le cab vert de fredcab44   Dim 18 Sep - 18:26

Ah ce silencieux... aura fait beaucoup de bruit Razz

By fredcab44 at 2011-09-07
J'ai raconté plus haut, dans la présentation des membres, que j'ai acheté mon auto avec un pot "Remus" doté d'une grosse sortie rectangulaire monstrueuse, que je pensais virer à peine rentré à la maison... En fait, la sonorité m'a plu, et j'ai tenté le lapidaire (230mm, carrément Twisted Evil ), pour que ce soit moins "jacky", et je pensais garder l'auto comme ça provisoirement... Ce provisoire dure depuis plus de cinq ans, mais je vais y remédier, car je constate que ça en chiffonne plus d'un malin
6L
Modérateur
Modérateur

Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr

MessageSujet: Re: Le cab vert de fredcab44   Dim 18 Sep - 19:22

fredcab44 a écrit:
Ah ce silencieux... aura fait beaucoup de bruit Razz

By fredcab44 at 2011-09-07
J'ai raconté plus haut, dans la présentation des membres, que j'ai acheté mon auto avec un pot "Remus" doté d'une grosse sortie rectangulaire monstrueuse, que je pensais virer à peine rentré à la maison... En fait, la sonorité m'a plu, et j'ai tenté le lapidaire (230mm, carrément Twisted Evil ), pour que ce soit moins "jacky", et je pensais garder l'auto comme ça provisoirement... Ce provisoire dure depuis plus de cinq ans, mais je vais y remédier, car je constate que ça en chiffonne plus d'un malin

Chiffonné n'est pas le terme exact , c'est surtout que cela gâche l'arriére de ta voiture .
turbomike
Beaucoup
Beaucoup

Véhicule : 325i cabriolet de 1987
e-mail : michael.mohovic@yahoo.fr

MessageSujet: Re: Le cab vert de fredcab44   Lun 19 Sep - 9:07

Merci Fred pour les conseils sur les interrupteurs de vitres électriques. Je vais essayer dès que j'aurai cinq minutes. Razz

ciao

Mike.
TRUST
Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : E30 Cab 325i 1990 - E36 323i coupé 1996 - 1600-2 1970
e-mail : mickaelp76@gmail.com

MessageSujet: Re: Le cab vert de fredcab44   Mar 20 Sep - 22:06

C'est vrai que la sortie n'est pas très discrète, mais y j'ai vu pire malin
http://shoot.by.mike.free.fr/