AccueilPortailS'enregistrerConnexionSite e30Cab.fr

la 325i de turbomike

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
turbomike
Beaucoup
Beaucoup

Véhicule : 325i cabriolet de 1987
e-mail : michael.mohovic@yahoo.fr

MessageSujet: la 325i de turbomike   Mer 7 Sep - 17:39

Bonjour,
j'ai donc le plaisir de vous présenter mon E30 cab de 1987. Je l'ai acquise il y a un an, et voici à quoi elle ressemblait:

Bien sûr, elle a quelques bosses (capot, bas volet, portières, malle arrière...), les chromes sont à restaurer, la banquette arrière est décousue, les sièges avant ont été refaits, mais ils sont bizarres,

mais je la trouve très belle, et je roule avec beaucoup plus souvent que prévu initialement. (je ne peux pas m'empêcher de la conduire, même pour aller au travail)

J'ai bien l'intention de la restaurer au fil du temps, mais justement, le temps, j'en manque.

Pour mes 40 ans et donc ses 24 ans, je lui ai offert des jantes type BBS LM (mais pas les vraies, elles sont hors de prix!). Les voici:

Voilà pour une première présentation.

cordialement,
Turbomike.
Revenir en haut Aller en bas
6L
Modérateur
Modérateur

Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr

MessageSujet: Re: la 325i de turbomike   Mer 7 Sep - 17:53

Bonjour et bienvenue à vous deux .

Il y a en effet pas mal de choses à faire afin de rendre ta voiture full stock, si tel est ton souhait .

J'ai passé un an à trouver la mienne , je souhaitais une rouge mais ne l'ai pas trouvé .

Effectivement tes siéges sont bizarres .

Je suis comme toi, je roule plus que prévu avec mon cab .
ivo
Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : 325 i cabriolet E 30
e-mail : yves_fete_des_chats@yahoo.fr

MessageSujet: Re: la 325i de turbomike   Mer 7 Sep - 18:11

-Bonjour ,félicitation pour ton achat ,quelques détails cependant : faut virer immmmmmmmmédiatement ces horribles
angels eye qui ne vont pas sur ce modèle ,les jantes je n'adhère pas ,faut des BBS BMW nids d'abeille,les classiques et
un petit rabaissement suspension et ton auto sera super .
6L
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: la 325i de turbomike   Mer 7 Sep - 18:14

ivo a écrit:
-Bonjour ,félicitation pour ton achat ,quelques détails cependant : faut virer immmmmmmmmédiatement ces horribles
angels eye qui ne vont pas sur ce modèle ,les jantes je n'adhère pas ,faut des BBS BMW nids d'abeille,les classiques et

Avis partagé sauf pour le rabaissement , dont je ne suis pas friand .Il faut egélement virer le pommeau de frein à main, le levier de vitesse , etc ....
ivo
Trop il kiff
Trop il kiff

MessageSujet: Re: la 325i de turbomike   Mer 7 Sep - 19:37

-J'ai rabaissé seulement de 30 mm et c'est super .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la 325i de turbomike   Mer 7 Sep - 20:18

ivo a écrit:

+1
EdF
Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : ex E30 320i 129cv Cab 1989 M-Tech1 - E34 525iX 192 cv Touring Edition ZH 1996 - Ford S-Max TDCi 140cv Edition - Microcar MGO S 2010 - Honda Varadero 1000
e-mail : emmanuel.defrance@free.fr

MessageSujet: Re: la 325i de turbomike   Mer 7 Sep - 21:20

très joli cab, très prometteur !
pour tes sièges avant, on dirait bien des sièges de berline / coupé / touring en version "confort" recouvert d'une housse en simili cuir, le tissu originel devait être percé / usé.
cependant, à ma connaissance, sur les cab, il n'y a jamais eu de sièges confort, seulement les sièges sport.
http://manu-defrance.spaces.live.com/
fredcab44
A la folie
A la folie

Véhicule : 3.25 i cab.'86, c4 picasso 2007, Clio 2011
e-mail : pollet.frederic@free.fr

MessageSujet: Re: la 325i de turbomike   Jeu 8 Sep - 0:37

Les goûts et les couleurs flou

Les "Angel-Eyes", Turbomike les a rajoutés... Vous n'allez pas les lui faire enlever !?! No

Je n'aime pas non plus comme ça, seulement avec un "German-look" sur teinte gris fumé/anthracite et clignos fumés, avec ce petit côté crapuleux que peut avoir une E30... Sinon, de nuit, c'est pas vilain les "Angel-Eyes"! On ne prend juste pas la même direction en termes de restau, c'est tout Very Happy
KENZINO
Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : BMW CABRIOLET 3.18i
e-mail : matteoisitter@gmail.com

MessageSujet: Re: la 325i de turbomike   Jeu 8 Sep - 7:34

elle est jolie cette bm, les phares angel lui donne une allure moderne ( plus que les phares jaunes ) et les jantes sont sympas cheers BRAVO
turbomike
Beaucoup
Beaucoup

MessageSujet: Re: la 325i de turbomike   Jeu 8 Sep - 10:12

Bonjour à tous et merci pour vos commentaires.

Je pense qu'effectivement, je ne me dirige pas vers une restauration full stock, car je pense que le principal est d'être bien et d'aimer sa voiture. I love you

Effectivement, j'ai posé des phares angel-eyes car j'aime bien leur côté "crapuleux" et je trouve qu'ils donnent un petit côté moderne. sun

Pour ce qui est des jantes, j'aurai bien flashé sur des BBS en trois parties, mais en bon état elle sont inaccessibles financièrement (je trouve souvent des annonces à 1600 voire 2000 euros, ce qui est plus que le prix d'achat du cab). flou Et puis je trouve que ces infinity ne trahissent pas trop l'esprit BMW.

Pour les sièges, je ne sais pas d'où ils proviennent, et je suis donc à la recherche de deux sièges avant en cuir pour E30 cabriolet, mais je ne suis pas pressé, c'est l'occasion qui fera le laron. Laughing

Je pense passer les feux arrières en rouge, et je vous remercie pour l'idée des clignotants fumés, je n' avais pas pensé. cheers

Enfin, je pense effectivement abaisser mon auto, mais là j'aimerai avoir des conseils de votre part, car sur toutes mes autres voitures, je les ai abaissées avec du H&R pour les ressorts et du KONI pour les amortisseurs. Je ne veux pas d'un abaissement extrême, car je veux continuer à conduire mon cab aussi souvent que possible! pilote

A bientôt,

Mike.
Aucourt
A la folie
A la folie

Véhicule : BMW 325i Cabriolet Phase I
e-mail : christophegibson@orange.fr

MessageSujet: Re: la 325i de turbomike   Jeu 8 Sep - 10:25

Joli cab, même si je rejoins la majorité concernant les angel eyes, les jantes et autres...chacun ses goûts.

Pour tes sièges, je ne suis pas certain, mais il me semble bien que ce sont les bons, simplement, ils me paraissent avoir été refaits à moindre coût avec un housse en cuir (ou simili) cousue. Un sellier aurait repris la découpe de l'assise, qui n'apparait plus ici.

Je pense ça car les parties latérales très avancées des sièges sports sont caractéristiques et absentes des sièges conforts...or il me semble qu'on les voit.

PS : moi aussi j'ai acheté le miens pour la promenade, et finalement, je l'utilise tous les jours, sauf en cas de pluie, neige et gel....ce qui ne laisse plus grand chose dans mon coin pluie mdr
Aucourt
A la folie
A la folie

MessageSujet: Re: la 325i de turbomike   Jeu 8 Sep - 10:32

Aucourt a écrit:

Pour tes sièges, je ne suis pas certain, mais il me semble bien que ce sont les bons, simplement, ils me paraissent avoir été refaits à moindre coût avec un housse en cuir (ou simili) cousue. Un sellier aurait repris la découpe de l'assise, qui n'apparait plus ici.

En fait, non. L'assise est trop plate pour des sièges sports...
6L
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: la 325i de turbomike   Jeu 8 Sep - 10:42

Aucourt a écrit:
Joli cab, même si je rejoins la majorité concernant les angel eyes, les jantes et autres...chacun ses goûts.

Je pense ça car les parties latérales très avancées des sièges sports sont caractéristiques et absentes des sièges conforts...hors il me semble qu'on les voit.

Il s'agit peut être effectivement d'une simple housse enfilée sur les siéges , ce fut la mode il y a un certain temps .

Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : BMW CABRIOLET 3.18i
e-mail : matteoisitter@gmail.com

MessageSujet: Re: la 325i de turbomike   Jeu 8 Sep - 12:16

[quote="turbomike"]Bonjour à tous et merci pour vos commentaires.

Je pense qu'effectivement, je ne me dirige pas vers une restauration full stock, car je pense que le principal est d'être bien et d'aimer sa voiture. I love you

Effectivement, j'ai posé des phares angel-eyes car j'aime bien leur côté "crapuleux" et je trouve qu'ils donnent un petit côté moderne. sun

Pour ce qui est des jantes, j'aurai bien flashé sur des BBS en trois parties, mais en bon état elle sont inaccessibles financièrement (je trouve souvent des annonces à 1600 voire 2000 euros, ce qui est plus que le prix d'achat du cab). flou Et puis je trouve que ces infinity ne trahissent pas trop l'esprit BMW.

-------------------

Le full stock n'est pas obligatoire, à chacun de personnaliser son auto sans trop la défigurer.
Pour ce qui est des jantes, je suis OK avec toi Twisted Evil elles sont belles et dépenser 1600 ou 2000€ pour des BBS, c'est de la folie. A ce prix, il y a plein de véhicules d'occasion corrects cheers

f&f
Passionnement
Passionnement

Véhicule : 325
e-mail : moulu_1@hotmail.fr

MessageSujet: Re: la 325i de turbomike   Jeu 8 Sep - 14:33

perso les phares je trouve ca plutot joli ; du momment que c est une BMW !!

car sur une renault des angels eyes beuarkk
6L
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: la 325i de turbomike   Jeu 8 Sep - 14:55

f&f a écrit:
perso les phares je trouve ca plutot joli ; du momment que c est une BMW !!

car sur une renault des angels eyes beuarkk

Le probléme étant qu'il ne faut quasi ou rien changer sur une BM , car instantanément ,l'image en est dégradée .

Je suis un partisan convaincu de " l'origine " .
turbomike
Beaucoup
Beaucoup

MessageSujet: Re: la 325i de turbomike   Jeu 8 Sep - 19:02

Merci pour tous vos commentaires, et certains ont bien aiguisé ma curiosité.

Je suis donc allé faire un petit tour avec mon cab rabbit et ensuite je me suis penché sur le cas des sièges avant: il semble bien qu'il s'agisse d'une sorte de housse en simil cuir (il y a comme une toile dessous le matériau), mais par contre je n'ai pas vu si la mousse formait toutes les parties que l'on voit sur les sièges sport, comme sur ma banquette arrière d'ailleurs. confused

Je pense que je vais poursuivre mes recherches. Savez-vous, au cas où la mousse serait celle d'origine, combien un sellier pourrait prendre pour les refaire à l'origine? respect

Cordilament,

Mike
fredcab44
A la folie
A la folie

MessageSujet: Re: la 325i de turbomike   Jeu 8 Sep - 19:25

Je n'ai pas l'impression que la structure du siège soit celle des "Recaro" d'origine No ...

Tu trouveras certainement des sièges d'origine (super confortables, un maintien aux petits oignons approuv ), pour bien moins cher que ce qu'un sellier te proposera : sur un véhicule d'une valeur de 10, 20.000 euros, ça s'envisage; pour nos modestes montures, c'est difficile à rentabiliser ! Evil or Very Mad D'autant plus que la découpe de ces sièges est très complexe, avec une partie mobile, par exemple. Non, on ne roule pas dans des véhicules de grande valeur pécuniaire, juste de très grande valeur sentimentale et émotionnelle Embarassed !
ivo
Trop il kiff
Trop il kiff

MessageSujet: Re: la 325i de turbomike   Jeu 8 Sep - 19:54

-C'est bizzare cette manie de tout changer ,une e30 phase 1 a un charme ,l'origine doit être IMPERATIVEMENT respectée ,
j'aimerai qu'un jour vous veniez à un rasso ITALIEN et vous comprendrez ce que sont de belles autos d'origine ,alors
pourquoi rajouter des options qui ne correspondent pas avec le style de l'auto ? des ANGELS EYES sur une TRIUMPH ?
-Chacun ses goûts ,des jantes bizzares ,mais je ne comprends pas pourquoi des designers font des
autos et d'autres s'acharnent à les bidouiller .Des BBS nids d'abeille lui vont trés bien ,en plus elles ne coûtent rien ,un
léger rabaissement et 2/3 babioles, STOP .
-C'est mon COUP DE GUEULE .Puis chacun fait ce qu'il veut . marre

na
newleon
Passionnement
Passionnement

Véhicule : 325 i E30 cab
e-mail : new.leon@hotmail.fr

MessageSujet: Re: la 325i de turbomike   Jeu 8 Sep - 20:21

salut!

enfin peu importe ce que l'on met dessus tant que cela nous plait a nous !!!

moi j'adore le rouge!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ahahahahahahahahahahah
6L
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: la 325i de turbomike   Jeu 8 Sep - 20:49

ivo a écrit:
-C'est bizzare cette manie de tout changer ,une e30 phase 1 a un charme ,l'origine doit être IMPERATIVEMENT respectée ,
j'aimerai qu'un jour vous veniez à un rasso ITALIEN et vous comprendrez ce que sont de belles autos d'origine ,alors
pourquoi rajouter des options qui ne correspondent pas avec le style de l'auto ? des ANGELS EYES sur une TRIUMPH ?
-Chacun ses goûts ,des jantes bizzares ,mais je ne comprends pas pourquoi des designers font des
autos et d'autres s'acharnent à les bidouiller .Des BBS nids d'abeille lui vont trés bien ,en plus elles ne coûtent rien ,un
léger rabaissement et 2/3 babioles, STOP .
-C'est mon COUP DE GUEULE .Puis chacun fait ce qu'il veut . marre

na

Avis totalement partagé
Aucourt
A la folie
A la folie

MessageSujet: Re: la 325i de turbomike   Jeu 8 Sep - 21:26

Je te comprends Ivo, mais c'est SA voiture, et si elle lui plait comme ça, c'est toujours mieux que si elle finissait à la casse, non ?
En plus, je trouve que les BMW E30 se prêtent assez bien au LEGER tuning, et si c'est fait avec un minimum de goût, le résultat peut être agréable à l’œil.
Mais je suis d'accord avec toi, une voiture représente une petite dizaine d'années de travail pour beaucoup de personnes, et représente un aboutissement que je trouve dommage de modifier, qui plus est, la plupart du temps, avec des matériaux de qualité médiocre...

Mais il faut rester tolérant...ouvre tes chakras Ivo. Le tout est que cette voiture soit aimée et qu'elle roule.....peu importe la couleur.
6L
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: la 325i de turbomike   Jeu 8 Sep - 21:37

Aucourt a écrit:
Je te comprends Ivo, mais c'est SA voiture, et si elle lui plait comme ça, c'est toujours mieux que si elle finissait à la casse, non ?
En plus, je trouve que les BMW E30 se prêtent assez bien au LEGER tuning, et si c'est fait avec un minimum de goût, le résultat peut être agréable à l’œil.
Mais je suis d'accord avec toi, une voiture représente une petite dizaine d'années de travail pour beaucoup de personnes, et représente un aboutissement que je trouve dommage de modifier, qui plus est, la plupart du temps, avec des matériaux de qualité médiocre...

Mais il faut rester tolérant...ouvre tes chakras Ivo. Le tout est que cette voiture soit aimée et qu'elle roule.....peu importe la couleur.

Pour moi tuning est incompatible avec goût .Surtout que les E 30 sont magnifiques dans leur jus,dés qu'elles sont "kékéisées " il en est tout autre .
fredcab44
A la folie
A la folie

MessageSujet: Re: la 325i de turbomike   Jeu 8 Sep - 22:10

On est (presque) tous d'accord pour dire que l'ORIGINE est sûrement ce qui est le plus beau, le plus recherché... Maintenant, chacun fait ce qu'il veut avec SA voiture... C'est vrai que je préfère la voiture de Turbomike à l'origine, avec son petit côté "Columbo"... Dans son jus, toute d'origine, avec les quelques gnons, ben... J'aurais pas honte de me balader là-dedans! Dès qu'on y rajoute des trucs "Too much", je trouve effectivement que ça gâche Evil or Very Mad

Mais encore une fois, chacun son truc, je roule bien en monospace pour les vacances, et personne ne pourra m'en dissuader : t'emmènes tout, y'a de la place, hyper- silencieux, pépère tranquille... Bref, tout le contraire de nos belles, je serais malheureux dans une "classe E", que je connais, mais je comprends aussi qu'on puisse être d'un avis opposé scratch ...

C'est pour cela qu'il y a plusieurs chaînes, plusieurs couleurs, formes et marques d'autos, etc... Et c'est tant mieux : chacun voit midi à sa porte, Turbomike, tu aimes ta caisse comme tu veux ! Very Happy
ivo
Trop il kiff
Trop il kiff

MessageSujet: Re: la 325i de turbomike   Ven 9 Sep - 5:59

-Bien sûr que chacun fait ce qu'il veut avec son auto ,j'aime bien par contre le tuning ,pour cela il y a de superbes réalisations
d'ailleurs trés onéreuses sur des autos modernes ,un style que j'apprécie c'est le GERMAN LOOK ,mais la phase 1 ne se prête
pas au tuning en comparaison à la phase 2 ,la première est rétro ; j'ai possédé plusieurs autos cabriolet ,une CARAVELLE ,un
copain en avait une et lui avait mis un train arrière de GORDINI avec des jantes larges ,franchement dégueux ,et ma SPITFIRE
à part des rétros california et un porte bagage du plus bel effet sur le coffre c'est la seule modif que je lui ai faite .
-Voici une phase 1 toute d'origine provenance MONACO ,elle a subit un polissage complet qui l'a remise complètement en
valeur :

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la 325i de turbomike   

la 325i de turbomike
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant