AccueilPortailS'enregistrerConnexionSite e30Cab.fr

la 325i de turbomike

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Aucourt
A la folie
A la folie

Véhicule : BMW 325i Cabriolet Phase I
e-mail : christophegibson@orange.fr

MessageSujet: Re: la 325i de turbomike   Mar 20 Sep - 14:30

Je n'ai pas les sièges chauffants, ce n'était pas de série mais une option.

Regarde ici, je trouve le prix correct, mais il faut les traiter et refaire la couture habituelle. Le faisceau de chauffage est fourni, ainsi que la console et les boutons.

En revanche, c'est gris, pas noir.

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/164338033.htm?ca=19_s
Revenir en haut Aller en bas
jp16
Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : E30 325I cab alpinweiss full stock
e-mail : jisap1@free.fr

MessageSujet: Re: la 325i de turbomike   Mar 20 Sep - 14:37

Non tous les cab n'ont pas les sièges chauffants lol

http://croix.huguenote.ploer.net
PJ84
Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : 320I cabriolet
e-mail : pj84@hotmail.fr

MessageSujet: Re: la 325i de turbomike   Mar 20 Sep - 14:46

jp16 a écrit:

Et ben c'est bien dommage.
Vu l'isolation sommaire de ces voitures, en hiver, c'est une option très appréciable.
jp16
Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : E30 325I cab alpinweiss full stock
e-mail : jisap1@free.fr

MessageSujet: Re: la 325i de turbomike   Mar 20 Sep - 14:49

vu la puissance et la rapidité du chauffage .... j aurai préféré une réfrigérateur pour le cuir oui lol
http://croix.huguenote.ploer.net
Vince78
Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : BMW 320i Cab' phase 1/5 , BMW 735 ia e32
e-mail : vincentrdlc@gmail.com

MessageSujet: Re: la 325i de turbomike   Mar 20 Sep - 15:39

PJ84 a écrit:
jp16 a écrit:

Vu l'isolation sommaire de ces voitures, en hiver, c'est une option très appréciable.

Bizarre! Suspect
Quand je suis obligé de me servir du cab' en hiver, au bout 5 mn j'ai trop chaud!
Mais comme normalement, le cab' n'est pas pour l'hiver, on s'en passe!
La preuve, sur le 318 qui est censé être mon daly, (mais chez Jérôme depuis 2 ou 3 mois! mdr ), je n'ai même pas rebranché les sièges chauffants, tant c'est inutile sur ce genre de voiture!

Par contre, je reconnais que dans la 7 qui a des soucis de moteur de ventilation, c'est appréciable d'avoir les fesses au chaud en moins de 500 mètres!
turbomike
Beaucoup
Beaucoup

Véhicule : 325i cabriolet de 1987
e-mail : michael.mohovic@yahoo.fr

MessageSujet: Re: la 325i de turbomike   Mar 20 Sep - 15:46

Bonjour Thino,

en effet, je n'ai pas encore parlé de la jupe avant M-TECH1 que tu as eu la gentillesse de me vendre. Il faut d'abord que je mette une antenne électrique ( il y a un idiot qui s'est amusé à faire des S avec la mienne), puis que je peigne la jupe dans le bon rouge et enfin que je la monte. Razz

Bref, j'espère que cela serra fait d'ici un mois. Sleep

J'ai vu les photos de ton E30 cab, il est magnifique! I love you I love you I love you

En ce qui concerne les trous pour les interrupteurs sur la console, visiblement chez BMW, ils pensent à tout car il sont prédécoupés sur la face interne de la console, donc si je trouve des sièges chauffants, je ferais les trous, sinon, elle restera comme cela.

Merci Aucourt pour le tuyau, mais je les recherche noirs tant qu'à faire! (je me suis fais au noir de mon intérieur Laughing ).

ciao
Mike.
PJ84
Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : 320I cabriolet
e-mail : pj84@hotmail.fr

MessageSujet: Re: la 325i de turbomike   Mar 20 Sep - 15:49

Vince78 a écrit:
PJ84 a écrit:
jp16 a écrit:

Bizarre! Suspect
Quand je suis obligé de me servir du cab' en hiver, au bout 5 mn j'ai trop chaud!
Mais comme normalement, le cab' n'est pas pour l'hiver, on s'en passe!
je n'ai même pas rebranché les sièges chauffants, tant c'est inutile sur ce genre de voiture!

C'est ton avis et tant mieux si cette option t'est superflue.
Moi qui ai souvent trop chaud, mettre en route le chauffage du siège passager pour ma femme me permet de ne pas transformer la voiture sauna roulant.
Cette option me sert bien lorsque je roule décapoté en Octobre ou en Février.

Dernière édition par PJ84 le Mar 20 Sep - 16:22, édité 1 fois
Vince78
Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : BMW 320i Cab' phase 1/5 , BMW 735 ia e32
e-mail : vincentrdlc@gmail.com

MessageSujet: Re: la 325i de turbomike   Mar 20 Sep - 15:55

PJ84 a écrit:
Moi qui ai souvent trop chaud, mettre en route le chauffage du siège passager pour ma femme me permet de ne pas transformer la voiture sauna roulant.

Alors là, vu sous cet angle, en effet ça peut devenir indispensable!!! Wink malin
thino93
Un peu
Un peu

Véhicule : e30 325i cab,325i,320i swap m50,320i coupé,325is coupé, e34 525i, 530i
e-mail : tony.aurelie@bbox.fr

MessageSujet: re   Ven 27 Jan - 22:05

slt, alors ton cab a changé @+
http://www.e30passion.net
turbomike
Beaucoup
Beaucoup

MessageSujet: Re: la 325i de turbomike   Jeu 2 Fév - 17:09

Bonjour Thino,

le cab a très peu changé, mis à part une nouvelle couture (faite par moi-même) sur l'ensemble de la capote, car des petits malins de TOULON ont joué avec un cutter trop près de mon toit en toile. Sad

La jupe avant M TECH1 est prête et peinte en rouge, mais comme actuellement, je travaille sur DRAGUIGNAN, que j'ai eu la faiblesse de descendre le CAB (j'arrive pas à m'en passer), et que la jupe est restée à REIMS, je pense que la rencontre entre les deux ne se fera que cet été malheureusement. Embarassed

Voici une photo de ma belle, il y a 2 jours:

Sinon, j'ai acheté une clim complète de E30 sur CANNES, et je galère pour arriver à tout monter et tout à tout brancher. affraid

Sur le forum, je n'ai pas trouvé de poste en parlant. Quelqu'un sait si cela existe? Question Question

ciao

Mike
EdF
Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : ex E30 320i 129cv Cab 1989 M-Tech1 - E34 525iX 192 cv Touring Edition ZH 1996 - Ford S-Max TDCi 140cv Edition - Microcar MGO S 2010 - Honda Varadero 1000
e-mail : emmanuel.defrance@free.fr

MessageSujet: Re: la 325i de turbomike   Ven 3 Fév - 7:07

C'est bmswap qui a monté la mienne.
Sinon, tu es de Reims, actuellement a draguignan, avec une plaque 74 .... Joli mélange !
Smile
http://manu-defrance.spaces.live.com/
turbomike
Beaucoup
Beaucoup

MessageSujet: Re: la 325i de turbomike   Lun 6 Fév - 18:56

Bonjour EDF,

pour ce qui est du montage de la clim, il me manque quelques pièces (surtout les vis et les écrous expansifs que j'ai trouvé sur le net, mais qui mettent du temps à arriver). Sleep

mais, après il y aura la phase branchement, et mis à part quelques broches assez faciles (la verte avec la verte par exemple), il me reste beaucoup de trucs sans réponse. affraid

j'ai vu que sur le forum, il y avait quelques posts sur les clim, mais aucun ne montre comment cela se branche (je parle de l'électrique, le reste est assez plug and play). confused

Sinon, je suis encore effectivement domicilié à REIMS, mais à l'été je devrais déménagé à DRAGUIGNAN où je travaille actuellement. Quant au 74 de la plaque, j'aurai aimé m'y installé, mais le travail fait que je viens de basculer dans le grand sud.
Ce n'est pas dramatique, et en plus le cab y est dans son élément. mdr Il perd très fréquemment son toit. mdr

ciao

Mike.
turbomike
Beaucoup
Beaucoup

MessageSujet: Re: la 325i de turbomike   Lun 26 Mar - 20:50

Bonjour à tous,

comme le printemps pointe son nez, la titine a trouvé quelques accessoires pour être en beauté. sun

Tout d'abord, elle a reçu des feux arrières STARTEC (je trouve que le noir se marie bien avec le rouge! j\'en bave )

Et puis, en fouillant un peu sur la toile, elle s'est aussi trouvé des haut-parleurs de portières SOUND SYSTEM. Ce qui est génial, c'est que comme c'est du BMW, c'est plug-n-play. cheers

Et comme dans le Var, il fait souvent beau, donc le toit est souvent plié dans son logement, elle s'est offert deux vérins tous neufs de couvre-capote. Laughing

Beaucoup des joints de vitrage ont été changés aussi. Vivement qu'elle retrouve un garage pour attaquer les gros travaux (boucliers M TECH1 et capote neuve) santa

ciao

Mike.

fid3lio
Un peu
Un peu

Véhicule : BMW 320i full cabrio '88 & VW Golf GL cabriolet '91
e-mail : stansky_x@hotmail.com

MessageSujet: Re: la 325i de turbomike   Mer 28 Mar - 22:11

ivo a écrit:
-C'est bizzare cette manie de tout changer ,une e30 phase 1 a un charme ,l'origine doit être IMPERATIVEMENT respectée ,
j'aimerai qu'un jour vous veniez à un rasso ITALIEN et vous comprendrez ce que sont de belles autos d'origine ,alors
pourquoi rajouter des options qui ne correspondent pas avec le style de l'auto ? des ANGELS EYES sur une TRIUMPH ?
-Chacun ses goûts ,des jantes bizzares ,mais je ne comprends pas pourquoi des designers font des
autos et d'autres s'acharnent à les bidouiller .Des BBS nids d'abeille lui vont trés bien ,en plus elles ne coûtent rien ,un
léger rabaissement et 2/3 babioles, STOP .
-C'est mon COUP DE GUEULE .Puis chacun fait ce qu'il veut . marre

na

+1 je suis nouveau sur le forum et heureux de voir de nombreuses voitures en cours de restauration ou restaurées dans leur livrée d'origine! je pense que le bolidage pourrait nuire à l'image des bmw, mais c'est mon avis! Smile pour moi ce serait comme le ski à Dubai rendeer quand on a les Alpes ^^
turbomike
Beaucoup
Beaucoup

MessageSujet: Re: la 325i de turbomike   Jeu 29 Mar - 21:35

Bonsoir fid3lio,

je comprends parfaitement ton point de vue, et comprends aussi tous les passionnés du full stock. Je les respecte aussi, mais ma passion envers les automobiles et ma perception s'écartent un petit peu de cette forme "d'intégrisme automobile" (attention, cette notion n'est pour moi pas blessante). clin

Le tuning, qui est souvent décrié avec dédain, possède plusieurs formes dont l'action globale est d'améliorer les qualités d'une voiture. J'accorde que la forme la plus extrême de cette art de vie n'est pas ma tasse de thé (je trouve cela trop criard, voire contre nature), mais une forme sobre, utilisée avec parcimonie ne nuit pas forcément. Beaucoup ajoutent un volant M Tech qui déjà est une amélioration (à leur sens et au mien aussi), et entrent donc de plein pied dans ce monde décrié. Embarassed D'ailleurs, la dernière phrase de notre cher IVO: "un léger rabaissement et 2/3 babioles" est assez contradictoire avec cette volonté quasi absolue du total origine. (Tant de jantes BBS qui n'étaient pas à l'achat premier sur nos véhicules y sont pourtant arrivées, et la plupart s'écrient, moi le premier, que cela leur va bien, car il y a eu une notion d'amélioration reconnaissable par beaucoup, même si cela n'est pas d'origine).

Les améliorations apportées à ma titine sont à mon goût, et je l'aime comme cela. Sad

Et dire que j'ai failli acheter une E30 GENESIS (kit RIEGER extra large). affraid fuite

ciao

Mike.
fid3lio
Un peu
Un peu

Véhicule : BMW 320i full cabrio '88 & VW Golf GL cabriolet '91
e-mail : stansky_x@hotmail.com

MessageSujet: Re: la 325i de turbomike   Ven 30 Mar - 19:14

turbomike a écrit:
Bonsoir fid3lio,

je comprends parfaitement ton point de vue, et comprends aussi tous les passionnés du full stock. Je les respecte aussi, mais ma passion envers les automobiles et ma perception s'écartent un petit peu de cette forme "d'intégrisme automobile" (attention, cette notion n'est pour moi pas blessante). clin

Le tuning, qui est souvent décrié avec dédain, possède plusieurs formes dont l'action globale est d'améliorer les qualités d'une voiture. J'accorde que la forme la plus extrême de cette art de vie n'est pas ma tasse de thé (je trouve cela trop criard, voire contre nature), mais une forme sobre, utilisée avec parcimonie ne nuit pas forcément. Beaucoup ajoutent un volant M Tech qui déjà est une amélioration (à leur sens et au mien aussi), et entrent donc de plein pied dans ce monde décrié. Embarassed D'ailleurs, la dernière phrase de notre cher IVO: "un léger rabaissement et 2/3 babioles" est assez contradictoire avec cette volonté quasi absolue du total origine. (Tant de jantes BBS qui n'étaient pas à l'achat premier sur nos véhicules y sont pourtant arrivées, et la plupart s'écrient, moi le premier, que cela leur va bien, car il y a eu une notion d'amélioration reconnaissable par beaucoup, même si cela n'est pas d'origine).

Les améliorations apportées à ma titine sont à mon goût, et je l'aime comme cela. Sad

Et dire que j'ai failli acheter une E30 GENESIS (kit RIEGER extra large). affraid fuite

ciao

Mike.

Salut!

Merci pour ta réponse, c'est toujours interressant de connaitre la démarche esthetique ou technique choisie! je suis partisan de la remise à l'origine mais j'apprécie l'authenticité de certains kits qui ont de la gueule ( la genesis me fait penser aux 205 DIMMA ^^ )
En tout cas, j'envie la 325i! De plus, en rouge, et phase 1! (Une des premières suprises avec la 320i, c'est le poids de la voiture (je conduis une golf 3 1400 au quotidien^^) et la puissance relativement modeste du petit six cylindres ^^ comparée à celle du 2,5l ! Enfin je dois preciser qu'elle roule au GPL (la honte! ) ce qui me semble rendre la voiture plus pataude! A l'achat je pensais d'ailleurs du départ démonter l'installation! par contre je suis complètement satisfait par la sonorité, qui au delà des 3000 tours me semble comparable à celle d'un flat six porsche! ^^)
turbomike
Beaucoup
Beaucoup

MessageSujet: Re: la 325i de turbomike   Lun 16 Avr - 20:42

fid3lio,

je viens de faire un petit tour sur le forum pour découvrir ton auto. Je trouve que ce gris lui donne un côté très classe et j'attends avec impatience ton reportage photo. loupe

En ce qui concerne ta motorisation, vu l'âge de nos voitures, je pense qu'il ne faut plus les utiliser comme des voitures de sport (même si cela est assez jouissif de pousser ce bon vieux 6 en ligne de temps en temps! Embarassed ), et donc l'intérêt du 2,5 L est assez limité par rapport au 2 L (ce n'est que mon avis), car la sonorité semble identique et aussi envoutante, donc le plaisir est comparable. J'ai juste eu la chance de tomber sur un cab rouge (la couleur que je voulais) avec un 6 cylindres (ce que je voulais aussi) en 2.5L (la cerise sur le gâteau).

Enfin, pour te parler tuning, je possède aussi une FIAT Uno turbo i.e. avec un kit large DIMMA que je suis en train de restaurer. j\'en bave

A bientôt,

Mike.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la 325i de turbomike   

la 325i de turbomike
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5