AccueilPortailS'enregistrerConnexionSite e30Cab.fr

320i ph2 de 1990.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lilpat73
Un peu
Un peu

Véhicule : BMW e30 cab
e-mail : lilpat73000@hotmail.fr

MessageSujet: 320i ph2 de 1990.   Lun 12 Sep - 9:37

Bonsoir tout le monde, fraichement possesseur de mon nouveau jouet je viens donc ici vous la présenter.
BMW 320i cabriolet du 09/1990, 127500km, 4 VE, DA, rétro. elec, capote manuelle, sièges en cuir installés par ancien proprio, peinture refaite en Juillet 2010 (mauritanus blue ou un truc dans le genre me rappelle plus exactement de l'étiquette).

Un très très gros nettoyage est prévu à tous les niveaux, ainsi que l'ablation de quelques petits trucs installés par l'ancien proprio.
Je vous poste quelques photos que le vendeur m'avait envoyées car pas eut le temps de la nettoyer et début de semaine chargée pour moi. Je pense que j'aurais besoins de quelques conseils dans les semaines à venir sur les petits travaux que j'envisage de faire.

-enlever les paupières de feux
-enlever l'embout de la sortie d'échappement et en mettre une autre plus sobre (si vous avez des idées la dessus n'hésitez pas)
-enlever les grilles au niveau de la jupe avant et mettre des antibrouillards (si une personne en vend je suis preneur)
-réparer le pare choc arrière (manque une partie du coté droit et mal emboité a un niveau)
-rénover ou refixer certains plastiques intérieurs (cache enceinte à l'arrière...)
-les jantes me plaisent moyen, soit les changer ou alors les poncer les faire revenir a leur couleur d'origine
-enlever la peinture sur les feux arrières ou les changer si impossible (white spirit?)
-repeindre le fond du compteur

Voila en gros pour le niveau esthétique je dirais.
Les pares choc arrière et avant me choquent un peu car peint entièrement couleur carrosserie...

En attendant voila quelques photos du vendeur, j'en ferais des persos après nettoyage!

Sur cette photo on voit bien les grilles et les paupières de feux.

Les feux comment dire....! La sortie d'échappement sera enlevée, on voit du coté droit du pare choc la pièce qu'il manque. Je vous rassure tout de suite l'autocollant n'y est plus!

Les sièges en cuir en état moyen.

Ceux à l'arrière un peu mieux.

Fond de compteur à reprendre.

Je ne sais pas si ca se voit mais a gauche du bouton de la vitesse de ventilation c'est un port USB qui a été installé....il y avait quoi comme bouton à l'origine? Dégivrage?

N'hésitez pas si vous avez des idées à me soumettre, toutes critiques sont les bienvenues!

Revenir en haut Aller en bas
Vince78
Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : BMW 320i Cab' phase 1/5 , BMW 735 ia e32
e-mail : vincentrdlc@gmail.com

MessageSujet: Re: 320i ph2 de 1990.   Lun 12 Sep - 9:54

Tiens?! Un phase 1 avec une face avant et des PC de phase2! Shocked
Une remise à l'origine serait sympa, d'autant que les PC chromés sur ce bleu seraient de toute beauté! cheers

Jolie couleur, ce cab'! clin

Sympa les sièges avant, je ne sais pas d'où ils viennent, mais j'aime bien!
Pour les feux, changement plus facile que décapage et relustrage! Wink

Quant aux jantes, dans cette configuration, elles passent, sauf qu'elles ne vont pas du tout sur un e30 cab' qui se rapprocherait de l'origine!
Vous me suivez? geek malin

A l'emplacement du port USB, il n'y a rien, ton dégivrage est à gauche de ton "Warning".
jp16
Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : E30 325I cab alpinweiss full stock
e-mail : jisap1@free.fr

MessageSujet: Re: 320i ph2 de 1990.   Lun 12 Sep - 10:00

L usb est relativement bien intégré et très pratique à notre époque !

les sièges je n'aime pas du tout par contre car je trouve les origines vraiment mais vraiment très beaux !

les jantes ....... ben j'aime beaucoup même sur une e30 désolé lol

la paupière est hideuse alors que j aime bien quand elles sont bien intégrées lol

les feux à reprendre ainsi que les AB lol

http://croix.huguenote.ploer.net
KENZINO
Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : BMW CABRIOLET 3.18i
e-mail : matteoisitter@gmail.com

Belle couleur et bel état cheers

Tente de peindre tes jantes en gris métallisé, cela lui ira mieux que la couleur or pilote
jeffbeheme
Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : le grand père E30cab 325i pack M et le petit fils E91 330XD touring
e-mail : jeffkaczmarek@hotmail.fr

quel plaisir de voir un passionné vouloir sortir de ce cab jackisé... approuv

A la place du port USB, c'est la clim... Twisted Evil
ced///27
Modérateur
Modérateur

Véhicule : 320 Mtech 1
e-mail : ced27@wanadoo.fr

MessageSujet: Re: 320i ph2 de 1990.   Lun 12 Sep - 10:04

par contre c'est moi ou la peinture est avec paillette Question

Trop il kiff

Véhicule : BMW 320i Cab' phase 1/5 , BMW 735 ia e32
e-mail : vincentrdlc@gmail.com

MessageSujet: Re: 320i ph2 de 1990.   Lun 12 Sep - 10:05

jeffbeheme a écrit:

A la place du port USB, c'est la clim... Twisted Evil

Oui, quand il y a la clim! Wink
6L
Modérateur
Modérateur

Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr

MessageSujet: Re: 320i ph2 de 1990.   Lun 12 Sep - 10:07

Je dirai simplement qu'il y a du travail ....Et te souhaite bon courage .

Il y a beaucoup de choses à enlever pour rapprocher la voiture de l'origine , si tel est ton souhait .

J'ai beaucoup de mal avec ces transformations d'un goût plus que douteux qui rejaillissent sur l'image de BMW en la

ternissant .

Dernière édition par 6L le Lun 12 Sep - 10:13, édité 1 fois
fredcab44
A la folie
A la folie

Véhicule : 3.25 i cab.'86, c4 picasso 2007, Clio 2011
e-mail : pollet.frederic@free.fr

MessageSujet: Re: 320i ph2 de 1990.   Lun 12 Sep - 10:08

Bonjour, et félicitatations !

Alors toi aussi, il va te falloir "déjackyser" une E30 ?!? Razz D'accord avec toi pour les premières babioles à virer !

Concernant les feux arrière, tu ne parviendras pas à te débarasser du vernis noir, mais on en trouve sur les sites d'annonces classiques, à pas cher, parce que certains les remplacent par des feux surnommés pompeusement "M3" ou "cristal" et qui font ressembler nos culs de E30 à des culs de Lada 2105 affraid

Là où tu as ta prise USB, j'ai un anti-démarrage, donc je ne pense pas qu'il y a grand-chose à cet emplacement Wink

Bon courage pour la suite Very Happy
6L
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: 320i ph2 de 1990.   Lun 12 Sep - 10:12

A la place de ton port USB se trouvent les boutons de clim ou rien.

J'ai installé dans la mienne un poste Alpine récent doté d'un port USB en façade , ainsi que du Blue Tooth ,etc, ce qui reste

( relativement ) discret ,et evite des perçages avec greffes disgracieuses .
Aucourt
A la folie
A la folie

Véhicule : BMW 325i Cabriolet Phase I
e-mail : christophegibson@orange.fr

MessageSujet: Re: 320i ph2 de 1990.   Lun 12 Sep - 10:44

Salut ! cheers

Aïe, aïe, aïe... Sad Ton cabriolet à subit les affres d'un "artiste"

Je te souhaite du courage, si tu veux vraiment la remettre d'origine, il y aura des frais.

Il y a un curieux mélange des genres...

Si la voiture est du millésime 91 (09/90), c'est une Phase 2 et donc ce sont les bons pare-chocs (sauf la peinture intégrale), mais les feux arrières sont des Phase 1 Exclamation Question Suspect

J'ai l'impression qui te manque la lame sous le spoiler avant. Crying or Very sad

L'antenne radio a disparu de l'aile arrière gauche confused

En ce qui me concerne, il faut :

Extérieur.

- virer les paupières de phares
- remplacer les clignotants
- remettre les antibrouillards (si tu as l'interrupteur) ou les caches d'origine
- remettre une lame sous le spoiler
- remplacer les feux arrières
- remplacer les jantes par des BBS en 14" ou 15"
- remplacer la peinture (pas obligatoire, si la couleur te plaît...) et virer les autocollants
- remplacer le silencieux pour un modèle d'origine
- remplacer l'aile arrière gauche pour un modèle avec emplacement pour l'antenne

Intérieur.

- remettre les magnifiques sièges d'origine en lieu et place de ces baquet qui semblent être des modèles de M3 E30 Sport Évolution
- remplacer le tableau de bord (le fond gris est une galère à enlever...j'ai eu le problème)
- virer le protège volant
- remplacer le pommeau de levier de vitesses.

Rien que là, il y en a pour des sous...c'est pourquoi j'espère qu'il n'y a rien à faire sur la capote ainsi que sur la mécanique.

La prise USB est pratique et assez bien intégrée (même si je pense que ça n'a rien à faire dans une voiture de 90), j'aurais plutôt opté pour un poste déjà équipé. Je te confirme qu'à cet emplacement, il y a normalement les boutons de clim, donc dans ton cas dans comme dans le miens, l'emplacement est libre.

Je ne sais pas si tu souhaite remettre cette voiture full stock ou juste t'en rapprocher, mais je te souhaite bon courage !
6L
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: 320i ph2 de 1990.   Lun 12 Sep - 10:50

Aucourt a écrit:
Salut ! cheers

Aïe, aïe, aïe... Sad Ton cabriolet à subit les affres d'un "artiste"

Je te souhaite du courage, si tu veux vraiment la remettre d'origine, il y aura des frais.

Il y a un curieux mélange des genres...

Si la voiture est du millésime 91 (09/90), c'est une Phase 2 et donc ce sont les bons pare-chocs (sauf la peinture intégrale), mais les feux arrières sont des Phase 1 Exclamation Question Suspect

J'ai l'impression qui te manque la lame sous le spoiler avant. Crying or Very sad

L'antenne radio a disparu de l'aile arrière gauche confused

En ce qui me concerne, il faut :

Extérieur.

- virer les paupières de phares
- remplacer les clignotants
- remettre les antibrouillards (si tu as l'interrupteur) ou les caches d'origine
- remettre une lame sous le spoiler
- remplacer les feux arrières
- remplacer les jantes par des BBS en 14" ou 15"
- remplacer la peinture (pas obligatoire, si la couleur te plaît...) et virer les autocollants
- remplacer le silencieux pour un modèle d'origine
- remplacer l'aile arrière gauche pour un modèle avec emplacement pour l'antenne

Intérieur.

- remettre les magnifiques sièges d'origine en lieu et place de ces baquet qui semblent être des modèles de M3 E30 Sport Évolution
- remplacer le tableau de bord (le fond gris est une galère à enlever...j'ai eu le problème)
- virer le protège volant
- remplacer le pommeau de levier de vitesses.

Rien que là, il y en a pour des sous...c'est pourquoi j'espère qu'il n'y a rien à faire sur la capote ainsi que sur la mécanique.

La prise USB est pratique et assez bien intégrée (même si je pense que ça n'a rien à faire dans une voiture de 90), j'aurais plutôt opté pour un poste déjà équipé. Je te confirme qu'à cet emplacement, il y a normalement les boutons de clim, donc dans ton cas dans comme dans le miens, l'emplacement est libre.

Je ne sais pas si tu souhaite remettre cette voiture full stock ou juste t'en rapprocher, mais je te souhaite bon courage !

Je suis d'accord avec le fait que la restauration va prendre du temps et necessiter une somme certaine de money .

Il faut aussi lui specifier que la plupart des piéces se trouvent sur le net ou chez BM .

Au niveau des jantes , je suis partagé , j'ai des bouches d'egoûts neuves et hésite de ce fait à acheter des BBS qui me plaisent du

reste davantage .
Aucourt
A la folie
A la folie

Véhicule : BMW 325i Cabriolet Phase I
e-mail : christophegibson@orange.fr

MessageSujet: Re: 320i ph2 de 1990.   Lun 12 Sep - 11:07

Oui, aucun problème pour trouver toutes les pièces listées (sauf les sièges, plus fabriqués, mais tu as de la chance, tu les as en noir, les plus faciles à trouver), n'hésite pas à demander, nous te donnerons des liens en cas de besoin. Mais l'ensemble représente un joli budget. Après tout est une question de patience ou d'épaisseur du portefeuille (l'un étant inversement proportionnel à l'autre Laughing ).

Pour les jantes, j'aime beaucoup les bouches d'égouts, mais ayant des BBS 14" d'origine, je les garde.

Dernière édition par Aucourt le Lun 12 Sep - 11:12, édité 1 fois
6L
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: 320i ph2 de 1990.   Lun 12 Sep - 11:10

Aucourt a écrit:
Oui, aucun problème pour trouver toutes les pièces listées. Mais l'ensemble représente un joli budget. Après tout est une question de patience ou d'épaisseur du portefeuille (l'un étant inversement proportionnel à l'autre Laughing ).

Pour les jantes, j'aime beaucoup les bouches d'égouts, mais ayant des BBS 14" d'origine, je les garde.

Les BBS 15 pouces me tentent au plus haut point .

Effectivement la remise en état ne sera pas negligeable .

Il me semble cependant que lorsque l'on met le doight dansce type de voitures , compte tenu de l'âge , il y a reguliérement des frais ,

plus ou moins importants je l'accorde .
GREG71
Un peu
Un peu

Véhicule : bmw 324d et bmw 320i cabriolet e30
e-mail : gregory.pichon@aliceadsl.fr

MessageSujet: Salut !   Lun 12 Sep - 11:41

lilpat73 a écrit:
Bonsoir tout le monde, fraichement possesseur de mon nouveau jouet je viens donc ici vous la présenter.
BMW 320i cabriolet du 09/1990, 127500km, 4 VE, DA, rétro. elec, capote manuelle, sièges en cuir installés par ancien proprio, peinture refaite en Juillet 2010 (mauritanus blue ou un truc dans le genre me rappelle plus exactement de l'étiquette).

Un très très gros nettoyage est prévu à tous les niveaux, ainsi que l'ablation de quelques petits trucs installés par l'ancien proprio.
Je vous poste quelques photos que le vendeur m'avait envoyées car pas eut le temps de la nettoyer et début de semaine chargée pour moi. Je pense que j'aurais besoins de quelques conseils dans les semaines à venir sur les petits travaux que j'envisage de faire.

-enlever les paupières de feux
-enlever l'embout de la sortie d'échappement et en mettre une autre plus sobre (si vous avez des idées la dessus n'hésitez pas)
-enlever les grilles au niveau de la jupe avant et mettre des antibrouillards (si une personne en vend je suis preneur)
-réparer le pare choc arrière (manque une partie du coté droit et mal emboité a un niveau)
-rénover ou refixer certains plastiques intérieurs (cache enceinte à l'arrière...)
-les jantes me plaisent moyen, soit les changer ou alors les poncer les faire revenir a leur couleur d'origine
-enlever la peinture sur les feux arrières ou les changer si impossible (white spirit?)
-repeindre le fond du compteur

Voila en gros pour le niveau esthétique je dirais.
Les pares choc arrière et avant me choquent un peu car peint entièrement couleur carrosserie...

En attendant voila quelques photos du vendeur, j'en ferais des persos après nettoyage!

Sur cette photo on voit bien les grilles et les paupières de feux.

Les feux comment dire....! La sortie d'échappement sera enlevée, on voit du coté droit du pare choc la pièce qu'il manque. Je vous rassure tout de suite l'autocollant n'y est plus!

Les sièges en cuir en état moyen.

Ceux à l'arrière un peu mieux.

Fond de compteur à reprendre.

Je ne sais pas si ca se voit mais a gauche du bouton de la vitesse de ventilation c'est un port USB qui a été installé....il y avait quoi comme bouton à l'origine? Dégivrage?

N'hésitez pas si vous avez des idées à me soumettre, toutes critiques sont les bienvenues!

Bravo pour ton acquisition disons.....courageuse mais rien d'irrémédiable, la base a l'air saine Wink
J'avais vu cette annonce sur le coincoin si mes souvenirs sont bons.
Pour tes feux arrières, je pense pouvoir te dépanner si tu n'arrives pas à les faire revenir d'origine, je regarderai cela !
Pour les pare-chocs phase 2 avec les feux phase 1 c'est étonnant oui....ou juste les pare-chocs changés car les phases 1 ont perduré jusque fin 1990 il me semble?
lilpat73
Un peu
Un peu

MessageSujet: Re: 320i ph2 de 1990.   Lun 12 Sep - 11:51

Merci pour vos conseils et avis.
Oui millésime 91 donc ph2, les Feux arrière comment est ce possible que ce soit des ph1? Pas possible d'adapter des ph2 d'après vous?
Mon but dans un 1er temps c'est d'enlever le plus d'éléments qui me choquent Comme vous avez pu voir.
Je ne suis pas presse ca prendra le temps qu'il faut!
Pour répondre a tous dans le désordre : j'ai les boutons d'antibrouillard a côté de celui des feux reste juste a voir si les fils sont presents, le volant est a changer, la peinture est pailletée oui on aime ou pas, pour la lame a l'avant si vous avez une photo car je vois pas trop ce qu'il manque, j'aimerais repasser en jante 15 pouces dans un 1er temps mais c'est pas l'urgence, le pommeau va être changer bien sur.

Sinon niveau mécanique rien a prévoir pour le moment (il faut que je regarde le pont).

Édit : pour l'antenne effectivement elle a été virée, pour le moment ca ne me derange pas plus que ca je verrais pour un changement d'aile ou pas. Les autocollants vont bien sur être enlevés....! Wink

Dernière édition par lilpat73 le Lun 12 Sep - 11:57, édité 1 fois
ced///27
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: 320i ph2 de 1990.   Lun 12 Sep - 11:55

non tu as en faite un phase 1.5 car de 1990

donc d'origine pare choc chrome ou shadowline (peint)

Un peu

MessageSujet: Re: 320i ph2 de 1990.   Lun 12 Sep - 12:00

Merci ced pour cette précision mais du coup les pare choc que j'ai se rapprochent du shawow line comme ils sont peint?
J'ai oublie de préciser que c'est une version wordline.
ced///27
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: 320i ph2 de 1990.   Lun 12 Sep - 12:13

non tu as des pare choc de phase 2
l'option shadowline sur phase 1 c'est des pare choc en ferraille peint couleur caisse et aucune baquette en chrome Wink

Un peu

Véhicule : bmw 324d et bmw 320i cabriolet e30
e-mail : gregory.pichon@aliceadsl.fr

MessageSujet: Pour les feux...   Lun 12 Sep - 12:15

Pour adapter des feux arrières de phase 2 sur une phase 1 on ne peut pas sauf à changer l'aile, enfin plutôt la carrosserie entre les feux car ceux des phases 2 sont inclinés côté plaque minéralogique Wink
turbomike
Beaucoup
Beaucoup

Véhicule : 325i cabriolet de 1987
e-mail : michael.mohovic@yahoo.fr

MessageSujet: Re: 320i ph2 de 1990.   Lun 12 Sep - 12:58

Bonjour,

cette phase 1.5 (arrière de pahse 1 et avant de phase 2) semble très propre, même si elle est quelque peu éloignée de l'origine! Laughing

Je pense qu'en prenant ton temps et en fouinant un peu tu pourras la refaire à ton idée. Il faut juste être patient (enfin, très patient!) mdr

Pour les feux arrières, le plus simple est de les changer, car en utilisant du diluant (ou du white-spirit), tu vas galèrer et les feux vont se ternir. Bonjour l'angoisse pour les repolir après!

En tout cas courage, l'important est que tu aies ton E30 cab, c'est déjà une bonne base.

ciao

Mike
lilpat73
Un peu
Un peu

MessageSujet: Re: 320i ph2 de 1990.   Lun 12 Sep - 13:03

Merci turbomike, oui je serais patient pour la refaire a mon gout tranquillement!
Sinon tu dis que sur une phase 1,5 l'avant c'est d'une ph2 et l'arrière d'une phase 1? Possible de mettre du ph1 avant et arriere? Car si possible je rechercherais par la suite a mettre les pare choc chromés.
ced///27
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: 320i ph2 de 1990.   Lun 12 Sep - 13:10

t'inquiète pas sur une phase 1.5 la carrosserie reste phase 1
c'est juste que sur ton cab l'ancien ou ancien ancien proprio Laughing
a mit des pare choc de phase 2 c'est tout
donc rien d'irréversible

la différence entre la tienne (phase 1.5) et une vrai phase 1 c'est que tu as une gestion phase 2

les optiques avant avec smiley (idem phase 2)

Beaucoup

Véhicule : 325i cabriolet de 1987
e-mail : michael.mohovic@yahoo.fr

MessageSujet: Re: 320i ph2 de 1990.   Lun 12 Sep - 13:15

Non, ceci était une blague! respect

Ton auto possède une face avant de phase 2 avec les ailes à répétiteurs, les phares de phase 2,

par contre, ton arrière possède une face arrière de phase 1 avec son bandeau, ses feux et aussi les ailes arrières (car les feux arrières de phase 2 ne se montent pas sur une phase 1 et vice et versa!). J'implore les autres membres du forum à me corriger si je me trompe! respect respect respect

Pour moi, les feux de phase 2 sont plus hauts que ceux de la 1.

ciao

Mike.
lilpat73
Un peu
Un peu

MessageSujet: Re: 320i ph2 de 1990.   Lun 12 Sep - 13:20

Ok, je pense donc très certainement a mettre des pare choc ph1 alors car comme je disais la ca me choque un peu. Ca se trouve facilement? Neuf? Occase?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 320i ph2 de 1990.   

320i ph2 de 1990.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant